Les discussions

Congé payé cdd

Bonjour, Une petite question, je suis actuellement en CDD de 3 mois qui a été renouvelé donc cela fera 6 mois fin janvier. Si je prend pas mes congé...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
judev5762

Licenciement pour maladie

Bonjour Je voulais savoir si mon patron pouvait me licencier Car je vais me faire opéré dans 1 mois et je suis déjà en arrêt maladie ( problème ...

5 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
YVOTHEMAR

Jours

bonjour je suis agent de maitrise dans le milieu automobiles cela fait maintenant 20 ans que je suis dans la meme societe: je pourrais pretendre a co...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
Any--Ly

Conduite à tenir de la part de l'entreprise

Bonjour, Actuellement en arrêt maladie depuis 4 mois pour stress post traumatique. Je suis sans nouvelles de mon entreprise. Ces derniers ne me...

5 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
Any--Ly

Lettre de démission pour harcèlement

Bonsoir, je suis en train de rédiger ma lettre de démission. Je travaille dans un centre de rééducation, j'assiste régulièrement à des actes de maltra...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
Any--Ly

Au chômage à 60 ans avec 166 trimestres validés

Bonjour, Depuis juillet 2017 je suis au chômage, j'ai fait 60 ans en août et à la fin du 2ème trimestre 2017 j'ai 166 trimestres validés. Pôle emplo...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
doris33

Peut-on refuser une mutuelle ?

Bonjour, je suis salarié dans mon entreprise depuis 4 ans,ma femme est embauché depuis 6 mois dans une entreprise on lui impose une mutuelle obligat...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
cristali

Rupture cdd de 6 mois avant terme

Bonjour, Mon patron me demande de retourner chez moi, suite à une mésentente la veille. J'ai démarré le 01/09/2017, contrat initial jusqu'au 28/02/...

8 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
maylin27

Insulte

 Fermé

Bonjour, j ai mal parler a mon manager , es que ma boite peuvent me virer

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
Utilisateur anonyme

Licenciement économique sans avenant

Bonjour Mon employeur m'à demandé au mois de juin de réduire mes heures de travail de 10h par semaine, je n'ai jamais eu d'avenant concernant ce ch...

6 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
turquoisejura

Fiche de paie incorrecte

Bonjour, J'ai récemment reçu ma fiche de paie, ainsi que mon salaire lors d'un travail récent. Le problème est qu'il manque le remboursement de mo...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
Justeunequestionuneseule

Vendeuse en boulangerie

Bonjour, Je travaille 35 huées part semaine ,mais je fait une journée de 10 heures et une autre de 9 heure ,mon employeur à t il le droit .merci de...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
tania57

Histoire de congés payés

Bonjour, Étant étudiant j'ai un job le dimanche dans une station service et je souhaite prendre 26.5j de cp ce mois ci et le comptable de la socié...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
tania57

Irupture conventionnelle

 Résolu

Bonjour , J'aI 28 ans d'ancienneté dans ma Société , je suis en CDI. Mon mari est muté professionellement à l'étranger , je vais donc le suivre . ...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
doris33

Repas à l'entreprise!

Bonjour, l'entreprise où je travaille à un refectoire mais le directeur de site ne veut pas qu'on l'utilise! En effet je travaille dans une entreprise...

5 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
carine

Execution decision cph par huissier de justice interets legaux

Bonjour, Ancien cadre supérieur d'une grande entreprise j'ai été licencié dans des conditions assez illégal (il m'a été possible de faire valoir u...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
Marley

Doit au chomage suite a démission pour un autre cdi

Bonjour a tous, Alors voila j'ai démissionner de mon emplois en CDI pour commencer un autre CDI. Je ne me suis pas inscrit a pole emplois entre tem...

5 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
celestedu35

Assistant magasin

Bonjour, Régie par la convention collective n° 3065 ( maisons à succursales de vente au détail d'habillement ) Je remplace mon supérieur...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
cristali

Non signature du contrat cdd

 Résolu

Bonjour, j'ai commencé une activité salarié le 28/11/17 suite à mon entretien avec mon employeur qui m'a confirmé qu'il s'agissait d'un CDD Du 28/1...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
ZELKOUTE

Moyenne annuelle

Bonjour, en 2017 j'ai travaillé pour une société en contrat saisonnier du 2 janvier au 31 août (8 mois). Le contrat spécifiait "une durée hebdomadai...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
Any--Ly

Congés payés comptabilise en jours ouvrables

Bonjour, je suis vendeuse dans le prêt a porter et mes congés sont comptés en jour ouvrable donc j'ai pris deux semaine en septembre du lundi 4 au sam...

5 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
Any--Ly

Peut on être virer pour cause de rdv chez le médecin

Bonjour, bonsoir Voilà j ai un rendez vous chez le médecin mais mon patron veux que j annule mon rendez vous je lui est dit que cela n était pas p...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
dna.factory

Rupture conventionnelle, indemnités

L'indemnité de la rupture conventionnelle doit être calculée sur la période de CDI ou sur toute la période dans l'entreprise ? Et peut on renoncer à c...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
dna.factory

Responsable syndical au chsct

 Fermé

Bonjour, Je cherche a connaitre le rôle , les obligations et les droits du représentant syndical au sein du CHSCT. Je sais qu'il n'a pas droit de ...

