Les discussions
Rupture conventionnelle acceptée
Bonjour, Tout abord bonne fête à tous. Alors voila ma rupture conventionnelle a été accepté et je voulais savoir la prochaine étape c'est quoi inscr...
Loi française du 1er mai
Bonjour, Je suis actuellement en CDD en tant que réceptionniste, j'ai eu un 1er CDD de 8 mois qui a été renouvelé de suite pour 8 mois encore. Ma...
Rémunération des heures supplémentaires
Bonjour, Je suis en période d'essai sur un CDI de 104h/mois, j'ai fais 176h45 (il me manque un jour j'ai du faire 4-5h max) du coup ca sera rémunéré...
Se défendre au prudhommes (mails professionnels)
RésoluBonjour, Dans le cadre de ma défense au prudhomme, puis je utiliser comme preuve des mails professionnels ? En considérant que mon employeur fait ré...
Problème de description d'une fiche de salaire
Bonjour, J aimerais savoir si vous pouvez m aider concernant une fiche de paie que j'ai perçu mais je n y comprend absolument rien? Cordial...
Indu
Bonjour, je suis en retraite depuis le mois de juillet 2016-la CARSAT de meurthe et moselle me réclame un trop perçu pour le mois de juillet en indiqu...
Chauffeur
Bonjour, je souhait connaître le coefficient en vigueur pour le smic 35heur
Arret maladie restauration maintien salaire 90%?
Bonjour, Je travaille dans une brasserie depuis plus de 2 ans.je dépends de la convention collective 5610a. J'ai été en arret maladie pendant 3 sem...
Rupture de contrat professionnel sans indemnité
Bonjour, Mon cas est accès particulier voila,Je suis sous contrat professionnel et mon employeur veux me licencier sans indemnité on me donnant 2 ra...
Licenciement assistante maternelle
Bonjour, Je suis assistante maternelle je garde une fratrie le plus grand depuis plus de 2 ans et le deuxième depuis trois mois la maman a décidé de...
Pour mes impôts
Comment procéder à la séparation des corps juridiquement qui la prononce ?
Prime annuelle
bonjour,il a été décidé lors d'une assemblée générale que les salariés n'auraient plus leurs primes assiduitées nous avons reçu la notification par éc...
Attestation sur l'honneur pour inscription chômage 1975 valide ?
Bonjour, ayant égaré une attestation d'inscription au chômage pour 1975, je souhaite savoir si un certificat sur l'honneur attestant de mon inscriptio...
Rupture conventionnelle + autre travail
Bonjour, Pour X raisons (limite dépression), j'ai demander, aujourd'hui une procédure de rupture conventionnelle avec mon employeur, je suis actuell...
Choix de ma journée de solidarité
Bonjour, Le responsable a mis une note de service annonçant que le jour de Solidarité est fixé par l’entreprise Lun 08 Mai (également férié !) Donc ...
Vendeuse
Bonjour, je suis en 32h/sem avec le dimanche 8h. Je suis sensé gagner combien par mois?
Decompte cp employe magasin de sport
Résolubonjour je travaille dans un magasin de sport fermé lundi contrat de 35 heures. je travaille toutes les semaines de mardi a samedi inclus avec mi jo...
Attestation des assedics ou pole emploi
bonjour je recherche des attestations annuelles des assedics ou de pole emploi notification de decisions attribution des periodes 82/83/84/85/86 en co...
Absence de mon employeur
Bonjour, je travaille en cesu , j ai un contrat pour Mr et un pour Mme ...Mr part en cure en centre de rééducation pendant 1mois son epouse veut que...
Etudes et chômage.
Bonjour, J'exerce ,depuis quelques mois, le métier d'infirmière et souhaite reprendre mes études afin d'obtenir une qualification. Puis-je prétendr...
Csg/rds sur mutuelle
Bonjour, Je suis en arrêt maladie, avec un Brut de 0€. Sur ma feuille de paye, je vois une ligne complémentaire santé forfait : Part salariale -11...
Est ce que je serai payé plus
Bonjour, je travail dans une restauration orientale 4h / jours est ce que je vais être payé plus. MERCI
Etudiant
Bonjour, que doit-on faire avec l'argent du fond de caisse?
Gipa
Bonjour, A la retraite au 1er septembre 2015 dois-je percevoir la giipa , cette indemnité était verse durant ces années d'activité Merci d'avance
Licenciment
je suis employée en cdi depuis 16 ans dans une sarl...Mon patron vend et le nouveau qui rachète me garde pas ....Quel droit je peux avoir et combien ...
