Arrêt maladie à pôle emploi

Fermé
saphir62 -  
 Mazagnes -
Bonjour,
je suis actuellement demandeur d'emploi mais souffrante , je voudrais me mettre en arrêt mais est ce possible , mes allocations seront elles suspendues ?? ma période de chômage sera t'elle prolongée ? perdrais je de l'argent durant cette période par rapport aux indemnités sécu ??? vous avez été dans cette siuatiion ?? vous seriez gentille , gentil de me répondre.
Cordialement.
sAPHIR
A voir également:

5 réponses

Loulou3349 Messages postés 3 Statut Membre 14
 
Bonjour.
Tout arrêt doit être signalé à pole emploi car ils considèrent que si on est en arrêt maladie, on n'est pas apte à accepter un travail et donc que l'on est plus demandeur d'emploi.. Si en plus la secu indemnise et eux aussi, ils le verront tôt ou tard..
La meilleure solution, ne pas se faire faire d'arrêt et rester inscrit à pole emploi.
Mais a condition que la maladie ne se voie pas..
Je me suis fait opérer, pas de chance ils m'ont convoqué, comme un idiot j'y suis allé avec mon atèle, ils m'ont dit monsieur vous devais être en arrêt maladie et ils m'ont radié.. Bon courage..
32
Mazagnes
 
Merci pour vos informations personnelles..je finis un CDI et je dois me faire opérer en mai et arrêt maladie de un mois voire plus..je vais prévenir pôle emploi en cas de convocation.
-1
lolita
 
Surtout ne déclare pas ton arrêt maladie, il te sucrerons tes allocs, pole emploi, ce n'est pas l'assistante sociale, il s'en foute de nos problèmes, il faut toujours dire que tu es en recherche d'emploi, toujours, pas problème de garderie enfant ou maladie, et si il te propose un rendez-vous, faut toujours y aller, ne pas je jamais téléphoner et dire je ne peux pas, la semaine d'après tu est radier.
voila bon courage
7
Utilisateur anonyme
 
ce post devrais t'aider ;)
5
Utilisateur anonyme
 
Très ça va beaucoup l'aider, moi qui ne peut donner de réponse je préfère m'abstenir.
0
saphir62
 
Merci beaucoup je fais une dépression rien ne va enfin je vais voir car ce n'est pas en restant chez soi que ça ira mieux merci bcp cordialement .
Saphir
0
choucas22 Messages postés 573 Statut Membre 277
 
bonjour saphir62,
si vous vous trouvez en arrêt de maladie pour dépression, vos droits aux assédics seront suspendus le temps de cet arrêt.
En pratique deux à trois mois d'attente (minimum) pour vos indemnités cpam qui seront évidemment moindres par rapport à vos assédics. ensuite comptez encore un sérieux délai pour re-basculer à Pole emploi et retrouver vos droits.
tenez bon je sais que ce n'est pas facile mais vos difficultés financières seront encore un autre motif de voir tout en noir (je ne parle même pas des problèmes administratifs que cela engendre !).
bon courage .
j'espère que tout va s'arranger pour vous rapidement.
choucas
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
 
bonjour,

Je voudrais pouvoir vous aider mais hélas ne connais pas de réponse, je vais seulement me permettre de vous souhaiter de garder le moral et d'obtenir une réponse positive à votre demande.
Cordialement
0
saphir62
 
83 que de souvenirs j'étais basée à toulon durant 9 ans et j'y ai ma meilleure amie
merci Michéle je vais voir ...... dépression mais j'ai peur de me metrre en arrêt j'aime pas profiter enfin bref bonne soirée et merci encore
0