6 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
Didine141

Loi 35 h

Bonjour, Depuis la loi 35 h mon patron nous a mis au bout de 2ans comme la loi le demandé La fiche de salaire a 35 h sans perte de salaire mais il...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
Any--Ly

Cdi à 60h/mois contrat non signé début 6/09/2017 licencié 4/12

 Résolu

Bonjour, J'ai été embauché le 6/09/2017 Comme assistante de vie et licenciée aujourd'hui 4/12/2017 sans avoir signé mon contrat cdi ( n'étaient pas ...

7 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
Any--Ly

Payement salaire

Bonjour à tous une question me vient suite à ma chouette patronne... voila je vous explique début novembre je commence à travailler dans une ehpad. J...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
Any--Ly

Mise à pied conservatoir

Bonjour, Suite à ma mise à pied conservatoir depuis trois semaines.et après entretien avec mon employeur, ce dernier a décider mon licenciement pour...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
tania57

Rupture conventionnelle et congé

Bonjour, J’ai demandé une rupture conventionnelle mais je souhaitais prendre des congés payés avant Mon chef de secteur refuse de me les donner en...

8 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
lekabilien

Cp

Bonsoir Ma rupture conventionnelle a été acceptée Je demande à prendre mes congés payés on me les refuses Ont ils le droit de me refuser mes CP ...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
lekabilien

Logement de fonction ,licenciement

Bonjour, je travaille comme ouvrier agricole,en CDI depuis plusieurs années ,(toute le mois je reçoit mon bulletin de paie,mais jamais je ne pas sig...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
moi

Date de paiement des salaires

 Résolu

Bonjour, Voilà je travaille dans une petite entreprise (nous somme à 4 salariés). nous sommes payés aujourd'hui par virement qui est effectué par no...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
CK

Allocation refuse , apres 4 mois j'ai l'attestation que manque..

Bonjour, excusez-moi pour mon français, je parle seulement un peu. Mon histoire est très étrange, pour voir si quelqu'un peut m'aider. je sui insc...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
resonance13

Retraite d'exploitant agricole france

Bonjour, Que veut dire le sigle RCO ," retraite agricole"? Mutualité sociale agricole. Je voudrais connaître le smic mensuel d'un agriculteur. ...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
jee pee

13 mois

Bonjour, Je suis actuellement en arrêt suite à une opération chirurgicale, je suis employé depuis courant 2017 par un nouveau patron qui m’a rachete...

6 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
Djeeje

Travaille 8 h par mois

Bonjour, l aide de vie de ma soeur handicapée travaille 2 h par semaine l ancien tuteur l a declaré comme mandataire ce qui fait que je lui paie 5 se...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
esther65290

Je valide un trimestre ou 3 trimestre ma dernière année carrière

 Résolu

Bonjour, Bonjour partant à 60 ans pour carrière longue. Ma dernière année il me manque 3 trimestres ,travaillant trois mois avec un salaire de 600...

17 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
Albert

Rdv medecin de travail

Bonjour, J'ai suis Colin G..... J'ai travail en bâtiment ou poste de manoeuvre. J'ai de problème de dos.(sciatique gauche) Mon médecin traitant ma ...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
Marley

Fin de contrat

Bonjour, J'ai signé un CDD d'une période de deux mois, début du contrat le 11 septembre, hors il se trouve que avec ma patronne le feeling n'est p...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
Jessanto80

France

 Fermé

Bonjour, merci marley .sa je l ai vue.mais il dise 122 jours .sa veut dire comment ..mon fils a fait de janvier a aout 8 mois a mi temps.en CDI donc i...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
Utilisateur anonyme

Puis je percevoir le chomage

Bonjour, j ai travaillé de janvier 2017 a aout 2017 a temps partielle 607 heures au lieu de 610 heures puis je percevoir le chomage en sachant qu il ...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
Marley

Décharge hébergement juridique

Bonjour, Bonjour ; C’est pas vraiment une question mais j’aimerais Bien que vous me postez une décharge d’hébergement (juridique si c’est possibl...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
Marley

Fontionnaire

Bonjour, je veut demander une mutation d'un département à un autre département

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
Caraf

Patrons qui abusent ?

Bonjour, Salariée aux 35h en cdd. restaurant sous convention CHR Titre du poste sur contrat : Serveuse I echelon I. Payée au SMIC Tâches effe...

5 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
LOLA661

Licenciement cause réelle et sérieuse

 Résolu

Bonjour, je viens poser une question sur le forum Voila fin août je me suis retrouvé en arrêt maladie pour fracture du 4 eme orteil qui a durer j...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
judite55

Calcul are

Bonjour, Je suis en litige avec Pôle Emploi concernant le calcul des ARE. Je travaillais dans le secteur du Bâtiment dont les congés sont régis pa...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
fatochh

Chef atelier décor

Bonjour, en statut cadre journalier, je travaille depuis 3 ans et demi. Mon salaire est inférieur aux autres collègues de 200 euros pour le même sta...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
dna.factory

Calcul taux horaire

Bonjour, Bonjour je voudrai savoir comment calculer mon taux horaire, je fais partie des conventions collectives industrie chimique, au coefficient ...

7 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
tania57

Calcul salaire 18h30 par semaine

Bonjour, Mon contrat de travail est sur le point de changer. Je vais passer à 18h30 de travail par semaine. Comment calculer mon salaire, sachant qu...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
tania57

Cae cui

Bonjour, quels sont les criteres d eligibilitee a un contrat type cae cui

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
Any--Ly
Résultats 35051 - 35100 sur un total de plus de 50 000