Congé imposé durant un congé maternité
Aurelie
-
Aurelie -
Aurelie -
Bonjour,
Je suis salariée dans l'animation de jeunes enfants, et bientôt en congé maternité.
Mon employeur souhaite fermer l'accueil de loisirs dans lequel je suis employée, celà correspondrait donc à une semaine de congé annuelle imposée. Cependant, cette semaine se trouverait pendant mon congé maternité (à une semaine de mon terme).
Est-ce légal?
Cordialement.
Je suis salariée dans l'animation de jeunes enfants, et bientôt en congé maternité.
Mon employeur souhaite fermer l'accueil de loisirs dans lequel je suis employée, celà correspondrait donc à une semaine de congé annuelle imposée. Cependant, cette semaine se trouverait pendant mon congé maternité (à une semaine de mon terme).
Est-ce légal?
Cordialement.
A voir également:
- Congé imposé durant un congé maternité
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
- Renouvellement congé parental 3 fois - Guide
- Congé de reclassement et retraite - Guide
- Lettre : demande de congé pour raison personnel - Guide
- Congé paternité et préavis démission - Guide
1 réponse
quel est le problème si l'employeur ferme une semaine et que vous êtes en congés maternité ?
Aurelie
Mon employeur n'a pas encore validé mes 5 semaines de congés annuels. Le lissage est en principe etabli chaque année en janvier. Il voudrait m'imposer une semaine en mai (or je serai en congé maternité), ce qui m'empecherait de poser ma 5eme semaine de congé annuel. (Sachant que 2 semaines en août et 1 en décembre sont deja imposées pour fermeture)
Any--Ly
Messages postés
11136
Membre
Dernière intervention
2 085
il ne peut pas vous imposer des congés si vous êtes en congés maternité !
Aurelie
>
Any--Ly
Messages postés
11136
Membre
Dernière intervention
C'est bien ce que je pensais aussi. Merci pour la confirmation!