Les discussions
Complement de salaire
Bonjour, j'ai étais licencier le 15 janvier 2015 pour une abtitude a mon travail. Je perçois les accédic depuis le moi d'avril et on vient de me recon...
Refus de paiement bon de transport ald
Bonjour, Ma maman a un cancer (du sien), elle es traitee a 50 klm de chez nous car c'est le seul hôpital pour le cancer du coin et donc celui prescr...
Rachat partiel d'une rente
J'ai eu un accident de la route en 1989 et je touche une rente mensuelle de la part de l'assurance. Je voudrais savoir si je peux racheter une partie ...
Rechute accident du travail
Bonjour, le 19 mai 2014 je me suis blesse sur mon lieu de travail j ai etait arreter j'usquau 27 janvier 2015 donc visite a la mecine du travail et...
Comment avoir ma carte vitale
Bonjour, jai perdu ma carte de securitee sociale en janvier 1985 apres etre parti de France pour les Etats Unis. que faire maintenant je suis un pe...
Paiement deux ans apres
Bonjour, Je viens d'avoir un coup de téléphone de ma kiné qui le demande de régler des séances de février 2013 Elle me dit qu'il faut que je deman...
Opération cosmétique cabinet dentaire/thaïlande
Bonjour, Il arrive que dans mon cabinet dentaire, certains patient souhaitent se faire dévitaliser une dent uniquement pour des raisons cosmétique...
Droits en tant qu'intérimaire en arrêt maladie
Bonjour, Voilà plus de 5 ans que je travaille en intérim, ma dernière mission date du 1er juin 2014, je suis en arrêt maladie depuis le 02 Juillet 20...
Transports routiers de marchandises
Je suis en ALD chauffeur routier national je viens d'être déclaré en invalidité 2é catégorie, je voudrais un renseignement personnel concernant la sui...
Cesu
Bonjour, mon fils n'est pas a la secupuis je le declare avec des cesu
Rente suite à un accident de travail
Bonjour, Mon compagnon est bénéficiaire d'une rente suite à un accident de travail. Est-il possible de la racheter?
Invalidité et chomage
Bonjour à tous je voudrais avoir un renseignement svp: la sécurité sociale m'a attribuée une pension cat 1 en mars 2014 j'étais toujours employé et e...
Droits sociaux
Bonsoir, Infirmière libérale, j'ai été mise en invalidité par notre caisse obligatoire, après un an de maladie. Mon centre de Sécurité Sociale, m'ava...
Problème invalidité catégorie 2
Bonjour. Je viens d'étre en invalidité catégorie 2.Mon employeur me dit que mon salaire sera pratiquement le méme avec la sécu et ProBtp. Or,je p...
Contrat effet le 01 01 15 et prélevés le 01 12 14
Bonjour, mon contrat prenait effet le premier janvier 2015 hort ils ont prélevés mon compte à partir du premier décembre 2014 la sosiété m'a répondue...
Arret maladie perdu par la cpam
Résolubonjour, je me suis fais opérer du genoux , j'ai été arrêté, arret maladie. lorsque j ai repris le travail je boitais encore pas mal mon employeur a...
Rachat rente accident du travail
Bonjour, J'aimerai connaître le taux actuelle faisant foi à la sécurité sociale pour le rachat de ma rente AT... J'ai 46 ans et je perçois une re...
Attestation cpam
Bonjour à tous, Voilà j'ai un soucis depuis bientôt 1 an avec la CAF. Moi et mon conjoint avons fait une demande de RSA couple. Or mon conjoint à é...
Droit a la cotorep
Bonjour, j'ai de la polyhartrite rhumatologique depuis 10 ans est je voulais savoir si j'avais droit a la cotorep
Quelle est la valeur d'une attestation de sécu?
Bonjour, Je suis en train de changer ma carte vitale, et en attendant, ma compagnie d'assurance étudiante m'a délivré une attestation de sécurité so...
Demande de remboursement des cotisations a une mutuel
Bonjour Je cherche à savoir si l'on peut demander à une mutuel le remboursement de toutes les cotisations payées lorsque cette dernière n'a effectué ...
Congés payé et accident maladie
RésoluBonjour à tous et merci à ceux qui pourront me répondre parceque la je ne comprends rien. Je suis en CP du 27 avril 2015 au 10 mai 2015 inclus. Le ...
Hospitalisation pendant congés: combien de jours récupérer
Bonjour, J'ai posé mes congés du 29/07/13 au 18/08/13. J'ai été hospitalisé en urgence le 01/08/13 jusqu'au 05/08/13, sortie le 05/08/13 avec u...
Arrêt grossesse université
Bonjour, je suis un homme, j'ai 19 ans et je suis à l'université. Moi etma compagne avons appris il y a un mois qu'elle était enceinte. Elle a rendez-...
Simulation de remboursement dentaire
Bonjour, je viens de recevoir la réponse de ma mutuelle(MGEN) pour le remboursement orthodontie de ma fille (11 ans): Total de devis ...
