Les discussions

Clarifier ma situation

Bonjour, Pourriez-vous clarifier ma situation liee a un changement de situation qui aura lieu juste avant l'arrivee de mon 1er enfant... J'étais ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2015 par
BmV

Mutuelle entreprise

Bonjour, La mutuelle entreprise est-elle obligatoire lorsque l'on est embauché en CDD ? Cordialement.

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2015 par
lola

Facture hôpital // cmu

Résolu

Bonjour, Suite à une demande de mon médecin et à des douleurs thoraciques j'ai du me rendre dans un hôpital qu'il m'a lui-même suggéré au moi de Mai...

7 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2015 par
maylin27

Opération demain +vol carte d'identité

je me suis fais voler ma carte d'identité et ma carte vitale le soucis c'est que je dois me faire opérer demain matin donc je ne sais pas quoi faire c...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2015 par
Pako

Probleme de mutuelle

Résolu

Bonjour,ayant eu des problèmes financiers e n'est pas pu payer ma mutuelle en temps voulu.Ce matin j'ai reçu un appel d'un service de contentieux qui ...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2015 par
Soum

Mis- tempstherapeutique

Résolu

bonjours, après 1 ans d'arrêt de travail pour maladie professionnel, mon dernier salaire en arrêt maladie était de 1020€ net , et mon salaire avant m...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2015 par
rosieres1

Au chomage ai je le droit de refuser d'effectuer mon congé mater

Bonjour Actuellement au chômage et enceinte,je ne souhaite pas effectuer mon congé mat et ne souhaite pas bénéficier des IJ de ce congé. Je m'e...

5 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2015 par
Ysabe_l

Refus des indemnités journalières pendant un congé parental

Bonjour, J'ai un souci avec la cpam pour l'indemnisation de mon congé maternité Voilà ma situation En cdi depuis 2012 Congé maternité pour ma p...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2015 par
quelgalere

A quoi puis-je prétendre ? (taux aipp => euro)

Bonjour, Je viens a vous cher internaute car je vois beaucoup de choses sur le net mais on s'y perd un peu à vrai dire. Mon souci est que je voud...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2015 par
geoffroy54

Droit cpam

Bonjour, je touche l'ASS depuis plusieurs années et je suis dispenser de recherche d emploi,jusque la mes droits assurance maladie étaient préserves...

23 réponses Dernière réponse le 30 juin 2015 par
couros

Ccss

Bonjour je cherche une lettre à envoyer à là sécurité sociale pour changer d'adresse. Car quelqu'un (je ne sais pas qui ou erreur de la sécurité socia...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2015 par
pititenouette

Depassement honoraires

Bonjour, Devant subir une arthroscopie pour ablation de calcification de l'épaule, le chirurgien a envoyé un devis a ma mutuelle pour dépassement d'...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2015 par
choubidoubidoubidou

Pension invalidite

Bonjour je voudrais savoir quel et mon taux pour amputation dun moitier de pierd plus diabetique insuline

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2015 par
rosieres1

Conditions indemnités journalieres...10 mois d'immatriculation??

Bonjour, J'ai impérativement besoin de savoir si les 10 mois d'affiliation nécessaires à la sécurité sociale avant une date d'accouchement pour la pri...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2015 par
rosieres1

Salaire

bonjour, une salariée qui était en arrêt maladie,a repris son travail et à la fin du mois sa fiche de paie était:0 car l'employeur a prétexté un trop...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2015 par
linadriss

Accident de travail

Bonjour voila je suis en accident de travail depuis 1mois et je souhaiterais partir quelques jours 12 JOURS chez ma mere pour me reposer un peu avec m...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2015 par
doris33

Problème avec la sécurité sociale et reprise d'études

Bonjour, je ne me suis pas réinscrite à la sécurité sociale l'année dernière après une année de faculté où je bénéficiais de la sécurité sociale étudi...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2015 par
techniciensecu

Arret 24 h

Résolu

Bonjour, Mon medecin m'a arrété juste pour vendredi, je n'ai pas encore envoyé mon arret de travail. Mon état s'est dégradé, mon arret va donc demai...

