Les discussions

Demition

Comment faire pour démission , doit ton faire un préavis ?

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2017 par
jfqld

Infirmière coordinatrice

Bonjour, Je travaille en ehpad et notre directeur veut nous imposer une réunion à 20H jeudi soir donc après demain. Je ne peux m y rendre pour rais...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
gehi

Surcote et plafond retraite de base

 Résolu

Bonjour, La surcote obtenue pour prolongement d' activité est elle prise en compte si le plafond de la retraite de base est déjà atteint par le biai...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Démission sans préavis en accord avec mon employeur

Bonsoir, Avec mon conjoint nous sommes muté en avril 2017. Je dois poser ma démission sachant que nous quittons la région. Je sais qu'avec ma démiss...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
gaelle

Tickets resto remis périmés au jour de la reprise de travail

Bonjour Après 3 mois d'arrêt maladie du 14/11/2016 au 14/2/2017 pour apnées du travail (je suis conducteur de bus), je viens de reprendre. Mon employ...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
hoquei44

Heures suplémentaire

Bonjour, Je souhaiterai savoir,si les heures suplémentaires sont payés double,ou normale? Que dit le code du travail a ce sujet? Merci pour vos rép...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
fleurdemoubin

Congé payés

Bonjour, Est ce que quelqu un peut me dire s'il est normal que l'on me décompte 6 jours de vacances sur une semaine. Sachant que je travaille du lu...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
hoquei44

Retraité

 Résolu

bonjour je voudrais savoir si l'on peut travailler aprés la retraite sans être déclaré. peut t'on être pénalisé . merci de votre réponse

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
jojodu34

Erreur apprentie

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Je suis apprentie dans le bâtiment, mon patron veut me virer car je coute trop chère (jai 21 ans) Depuis maintenant 2 semaine ...

5 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
tania57

Avoirs disponibles

Bonjour, je veux debloquer mes avoirs disponibles comment y parvenir.

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Formule de politesse est-ce que chère madame prend une majuscule

Je vous prie d'agréer, Chère Madame : Est-ce que Chère prend une majuscule ?

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
DCI

Points arrco agirc

Etant à la retraite depuis janvier 2012, ma retraite complémentaire Arrco et Agirc a été calculé sur un valeur de point de 0,4233 pour l'arrco et 1,2...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Impots locaux degrevement

veuve et agee de 68ans puis je pretendre a un degrevement de la taxe d'habitation 2017 , je ne suis pas imposable sur l,impot du revenu . merci ...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
Poisson92100

Dois je avertir la cpam

Bonjour, J ai un arrêt de travail de 4 jours et voici ma situation. Je suis en froid avec mes parents et mon médecin généraliste a envoyé directemen...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
dna.factory

Gestion boite mail

Bonjour, élue dans une municipalité au sein de laquelle je disposais d'une boite mail individuelle à des fins municipales. J'ai récemment démissionné ...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
dna.factory

Ass et travail

Bonjour, Je travail 20 heure par semain.es q je aussi garde mon ass

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
zoulou33

Suite rupture cdd d'un commun accord

Bonjour, Mon premier contrat CDD de 6 mois à été prolongé de 6 mois mais pas au même poste (j'ai pas de preuve écrite) 1 mois après je demande une ...

13 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
Stephen

Billet annuel congé sncf

 Résolu

Bonjour, pourriez vous me dire si la réduction de 25% est valable uniquement si je prend un aller d'avance merci, cordialement

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
bibi

Suite congés parental

Bonjour, J'ai été embaucher en CDI en nov 2012 a temps partiel 22h/semaines Je suis tombee enceinte de mon 2nd enfant et jai decider de prendre u...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
doris33

Ça posé le lundi 8 mai

Je suis remplaçante en ephad public, la cadre me pose un ça sur le lundi 8 mai . en a t elle le droit ?

5 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
jfqld

Licenciement économique, csp et portabilité de la mutuelle

Bonjour à tous et merci pour l'aide que vous pourrez peut être m'apporter. Voici ma situation actuelle : Cadre 15 ans d'ancienneté Convention d...

5 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
ninie_21_3

Prime d'ancienneté

Bonjour, je suis ouvrier dans la métallurgie en région parisienne le siège social de l'entreprise est dans la manche ,je voudrais savoir calculer le m...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
cristali

Fin de cdd

Bonjour, je suis en CDD qui prend fin le 30 avril 2017. Ma patronne m'a indiqué qu'elle ne le renouvelait pas car elle embauchait un CDI le 1er mai 2...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
Misha-d'ok

Arrêt maladie et préavis

Bonjour, Je voudrais savoir si en étant en arrêt maladie et en envoyant la lettre de démission on est obligé de faire le préavis ou s'il y a la possi...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
tania57

Compréhension

Bonjour Any--li et bonjour à tous, Désolé de répondre que maintenant, c'est les rapports des psychiatres et psychologue, bien souvent j'ai des raipon...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
benjidann7203

Attestation de salaire non reçu par la sécu ?

