Les discussions

Quel est le délai de réflexion minimum pour signature avenant ?

Bonsoir, je voudrais connaître, au jour d'aujourd'hui, le délai de réflexion minimum(à respecter par l'employeur)à attribuer aux salariés, pour la sig...

5 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2017 par
Any--Ly

Démission de notre salariée

Bonjour* notre salariée embauchée en CDD à terme imprécis ( car notre précédente est en arrêt de travail depuis plus de 3 ans) elle est rémunérée ...

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2017 par
védaquais

Retraite

Bonjour, j'ai debutè ma carriere en 1976 je suis donc en carriere longue a quel age exatement je peut partir sachant que je vais avoir 59ans le 30 /...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2017 par
cristali

Ressource

Bonjour, Est ce que le plafond de ressource tient compte de la retraite complémentaire? Merci

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2017 par
Komar

Mauvais statut sur contrat de travail

Bonjour, je suis actuellement employée dans une entreprise de services, mon statut d employée est agent de service,hors,je suis peintre en bâtiment, n...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2017 par
Any--Ly

Are après un cdd de 3 mois

 Résolu

Bonjour, J'ai été licencié en 2016 et depuis je n’ai pas de travail, pas facile d’en trouver un à 64 ans. J’ai une ARE jusqu’à la fin du 12/2018 ...

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2017 par
kasian

Droit de pause lorsque l'on travaille avec un scan avec écran ?

Bonjour, Je travaille pour un répartiteur pharmaceutique. Mes horaires sont 11H00 13H30 - 17H00 21H30 voir 16H00 21H30. Depuis peu notre responsable...

16 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2017 par
Any--Ly

Prime de fin de contrat

Bonjour, je suis en CDD qui se termine le 31 décembre 2017 et juste derrière il veule me faire un CDI j aurais le droit à mes prime de fin de fini de...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2017 par
tania57

Thermomètre à mercure

Bonjour, Je travail dans une industrie chimique. On utilise des thermomètres 'normaux' mais depuis un moment il y en a plus dans notre magasin. Du...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2017 par
xplom

Fiches de paie durant arrêt de travail

 Résolu

Bonjour, Suite à mon arrêt de travail, j'ai demandé que mes fiches de paie soient envoyées par courrier. En l'absence de réponses de ma hiérarchie, ...

6 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2017 par
Vert2017

Calcul indemnité congés payés solde de tout compte

Bonjour, J'ai démissionné de mon emploi actuel avec une date d'effet au 19/02/2018. Pourriez-vous m'indiquer si : - si je vais acquérir un prorat...

4 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2017 par
juju17

Attribution des chèques cadeau comité entreprise

Bonjour, le CE de l'entreprise qui m'emploie attribue des chèques cadeau pour les fêtes de Noël. Je me suis vu attribué un chéquier de 30 € alors ...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2017 par
Lolitayapluka

Inventaire sur l'entreprise

Bonjour, mon patron me demande de faire un inventaire sur les diffèrents chose que l'entreprise doit mettre en place pour être apte devant l'inspectio...

5 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2017 par
eutan

Licenciement cdi étudiant

 Résolu

Bonjour, Je viens d'être licenciée par kiabi (2ans d'ancienneté) après une procédure qui a duré près de 4mois. J'avais donc droit à une indemnité d...

5 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2017 par
ingridcecile

Démission - refus de l'employeur de réduire préavis

Bonjour, Je suis salariée depuis 5 ans dans une boite de laquelle je démissionne (après deux burn out et une grosse fatigue). J'ai une promesse d'...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2017 par
hoquei44

Attestation de fin de contrat

Bonjour Je m'adresse à vous, car je ne sais plus comment faire. En effet j'ai travaillé pour l'éducation nationale, dans le cadre d'une Mission de...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2017 par
kiwach

Souhaiterais connaitre les obligation de mon employeur .

