Les discussions

Abandon de poste aprés arrêt maladie

Bonjour, Alors voilà, je suis en arrêt maladie depuis 10 jours pour dépression, et je suis censée reprendre le travail demain. Je ne veux pas y re...

21 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2018 par
celestedu35

Hausse 7,9 % de ma pension de base ss

Résolu

Bonjour, alors que je m'attendais à une baisse dûe à l'augmentation de la CSG , ma pension augmente sans aucune raison ni explication.Un(e) interven...

7 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2018 par
biffin

Envoyé un document

Bonsoir dans l'actualisation de pôle emploi j'ai envoyé un bulletin de salaire du mois de décembre mais je me suis trompé j'ai marque bulletin de sala...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2018 par
aud7858

Droit au chômage si cdd temps partiel

Bonjour, je compte démissionner d'un CDI mai j'aimerais touché mes indemnité , donc je compte démissionné pour un CDD de 4 mois soit plus de 455 H mai...

aud7858

Fin cdd

Résolu

Bonjour, J ai signe un cdd d un mois qui arrive a son terme. Je ne veux pas le renouveler et je crains que mon employeur me reconduise. Que dois j...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2018 par
Sousou

Licenciement pour inaptitude danger immédiat

Bonjour, J'aimerai y voir plus clair sur une procédure de licenciement pour "inaptitude à tous les postes avec danger immédiat" (pas d'autres phra...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2018 par
KAFETE

Revalorisation pension retraite au 1er octobre 2017

Bonjour, Pourquoi ma pension de retraite du régime général n'a pas été revalorisée au 1er octobre 2017 ? Merci de votre réponse Cordialement

rosieres1

Défaut de prévoyance

Bonjour, Je suis salariée d'une entreprise qui n'a pas souscrit de prévoyance obligatoire. Je suis malheureusement tombée malade en 2013. Et reconn...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2018 par
Any--Ly

Retraite anticipée pour carriére longue

Résolu

Bonsoir je viens de faire une régularisation de carriére et on me declare que jai 163 trimestres validés et 163 retenus en 2016 . Je suis né en mars 1...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2018 par
cristali

Commission

Bonjour, je suis dans ma société depuis 20 ans, je suis payé à la commission, suite à un changement de tarif mes plus gros clients ne passe plus...

Any--Ly

Combien salaire net ?

Bonjour, sur un mois j ai travaillé 176 h en 3 semaines dont 1semaine en arrêt de maladie sur la base de 1 heure travaille au taux horaire du smic com...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2018 par
Any--Ly

Problème avec solde tout compte

Bonjour, Je viens de recevoir mon solde tout compte suite a une démission. Sur cette feuille il y a donc mon salaire normalement touché, mes congés...

7 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2018 par
Any--Ly

Contribution sociale généralisé

Bonjour, je suis retraité depuis le 01 février 2017 ma question est pouvez vous s'il vous me plait me dire comment se fait-il que la carsart mais en...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2018 par
Katelyneparis

Demande de renseignement

bonjour je travail dans le commerce chez intermarche je suis adjointe chef de caisse hier j ai demande a ma chef de caisse pour les vacance d été ell...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2018 par
tania57

Licenciement pour inaptitude medecine du travail

Bonjour, je suis actuellement en pleine procédure de licenciement pour inaptitude a mon poste de travail; depuis le 06/2013 je suis dans l 'entrepri...

5 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2018 par
tania57

Ai je droit à l'aide juridictionnelle?

Bonjour. Voilà il y a quelques mois j'ai eu un problème avec mon employeur qui n'a pas voulu me faire de rupture conventionnelle et qui m'a donc "forc...

6 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2018 par
sleepy00

Santé

BONJOUR , j'étais sur le point de partir à la retraite lorsque j'ai vécu un dérèglement thyroidien et un blurnout , je suis enseignante ,mon docteur ...

libert17

Différence entre contrat de travail et bulletin de paie

Bonjour, je rencontre un soucis, le montant brut notifié sur mon contrat ne correspond pas a la rémunération brut de la fiche de paie. voici mo...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2018 par
Any--Ly

Renseignements sur le csp

Bonjour, Une question bête Quel montant doit être inscrit sur le document d'aide d’indemnité différentielle de reclassement Il de mande le salaire...

Any--Ly

Numero complet de ss

j'ai quitté la France en 1981 aprés y avoir travaillé comme salariée. je désire faire valoir mes droits de retraite. je dispose d'un n° de SS à 13 c...

djivi38

Envie de démissionner à 2 mois de la fin de mon cdd

Bonjour, Je suis en CDD et mon contrat prend fin le 16 mars. J'aimerais démissionner de mon travail car l'ambiance est insupportable et je subis des...

Any--Ly

Csp delai de solde de tout compte

Bonjour, suite a mon licenciement pour liquidation judiciaire le 10 novembre 2017 j'ai pri le csp qui apres 21 jours de reflexion qui se terminait l...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2018 par
fafa

Délai légal du salaire

Bonjour, Je vous écrit avant d'appeler l'inspection du travail pour rien ,je me pose une question sur le délai du salaire . J'ai démissionné de lehp...

Komar

Plus dheure travailler que de rémunérés il y a til un soucis ?

Bonjour, je viens vers vous car le telephone ne répond pas . Je travail en restauration mon contract est de 39h par semaine j'effectue entre 40et 45 h...

cristali

Heures du dimanche en cas d'absence

Bonjour, Ma fille travail le dimanche elle est payé double. Se sentant malade elle a demandé de rentrer elle a donc pas travaillé 5 heures mais n'es...