Bonjour, Je vais vous poser une question pour un ami qui est dans une situation critique : Le 05 février il se retrouve aux urgences et fait face à...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
jfqld

Calcul heure cp

Bonjour, Je vais bientôt partir de l'entreprise (je démissionne) ou je travail actuellement et j'ai peur de me faire légèrement avoir par rapport à ...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
jfqld

Retraite

Bonjour, j ai 60 ans j ai travaille 27 ans de nuit dans les transports routiers sur 33 ans au total j ai ete 3 ans au chomage j ai cotisé 4 trime...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
cristali

Prime d'ancienneté convention collective 3073

 Résolu

Bonjour, Salariée dans une petite agence de publicité attachée à la convention collective 3073, j'ai atteint mes 3 ans d'ancienneté en octobre der...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
Nunes José

Vacances

Bonjour, Je suis actuellement vendeur dans le prêt à porter en cdi 35h je me suis fait embaucher le 18 juillet 2016 . Je souhaiterai pose mes vacanc...

11 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
Any--Li

Delai des courriers

Bonjour, apres un entretien prealable de licenciement quel delai pour recevoir son solde de tout compte

5 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
hoquei44

Que signifie souplesse

bonjour, je suis intérimaire depuis 8 ans et tout s'est très bien passé pendant mes missions. je fais une mission de 3 mois jusqu'à début mai. une qu...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
mat69

Prud'homme

 Résolu

Bonjour J'ai 25 années d'ancienneté dans la même entreprise, j'ai débuté employé et suis cadre depuis 10 ans. J'ai toujours été bien noté par mes su...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
krtdo

Declenchement d'heures supplementaires avec des conges payés

Bonjour, je voudrais savoir si des conges payés peuvent déclencher des heures supplémentaires dans le transports routiers de marchandises EX: 4 jo...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
dna.factory

Partir en retraite

Bonjour, Mon mari a 166 trimestre pour sa retraite il a 60an peut il demande sa retraite

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
cristali

Absence medecin du travail

Bonjour, voila je n'est pas de visite médicale à mon embauche puis après un arrêt de travail du a une opération d'une hernie étranglée avec 31 jours...

5 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
tania57

Taux horaire indexé au smic

Bonjour, Peut on indexer l'augmentation du SMIC à un taux horaire plus élevé? Merci d'avance, Carrye84.

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
jfqld

Heure de nuit et penibilite

bonjour voila je suis boucher mon poste commence a 4h le matin jusqu a mididu lundi au vendredi, notre employeur declare 1 heure de nuit/jour en penib...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
jfqld

Indemnisation

Bonjour, Je ne sais pas quoi faire j'ai besoin d'aide n'ayant pas eu tous mes salaires et fiche de paie au moment de ma déclaration au mois de janvi...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
jfqld

Non respect du contrat

Bonjour j'ai un CDI de 150 h et mon employeur me propose que 3 h par jour et que puisse je faire pour le manque a gagné .quelles sont mes dro...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
jfqld

Imposition des c.a. , r.t.t. , récup.....

Bonjour, dans le solde de tout compte, différentes lignes sont notées..... C.A. non pris : X € R.T.T. : Y € C.E.T. : Z € ces montants sont-ils im...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
jfqld

Conditions pour obtenir une medaille du travail

Bonjour Est ce que les congés parentaux compte dans la demande de médaille du travail

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
jfqld

Cotisation mutuelle entreprise

Bonjour, Je suis a la retraite depuis 4 ans, mon ancienne entreprise où je travaillais viens vers moi aujourd'hui pour me réclamer une somme d argen...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
doris33

Licenciement économique cdi contre cdd

Bonjour, Mon employeur souhaite réduire mon temps de travail à 50% pour des raisons économiques. Nous sommes actuellement deux salariés, je suis en...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
tania57

Mon patron me mute car il dit que je pue

 Résolu

Bonjour je ne sais pas quoi faire. Voilà mon problème je suis dans cette entreprise depuis +1 ans en tant que femme de ménage ma boîte travail pour c...

15 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
tania57

Temps de repos à temps partiel

 Résolu

Bonjour, je suis sur le point de signer un CDI à temps partiel mais je me demande si mon planning est correct au niveau des jours de repos... Je trav...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
gigi6874

Demande d'absence sans réponse de l'employeur

Bonjour, J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer. Voilà, je suis en CDI au sein d'une association et j'ai le 30 novembre 2016 adressé une demande d...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
Misha-d'ok

Médecin du travail inapte au travail

Bonjour, je vais etre licenciée dans 2 mois en économique je viens de recevoir ma lettre de convocation la société pour laquelle ferme définitivemen...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
Aprille57

Idemnisation légitime

Bonjour, quels sont les cas d'indemnisation légitime en dehors de :suivre un conjoint pour mutation ou lors d'un mariage ou PACS qui va nécessiter u...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
doris33

Calcul prime de licenciement economique

bjr je voudrai savoir quelle ancienneté faut il prendre pour le calcul de mes indemnités de licenciement économique . sur mon salaire il y a marqué: ...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
luigi01
Résultats 42351 - 42400 sur un total de plus de 50 000