Les discussions

Nini33 CDD

Prêt pour une voiture

Bonjour, JE VOUDRAIS SAVOIR SI SES POSSIBLE ET TEMP EN CDD Je voulais savoir si ses POSSIBLE que je pourrais avoir un crédit de voiture par le conse...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2018 par
tania57
Eve Licenciement

Choix entre csp et pôle emploi

Résolu

Bonjour, Mon mari est ds le meme cas licenciement économique et on lui est propose le csp mais avec 2ou 3 mois de salaire en moin cest chaud et comm...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2018 par
tania57
pierina Retraite

Baisse retraites ??

Bonjour , Retraitée française résidente en belgique depuis 10 ans , j'ai eu surprise hier sur mes retraites complementaire ARRCO & AGIRC de constate...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2018 par
pierina
Oyb Retraite

Pension veuve ancien combattant marocain

Bonjour, Mon pere est decede depuis 2005 a l age de 82 ans etait ancien combattant titulaire de carte de combattant et ma mère a 81 ans et ne touch...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2018 par
Oyb
Jtland Contrat de travail

Changement d'horaire de travail

Bonjour, Depuis maintenant 13 ans je travaille dans un hyper marché. je travaille de 5h à 11H ou12h selon les jours et en continu. Aujourd'hui, mes...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2018 par
Any--Ly
4rk0s CDD

Rupture de contrat cdd a l'amiable

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis actuellement saisonnier en CDD , ma période d'essai est passé , je souhaite arrêter de travailler avec ma patronne puisque la saiso...

Dernière réponse le 1 mars 2018 par
Kiki
SergeL Chômage

Prise en charge allocations de chomage

Bonjour* Né en 1956, age de 62 ans je vais engagé une rupture conventionnelle avec mon patron. En quelques mots mon parcours 1971 à 1978 Régime...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2018 par
zoulou33
la_rogette CDD

Démission dans la collectivité

Bonjour je vous explique mon cas et j'aimerais avoir des conseils. En CDD depuis 8 ans maintenant pour une mairie, je travail en tant que cuisinièr...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2018 par
la_rogette
michou CDI

Acompte permanent sur salaire

bonjour, Je souhaite savoir si mon employeur à le droit de me refuser un acompte permanent sur salaire il y a t il un montant à ne pas dépasser qu...

13 réponses Dernière réponse le 1 mars 2018 par
Utilisateur anonyme
roseerourke CDD

Refus de cddd'usage

Bonjour, je suis employée comme barmaid en CDD d'usage depuis 4ans, renouvelé chaque mois. Aujourd'hui le directeur d'exploitation veut me pousser deh...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2018 par
Any--Ly
annisette Retraite

Délai de préavis de retraite convention pharmacie

Bonjour* J'ai déposé un dossier retraite courant janvier 2018 , il est en cours , je dois partir le 1er mai 2018 et j'aimerais que vous me confir...

jee pee
Alyxseda Congés

Indemnité de congés : quelle loi pour congés n+1 ?

Bonjour, Il semble que mon patron ne soit enclin à payer aucun de mes congés acquis et non-pris... Pour les congés de l'année en cours j'ai trou...

15 réponses Dernière réponse le 1 mars 2018 par
Any--Ly
Rottweiler22 Salariés

Verification fiche de paie

Bonjour, Est il possible d'afficher mon bulletin de paie ici pour qu'on me le verifie ? Car sur ma derniere fiche de paie le net a payer est de 0 € ...

6 réponses Dernière réponse le 1 mars 2018 par
Any--Ly
Erica97310 Congés

Congés

Merci de m’envo le formulaire pour une demande de congés parental merci

Relax
Leslie Salariés

Harcèlement moral non prouvé pour le moment

Bonjour, Je suis accusée de harcèlement moral. Une enquête a était faite et suis son cours en attente d’une réponse je voudrais savoir si mon employ...

ptiboy
Burnout62 Salariés

Paiement de le prime de rupture conventionnelle

Bonjour, j'ai fait la demande auprès de mon employeur pour mettre en place une rupture conventionnelle, il est d'accord sur le principe mais comme...

5 réponses Dernière réponse le 1 mars 2018 par
dna.factory
Faloudz Salariés

Reforme fiscale - pouvoir d’achat

Résolu

Bonjour, Ma question est la suivante, en effet et suite à la réforme fiscale (CSG/Cotisations) promise par Macron afin d’ameliorer le pouvoir d’acha...

14 réponses Dernière réponse le 1 mars 2018 par
Faloudz
davko Démission

Refus modification attestation employeur

Bonjour, Mon employeur a envoyé une attestation pole emploi et coché la case démission alors que je n'ai jamais démissionné. Voici ma situation: j...

Rochat1
PatriciaMorin Salariés

Réponse du médecin conseil ??

Bonjour, Voilà en 2010 j'ai été mise en invalidité 1 par le médecin conseil suite à mes lombaires arthrose etc... en 2016 suite à une perte de poste...

Rochat1
RC2018 Salariés

Rupture conventionnelle refus employeur

Bonjour, je demande une rupture de contrat conventionnelle au RH de l'entreprise, celui ci me répond : que ce ne sera pas possible(pas de rupture...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2018 par
gitane2229
zazou Convention collective

Prime d 'ancienneté

Bonjour, Je travaille dans un laboratoire de prothèses dentaires. Opérée d'une rupture massive de la coiffe des rotateurs reconnue en maladie professi...

gitane2229
ggglyke Salariés

Déplacement chez le client et récupération

Bonjour, Je souhaiterai savoir quelles sont les lois officielles autour de cette situation : Habituellement, je travaille au siège d'une agence...

