Les discussions
Un ancien employeur continue de me déclarer à pajemploi
Bonjour. Je suis assistante maternelle agréée et je viens de me rendre compte qu'un ancien employeur continue de me déclarer à pajemploi depuis six m...
Situation catastrophique !!!
Bonjour, Je suis dans une situation très , très compliquée et je ne sais pas ce qui va me tomber dessus : faute grave ou lourde ? Je dois à mon ent...
Le montant de la prime pour les dimanches quand je suis bloqué
RésoluBonjour, Lorsque je suis en Allemagne bloqué le dimanche est ce que mon employeur doit me donner une prime Merci de m aider
Changer le contrat de 39h à 35h
Bonjour, Je voudrais savoir comment faire signer un employé un contrat de 35h qui a la base avait un contrat de 39h dans une entreprise que j'ai rep...
Rétroactivité allocations chomage titre séjour périmé.
Bonjour, Après avoir travaillé en CDI pendant 2 ans, je me suis retrouvée inscrite à pole emploi, j'ai touché normalement mes allocations chomage pe...
Erreur désinscription pôle emploi
Bonjour, Je suis salariée à 75% depuis le 2 janvier et je me suis donc désinscrite de pôle emploi. Mais l'hôpital publique qui m'indemnise m'a dit ...
Erreur contrat
Bonjour, Je suis actuellement en litige avec mon assmat pour la rupture de son contrat. Il se trouve que son contrat est intitulé cdd mais le conten...
Pension de reversion dans le cadre d'une nouvelle vie
Bonsoir, Je suis veuve depuis de nombreuses années et perçoit une pension de reversion de l'ordre de 900 € par mois. Dans le cas où je referai ma vi...
Ass et reprise travail
RésoluBonjour, y a t-il une durée d'heures maximum mensuel pour cumuler l'ass avec un travail. j'aurai 105 heures d'intérim en janvier. j'ai cumulé novembre...
Nouveau emloyeur nouveau avenant
Bonjour, mon employeur a perdu le chantier et le nouveau employeur nous signe un avenant , mais avec ce nouveau on perd la prime de transport que tous...
130h non fait
Bonjour, Bonjour Je suis très inquiète, je travaille depuis plusieurs mois dans la même boîte, j'ai signé un CDI avec un salaire de base de 130H. ...
Refus de me donner mes taux horaires
bonjour je suis salarié électricien j'ai un taux horaire et un salaire ont a eu un chantier dans une marina je travail sous les pontons qui sont en bé...
Dossier cotorep
Bonjour, J' ai été reconnue travailleur handicapé auprès de la DPMH . Que doit je faire pour un dossier COTOREP?? merci
Lecture de fiche de paie
RésoluBonjour, je suis en train de constituer mon dossier retraite. L'assurance retraite me demande la photocopie de bulletins de salaire de l'année 201...
Revenus insuffisants
Bonjour, apres une longue periode en arret maladie ( ALD ), je me retrouve au chomage avec comme revenus aux alentours de 30 euros/jour. Entre le mome...
Reforme chomage
Bonjour, je suis au chômage depuis juillet 2016 je suis indemniser depuis juillet 2016 par pole emploi je voulais savoir la nouvelle loi de macro...
Démission cdi et reprise de cdd : inscription pôle emploi
Bonjour, Bonjour, Je vous expose mon problème. Je vais le 31 Janvier 2018 rompre la période d'essai de mon CDI (l'emploi ne me convient pas) et...
Changement de contrat de cdi temps plein à temps partiel
Bonjour, le 14 novembre j’ai signé un CDI à temps plein et maintenant mon employeur me dit qu'il était pas question d'une embauche à temps complet mai...
Condition de remboursement trop perçu
Bonjour, J'ai fait une demande d'effacement de trop-perçu car pôle emploi ma verser par erreur de leur part 2500 € de trop pour 2015.
Horaires postés
Bonjour, voila j'ai 57 ans et pour le moment je travaille de 7h a 15h tous les jours , mon employeur veut nous imposer plusieurs horaires postés de 5h...
Motif
Bonjour mon fils es apprenti depuis 3 ans chez le même patron et hier on reçoit par huissier une procédure de rupture de contrat motif absence injus...
Heures de récupération
Bonjour, Dans mon entreprise, conventionnellement, les salariés de plus de 60 ans travaillent une heure de moins par jour.Par option ils peuvent cumul...
Rupture de contrat cdi.
Bonjour, je suis employé dans mon entreprise depuis 03/2007 et aujourd'hui je voudrais quitter mon entreprise afin de reprendre la suite de mes parent...
Repos de modulation
Bonjour, ma convention est celle du commerce de gros a prédominance alimentaire . Ma question est : étant en repos de modulation , mon employeur a t'...
Calcul du nombre de trimestres pendant le service national
Bonjour, j'ai fais mon service militaire de début décembre 1979 à fin novembre 1980, donc un an comme cela était obligatoire à ce moment. immédiate...
