Les discussions

Rechute apres un accident de travail

Bonjour, j'ai eu un accident trajet travail en 2001 avec fracture du cothyle entrainant une incapacité permanente partielle de 26%. a cette époque ...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2015 par
dominique

Peut-on refuser d'adhérer à une mutuelle d'entreprise ?...

Bonjour, Peut-on refuser d'adhérer à une mutuelle d'entreprise ?... MERCI

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2015 par
rosieres1

Prolongement mutuelle étudiante ?

Bonjour à tous, Je me permets de poster un message sur ce forum pour solliciter vos conseils à propos de ma situation. Je viens de finir mes étu...

8 réponses Dernière réponse le 6 août 2015 par
Calissko

Comment arretez la cmu

Bonjour, je viens de me mettre a la cmu ( pas le choix).je vais arrete de travailler en suisse et je serais assistante maternelle donc je ne pourr...

lily

Reconaissance

Bonjour, mon medecin veut me faire reconnaitre en maladie professionnelle, mais il n y a pas vraimement de poste adapté dans mon entreprise je suis ...

rosieres1

Cumul are et pension invalidité

Bonjour, je suis en invalidité cat 2 depuis le 1 er juin 2015,j étais en arrêt de travail depuis le 6 janvier 2014,mon contrat cui à pris fin en jui...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2015 par
rosieres1

Cumul pension invalidité catégorie 3 avec indemnités pole emploi

Résolu

Bonjour, Mon épouse était au chômage et percevait 1.800€. Suite à un cancer elle est passée en invalidité catégorie 2 percevant 720€ par la CPAM. Po...

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2015 par
Philou13330

Accident du travail sans visite de reprise

bonjour,je ne sais plus vers qui me tourner concernant mes droit mon histoire est un peu longues j'espère que vous prendrais le temps de me répondre ...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2015 par
emilie625

Renonciation mutuelle

Bonjour, j'ai opté pour l'adhésion à la mutuelle Néoliane, cette adhésion devrai prendre effet du 1 septembre 2015. J'ai renoncé à cette adhésion p...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2015 par
Marie

Pas de sécurité sociale arrêt études

Résolu

Bonjour, Mon enfant, actuellement majeur, a été affilié et adhérent à la LMDE pendant 3 ans puis a arrêté ses études pendant 2 ans tout en continua...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2015 par
rosieres1

Code de rattachement

Résolu

Bonjour, J'ai besoin du code de l'organisme de rattachement pour mon arrêt de travail

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2015 par
rosieres1

Cmu

Bonjour Ayant effectué une demande cmu pour ma compagne et moi-même,je me suis vu refuser celle-ci pour un dépassement de cent euros a savoir que ma ...

rosieres1

Comment avoir une attestation ?

Bonjour, je voudrai une attestation de securite sociale merci

Micha1.

Je ne suis plus à la cpam

j'étais gérante de société en commun avec mon mari, je vivais séparément depuis 10 ans le but améliorer le montant de ma retraite - j'ai demandé le di...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2015 par
rosieres1

Arrêt de travail et rh

Bonjour, Je reviens d arrêt de travail ce jour, demain et selon mon planning je suis en repos demain car je devais travailler le week-end qui vien...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2015 par
Estellep

Obligation mutuelle entreprise

Bonjour, Travaillant dans un H.E.P.A.D depuis 10 ans en secteur privé . Mon entreprise va mettre en place en janvier 2016 l'obligation de cotiser un...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2015 par
FONTAINE

Arrêt maladie de plus d'un mois

Bonjour, Je suis désolé si je pose une question qui à déjà été posée mais google n'a pas trouvé la réponse a ma question. Je suis donc employé en...

7 réponses Dernière réponse le 4 août 2015 par
questarrmldie

Problème indemnités journalières

Bonjour, Je suis actuellement enceinte de 7 mois et je suis en arrêt depuis le mois de mai. Je n'ai toujours pas reçu mes IJ du mois de Juin. E...

7 réponses Dernière réponse le 3 août 2015 par
doris33

Augmentation mutuelle car dépenses trop importantes

Bonjour, Voilà ma question la mutuelle que mes parents agés de 80 ans ont pris au 1er janvier 2015 leurs envois un courrier en stipulant qu'ils all...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2015 par
Mylene 38540

Conflit avec dentiste

J'avais rendez vous pour ma fille chez le dentiste le 09 fevrier 2015 à 15 h; hors ma fille préparent son Bac il y a eu un changement dans son emploie...

9 réponses Dernière réponse le 3 août 2015 par
Micha1.

Comment contester l'avis d'un médecin expert ?

Bonsoir, En arrêt de travail depuis le 23/03/2015 au motif "lombo dorsalgies étagées", j'ai été convoquée chez le Médecin conseil le 01/06/2015. Les ...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2015 par
PatS57

Mi temps thérapeutique

Bonjour, Je suis délégué du personnel et je voudrais savoir pour un agent: Il est actuellement en mi temps thérapeutique donc un jour sur 2 il ...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2015 par
jfqld

Aide invalidité

Bonjour, algeriene celibataire de 46 orphelin de pere et mere jai un seul rein et une depression nerveuse mon pere a travaille en france je veux aide ...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2015 par
doris33

Accident de travail, conditions pour les indemnités journalières

Bonjour, Je suis salariée et j'ai été victime d'un accident de travail lors de mon 3ème jour de CDD. Ai-je droit à des indemnités journalières de la...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2015 par
lilounette

Je ne pourrais plus exercer mon métier

Bonjour, âgée de 55 ans,je dois me faire opérer de l épaule (rupture ligament)et ensuite me faire poser une prothèse au genou Le chirurgien que j a...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2015 par
legnaedualc

Refus de la cpam de reconnaître mon accident de travail

Bonjour, Il y a maintenant plusieurs mois je me suis fais une tendinite au bras gauche sur mon lieu de travail, je suis caissière, j'ai attrapé des ...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2015 par
rosieres1

Partie des frais dentaires non rembourses suite a accident trava

Bonjour, mon fils a eu une dent de devant fracturee lors d un AT cette dent a du etre changee par une couronne zircone mais la securite sociale ne re...