5 réponses Dernière réponse le 28 juin 2015 par
Micha1.

Fin de cdd

Bonjour, J'ai eu un accident de travail, normalement si ce dernier n'aurait pas eu lieu, j'aurai été renouveler automatiquement par la collectivit...

4 réponses Dernière réponse le 28 juin 2015 par
deedlit

Refus de ald

Bonjour, Je suis en invalidite et j' ai fais une demande ALD qui vient d'etre refuse. Est il normal??? Cordialement

10 réponses Dernière réponse le 27 juin 2015 par
homahb

Cumul rente maladie professionnelle et pension invalidité

Bonjour, Puis- je savoir si l'obtention de ma rente maladie professionnelle et une demande de pension invalidité est possible. En effet, j'ai une re...

4 réponses Dernière réponse le 27 juin 2015 par
PP-G Patricia

Depresion

Bonjour, je suis en dépression depuis fin février 2015 , j ai eu des opérations j aurait voulus savoir si j avait droit a la contrepet je suis a la...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2015 par
doris33

Medecin expert fonction publique

Je suis en at depuis 2013. J ai eu une 1 ere visite en 2014 avec un expert mais qui a été annulé , car c était un medecin qui me suivait. En 2015 j ai...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2015 par
Betty1006

Accident

bonjour voila je suis en accident du travail depuis le 20-01-2015 et je reprend nom travail le 10-07-2015 voila la nom problème nom patron ma impose...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2015 par
dna.factory

Sécu étudiante 28 ans

Bonjour à tous, Je me trouve dans une situation un peu particulière, et j'ai besoin de vos lumières: J'avais repris mes études (en formation init...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2015 par
Kero87

Congé longue maladie

Bonjour, je suis fonctionnaire hospitalier titulaire reconnu travailleur handicapée pour autre chose et aujourd'hui avec une nouvelle pathologie ...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2015 par
Dousou

Avis svp..

Bonjour, Donc j'ai eu 2 jours de règles avec 2 semaines de retard (je les es 5 jours normalement) est elles on était abondante sa ma fait peur presq...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2015 par
Tiina

Invalidité et allocation logement,merci

Bonjour, Je viens vers vous pour mon frère. Il est en invalidité 2eme catégorie depuis 3 ans.Il touche 779e/mois. Il a un crédit immo de 456e/mois...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2015 par
catherineme

Allergie

Bonjour je suis coiffeuse depuis 15 ans.il ya 10 jai commencer a faire des allergies j'avais ete voir un dermatologue qui mavait fait des test ( aller...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2015 par
Biboun41

Obtenir mon attestation de carte vitale

Bonjour, Je souhaiterais obtenir mon attestation de carte vitale pour ma nouvelle mutuelle santé. mon contact: ***@***

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2015 par
djivi38

Cesu et arrêt maladie

Résolu

Bonjour, Après plusieurs arrêts maladie, je ne souhaite pas reprendre mon poste. Je suis salarié Cesu. J'aurais svp aimé savoir comment faire pour q...

7 réponses Dernière réponse le 24 juin 2015 par
Bergamote

Plafond de remboursementavec 2 mutuelles

Bonjour, En cas de remboursement de 2 mutuelles sur des frais dentaires ( 700€ ) La 2ème mutuelle rembourse-t-elle à hauteur de sa garantie moins la...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2015 par
salva57

Securite sociale et expatriation

Bonjour, j ai une maladie reconnue au 100% avec la secu. Pendant mon diagostique j ai perdu mes privileges SS (avant donc le 100%) et on m a demand...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2015 par
neskysoa1234

Fibrose + arthrose cervicale.

