Les discussions
Clarifier ma situation
Bonjour, Pourriez-vous clarifier ma situation liee a un changement de situation qui aura lieu juste avant l'arrivee de mon 1er enfant... J'étais ...
Mutuelle entreprise
Bonjour, La mutuelle entreprise est-elle obligatoire lorsque l'on est embauché en CDD ? Cordialement.
Facture hôpital // cmu
RésoluBonjour, Suite à une demande de mon médecin et à des douleurs thoraciques j'ai du me rendre dans un hôpital qu'il m'a lui-même suggéré au moi de Mai...
Opération demain +vol carte d'identité
je me suis fais voler ma carte d'identité et ma carte vitale le soucis c'est que je dois me faire opérer demain matin donc je ne sais pas quoi faire c...
Probleme de mutuelle
RésoluBonjour,ayant eu des problèmes financiers e n'est pas pu payer ma mutuelle en temps voulu.Ce matin j'ai reçu un appel d'un service de contentieux qui ...
Mis- tempstherapeutique
Résolubonjours, après 1 ans d'arrêt de travail pour maladie professionnel, mon dernier salaire en arrêt maladie était de 1020€ net , et mon salaire avant m...
Au chomage ai je le droit de refuser d'effectuer mon congé mater
Bonjour Actuellement au chômage et enceinte,je ne souhaite pas effectuer mon congé mat et ne souhaite pas bénéficier des IJ de ce congé. Je m'e...
Refus des indemnités journalières pendant un congé parental
Bonjour, J'ai un souci avec la cpam pour l'indemnisation de mon congé maternité Voilà ma situation En cdi depuis 2012 Congé maternité pour ma p...
A quoi puis-je prétendre ? (taux aipp => euro)
Bonjour, Je viens a vous cher internaute car je vois beaucoup de choses sur le net mais on s'y perd un peu à vrai dire. Mon souci est que je voud...
Droit cpam
Bonjour, je touche l'ASS depuis plusieurs années et je suis dispenser de recherche d emploi,jusque la mes droits assurance maladie étaient préserves...
Ccss
Bonjour je cherche une lettre à envoyer à là sécurité sociale pour changer d'adresse. Car quelqu'un (je ne sais pas qui ou erreur de la sécurité socia...
Depassement honoraires
Bonjour, Devant subir une arthroscopie pour ablation de calcification de l'épaule, le chirurgien a envoyé un devis a ma mutuelle pour dépassement d'...
Pension invalidite
Bonjour je voudrais savoir quel et mon taux pour amputation dun moitier de pierd plus diabetique insuline
Conditions indemnités journalieres...10 mois d'immatriculation??
Bonjour, J'ai impérativement besoin de savoir si les 10 mois d'affiliation nécessaires à la sécurité sociale avant une date d'accouchement pour la pri...
Salaire
bonjour, une salariée qui était en arrêt maladie,a repris son travail et à la fin du mois sa fiche de paie était:0 car l'employeur a prétexté un trop...
Accident de travail
Bonjour voila je suis en accident de travail depuis 1mois et je souhaiterais partir quelques jours 12 JOURS chez ma mere pour me reposer un peu avec m...
Problème avec la sécurité sociale et reprise d'études
Bonjour, je ne me suis pas réinscrite à la sécurité sociale l'année dernière après une année de faculté où je bénéficiais de la sécurité sociale étudi...
Arret 24 h
RésoluBonjour, Mon medecin m'a arrété juste pour vendredi, je n'ai pas encore envoyé mon arret de travail. Mon état s'est dégradé, mon arret va donc demai...
Fin de cdd
Bonjour, J'ai eu un accident de travail, normalement si ce dernier n'aurait pas eu lieu, j'aurai été renouveler automatiquement par la collectivit...
Refus de ald
Bonjour, Je suis en invalidite et j' ai fais une demande ALD qui vient d'etre refuse. Est il normal??? Cordialement
Cumul rente maladie professionnelle et pension invalidité
Bonjour, Puis- je savoir si l'obtention de ma rente maladie professionnelle et une demande de pension invalidité est possible. En effet, j'ai une re...
Depresion
Bonjour, je suis en dépression depuis fin février 2015 , j ai eu des opérations j aurait voulus savoir si j avait droit a la contrepet je suis a la...
Medecin expert fonction publique
Je suis en at depuis 2013. J ai eu une 1 ere visite en 2014 avec un expert mais qui a été annulé , car c était un medecin qui me suivait. En 2015 j ai...
Accident
bonjour voila je suis en accident du travail depuis le 20-01-2015 et je reprend nom travail le 10-07-2015 voila la nom problème nom patron ma impose...
Sécu étudiante 28 ans
Bonjour à tous, Je me trouve dans une situation un peu particulière, et j'ai besoin de vos lumières: J'avais repris mes études (en formation init...
Congé longue maladie
Bonjour, je suis fonctionnaire hospitalier titulaire reconnu travailleur handicapée pour autre chose et aujourd'hui avec une nouvelle pathologie ...