Créer une association et en être salariée
Bonjour, J'aimerais monter un projet de logement minimaliste/écolo à vocation sociale sous forme d'association dont je serais salariée. En quelques ...
Congés
Bonjour, Je travaille 3jours par semaine le lundi , mardi et vendredi Si je prend un congé d un jour le mardi combien de Cp doit on me déduire Me...
Rdc
Bonjour, Mode de calcul décompte final
Retraite de réversion
Bonjour, Ma femme n'a pas la nationalité française et habite au Vietnam. A-t-elle le droit de bénéficier la pension de retraite de réversion quand ...
Embauche d une aide à domicile
Bonjour, Je vais embaucher une personne comme garde malade pour ma maman de 84 ans , invalide . Je suis en horaires décalés et j aurai besoin d...
En contrat pro, on me donne que le dimanche de conges?
Bonjour, Je viens de commencer un contrat pro en grande distribution et je n ai droit qu au dimanche comme Conges? Je me pose des questions... p...
Qelle aide pr personne au chômage
Bonjour, quelles aides pour personne au chômage en fin de droit? Svp Merci Cordialement
Inaptitude
Bonjour, Je suis liscensier pour inaptitude et je me demande qui pay mon licenciement. Mon patron ou la médecine du travail vu que ces elle qui m'a ...
Grande surface
Bonjour, bonjour, je travaille dans une grande surface, je finis tout les jours a 19h30, mais je dois attendre 19h45-50 pour partir, car les caissiè...
Journée de solidarité pentecôte
Bonjour, étant actuellement en CDD jusqu'au 15mai 2017 j'aimerais savoir si mon employeur peut me déduire pour le 1 et mai donc ma journée me sera pay...
Fin de contrat
Bonjour, je vient de finir mon cdd de 7mois a mi-temp ai je droit au solde de tout compte mon patron ma dit que leur expert comptable sa n exiter pl...
Le lundi de pâques est-il payé pour les assistante maternelles ?
Bonjour, J’emploie une assistante maternelle pour ma fille d'1 an. Pour la déclaration de son salaire de la fin de mois d'Avril elle me demande de lu...
Vendeur pas honnête
Bonjour, Il y a pas longtemps je recherché un ordinateur sur le site ebay,.... Je j'aperçois un ordinateur pas très chère et je choisi de faire une ...
Radiation 15 jours
Bonjour J'ai était radier par pôle emploie le 20.04.17 au 05.05.17 Je voudrais savoir si je vais toucher quelque chose car du 01.04.17 au 20.04.17 ...
Paie
que veut dire le code 900 sur une paie de gardien d immeuble
Renseignements
Bonjour, j'ai eu une attestation d'emploi du 24/04/17 jusqu'au 31/05/2017, hors il s’avère que l' entreprise intérimaire (sans m'avoir fait signer de ...
Heures manquantes effectuées un dimanche.
Bonjour, voici mon problème. Je suis en CDI 24H/semaine en restauration rapide depuis 2 ans et demi, voici la situation. Depuis quelques semaines, mon...
Recherche garant pour une location
Bonjour, Je n'ai personne de ma famille pour se porter garant pour moi comment puis-je faire
Perte lecteur de carte bancaire tpe
Bonjour, Je suis étudiant et livreur pour un fast food et après une soirée de travail je me suis rendu compte que je n'avais plus le lecteur de cart...
Quetion
Bonjour, Jai passe les sport est écrit mais j'ai oublié l'entretien oral est il éliminatoire merci
Démission cdd tese
Bonjour, Je suis actuellement en CDD en contrat Tese, mon contrat se termine le 30 juin mais j'aurais aimé finir avant, donner mon préavis aujourd'hui...
Calcul des conger payé d'une assmat pour solde de tout comte
Bonjour, je suis assistante maternelle mon employeur ma fait une rupture de contrat le 16avril 2017 j'ai fait mon préavis . La question est:il me res...
Nouveau n° de sécu
Bonjour, mon mari immatriculé depuis plus de 50 ans, retraité depuis 2000, à la Mgen depuis 1969 a remis sa carte vitale à la MGEN le 1er juin derni...
Demande de congé sans solde ou sabbatique
Bonjour à tous, Actuellement infirmière auprès d'un employeur cdd et en arrêt de travail suite à un accident jusqu'au 31/05 inclus j ai une opportuni...
Mon employeur me reclame
Bonjour, voici ce que mon employeur me réclame par mail, es légale ? bonjour FRANCK Une erreur de taux de cotisations pour la prévoyance nous amè...