Les discussions
Problème rattachement cpam - radiation rsi
Bonjour, Voilà, ma femme a créé sont auto-entreprise il y a 2 ans, c'était alors sont unique statut. Depuis 1 an elle a repris une activité salari...
Invalidité cat 2 et employeur
Bonjour, Je suis en invalidité cat 2. Mon employeur ne veut ni me licencer ni me reprendre dans les effectifs(source syndicale). J'envoie des pr...
Justificatif salarial
Bonjour, je suis au chomage depuis environ 10ans et pris en charge par pole emploie avec ass depuis tout ce temp mais la j ai eu un arret maladie pour...
Rsi retard
j ai pris du retard dans mon rsi environ 45000euro je viens d avoir un accident travail et je vais faire un dossier d invaliditer le rsi ne veut p...
Accident travail
RésoluBonjour, J ai 54 ans,je percois une pension accident de travail de 250€ trimestrillement. J ai deja rachete il y a 8 ans ma pension a cause de mon ...
Montant de la cotisation de l'employeur
Bonjour, J'ai une question concernant la mutuelle obligatoire. En effet, mon employeur ne prend pas en charge le même pourcentage suivant la fo...
Résiliation de ma complémenatire santé
Bonjour à vous tous, Je vous écris concernant un problème qui concerne mon fils. IL est en train de faire n'importe quoi et je préfère avant tout av...
Complémentaire santé à la retraite
RésoluBonjour, Pourriez-vous m'éclairer s'il vous plait, afin de savoir si la complémentaire santé ou mutuelle est facultative ou obligatoire pour un re...
Prime de noël
Bonjour, Je suis en arrêt de travail depuis le 23 janvier 2015 j ai et et opérer et me fait réopérer en janvier 2016 j ai un dossier de maladie prof...
Avertissement pendant arrêt maladie
Bonjour, puis-je recevoir un avertissement pour n'avoir pas répondu à une requête émise par mon employeur sur ma boîte mail personnelle pendant que...
Indemnisations en cas de refus at
RésoluBonjour, Bonjour, j'ai eu un accident de travail le 22 juillet 2015,lombalgie aigue en portant, repris le travail le 7 aout, le 24 certificat de gue...
Accident du trajet
Bonjour j'ai été victime d'un accident de la circulation lors du trajet retour le 13/11 j’étais sur l’itinéraire le plus court et le plus rapide et ...
Remboursement frais optique
bonjour ma femme est diabetique a-t-elle le droit de percevoir un rembousement plus important pour la demande de lentilles etant donné que la secu ne...
Pas de revenu que faire?
Bonjour, je suis en arrêt maladie depuis le 17 septembre 2015. Mon patron m'a pas envoyé l attestation de salaire à la cpam! J'ai dû faire le nécessa...
Indemnités journalière
bonjour je suis en arrêt depuis 1 mois donc je bénéficie des indemnités journalière de mon employeur mais dans un mois je me mari et serai toujour...
Convocation medecin conseil cpam
Bonjour, Je vous écris car je suis dans une situation que je vis extrêmement mal et je suis désemparée. Je suis agent non titulaire dans la foncti...
Harcelement
Bonjour, je suis actuellement en arrêt à cause du maire de ma commune qui me harcèle moralement depuis les dernières élections municipales. Je trav...
13e mois
Bonjour, Comment est payer le treizieme mois en mi temps thérapeutique lors d une maladie professionnelle
Loi hamon
Bonjour, La loi Hamon s'applique-t-elle également aux mutuelles santé ? Si oui, pourquoi le site de ma mutuelle mentionne toujours un délai de 2 ...
Résiliation mgen
Bonjour, Je reçois aujourd'hui une information de la Mgen concernant l'évolution de ses garanties et de ses tarifs. Je ne suis pas d'accord avec le...
Refu de résiliation
Bonjour, J'ai accepté la mutuelle obligatoire de ma société, car, ils m'ont dit que je pouvais résilier la mienne (qui est moins bien et plus cher) ...
Arret maladie et augmentation du point
bonjour, j'atteindrai les 3 années d'arrêt maladie le 21 écembre 2015. J'ai appris qu'en decembre 2013 il y avait eu une revalorisation du point de1....
Emplacement de stationnement pour personne handicapée
RésoluBonjour, Quelles démarches faut il faire pour obtenir le droit de stationner sur les emplacements réservés aux personnes handicapées ? Merci pou...
Mutuelle obligatoire
Bonjour, Mon employeur met en place une mutuelle collective familiale obligatoire mais je suis déjà couverte sur le mutuelle de mon conjoint. Cel...
Mutuelle obligatoire
bonjour, La société dans laquelle je travaille m'oblige à prendre une mutuelle à partir de janvier 2016. Je suis déjà sur celle de mon mari qui est ...
Lettre montrant une invalidite
Bonjour, madame doris, voila j'explique : je voudrais signaler dans cette lettre à mon employeur que les véhicules de notre entreprise ne fonctionn...
