Les discussions
Rechute apres un accident de travail
Bonjour, j'ai eu un accident trajet travail en 2001 avec fracture du cothyle entrainant une incapacité permanente partielle de 26%. a cette époque ...
Peut-on refuser d'adhérer à une mutuelle d'entreprise ?...
Bonjour, Peut-on refuser d'adhérer à une mutuelle d'entreprise ?... MERCI
Prolongement mutuelle étudiante ?
Bonjour à tous, Je me permets de poster un message sur ce forum pour solliciter vos conseils à propos de ma situation. Je viens de finir mes étu...
Comment arretez la cmu
Bonjour, je viens de me mettre a la cmu ( pas le choix).je vais arrete de travailler en suisse et je serais assistante maternelle donc je ne pourr...
Reconaissance
Bonjour, mon medecin veut me faire reconnaitre en maladie professionnelle, mais il n y a pas vraimement de poste adapté dans mon entreprise je suis ...
Cumul are et pension invalidité
Bonjour, je suis en invalidité cat 2 depuis le 1 er juin 2015,j étais en arrêt de travail depuis le 6 janvier 2014,mon contrat cui à pris fin en jui...
Cumul pension invalidité catégorie 3 avec indemnités pole emploi
RésoluBonjour, Mon épouse était au chômage et percevait 1.800€. Suite à un cancer elle est passée en invalidité catégorie 2 percevant 720€ par la CPAM. Po...
Accident du travail sans visite de reprise
bonjour,je ne sais plus vers qui me tourner concernant mes droit mon histoire est un peu longues j'espère que vous prendrais le temps de me répondre ...
Renonciation mutuelle
Bonjour, j'ai opté pour l'adhésion à la mutuelle Néoliane, cette adhésion devrai prendre effet du 1 septembre 2015. J'ai renoncé à cette adhésion p...
Pas de sécurité sociale arrêt études
RésoluBonjour, Mon enfant, actuellement majeur, a été affilié et adhérent à la LMDE pendant 3 ans puis a arrêté ses études pendant 2 ans tout en continua...
Code de rattachement
RésoluBonjour, J'ai besoin du code de l'organisme de rattachement pour mon arrêt de travail
Cmu
Bonjour Ayant effectué une demande cmu pour ma compagne et moi-même,je me suis vu refuser celle-ci pour un dépassement de cent euros a savoir que ma ...
Comment avoir une attestation ?
Bonjour, je voudrai une attestation de securite sociale merci
Je ne suis plus à la cpam
j'étais gérante de société en commun avec mon mari, je vivais séparément depuis 10 ans le but améliorer le montant de ma retraite - j'ai demandé le di...
Arrêt de travail et rh
Bonjour, Je reviens d arrêt de travail ce jour, demain et selon mon planning je suis en repos demain car je devais travailler le week-end qui vien...
Obligation mutuelle entreprise
Bonjour, Travaillant dans un H.E.P.A.D depuis 10 ans en secteur privé . Mon entreprise va mettre en place en janvier 2016 l'obligation de cotiser un...
Arrêt maladie de plus d'un mois
Bonjour, Je suis désolé si je pose une question qui à déjà été posée mais google n'a pas trouvé la réponse a ma question. Je suis donc employé en...
Problème indemnités journalières
Bonjour, Je suis actuellement enceinte de 7 mois et je suis en arrêt depuis le mois de mai. Je n'ai toujours pas reçu mes IJ du mois de Juin. E...
Augmentation mutuelle car dépenses trop importantes
Bonjour, Voilà ma question la mutuelle que mes parents agés de 80 ans ont pris au 1er janvier 2015 leurs envois un courrier en stipulant qu'ils all...
Conflit avec dentiste
J'avais rendez vous pour ma fille chez le dentiste le 09 fevrier 2015 à 15 h; hors ma fille préparent son Bac il y a eu un changement dans son emploie...
Comment contester l'avis d'un médecin expert ?
Bonsoir, En arrêt de travail depuis le 23/03/2015 au motif "lombo dorsalgies étagées", j'ai été convoquée chez le Médecin conseil le 01/06/2015. Les ...
Mi temps thérapeutique
Bonjour, Je suis délégué du personnel et je voudrais savoir pour un agent: Il est actuellement en mi temps thérapeutique donc un jour sur 2 il ...
Aide invalidité
Bonjour, algeriene celibataire de 46 orphelin de pere et mere jai un seul rein et une depression nerveuse mon pere a travaille en france je veux aide ...
Accident de travail, conditions pour les indemnités journalières
Bonjour, Je suis salariée et j'ai été victime d'un accident de travail lors de mon 3ème jour de CDD. Ai-je droit à des indemnités journalières de la...
Je ne pourrais plus exercer mon métier
Bonjour, âgée de 55 ans,je dois me faire opérer de l épaule (rupture ligament)et ensuite me faire poser une prothèse au genou Le chirurgien que j a...