Avis svp..
Bonjour, Donc j'ai eu 2 jours de règles avec 2 semaines de retard (je les es 5 jours normalement) est elles on était abondante sa ma fait peur presq...
Invalidité et allocation logement,merci
Bonjour, Je viens vers vous pour mon frère. Il est en invalidité 2eme catégorie depuis 3 ans.Il touche 779e/mois. Il a un crédit immo de 456e/mois...
Allergie
Bonjour je suis coiffeuse depuis 15 ans.il ya 10 jai commencer a faire des allergies j'avais ete voir un dermatologue qui mavait fait des test ( aller...
Obtenir mon attestation de carte vitale
Bonjour, Je souhaiterais obtenir mon attestation de carte vitale pour ma nouvelle mutuelle santé. mon contact: ***@***
Cesu et arrêt maladie
RésoluBonjour, Après plusieurs arrêts maladie, je ne souhaite pas reprendre mon poste. Je suis salarié Cesu. J'aurais svp aimé savoir comment faire pour q...
Plafond de remboursementavec 2 mutuelles
Bonjour, En cas de remboursement de 2 mutuelles sur des frais dentaires ( 700€ ) La 2ème mutuelle rembourse-t-elle à hauteur de sa garantie moins la...
Securite sociale et expatriation
Bonjour, j ai une maladie reconnue au 100% avec la secu. Pendant mon diagostique j ai perdu mes privileges SS (avant donc le 100%) et on m a demand...
Fibrose + arthrose cervicale.
Bonjour, je souffre actuellement d'une fibrose et d'arthrose cervicale , je voudrais savoir si j'ai le droit de refuser ma mise en invalidité 1ére cat...
I.j. suite rechute a.t.
RésoluBonjour, J'ai été opéré en 1997 d'une première hernie discale suite A.T. qui m'a valu une reconnaissance travailleur handicapé, puis une nouvelle opé...
Carte vital
Bonjour, je suis italien et j'aimerai avoire la carte vital je suis emophil
Chicha lieux public mineur
RésoluSalut tout le monde ! Voila en fait moi et mes potes (on a 14ans) on aimerait faire une Chicha a la plage et cest un lieu public ducoup on aimerai sa...
Invalide 1ère catégorie et retraite
Bonjour, j'ai 45 ans et je n'ai travaillé que 15 ans,depuis 2006 je touche une pension d'invalidité de 1ère catégorie de 640 euros (donc calculé sur...
Lettre d un avocat
Bonjour, Bonjour a vous je souhaite savoir si intrum justicia a le droit de passé par un avocat concernant une mutuelle j habite le 62 et cette avoc...
Assistante maternelle en arret maladie
bonjours; je suis arrêtée depuis le 15 juin suite a une chute; je suis prolongée jusqu au 03 juillet; je garde trois petits. comment calculer ce que ...
Sortez moi de cet asile !
Bonjour Je suis étudiant et dépressif depuis un moment. J'ai fait une tentative de suicide ce samedi mais j'ai trop vite paniqué et je suis allé aux...
Mdph
Bonjour, G viens recevoir un refus l allocation adultes handicapés...67 %ip mais ne fait pas apparaître une restriction substantielle et durable...
Sommes du par l'employeur suite a un deces
Bonjour, suite a un deces du a un accident du travail a qui revient le dernier salaire et les congés du par l'employeur? a l'enfant né d'une premièr...
Rechute at complique'!!!
Bonjour, Très compliqué mais je vais faire court et merci d'avance pour vos explications voilà j'ai été victime d AT en 8/2013 qui m'a mis en arrê...
Remb des ik
Bonjour, je suis conciliateur de justice bénévole, et je suis en invalidité permanente à vie puis je toucher des IK où plutôt faire un don, et puis j...
Arrêt maladie de longue durée
Bonjour Je suis hospitalisé depuis 10 mois et je devrais poursuivre par un arrêt maladie de longue durée Quelles sont les formalités pour l'obtenir,...
Peut on cumuler les ipp d'un at cpam avec un at fonction public
bonjour J'ai été victime il y a 20 ans d'un grave at alors que je travaillais dans le secteur privé, j'ai 40 % d'invalidité et donc une rentre cram...
Invalide 2 categorie
Bonjour, QUI PEUT ME DIRE COMMENT OBTENIR L'INVALIDITÉ 2 CATÉGORIE A TAUX PLEIN? a ce jour je suis en 2 catégorie à 50% (suite a une opération ...
Carte vitale neuve invalide
Bonjour, Après avoir eu de gros problèmes pour m'affilier à la sécurité sociale (fonctionnaire d'état, je dépends d'un régime spécial), j'ai du fai...
Denoncer une fraude a la mdph
FerméBonjour je voudrais savoir si il es possible de denoncer une fraude a la mdph car mon voisin qui es reconnu handicapé depuis plus de 20 ans pour un m...