Gros problèmes factures d'hopital -> huissier
RésoluBonjour à vous ! Tout a commencé en Novembre, durant une soirée j'ai fait une crise d'épilepsie et j'ai donc atterrie à l'hôpital. Je n'avais ni...
Ald ij imposables
RésoluBonjour, Dois je déclarer les ij Ald celles ci apparaissent sur ma déclaration pré remplie merci
Refus d indemnisation de la cpam
Bonjour Je suis salariée depuis plus de 10 ans statut de vrp monitrice tupperware. J'ai eu un arrêt de travail de 26 jours fin 2014 pour hospitalisat...
Taux ipp
Résolu/FerméBonjour suite a un accident de travail pneumothorax non drainer et 3 cotes casser 9 jours d hôpital donc 4 jours en réanimation la caisse MSA me prop...
Retour en france
De nat. française j'ai travaillé 8 ans en France puis 35 ans en Suisse, je rentre en France le 1er juillet, dois-je attendre 3 mois pour obtenir la CM...
Mon patron me convocation et je suis en maladie
Bonjour, je voudrais savoire si mon patron a le droit de me convoqué pendent ma maladie;car lui me répond qu' il a le droit car; j'ais sur mon arrét m...
Prise en charge 100% maladie
Bonjour, Etant en prise en charge par la SS pour maladie à 100 % pendant 5 ans. J'aimerais savoir dans le cas ou je deviens auto entrepreneur mon ré...
Rendeignement sur aide financière pour arthrose
FerméBonjour, Je me permet de vous poser une petite question car je ne sais vers qui et quel organisme me diriger.Voilà je suis à la retraite depuis Juil...
Procès-verbal d'enquête de la sécurité sociale
Bonjour, La sécurité sociale a envoyé un enquêteur pour remplir le procès-verbal d'enquête et c'est ce qu'il a fait. Toutes les personnes ont signé ...
Numéro de nir
J'ai recu un numéro de NIR qui contient de 13 chiffres j4ai pas bien comprendre pourquoi il commencent par un 8 puis 19 après 21 après 00 et 079 a s...
Maladie professionnelle canal carpien
Bonjour, j'ai fais une demande de maladie professionnelle concernant mon canal carpien qui ne nécessite pas d'être opérer, je suis au chômage non inde...
Pas le droit aux indemnité maternite
Bonjour, J ai reçu un mail me disant que je ne ai pas le droit au congé maternité Je touchait le chômage depuis plus d un an et y avait le droit e...
Rachat de rente 1998
Bonjour, Je voudrais savoir s y je pouvais faire appel pour le rachat de ma rente at obtenu en 1998
Spondylarthrite ankylosante
FerméBonjour, j'ai 56 ans et souffre d'une spa depuis plusieurs années! je souffre de plus en plus à chaque heure de la journée et de la nuit et les mé...
Jeune au bord du gouffre, aidez-moi s'il vous plaît...
Bonjour, tout d'abord merci de prêter attention à mon message... Je vais faire un bref compte rendu de ma situation et de mes questions... ma si...
Pourquoi me refuse t on la cmu c l année dernièr je l ai eu.
>Bonjour, je ne comprends pas pourquoi vous m avez refusé la cmu c,je suis à la cramif je ne touche que 702,00 euros, ma taxe d habitation m a été g...
Droit des personnes à l'hôpital
Maman , âgée, a été victime d'un AVC. elle fut transférée à l'hôpital et mise en chambre privée faute de place en chambre commune, sans lui demander...
Quel statut ai-je?
Bonjour, Je suis en invalidité depuis avril 2015 : quel est mon statut? Je ne suis plus salariée. Je ne suis pas à la recherche d'un emploi ni au...
Trop perçu mutuelle - injonction de payer
Bonjour à tous. Suite à un licenciement mi 2012, ma mutuelle avait continuer à me rembourser mes soins et m'a envoyé un courrier mi 2013 m'informan...
Sans papier malade
Bonjour, bonjour. Je suis une jeune de 27 ans sans papier j ai une rumatsime articulaire (arthrose de genou ) a ce que je peu apprendre un chambre ...
Augmentation pension catégorie 2
Résolubonjour. je touche une pension de la sécurité siciale de catégorie 2 je voudrai savoir si je peut demander une augmentation car elle n'est que de 589...
Rachat rente at
Bonjour, voila je perçois une rente at depuis 1995 j ai un taux a 18% et je perçois 410 euro par trimestre et j ai vu que certaine personne ayant 15 o...
Cmu " payante"
Bonjour, Bonjour,c'est toujours Astrid 08,je me suis engagé chez "Allianz" concernant une CMU payante pour un an,moyennant un paiement de 33,33€ par...
Saisie sur indemnite d invalidite
Je perçois des indemnités d invalidité peut t on saisir dessus car je dois payer des frais de succession lier au décès de mon papa j ai reçu un pli de...
Problème retour cpam après rsi
Bonjour, J'ai 43 ans. Après plusieurs démarches auprès du RSI et de la cpam je n'arrive toujours pas à savoir ce qu'il faut faire. Je m'explique e...