Les discussions

Solde de tout compte n'est pas arrivé le dernier jour du contrat

Bonjour, j'airais besoin de vos renseignement. Après un préavis, j'ai été licencié le 25 décembre. Le lendemain, je devais signer un contrat de t...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2017 par
Any--Ly

Brut/net de la part variable

Bonjour, Mon employeur me décompte la TVA sur ma part variable. En clair, j’ai négocié 50% d'intéressement sur la prestation vendue. Par exemple, ...

11 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2017 par
Any--Ly

Convocation entretien prealable

Bonjour, Je viens de recevoir ma convocation à l'entretien préalable suite à mon inaptitude au poste. Ma question est simple peuvent ils utiliser da...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2017 par
tania57

Assistante de direction payée comme une caissière

Bonjour, Je suis assistante de direction depuis juin 2016 dans la grande distribution. J'ai été surprise, quand j'ai signé mon contrat, de voir q...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2017 par
tania57

Refus de payé le 13ème mois/belgique

Bonjour, J'ai actuellement un CDI en temps qu'employé chez un franchisé travaillant en Belgique. J'y travaille depuis plus de 4 ans, et chaque anné...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2017 par
Constantin

Remboursement des frais kilométriques

Bonjour , Je travaille depuis septembre en tant que commercial dans une société qui nous verse chaque mois une enveloppe de 250€ pour nos frais kilom...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2017 par
hoquei44

Rupture conventionnelle - arrêt de travail - pôle emploi - sécu

 Résolu

Bonjour, J'ai plusieurs soucis et de ce fait je suis complètement perdue et je ne sais plus ce que je dois faire pour mon bien-être et mon équilib...

2 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2017 par
Verangel51

Travail d'une mineure

Bonjour je vient de m'inscrire je suis nouvelle et j'aurais une question : j'ai 13ans bientôt 14est ce que je peut avoir un petit job style baby-sitti...

2 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2017 par
Oceanescherrer

Travail en belgique (grèce)

Bonjour, Je un titre de séjour de réfugiés grec alors je demande si je peux trouver l'emploi avec cette titre en Belgique merci pour votre compréhen...

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2017 par
xplom

Port de chaussures de sécurité

Bonjour, Je cherche à savoir si mon fils peut exercer son métier (boulanger) sans porter de chaussures de sécurité. Le médecin de travail a proposé c...

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2017 par
caroledu92

Prime de fin d'année

Bonjour, mon employeur a verser une prime de fin d'année a ses employés ayant 2 ans d"ancienneté cette prime n'est pas notifié dans le contrat cest...

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2017 par
caroledu92

Carence entre 2 cdd

Bonjour Je travail dans une entreprise Mon contrat a commencer en novembre 2017 J'ai signer un CDD de 12 mois pour un accroissement temporaire d'...

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2017 par
maylin27

22/31 du salaire ??

 Résolu

bonjour mon entreprise ferme du 22 decembre au 2 janvier et nous impose donc des vacances et mon employeur me paye que 22 jours sur 31 en decembre...

6 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2017 par
Any--Ly

Temps de travail

Bonjour, J'ai un contrat sur 162.5 heures par mois. soit 37.5 h / semaine avec 12 jours de RTT. En réelle je fait 40 heures par semaine et j'ai ...

3 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2017 par
YVOTHEMAR

L'indemnisation par pole emploi

Bonjour, Mon premier contrat du travail était pour 10 mois pour un temps partiel (maxi 50 heures par mois). Cela fait 24 mois de travail. Est-ce que j...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2017 par
caroledu92

De combien est le montant minimum journalier de l'are en net ?

Bonjour, Le montant minimum journalier de l'ARE est de 28,86€ brut. Soit 865,80€ brut mensuel (28,86€ x 30 jours). Quelqu'un sait-il combien ça f...

3 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2017 par
caroledu92

Comment est calculé l'are suite à un abandon de poste

 Fermé

Bonjour, Comment sera calculé le montant et la durée de l'ARE suite à un abandon de poste de salarié SVP ? Je ne trouve pas de réponse à cette ...

17 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2017 par
celestedu35

Inaptitude professionnel

Bonjour, Je sais pas comment calculer alors que je touche le smic et j ai 3 ans et 9 mois dans la société et que j ai 42 jours de conger payer qu il...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2017 par
BernardHD

Reprise accompte 13ème mois

Bonjour, Je suis actuellement en contrat de professionnalisation dans une entreprise. On m'a signifié que je disposais des même avantages que les ...

8 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2017 par
YVOTHEMAR

Priorite embauche entre titulaire et interimaire

Bonjour, Après 1 an et demi d'intérim à un poste de logistique en 2X8, je me suis fait embauché en avril 2017 dans un autre service de cette même ...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2017 par
caroledu92

Motif de licenciement et carence pôle emploi

Bonjour* Suite à mon licenciement pour "Suppression de son emploi consécutive à la liquidation de la structure", je voulais savoir si le délai de...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2017 par
caroledu92

Question chômage

 Résolu

Bonjour, Actuellement en France après une période de deux ans à l'étranger, je souhaiterais toucher mon chômage, le problème c'est que je ne me suis...

3 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2017 par
caroledu92

Chomage après une période d'inactivité

Bonjour, Bonjour, je travail actuellement dans une entreprise de transport en communs où j'effectue des transport scolaires 15 h par semaines. je su...

3 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2017 par
caroledu92

Attestation salaire et arrêt maladie

Bonjour, mon beau frère a été en arrêt maladie du 11 septembre au 8 décembre 2017. L'employeur a ce jour, n'a pas fait parvenir les attestation de sal...