Rupture période d'essai
Bonjour, J'ai effectué des remplacements au sein d'une association gérant des établissements médico social régie par la convention collective de ...
Renonciation à l'indemnité rupture conventionnelle
bonjour, voici mon soucis : je suis en cdi depuis 1an et 1 mois et j'ai demandé a mon patron de me faire une rupture conventionnelle. il accepte a...
Paiement de la retraite arrco en une fois
Bonjour, Peut on refuser le paiement de sa retraite complémentaire en capital ?
Démission et chomage
RésoluBonjour, aprés une démission de 3 ans CDI, faut il attendre 4 mois avant pouvoir retoucher chomage ? Et aprés les 4 mois attente , est ce que les 3...
Attestation employeur
Bonjour, En tant qu'employeur, comment puis je obtenir le formulaire d'attestation à remettre à ma salariée. Avec mes remerciements. Cordialement
Employé de maison
Bonjour, Je suis salariée depuis 6 ans comme employé de maison à 16h/semaine à 16€/h. Comment je doi calculé l'ancienneté. Merci
Pension de retraite minorisée
RésoluBonjour Je ne touche que 850 euros de retraite et 290 euros de complémentaire. En dessous donc de 1200 euros au total. En janvier 2018 je vois qu'au...
Calcul temps trajet avec ou sans vehicule de société.
Bonjour, Sur mon contrat de travail (Ma convention collective est "commerce de gros".) il est indiqué que mon activité est sur le département. H...
Delai entre lettre licenciement et attestations
Bonjour, J'ai été licencié le 5 janvier pour inaptitude donc sans préavis. Quel délai entre le courrier et l'envoi de mon certificat de travail et at...
Promesse d'embauche non écrite
RésoluBonjour* Mon neveu a eu une promesse d embauche il s est présenté en tant que marc puisque que depuis tout petit tout le monde l appelle mar...
Retravailler à la retraite quels sont les droits
Bonjour* Peut on continuer une activité en tant que salarie quand on est retraite ? Merci.
Travail à 15 ans
Résolu/FerméBonjour, je souhaiterai savoir si cela est possible de travailler à 15 ans. Merci de votre réponse.
Visite médicale
Bonjour Je fais partie d’une société ou j’interviens chez un client mon rendez-vous visite médicale étant ce jour le 12/1/18 Mon patron m’a appelé ...
Démission mac do
RésoluBonjour, Voilà ça fait 5 ans que je travail chez mac do et j'ai trouvé un autre job. Je voudrais savoir combien de préavis j'ai. Merci pour vos ré...
Congés payés imposés
Bonjour, Je travaille dans un restaurant, je suis en CDI et il me reste 32 jours de congés payés à prendre. Mon patron veux me les imposés à partir ...
Mes heures supp pris pour completer ma semaine
Bonjour, je vous explique j'ai un contrat à 35 heures, je fais 1 semaine à 44 heures une à 20 heures, une à 30 heures, une a 51 heures, ma question ...
Droit à une retraite ?
Bonjour, jai résidé en France depuis l'âge 10 ans j'ai travaillé 3ans à ma majorité puis je suis rentrée définitif au pays d'origine est ce que j'ai l...
Acceptation congés payés
Bonjour, L'affichage dans le service et sur planning des congés payés à t il bien valeur d'acceptation des congés par l'employeur? Car mon employeu...
Contrat de travail de 39h avec heures supplémentaires intégrées
Bonjour, J'ai signé une promesse d'embauche il y a 4 mois, indiquant : "Nous vous proposons un contrat à durée indéterminée prévoyant une durée trav...
A g s
Bonjour à vous Ma question est simple j’ai mis mon patron au prud’ home en 2012 après 4 jugements j’ai gagné mais entre-temps mon ex employeur a fer...
Remise a zero annuel de la pointeuse
Bonjour, Bonjour, pouvez vous me renseigner svp je cherche sur le forum mais sans trop de réponse avec certitude je fais partie des conventions b...
Cdi en cdd
RésoluBonjour, par curiosité , le patron de mon fils demande à certains employés de passer de CDI en CDD en prétextant que la nouvelle loi travail le per...
Véhicule de fonction payant ? avantage en nature déduit du brut
Bonjours à tous, J’ai été recruté par une entreprise qui me propose un salaire brut de 3500€ par mois + voiture de fonction. Ce n’est que quand j’a...
Chomage paiement congés refusé
Bonjour, la caisse des congé refuse ma notification ARE pole emploi car ce document date de plus de 6 mois .le paiement est donc bloqué, que faire
Connaitre avec certitude son taux horaire net.
Bonjour, je suis en CDI depuis mois septembre 2017,lors de l'entretien d'embauche avec le patron ont ses mis d'accord pour un taux horaire net de ...