Heures perdues
Ladyblue17
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Ladyblue -
Ladyblue -
Bonjour à vous
Je viens vous exposer mon problème. ...
Je suis aide soignante dans un EHPAD qui dépend d une association qui gère entre autre 3 EHPAD... EHPAD sous convention collective 51.
Le 1er mars dernier, je devais ainsi que 11 de mes collègues venant des 3 établissements suivre une formation P RAP avec un formateur venant de Poitiers ( je suis en Charente-Maritime).
Or, le mercredi soir à 22h, nous avons été informées ( par la personne d astreinte pour les 3 EHPAD) que le formateur ne viendrait pas et donc journée reportée ( absent car le formateur s est retrouvé bloqué sur l autoroute à cause de la neige, événement prévisible depuis le début de la semaine par la météo).
A ce jour on nous demande de récupérer les heures non travaillées ce 1er mars.
Ma question est : devons nous récupérer ces heures alors que nous ne sommes aucunement responsable de cette absence ?
La responsabilité du formateur ou en tout cas du centre de formation peut elle être engagée ?
Mes recherches me ramènent toujours sur la notion d intempéries mais jamais sur la responsabilité liée à cette absence .
Il n existe a ce jour, aucun accord d entreprise ou article dans la CCN51 concernant le problème.
Merci de votre aide
Lady blue
Je viens vous exposer mon problème. ...
Je suis aide soignante dans un EHPAD qui dépend d une association qui gère entre autre 3 EHPAD... EHPAD sous convention collective 51.
Le 1er mars dernier, je devais ainsi que 11 de mes collègues venant des 3 établissements suivre une formation P RAP avec un formateur venant de Poitiers ( je suis en Charente-Maritime).
Or, le mercredi soir à 22h, nous avons été informées ( par la personne d astreinte pour les 3 EHPAD) que le formateur ne viendrait pas et donc journée reportée ( absent car le formateur s est retrouvé bloqué sur l autoroute à cause de la neige, événement prévisible depuis le début de la semaine par la météo).
A ce jour on nous demande de récupérer les heures non travaillées ce 1er mars.
Ma question est : devons nous récupérer ces heures alors que nous ne sommes aucunement responsable de cette absence ?
La responsabilité du formateur ou en tout cas du centre de formation peut elle être engagée ?
Mes recherches me ramènent toujours sur la notion d intempéries mais jamais sur la responsabilité liée à cette absence .
Il n existe a ce jour, aucun accord d entreprise ou article dans la CCN51 concernant le problème.
Merci de votre aide
Lady blue
A voir également:
- Heures dif perdues recours
- Arrêt maladie stage rattrapage heures - Guide
- Recours gracieux suspension permis de conduire exemple - Guide
- Smic 24 heures net - Accueil - Juridique et social
- Rtt et heures supplémentaires la même semaine - Guide
- Modèle lettre recours examen - Guide
Merci pour votre réponse, celle ci étant l opposé à celle de la DIRECCTE.
Après renseignements ô combien cherchés et interpretés, le cas de force majeure ne peut être invoquée (épisode neigeux prévu par la météo depuis plusieurs jours, donc ne rentre pas dans l imprévisible notion indispensable pour le cas de force majeure)
Merci encore pour votre réponse et cette situation fera jurisprudence pour ma boite lol
Cordialement
Lady blue