Je suis divorce et j'ai obligation de partager mes 5 semaines de Vacance avec mon ex femme . Je désirais prendre prendre deux semaine au mois de Mai ...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2017 par
tania57

Infos pour retraite

Bonjour, Née en 1953, je souhaiterai savoir savoir s'il m'est possible de prendre ma retraite à taux plein à 65 ans , bien que je n'ai pas le nb de ...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2017 par
jee pee

Demande pour l ats

Bonjour, quelles sont les conditions pour toucher l ats. merci et salutations

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2017 par
caroledu92

Remboursement pour pôle emploi.

Bonjour Madame, Monsieur Je prends un contre temps avec la pôle emploi. S'il vous plaît, pouvez-vous clarifier une question? Je suis obligé de rem...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2017 par
Komar

Promesse d’embauche

Bonjour j’aimerais avoir quel réponse à mes questions, j’ai postulé pour une poste qui m’a était accepté, suite à ça j’ai envoyé tout les documents né...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2017 par
caroledu92

Arrêt maladie 2 semaines

Bonjour, Bonjour voilà il y as 2 semaines j’ai eue un arrêt maladie du mardi au vendredi n’etant Toujours pas bien et pas chez moi j’ai dû retourne...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2017 par
Misha-d'ok

Fin de droit d indemnisation chom

 Résolu

bonjour, cet ete js;e suis en fin de droit; je crois que je ne toucherais pas de rsa. j ai 60 ans en mai, que puis je esperer .pour vivre, sinceres s...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2017 par
caroledu92

Solde de tout compte non donné en fin de contrat

Bonjour Mon contrat CDD c'est terminé en date du 15 décembre 2017 mais dans la nuit du 15 et 16 décembre car j'etais en poste de nuit .. Je viens d...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2017 par
caroledu92

Congé d’été super u??

Bonjour, Je vais bientôt commencé à travailler dans un Super U , pouvez vous me dire quels avantages vous avez avec cette enseigne. Et j’ai entendu...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2017 par
dna.factory

Calculez mes droits apres les ass

 Résolu

Bonjour, je voudrai savoir , je touche les allocations solidarites specifiques (ASS)j'ai travaille en interim j'ai fait 1000 heures si je doit refa...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2017 par
caroledu92

Demission pour un cdi, rupture du pdt période d’essaie, puis tts

Bonjour, J’ai démissionnée en août 2017 (je n’en pouvais plus de mon poste après 2ans... bref), fin de contrat le 30 Aout. Le 1er septembre je comm...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2017 par
caroledu92

Inspection établissement restauration.

Bonjour, Pourquoi le propriétaire d'un restaurant est il informé du jour de la visite des inspecteurs du Travail ? Pour exemple, un restaurateur fa...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2017 par
cristali

Fin de contrat

bonjour j'aimerais un renseignement concernant les allocations chômages j'ai 57 ans en janvier 2018 j'ai travaillé du 1er septembre 2002 au14 j...

4 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2017 par
caroledu92

Accident et licenciement

Bonjour, J’ai eu un accident de moto lors d’une visite chez une cliente, résultat triple fracture du fémur. Suite à cet accident j’ai été en accid...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2017 par
Any--Ly

Quels droits en travaillant le dimanche?

Bonjour, Je viens à vous pour vous poser une question car malgré mes recherches je ne suis pas certaine de ce que j'ai trouvé. Je suis employée e...

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2017 par
Any--Ly

Saisie du rémunération

Bonjour, Je suis salariée avec 1 salaire net de 1685€ net. 2 enfants à charge, sans pension alimentaire. J'ai des dettes de plusieurs créanciers d'...