Modele lettre algerie
Bonjour, quel est le modele que vous pouvez me proposer pour déclarer à mon employeur que les véhicule de notre parc sonts d'une invalidite de 100%.
Lettre montrant une invalidite
Bonjour, Ya t-il un modèle de lettre pour avertir l'employeur d'une mise en invalidité cat 1? Je dois reprendre le travail le 01/04/2014(date de f...
Proposition de licenciement pour absence injustifiée après un at
Bonjour, je me pose beaucoup de question et j'ai besoin d'aide. Je travail dans un magasin alimentaire, je suis en CCI, depuis le 8 janvier 2015 je su...
Révision de pension
bonjour je suis en invalidité catégorie 1 depuis l'âge de 17 ans,âgée de 56 ans ma santé s'est beaucoup dégradée ,j'ai demandé la révision de ma pen...
Mal de dos
Résolu/FerméBonsoir tout le monde , Pourriez vous me dire si quelqu'un aurait été diagnostiqué : Douleurs irradiantes aigus dans le dos , suite a une dépressio...
Mutuelle en portabilite après licenciment économique
Bonjour, licenciée en juin dernier, je bénéficie de la portabilité de celle ci, ce durant 1an j'ai du appelé ma Mutuelle pour les soins d'orthodontie ...
Reclassement
Bonjour je vais tenté d'être bref. EN 2011 je suis déclaré en invalidité cat2/3. Il y a a quelques jours, fin novembre 2015, mon employeur vienait d...
Congés maternité
Bonjour, Je vais expliquer mon cas après poser ma question, sinon j'aurai jamais une réponse claire. Avant la naissance de ma fille j'ai travaillé...
Rente d'invalidité
Bonjour, J'ai exercé pendant 13 ans le métier d'aide soignante (de nuit) en maison de retraite. J'ai été licencié en septembre 2014 pour inaptitud...
Ald et maladie professionnelle
Bonjour, je vous écris à nouveau, je vais essayer de vous posé la question differament. J'habite en Alsace, je suis embauché en cdi chez un employeu...
Recours
Bonjour, Jai besoin de renseignements concernant ne voie de recours pour faire modifier un arrêt maladie en accident de travail. Je travaille dans ...
Refus suite à expertise médicale : solutions?
Bonjour, J'ai été opérée en 2008, aujourd'hui en accord avec mon chirurgien, je souhaite me faire ré-opérer; cependant j'ai eu un refus de la sécu...
Refus des indemnités journalières par le secu
RésoluSuite au burn-out de travail septembre 2014 j'étais en arrêt maladie pendant 13 mois. J'ai reçu les indemnités journalières pendant les premières 10 m...
Ald+arrêt maladie professionnelle
Bonjour, je suis en ALD depuis fin juin 2014.j'avais commencé une formation le 11 mai 2015 et j'ai du arrêter m'a formation le 15 juin 2015 car j'ai f...
Y aller durant mon arrêt ?
Bonjour, Je suis actuellement en arrêt maladie pour la semaine et j'ai pris rendez vous avec mon DRH dans la semaine! Mon médecin dit que je ne doit...
Se faire rembourser sa sécu étudiant ?
Bonjour, J'ai quitté mes études et c'est la première fois que j'ai fais une sécurité sociale, cependant vu que je retourne dans mon pays et que je n...
Chute sol glissant macdonalds
Bonjour, Je vous explique un peu mon cas. Hier soir en sortant du macdonalds , en descendant d'un trottoir j'ai glissé malencontreusement et mon pie...
Retraite anticipee
Bonjour, retraite anticipee travailleur handicapé manque trimestres
Mutuelles obligatoire
Bonsoir à tous,étant sous le régime de la convention collective nationale 51 , suis-je obligé d'adhérer à la mutuelle obligatoire de l'entreprise sa...
Attestation de non-affiliation à la sécurité sociale
Bonjour, J'ai 62 ans, je vis hors du territoire européen, je ne travaille pas et j'aurai besoin d'une attestation de non affiliation à la sécurité s...
Affiliation rétroactive
Bonjour, Savez s'il existe-t-il une possibilité d'ouverture rétroactive des droits pour l'affiliation ou le rattachement d'un ayant droit auprès d...
Numéro de sécurité sociale erronné
Bonjour, Né en Algérie Française en 1953 à Algerl. Le code pays de l'Algérie est le 99 352. Je devrais avoir le 91 au lieu de 99. Sur mon ...
Retrouver mon numéro de sécurité sociale
Bonjour, je suis Francaise et habite les Pays Bas. J'ai travaillé en France jusqu'en 1971 mais j'ai perdu mon numéro de sécurité sociale, où et comm...
Informations concernant la pension d'invalidité catégorie 2
Bonjour, Je voudrais savoir si quand on est en d'invalidité catégorie 2 est ce que c'est à vie ou quand on arrive à l'âge de la retraite ça se term...