11 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2017 par
rosieres1

Internement abusif

Bonjour, que faire face à un internement forcée et sans cause, contrôle de routine, au faciès et en asile psy

3 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2017 par
gt.55

Obligation de poser 1 jour de congé

Bonjour* Mon entreprise « invite » les salariés à sa convention annuelle en province, avec déplacement aller-retour en car sur 24 heures, avec 1 nu...

3 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2017 par
tania57

Quel différence entre un cdi et titulaire dans le menage

Bonjour, quel différence entre un CDi et être titulaire dans le ménage

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2017 par
Utilisateur anonyme

Conplèment de salaire

bonsoir mon epouse et interimaire et en maladie peut elle toucher un complement de salaire par la boite interime merci et joyeux noel

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2017 par
Any--Ly

Licenciement pour absenteisme

Bonjour, j'étais salarié plus de 6 ans dans une société de démolition chauffeur pl avec catégorie Etam j'ai été licencié pour absentéisme en octobr...

4 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2017 par
nahribai

Acte de signification d'huissier avise par l'employeur

bonsoir j'ai demande à mon employeur une rupture conventionnelle, mais il a refuse, devant ce refus, je ne me suis plus présenter a mon travail depui...

6 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2017 par
Marley

Complement de salaire

Bonjour, je suis en interimaire j ai le droit a un complement de salaire par ma boite d interim merci

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2017 par
Any--Ly

Arrêt de pension de reversion

Bonjour, Mon père et ma mère ont divorcé, et ma mère était inspectrice des impôts et gagnée donc bien sa vie. A sa mort, malgrès qu'ils soient divor...

4 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2017 par
Ben

Chomage/maladie et gagner de l'argent avec des applications

Bonjour, je suis indemnisée par Pole Emploi. Parfois, je suis en maladie dû à un soucis de santé récurrent. Si j'utilise des applications de ty...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2017 par
Sggt

Rupture conventionelle retour a l emploi rapide

Bonjour, j ai signé en accord avec mon directeur une rupture conventionelle le 15 12 2017 , le delai de retractation prendra fin le 2 01 2018 , j ai p...

6 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2017 par
rgino

Décompte de congés payés

Bonjour, je suis ambulancier je travaille 32 h par semaine du lundi au dimanche. J'ai posé une semaine de congés payés du 30 Octobre au 5 Novembre in...

5 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2017 par
Any--Ly

Congés acquis

Bonjour J'ai démissionné de mon emploi d'aide à domicile. Pendant ma période d'activité j'ai acquis 10 jours de congés non pris Lors de mon solde ...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2017 par
tania57

Changement d'horaire

Bonjour, je suis chez mon employeur depuis 10 ans dans le domaine du BTP, on est tous au 39h, mais je souhaite changer mes horaires de travail pour pa...

4 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2017 par
Zine49

Jours d'anciennete pour salarié à temps partiel

 Résolu

Bonjour, Depuis le 01/01/2017 je suis en retraite progressive et je continue à travailler 2 jours par semaine.J'ai 37 années d'ancienneté et on me ...

5 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2017 par
Dilarga

Demander une augmentation (benin)

Bonjour, J'aimerais savoir au boulot après combien de temps tu peut demander une augmentation de salaire?

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2017 par
dna.factory

Licenciement pour faute grave erreurs de caisse

Bonjour, Au décès de mon époux, j'ai pris un poste de caissière proche de mon domicile. Le salaire m'aidait et le fait de rester occupée était in...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2017 par
tania57

Refus de rupture conventionnelle: motif congé parental

 Résolu

Bonjour Actuellement en congé parental(se termine en juin 2018), j'ai demandé une rupture conventionnelle à mon patron (contrat CDI depuis 2011)le 28...

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2017 par
lekabilien

Indemnité de l'employeur pour un arrêt de travail

Bonjour, Je suis en arrêt de maladie, pour une période de 15 jours. Je voulais savoir ,si mon employeur est obliger de me versé mon complément de sa...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2017 par
tania57

Droit et chômage

Bonjour, Le pole-emploi-documents-et-demarches pole emploi] vient de me faire remarquer que mes droits sont coupés parce que mon ancien employeur a ...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2017 par
tania57

Prime de précarité si refus cdi

Bonjour, Je me tourne vers vous, car je suis en fin de CDD au 31/12; sur un poste d'agent d'accueil, assistante administrative. Mon employeur me...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2017 par
celestedu35

Congés imposés - bras de fer - suite à grève

 Résolu

Bonjour, notre entreprise est en conflit social avec un préavis de grève illimité. notre direction vient d'imposer des jours congés en semaine 2 - ...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2017 par
tout accepter

Prime de précarité si refus de cdi

Bonjour, Voilà je me tourne vers vous car je ne trouve pas de réponse clair dans mon cas. Je suis sous contrat à durée déterminée depuis le 3janv...

9 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2017 par
charlentur

Mise à pied pendant un préavis de démission???

Bonjour Je donné ma lettre de démission le 2 janvier. Mon employeur a t il le droit de me sanctionné d'une mise à pied de 3 jours pour des fait qui ...

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2017 par
tania57

Mise à pied sans courrier

Bonjour, A la date de ce jour je suis allée pour travailler quand le Directeur , assisté du chef de caisse , m'a reçue dans son bureau en me dis...

15 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2017 par
trinity1972

Remboursement aide personnes agées

Bonjour, ayant une petite retraite, ma caisse de retraite m'a accordé l'aide aux personne agées, cependant lors de mon décés ils récupèreront sur ma m...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2017 par
mhg1

Horaire de pause imposé

Bonjour* Je suis facteur a la poste et en 2018 veut on nous impose de prendre notre pause de 20 minutes en une fois tous ensemble et a un horaire ...

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2017 par
Marley
Résultats 34751 - 34800 sur un total de plus de 50 000