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2017 par
Any--Ly

Prime de fin d'année

bonsoir, j'ai travailler comme interimaire chez knauf depuis fevrier 2016 j'ai signée mon cdi en fevrier 2017. j'ai reçus la prime de fin d'année d...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2017 par
tania57

Libre de tout engagement

Bonjour, J'étais salariée dans une entreprise et en abandon de poste depuis le 30octobre j'ai cependant signé un CDI avec période d'essais de 2mois ...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2017 par
choubaka

Retraite progressive savoir si je peux la prétendre

Bonjour je suis née le 21/11/1958 Je voudrais savoir si je peux prétendre la retraite progressive car il me manque 4 trimestres cotises. Je travail...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2017 par
jee pee

Délais de prévenance

Bonjour, J'ai commencé une nouvelle activitée le 02/10/2017 avec une période d'essais de 2 mois . Le 12/12/2017 mon employeur m'annonce qu'il me...

6 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2017 par
jérémy

Demande de renseignement

Bonjour, Voilà ce qui m'amène à vous écrire, j'ai mis mon employeur au prud'hommes à dax, pour licenciement abusif, rappel de salaire car ma collè...

5 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2017 par
Marley

Cotisation csg

Bonjour, Au 1er janvier 2018 le taux de CSG passe de 6,6 % à 8,3% sur notre retraite versée par la carsat. Ma question est toute simple en sera t...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2017 par
veritas31

Conges pole emploi

Bonjour, actuellement il me reste 22 jours a prendre je suis en ass mais je voudrais prendre des jours en fin décembre 2017 et mon retour est prév...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2017 par
ally50

Interruption de versement complement arrco

Bonjour, Depuis le mois de juillet Je ne perçois plus la complementaire que doit me verser larrco. Malgré plusieurs relances par mail et courrier re...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2017 par
cm

Réponse erronnée

 Fermé

Bonjour, Marley ta réponse n'est pas bonne, j'ai mis sur mon message que je n'avais pas les moyens de payer l'huissier car il me réclame des honor...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2017 par
Misha-d'ok

Mes droits

Bonjour, Je suis actuellement en CDI depuis deux ans chez mon employeur. J’ aurais aimer savoir, si j’aurais le droit de démissionner et d’avoir dro...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2017 par
Misha-d'ok

13 mois au proratat

bonjour j'ai donné ma démission à mon employeur est j'ai quitté la société au 29 octobre 2017 je réclame mon 13 mois au prorata et mon employeur refu...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2017 par
maylin27

Enceinte et mon employeur m'impose des congés payés

Bonjour, Enceinte, commençant mon 7 ème mois de grossesse et travaillant dans une laiterie oú les conditions de travail y sont dur. Au stade de ma...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2017 par
Ysabe_l

Auto rupture conventionnelle

Bonjour, Présidente d'une SAS et en même temps salariée ai-je le droit de me faire une rupture conventionnelle à moi-même ? Merci pour vos réponses

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2017 par
Any--Ly

Démission et préavis

Bonjour, j'ai demandé ma démission à mon employeur le 11 décembre 2017, j'ai un préavis de un mois. Donc normalement ma fin de contrat prends fin le ...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2017 par
Any--Ly

Rupture convent., indemnité et remise de solde de tout compte

Bonjour, Je souhaiterais savoir les différentes rubriques qui doivent obligatoirement figurées sur le document "Solde de tout compte" pour une ruptur...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2017 par
Any--Ly

Prime ancienneté jamais versée

Bonjour, j ai été salarié pendant plus de 10 ans dans une entreprise que je viens de quitter par rupture conventionnelle appartenant a la convention...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2017 par
Any--Ly

Delais pour connaître son planning ...

Bonjour à tous et d'avance merci pour vos réponses ... Si qui m'amène ici, c'est parce que ma femme rencontrait et va encore rencontrer dans problè...

6 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2017 par
Soso

Cdd à cdi quels droits?

Bonjour, Actuellement en CDD depuis le 17/06/2017 au sein d'une librairie, il va se terminer le 31/12/2017. Mon patron me propose un CDI, dans les...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2017 par
Mathieu
Résultats 34851 - 34900 sur un total de plus de 50 000