Les discussions

mimi CDD

Hôtellerie - pauses

Bonjour, je travail de 7h a 14h30 a ton le droit a une-pause-et-temps-de-travail pause café ou cigarette en dehors de la 1/2heure de repas

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2017 par
hoquei44
lavag Chômage

Financement pole emploi

Bonjour, J'ai fais une demande de financement pour le brevet du BNSSA mais le délai de traitement (qui doit être d'un moi minimum) était de 14 jours ...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2017 par
lavag
Aziotom Contrat de travail

Renseignements fiche de paye salaire

Bonjour, Je travaille en sécurité privé CDI contrat de 35h cependant je me pose beaucoup de questions sur mon salaire Par exemple pour 199,67h ...

8 réponses Dernière réponse le 8 mai 2017 par
Aziotom
manu Litiges

Reclamations

BONJOUR mon employeur ne pas payé mes indemnités journalière virées par cpam Finistère en date du 09/03/ 17D'un montant de 393€ le comptab...

australe13
Dudu Licenciement

Licenciement assistante maternelle

Bonjour, Notre nounou nous a annoncé qu'elle était enceinte. Je sais que nous n'avons pas le droit de la licencier jusqu'à la fin de son congé mat...

Dudu
virtuelvirus Démission

Prime 13ème mois

Bonjour . Mon employeur peut t'il me refuser le prorata d'un treizième mois si je démissionne en court d'année ? Ps : Sachant que du fait que le ...

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2017 par
virtuelvirus
vivi CDI

Mon employeur arrive tous les jours en retard

bonjour, mon employeur arrive tous les jours en retard de 10minutes voir 15.es que j ai le droit de demander quelque chose et si oui combien.je suis a...

9 réponses Dernière réponse le 8 mai 2017 par
vivi
Ka ka Convention collective

Décès de grand mère

Bonjour, Ma grand mère est décédé Je travaille en association combien de jours de congé merci

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2017 par
Any--ly
Seb007cbien Chômage

Papa + naissance + pole emploi

Bonjour, Je suis actuellement en stage de formation payé par ARE de Pole Emploi Dans 2,5 mois ma compagne accouchera de notre enfant et je serais ...

caroledu92
Bruce Salariés

Fimo

Bonjour, je suis propriétaire d'un semi remorque à titre personnel pour habitation et le transport de mes véhicules. Je ne suis pas un professionnel, ...

BmV
prfb Congés

Explications sur décompte des congés payés

Bonjour, Je travaille 3 jours/semaine (les lundis,mardis,vendredis ) 17,50/semaine. Je ne travaille pas les week end. Comment doivent être déco...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2017 par
tania57
Choupette83390 Congés

Conges

Bonjour, J'emploie une assistante maternelle agréée, elle a fait des heures complementaires et me demande de lui payé des CP dessus est ce normal me...

tania57
dom jose Salariés

Demamdes de attestatiom

Bonjour, il me faudrait si possibles pour mon dossier retraite des attestation des assedic des annees 1979 et 1980 merci de ...

tania57
MOMO Salariés

Prolongation arret maladie

Bonjour, Je suis en arrêt maladie jusque mercredi inclus puis je reprendre le travail avant et quelles sont les consequences??

MOMO
Utilisateur anonyme CDI

Secrétaire standardiste

Bonjour, Suite à la dégradation subite de la santé de mon mari (cancer généralisé) et aux gros problèmes rencontrés au travail (70 heures par semain...

Any--ly
Cedrok75 Congés

Jour férié imposé

Bonjour, J'espère que vous pourrez trouver une réponse à ma question. Je travaille dans un commerce de maroquinerie, nous sommes une équipe de 5 ...

relou
Alex Chômage

U1 du royaume-uni

Bonjour, Je vais recevoir un formulaire U1 du Royaume-Uni avant mon retour en France, mais comme mon salaire était trop bas, je n'ai pas cotisé à la...

Alex
patricia.k CDI

Paiement travail un jour férié

Bonjour, je travaille dans un commerce détaillant de chaussures, et je dois travailler ce lundi 8 mai, est ce qu'il est prévu une majoration de sala...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2017 par
Any--ly
Coadri Salariés

Avantage nature vehicule

Bonjour , j'aimerai savoir comment cela marche pour les avantage en nature lorsqu'un employeur laisse une voiture 5 places à son employé d façon perma...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2017 par
Any--ly
mino Congés

Arrêt longue maladie et droit aux congés

Bonjour, j'ai eu un cancer et j'ai été arrêtée un an ; j'étais gestionnaire de la cantine scolaire avec un temps de travail annualisé. ma RH m'a rép...