5 réponses Dernière réponse le 1 mars 2018 par
gitane2229
gilouz64 Salariés

Rupture contrat

Bonjour, lorsque qu'on quitte un emploi avec rupture amiable suite aux avis médicaux Médecine du travail et CPAM, doit on attendre d'avoir signé tou...

Tania57
Toctoctac Litiges

Arrêt conflit employeur

Bonjour, Actuellement en arrêt de travail depuis 1 ans suite à une dépression sévère suite à un conflit avec mon enployeur suivie par un Spychiatre...

Any--Ly
cebergeredefrance Congés

Conges payes lors de chomage partiel

Bonjour, ns aimerions savoir si pendant une période de chomage partiel , cela aura un impact sur nos congés payés, 13éme mois,... merci

libert17
Rime Chômage

Refus d’allocation

Bonjour la communauté , mon voisin est illetré ne sait ni lire ni écrire en 2014 il s’est inscrit à pôle emploi pour justement trouver du travail et l...

Rime
mrlevasseur Chômage

Inscription au pole emploi

Bonjour En fin de droits sécurité sociale suite a maladie professionnelle après avoir été licenciée et n étant donc plus dans une société je ...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2018 par
zoulou33
Tom33 Démission

Prise d'acte - hausse de rémunération

Bonjour, Mon employeur a augmenté de façon unilatérale ma rémunération brute (pas d'avenant au contrat, pas d'acceptation claire de ma part). Cela ...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2018 par
Tom33
kalula Retraite

Calcul trimestres validés en 1978 ?

Bonjour J'ai commencé à travailler en octobre 1978. Sur mon relevé de carrière figurent 3 trimestres. Mon salaire perçu avait été de 9600 FF. J'ai pu...

7 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2018 par
cristali
dom Licenciement

Mes droits : chomage et age retraite

Bonjour Je viens d'etre licenciée pour insuffisance professionnelle. J'ai eu 60 ans en novembre 2017. Je suis en période de préavis jusqu'à fin mar...

Dom
Milidi45 Licenciement

Conges

Bonjour, Je viens de licencier mon assistante maternelle et je souhaite savoir combien de congés il lui reste. Début de contrat 01/01/17 fin du cont...

Eve
AA Congés

Conges

je voudrais un renseignement au niveau de mon assistante maternelle j'ai signé le contrat début février 2017 a mai année 2017 en contrat occasionnel...

Eve
Margotju Chômage

Droit au retour à l'emploi

Bonjour J'ai été licencier pour insuffisance professionnelle au mois de décembre 2017. Je suis en préavis jusqu'à fin mars 2018. Née en 1957 j'ai e...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2018 par
gigi
Toctoc Salariés

Arrêt maladie envoie

Bonjour, Actuellement en arrêt maladie pour dépression mon arrêt de travail aller jusqu’au dimanche 25 inclus je suis allé voir le médecin le 23 pou...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2018 par
Toctoctac
maga Contrat de travail

Congés payés enfant de moins de 15 ans

Bonjour, je suis assistante maternelle en année incomplète mais je n'ai pas renouvelé mon agrément donc je suis en plein calcul de fin de contrat. J...

Eve
aurora81 CDI

Baisse des heures

bonjour je ne sais pas plu quoi faire mon employeur ma réduis mes heures de 150 heures a 120 heures et ne ma pas prevenu meme pas un avenant quand j a...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2018 par
Any--Ly
neim CDD

Licencié pendant sa periode d essai

Résolu

Bonsoir, Mon fils de 17 ans a été licencié pendant sa periode d essaie de 2 jours (job 15 jrs :centre de loisirs vacances) le médecin lui a prescrit ...

6 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2018 par
Any--Ly
CMM Salariés

Rupture conventionnelle pour un c.d. indefini

Bonjour, Je voudrais savoir si je peux proposer à mon patron une rupture conventionnelle à mon contrat. Je n'ai pas un CDD, ni un CDI, je suis sou...

9 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2018 par
maylin27
Fran.ce Démission

Delais de preavis

Résolu

Bonjour, actuellement en cdi temps partiel sur deux entreprises (même patron) de 20h/semaine chacun depuis 11 mois, j ai trouvé un cdi temps plein. De...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2018 par
Fran.ce
Cathycat Retraite

Salaires de decembre verse en janvier

Bonjour, J ai travaillé 4 mois en intérim de septembre à décembre 2014. Le salaire de décembre étant versé le 12 janvier le mois de décembre n'est p...

6 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2018 par
cristali
Dede Salariés

Décompte du samedi

Bonjour Je travaille dans un magasin de prêt à porter qui est fermé le lundi Je prends mon samedi et reprends le mardi combien de jours va t-on me p...

Eve
Meikeru Salariés

Abandon poste

Bonjour, J'ai une question très simple à poser puis-je pendant mon abandon de poste si je trouve un autre emploi déposer ma démission? Merci

10 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2018 par
Utilisateur anonyme
emma14100 Salariés

Tarif assistance administrative à domicile

Bonjour, Je souhaite travailler comme assistante administrative (courriers, formulaires, montage de dossiers, classement...) au domicile de particu...

5 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2018 par
kat51100
jenny299 Salariés

Promesse d'embauche

Résolu

Bonjour, Mon ami à besoin d 'une promesse d'embauche pour l 'anpe afin d 'obtenir le financement d'un permis E. Son ancien patron à du le licenci...

11 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2018 par
Djaafa
Dv Contrat de travail

24 mois intérim même société

Bonjour, Mon mari est a beaucoup plus de 18 mois au sri s de la même société en intérim, il arrive presque a 24 mois , l entreprise ne la toujours ...

maylin27
Résultats 35051 - 35100 sur un total de plus de 50 000