Indemnité repas pour ETAM sédentaire
famillegiraud
Messages postés
2
Statut
Membre
-
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour.
Je suis assistante de direction dans une entreprise de TP de 10 salariés. Je suis la seule personne à être ETAM sédentaire donc mon patron m'indeniser en heures supplémentaire les repas ce que je ne souhaite plus car pour moi c'est illégal.
Il me dit qu'il n'est pas obligé de m'indemniser le repas car à ma disposition dans les locaux il y a une pièce aménager avec table micro-onde et frigo( avec les vestiaires des ouvriers juste derriere seul les casiers font séparation avec eux les douches et les toilettes).
Cependant je ne peux pas rentrer chez moi pendans mon temps de pause 1h30 car je suis à 1h20 de route avec l'aller et le retour.
Merci de m'indiquer un texte de loi si je suis d'en mon bon droit d'exiger cette indemnité. Je lui ai parler des tickets restaurants.
Merci pour votre aide
Je suis assistante de direction dans une entreprise de TP de 10 salariés. Je suis la seule personne à être ETAM sédentaire donc mon patron m'indeniser en heures supplémentaire les repas ce que je ne souhaite plus car pour moi c'est illégal.
Il me dit qu'il n'est pas obligé de m'indemniser le repas car à ma disposition dans les locaux il y a une pièce aménager avec table micro-onde et frigo( avec les vestiaires des ouvriers juste derriere seul les casiers font séparation avec eux les douches et les toilettes).
Cependant je ne peux pas rentrer chez moi pendans mon temps de pause 1h30 car je suis à 1h20 de route avec l'aller et le retour.
Merci de m'indiquer un texte de loi si je suis d'en mon bon droit d'exiger cette indemnité. Je lui ai parler des tickets restaurants.
Merci pour votre aide
A voir également:
- Panier repas etam sédentaire btp
- Panier repas btp - Meilleures réponses
- Ticket restaurant etam btp - Meilleures réponses
- Panier repas impot - Guide
- Grille tarif repas nounou 2025 - Guide
- Prime mariage pro btp - Guide
- Panier repas brut ou net - Forum Prime d'activité
- Forum - invalidité pro btp - Forum CAF
2 réponses
bonjour
avec les vestiaires des ouvriers juste derrière seul les casiers font séparation avec eux les douches et les toilettes
c'est interdit, même sur les chantiers on ne mange pas dans les vestiaires
donc vous n'avez pas de lieu de restauration au sein de votre entreprise
avec les vestiaires des ouvriers juste derrière seul les casiers font séparation avec eux les douches et les toilettes
c'est interdit, même sur les chantiers on ne mange pas dans les vestiaires
donc vous n'avez pas de lieu de restauration au sein de votre entreprise
hello
Il me dit qu'il n'est pas obligé de m'indemniser le repas
et il a raison car l'indemnité repas est réservée aux ouvriers qui sont sur les chantiers et ne peuvent pas rentrer chez eux
pour les tickets resto : aucune obligation non plus !
vous avez à votre disposition un endroit ou vous pouvez prendre vos repas, vous avez 1 h 30 de pause (ce n'est pas de la faute de l'employeur si vous ne pouvez pas rentrer chez vous pour déjeuner)
ce n'est pas légal de payer les repas en heures sup .. ce qui n'est pas légal non plus c'est de vous payer des repas alors que vous n'y avez pas droit !!
bonne journée
Il me dit qu'il n'est pas obligé de m'indemniser le repas
et il a raison car l'indemnité repas est réservée aux ouvriers qui sont sur les chantiers et ne peuvent pas rentrer chez eux
pour les tickets resto : aucune obligation non plus !
vous avez à votre disposition un endroit ou vous pouvez prendre vos repas, vous avez 1 h 30 de pause (ce n'est pas de la faute de l'employeur si vous ne pouvez pas rentrer chez vous pour déjeuner)
ce n'est pas légal de payer les repas en heures sup .. ce qui n'est pas légal non plus c'est de vous payer des repas alors que vous n'y avez pas droit !!
bonne journée
j'en connais qui mangent à la gamelle dehors !!!
extrait
La demande est faite par moins de 25 salariés. Votre obligation se limitera, dans ce cas, à mettre à disposition un simple emplacement afin que les salariés puissent y prendre leur repas. Il peut s’agir d’un « coin » aménagé dans un hall par exemple. Cet emplacement devra être réservé à cet effet, dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité.
du site
http://www.editions-tissot.fr/actualite/droit-du-travail-article.aspx?secteur=PME&id_art=1213&titre=Repas+des+salari%C3%A9s+%3A+quelles+sont+vos+obligations+%3F
voir si c'est le cas de famillegiraud .. (car il y a quand même une séparation ...)
(j'ai même mis la TV)
désolée mais pas compris (je suis un peu blonde aussi !
TV=télévision, terme apparu avant l'invention du portable
ce que je n'ai pas compris c'est pourquoi vous dites : j'ai même mis la TV