Bonjour, je souffre actuellement d'une fibrose et d'arthrose cervicale , je voudrais savoir si j'ai le droit de refuser ma mise en invalidité 1ére cat...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2015 par
rosieres1

I.j. suite rechute a.t.

Résolu

Bonjour, J'ai été opéré en 1997 d'une première hernie discale suite A.T. qui m'a valu une reconnaissance travailleur handicapé, puis une nouvelle opé...

alain-raymond

Carte vital

Bonjour, je suis italien et j'aimerai avoire la carte vital je suis emophil

doris33

Chicha lieux public mineur

Résolu

Salut tout le monde ! Voila en fait moi et mes potes (on a 14ans) on aimerait faire une Chicha a la plage et cest un lieu public ducoup on aimerai sa...

djivi38

Invalide 1ère catégorie et retraite

Bonjour, j'ai 45 ans et je n'ai travaillé que 15 ans,depuis 2006 je touche une pension d'invalidité de 1ère catégorie de 640 euros (donc calculé sur...

fab339

Lettre d un avocat

Bonjour, Bonjour a vous je souhaite savoir si intrum justicia a le droit de passé par un avocat concernant une mutuelle j habite le 62 et cette avoc...

5 réponses Dernière réponse le 22 juin 2015 par
Enka1

Assistante maternelle en arret maladie

bonjours; je suis arrêtée depuis le 15 juin suite a une chute; je suis prolongée jusqu au 03 juillet; je garde trois petits. comment calculer ce que ...

casimir06

Sortez moi de cet asile !

Bonjour Je suis étudiant et dépressif depuis un moment. J'ai fait une tentative de suicide ce samedi mais j'ai trop vite paniqué et je suis allé aux...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2015 par
Enka1

Mdph

Bonjour, G viens recevoir un refus l allocation adultes handicapés...67 %ip mais ne fait pas apparaître une restriction substantielle et durable...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2015 par
doris33

Sommes du par l'employeur suite a un deces

Bonjour, suite a un deces du a un accident du travail a qui revient le dernier salaire et les congés du par l'employeur? a l'enfant né d'une premièr...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2015 par
Ilymah

Rechute at complique'!!!

Bonjour, Très compliqué mais je vais faire court et merci d'avance pour vos explications voilà j'ai été victime d AT en 8/2013 qui m'a mis en arrê...

4 réponses Dernière réponse le 21 juin 2015 par
rosieres1

Remb des ik

Bonjour, je suis conciliateur de justice bénévole, et je suis en invalidité permanente à vie puis je toucher des IK où plutôt faire un don, et puis j...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2015 par
JANA62

Arrêt maladie de longue durée

Bonjour Je suis hospitalisé depuis 10 mois et je devrais poursuivre par un arrêt maladie de longue durée Quelles sont les formalités pour l'obtenir,...

JANA62

Peut on cumuler les ipp d'un at cpam avec un at fonction public

bonjour J'ai été victime il y a 20 ans d'un grave at alors que je travaillais dans le secteur privé, j'ai 40 % d'invalidité et donc une rentre cram...

7 réponses Dernière réponse le 20 juin 2015 par
rosieres1

Invalide 2 categorie

Bonjour, QUI PEUT ME DIRE COMMENT OBTENIR L'INVALIDITÉ 2 CATÉGORIE A TAUX PLEIN? a ce jour je suis en 2 catégorie à 50% (suite a une opération ...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2015 par
rosieres1

Carte vitale neuve invalide

Bonjour, Après avoir eu de gros problèmes pour m'affilier à la sécurité sociale (fonctionnaire d'état, je dépends d'un régime spécial), j'ai du fai...

Ilymah

Denoncer une fraude a la mdph

Fermé

Bonjour je voudrais savoir si il es possible de denoncer une fraude a la mdph car mon voisin qui es reconnu handicapé depuis plus de 20 ans pour un m...

Dernière réponse le 20 juin 2015 par
DAM51
Résultats 10751 - 10800 sur un total de 14 424