6 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2015 par
rosieres1

Congé maternité rsi / pole emploi

Bonjour, Je me permets de poser ma question sur ce forum car je ne sais pas du tout ce que je dois faire : Je suis auto entrepreneur depuis 3 a...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2015 par
Jul914

Comment obtenir le code de sécurité sociale ?

Bonjour, Je suis Olga, de nationalité slovaque, ayant la résidence en Italie et cherchant un nouveau emploi en France après la perte récente de mo...

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2015 par
oliolijanko

Valeur des indémnités journaliére pour un apprenti

Bonjour! Je vient de m'inscrire car je voudrais connaitre le montant des indemnités journalière que je vais percevoir, j'ai était arrêté 3semaines, et...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
rosieres1

Refus indemnités journaliere cpam

Bonjour, je vous expose ma situation: congé parental total du 11/04/2014 au 10/04/2015 congé parental a temps partiel jusqu'au 19 mai 2015 cong...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
techniciensecu

Rachat rente at

Bonjour, Je désire obtenir le rachat de ma rente AT Taux invalidité 55 %. Jusqu'à combien a t'on le droit de racheter (rente complète) ? J'ai 56 ans...

5 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
HYPSIE

Ma fille est radiée

Bonjour, Retraité je suis installé depuis 10 mois à Madagascar avec ma fille de 7 ans qui est également Française. J'ai conservé ma carte vitale pou...

8 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
rosieres1

Demande cmu de base

Bonjour, j'ai demandé une inaptitude au travail refusée, je ne travaille plus, j'attends ma retraite pour février 2017 j'ai deux maladies chroniques...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2015 par
rosieres1

Réintegration des revenus de ma fille majeure pour cmu

Bonjour, je cotise en libre pour la cmu de base ma fille 18 ans bénéficie de la sécurité sociale étudiante elle dispose de revenue foncier elle vie a...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2015 par
rosieres1

Remboursement de mes frais sur un compte inconnu

Bonjour, Ce jour j'ai téléphoné à ma mutuelle pour savoir pourquoi des séances d'orthoptie de janvier /février n'était toujours pas remboursées. C'...

rosieres1

Retraitée radiée à la fois de la cpam et du rsi

Bonjour, retraitée depuis 2009 j'ai bénéficié des prestations de la CPAM jusqu'en mai 2015. Après l'intervention de ma caisse de retraite (prof...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2015 par
rosieres1

Hygiene dans un salon de coiffure

bonjour , ou signaler le manque total d'hygiène d'un salon de coiffure ? merci cordialement ;

4 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2015 par
abybayette

Ssociale étudiante avec départ à l'étranger (intermittent) aiee!

Bonjour, Je me présente Thibault, j'ai 25 ans et titulaire d'un bac + 5. Après 1 an et demi de travail j'ai décidé de changer de voie et de reprendre ...

ippm

Indemnitès journalieres

Bonjour, je etais operè au cour le 17 Novembre 2014 la securitè Sociale de Champigny Sur Marne pour etre,, andemnisè toujour tres ...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2015 par
rosieres1

Maladie professionnelle/accident de travail

Bonjour, je suis entraîneur professionnel de volley-ball. Donc suite aux gestes répétitifs pendant des années-j'ai 59 ans (des frappes, des service...

rosieres1

Aménagement poste de travail

Bonjour à tous, voila, j'ai une question, en espérant que quelqu'un pourra m'apporter une réponse. Il y a 15 jours, pendant mon service, j'ai ress...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2015 par
rosieres1

Réversion rente accident du travail

Bonjour, Mon papa vient de décéder et il touchait une rente accident du travail (Le décès n'est pas dû à son accident du travail) Pouvez-vous s...

rosieres1

Demande de cmu

Bonjour, Depuis le 17 avril dernier, je vous ai envoyer une demande de CMU. Mon dossier étant complet, je n'ai toujours aucune réponse, nous sommes...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2015 par
Micha1.

Chomage non indemnisé

Bonjour, Plus indemnise depuis fevrier mon medecin veut me mettre en arret maladie car dos trop abimé pour tenir en cuisine si je retrouve un emploi...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2015 par
photinia1

Visite médicale

Bonjour, je viens vers vous car j'ai des questions, et que j'aurais besoin de réponses si possible. En 2012, apres avoir etait au tci, la mdph m'a ac...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2015 par
idem13

Sos maladie décision cpam

bonjour, mon conjoint a été opéré en 2013 suite à un problème de cervicales avec mise d'un implant au niveau des vertèbres qui devait résoudre son pr...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2015 par
Utilisateur anonyme

Ressources à déclarer pour la cmuc

Bonjour, pour remplir le dossier pour la CMUC, j'ai une question concernant les revenus. Pour les calculs de l'impôt sur le revenu, les plus-values pr...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2015 par
rosieres1

Assos déf des ass sociaux

Bonjour, je cherche où trouver la liste des associations des usagers de la cpam ou de la défense des asurés sociaux ou.... bref là encore goo...

5 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2015 par
rosieres1

Validité de la signature électronique.......

Bonjour, quelle valeur réelle existe pour un contrat de santé, non signé par les parties ( 2 bénéficiaires)mais signé !!!! électroniquement ?? Merci,

4 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2015 par
domdo76
Résultats 10751 - 10800 sur un total de 14 564