5 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2018 par
Aiyannagwenn

Prime exceptionnel

Bonjour, Voila notre dilem ma fille a un contrat ccd depuis 18mois environ de avril a juin elle a eu le droit a des primes exceptionnelles et a ce jo...

Komar

Démission pour separation

Bonjour, ma conjointe et moi allons nous séparé,cependant je veux partir vers un autre département.Aurais je le droit de toucher les assédics si je do...

tania57

Comment calculer mes indemnites de fin de cdd

Bonjour, je suis arrives au terme de cdd de 2 ans et je vous savoir comment calculer mes indemnites de fin de contrat.

6 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2018 par
dd

Travail dimanche

Bonjour, mon employeur souhaite que je travaille un dimanche, sans rémunération, pour participer à un salon alors qu'il s'agit de mon repos hebdomada...

cristali

Dénonciation

Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour savoir si des personnes ne travaillent pas au noir dans un restaurant de station de ski merci

cristali

Ifm, iccp et chomage.

Résolu

Bonjour, Je viens au prés de vous car je suis dans une impasse. J'ai étais en contrat de 3 mois avec IFM et CP bloqué pendant ces 3 mois. ils...

15 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2018 par
Kev

Paiement de mission en retard

Bonjour, je travaille dans la sécurité privée au sein d'une entreprise de moins 10 depuis 16 mois En hiver 2017, on m'a confié une mission de nuit ...

7 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2018 par
ELGIBOR

Pension de réversion cas de divorce

Bonjour, Mariée une première fois deux enfants j'ai divorcé et me suis remariée une seconde fois union ayant donné naissance à un 3e enfant et ai di...

doris33

France minimum retraite

Résolu

BONSOIR ma retraite....avec l'ASPA en complément est de 801 ,12 sachant que le minimum vieillesse que je devrais toucher serait de 803 euros cherc...

foutrifoutra

Question pour calcul congé

Bonjour, Je suis en vacances a partir du 26 decembre 2017 pour trois semaines a quelle date je dois reprendre ? En sachant que je travail du lundi...

tania57

Interim, ils veulent que je donne une lettre de démission.

Bonsoir, Je me permets de poster sur ce forum car je suis face à un dilemme car je ne sais pas si je suis en droit d'aller au Conseil des Prud’hom...

13 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2018 par
Helliechr

Cdd et... congés payés

Bonjour, Mon conjoint à été embauché en CDD pour remplacement de salarié malade. Il a eu un premier CDD du 02/11 au 04/12/17, suivi d'un "renouvell...

tania57

Changement de poste dans l'entreprise

Bonjour, Mon patron m'a proposé de changer de poste . C'est un poste avec plus de responsabiité . Il m'a parlé qu'il y aurait une augmentation . L...

fumezou

Changement de jour de repos

Bonjour, Bonjour, Ca fait 3 ans que je travaille dans un magasin comme vendeuse et depuis un mois j'ai repris le travaille après mon congé parenta...

8 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2018 par
Nanou

Refuser renouvellement cdd ;

Résolu

Je suis en CDD jusqu'à fin decembre. L'entreprise souhaite renouveler (cela a ete juste verbal , je ne connais pas encore si cela est en CDD ou CDI) ....

6 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2018 par
Biobazard16

Droit au chomage aprés une démission

Bonjour, j' ai obtenue un diplome supérieur à celui que j'avais lorsque j'ai été embauchée hors mon employeur ne me propose pas un poste équivalent ...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2018 par
Cleopotamine

Renseignement rupture conventionnel

Bonsoir, je suis actuellement en arret de travail suite a un accident du travail, les relations avec mes employeur est assez compliquer!!! Je voudrais...

19 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2018 par
momony

Csg fonctionnaires retaités

Résolu

Bonjour* Les fonctionnaire percevant une pension d'ancien militaire seront ils doublement punis ? Merci.

5 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2018 par
pjpilou

Démission sans préavis - abandon de poste

Bonjour à tous ! Je suis actuellement en CDI et depuis que mon chef de projet est parti pour dépression tout les projets que je connais de prêt ou...

9 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2018 par
Any--Ly

Plafond des indemnités chômage

Bonjour, je souhaiterais savoir, s'il vous plaît, quel est le montant plafond des indemnités chômages. Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2018 par
caroledu92

Congés parental et mi-temps

Bonjour, Bonjour, Je suis actuellement en congés parental suite à la naissance de mon 2 eme enfant . J'ai pris un congés complet de 2 ans. Ma ques...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2018 par
Leilo2

Naissance et congé pour un couple lesbien

Bonjour, ma compagne est enceinte. Ai-je droit a un congé (genre "congé paternité" mais pour la 2ème maman ou un congé lors de l'adoption)?

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2018 par
kimiko

Fin de contrat

Bonjour, J'ai travaillé en CDD à mi-temps du 12/09/2017 au 31/12/2017 .Mon bulletin de salaire du mois de décembre se décompose ainsi : Congés payés...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2018 par
caramelclo

Question retraite 60 ou 62 ans

Bonjour, Je suis né en mai 59 j'ai travaillé 5,trimestres avant mes 20 ans et j’aurais 167 trimestres cotisés a mes 60 ans si je prend la retraite...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2018 par
Odet72

Le drh m'évite

Bonjour, Ayant envoyé ma demande de rupture conventionnelle , j'ai reçu un refus courant décembre. Je souhaite avoir au téléphone le directeur des ...

7 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2018 par
tania57
Résultats 35051 - 35100 sur un total de plus de 50 000