Refus de la cpam de reconnaître mon accident de travail
Bonjour, Il y a maintenant plusieurs mois je me suis fais une tendinite au bras gauche sur mon lieu de travail, je suis caissière, j'ai attrapé des ...
Partie des frais dentaires non rembourses suite a accident trava
Bonjour, mon fils a eu une dent de devant fracturee lors d un AT cette dent a du etre changee par une couronne zircone mais la securite sociale ne re...
Congé maternité rsi / pole emploi
Bonjour, Je me permets de poser ma question sur ce forum car je ne sais pas du tout ce que je dois faire : Je suis auto entrepreneur depuis 3 a...
Comment obtenir le code de sécurité sociale ?
Bonjour, Je suis Olga, de nationalité slovaque, ayant la résidence en Italie et cherchant un nouveau emploi en France après la perte récente de mo...
Valeur des indémnités journaliére pour un apprenti
Bonjour! Je vient de m'inscrire car je voudrais connaitre le montant des indemnités journalière que je vais percevoir, j'ai était arrêté 3semaines, et...
Refus indemnités journaliere cpam
Bonjour, je vous expose ma situation: congé parental total du 11/04/2014 au 10/04/2015 congé parental a temps partiel jusqu'au 19 mai 2015 cong...
Rachat rente at
Bonjour, Je désire obtenir le rachat de ma rente AT Taux invalidité 55 %. Jusqu'à combien a t'on le droit de racheter (rente complète) ? J'ai 56 ans...
Ma fille est radiée
Bonjour, Retraité je suis installé depuis 10 mois à Madagascar avec ma fille de 7 ans qui est également Française. J'ai conservé ma carte vitale pou...
Demande cmu de base
Bonjour, j'ai demandé une inaptitude au travail refusée, je ne travaille plus, j'attends ma retraite pour février 2017 j'ai deux maladies chroniques...
Réintegration des revenus de ma fille majeure pour cmu
Bonjour, je cotise en libre pour la cmu de base ma fille 18 ans bénéficie de la sécurité sociale étudiante elle dispose de revenue foncier elle vie a...
Remboursement de mes frais sur un compte inconnu
Bonjour, Ce jour j'ai téléphoné à ma mutuelle pour savoir pourquoi des séances d'orthoptie de janvier /février n'était toujours pas remboursées. C'...
Retraitée radiée à la fois de la cpam et du rsi
Bonjour, retraitée depuis 2009 j'ai bénéficié des prestations de la CPAM jusqu'en mai 2015. Après l'intervention de ma caisse de retraite (prof...
Hygiene dans un salon de coiffure
bonjour , ou signaler le manque total d'hygiène d'un salon de coiffure ? merci cordialement ;
Ssociale étudiante avec départ à l'étranger (intermittent) aiee!
Bonjour, Je me présente Thibault, j'ai 25 ans et titulaire d'un bac + 5. Après 1 an et demi de travail j'ai décidé de changer de voie et de reprendre ...
Indemnitès journalieres
Bonjour, je etais operè au cour le 17 Novembre 2014 la securitè Sociale de Champigny Sur Marne pour etre,, andemnisè toujour tres ...
Maladie professionnelle/accident de travail
Bonjour, je suis entraîneur professionnel de volley-ball. Donc suite aux gestes répétitifs pendant des années-j'ai 59 ans (des frappes, des service...
Aménagement poste de travail
Bonjour à tous, voila, j'ai une question, en espérant que quelqu'un pourra m'apporter une réponse. Il y a 15 jours, pendant mon service, j'ai ress...
Réversion rente accident du travail
Bonjour, Mon papa vient de décéder et il touchait une rente accident du travail (Le décès n'est pas dû à son accident du travail) Pouvez-vous s...
Demande de cmu
Bonjour, Depuis le 17 avril dernier, je vous ai envoyer une demande de CMU. Mon dossier étant complet, je n'ai toujours aucune réponse, nous sommes...
Chomage non indemnisé
Bonjour, Plus indemnise depuis fevrier mon medecin veut me mettre en arret maladie car dos trop abimé pour tenir en cuisine si je retrouve un emploi...
Visite médicale
Bonjour, je viens vers vous car j'ai des questions, et que j'aurais besoin de réponses si possible. En 2012, apres avoir etait au tci, la mdph m'a ac...
Sos maladie décision cpam
bonjour, mon conjoint a été opéré en 2013 suite à un problème de cervicales avec mise d'un implant au niveau des vertèbres qui devait résoudre son pr...
Ressources à déclarer pour la cmuc
Bonjour, pour remplir le dossier pour la CMUC, j'ai une question concernant les revenus. Pour les calculs de l'impôt sur le revenu, les plus-values pr...
Assos déf des ass sociaux
Bonjour, je cherche où trouver la liste des associations des usagers de la cpam ou de la défense des asurés sociaux ou.... bref là encore goo...
Validité de la signature électronique.......
Bonjour, quelle valeur réelle existe pour un contrat de santé, non signé par les parties ( 2 bénéficiaires)mais signé !!!! électroniquement ?? Merci,