Any--ly
Caro70 Salariés

Justificatifs/ contrats de travail

J'ai une ancienneté de 30 ans pour prétendre à la médaille du travail mais n'ai plus en ma possession mes contrats de travail sur mes 10 premières ann...

maylin27
hinata4 Salariés

Contrat interimaire ifm

Bonjour, Mon agence interim ne veux pas me payer mes ifm car il m 'a reconduit mon contrat jusqu'au 1er septembre 2017 .A t'il le droit? on m'a d...

5 réponses Dernière réponse le 7 mai 2017 par
maylin27
alatriste Retraite

Retraite exonération des cotisations sociales

Bonjour, à tous Ma question concerne le montant de ma future retraite et éventuellement l'exonération des charges sociales après une simulation ...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2017 par
cristali
charmille1985 Congés

Droit au chômage après 2ans de congés sabbatiques

Bonjour, Je suis maintenant En congés sabbatiques depuis presque 2ans. Je ne souhaite pas reprendre mon poste (car conflit avec mon employeur à mon...

doris33
aubleu33 Contrat de travail

Rtt kesako?

Bonjour, tout d'abord quel données (des extraits du contrats de travail): "Le salarié est engagé à durée indéterminée à temps complet soit une du...

aubleu33
RenaissancePhoenix Démission

Délai solde de tout compte

Bonsoir, j'ai démissionné de mon poste à partir du mois d'avril sans effectuer de préavis qui est de 2 mois. On me propose de récupérer le reçu de sol...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2017 par
tania57
beatab Retraite

Période d'éducation et retraite

Bonjour, j'ai dû interrompre mon activité professionnelle pour assurer l'éducation de mon second puis de mon troisième enfant, ceci entre 1989 et 20...

cristali
hugui82 CDD

Difference de salaire

Bonjour, Actuellement en cdd saisonnier, je m'aperçois ce jour que le salaire indiqué sur mon contrat de travail ( 1570e /brut) ne correspond pas ...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2017 par
luko173
to0704 Salariés

Travaille à 12 ans

Bonjour, Je voulais savoir si c'est était possible de travailler avec des animaux je ai 12 ans . Merci

hoquei44
Sofée Salariés

Déplacement pendant pause déjeuner

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en periode d'essai en tant que laborantine convention labo extra hospitalier et il m'est donné une heure de pause p...

hoquei44
Leozoelily83 Convention collective

Militaire et fonction public

Bonjour, Je travail en CDI pour une mairie avec les mêmes droit congés tickets restaurants COS donc considérer comme un employé de la fonction publi...

Utilisateur anonyme
Nathalie Démission

Démission cadre / metallurgie

Bonjour, Je travaille pour mon employeur depuis 2008 et je suis passée cadre en janvier 2016. Aujourd'hui, il faut que je démissionne car ce n'est...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2017 par
Any--ly
Jiji69 Salariés

Modalités de monétisation des jours de cet

Bonjour, J'ai un certain nombres de jours de CET (Compte Epargne Temps) que je voudrais me faire payer par mon entreprise qui prévoit cette possibil...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2017 par
Utilisateur anonyme
ideous CDD

Frais de transport en cdd

Bonjour, Qu'en est-il des frais de transport pour les contrats à durée déterminée. Merci d'avance pour votre réponse. Cordialement. ...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2017 par
ideous
jeje Chômage

Perdu certificat de travail

Bonjour, je rcherche des certificat de travail il y a des boite intérim il sont ferme comment les récupères merci

hoquei44
louveblanche Retraite

Pension de réversion avec contrat de mariage

Résolu

Bonjour, Etant mariée avec un contrat de mariage sous la séparation de biens mais ayant fait une donation entre époux. En cas de décès de mon épou...

rosieres1
Efepom61 Congés

Semaines interdites, légale ?

Bonjour, je souhaiterais avoir quelques réponses concernant quelques petites questions ... Je suis salariée dans une entreprise en tant qu'étudian...

tania57
_meyssou Période d'essai

Cherche travail chez macdo

Bonjour, Je cherche un travail pour l'été,et d'aprés ce que m'ont dis mes amis macdo est le meilleur travail pour un etudiant.J'ai 16 ans (je vais f...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2017 par
jodelariege
mapoucelie Convention collective

Congés parental et accords collectifs

Bonjour Je souhaite prendre un congé parental à temps partiel à 70% a la fin de mon congé mater mais la rh me dit que c'est impossible car ce taux ne...

mapoucelie
Résultats 42351 - 42400 sur un total de plus de 50 000