Liquidation d'une association

bia61 - 25 mars 2018 à 21:54
Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 - 27 mars 2018 à 11:41
Bonjour,

Depuis 7 ans je suis salariée d'une association en CDI. Il y a 2 ans, j'ai pris le poste de conseillère conjugale et familial 28h/semaine.
Les membres du conseil d’administration sont fatiguées et ne souhaitant plus renouveler leurs mandats. L'Assemblée Générale a décide de liquider l'association.

Dans cette association il y a 2 salariées : Une salariée en CCD de 6 mois - 24h/semaine, depuis novembre/2017. Donc, elle finira son contrat à la fin du mois d'avril. Et moi-même, salariée en CDI depuis 6 ans et 10 mois à 28h/semaine

Je vous demande, s'il vous plait, quels sont les obligations de l'association envers ses salariées ?
Quel est le plus intéressant pour moi, salariée en CDI ? une rupture conventionnel ou un licenciement économique ?

Le manque l’intérêt de renouvellement a été annoncé abruptement, car l'association a de la liquidité (subventions) et des conventions signées. Récemment, j'ai mis des nouveaux projets en place avec l'accord du CA. Maintenant, malgré la trésorerie et mon dynamisme l'association sera liquidé par manque de dirigeants.
Quel négociation d’indemnisation pourra ont être faite en bénéfice du salariat ?
Merci,

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 7 601
27 mars 2018 à 11:41
Bonjour
La liquidation les autorise à faire un licenciement économique

La rupture conventionnelle cela peut aller plus vite (et comme l'association ne doit plus trop avoir de ressources vous n'etes pas sur d'etre payer jusqu'à la fin si vous trainez !)
0