Les discussions

Un patron mauvais payeur

 Résolu

Bonjour, Ayant trouvé, par le biais d'une annonce, un cdi dans le bâtiment , j'ai démissionné d'un cdd en cours. Je suis en période d'essai de 2 mo...

12 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2017 par
Judge_DT

A quel age peut ton rentré a l'armé

 Résolu/Fermé

Bonjour, je voudrait rentré a l'armé mais je n'est que 13 ans et a l'école je suis pas bon mais j'ai plein de motivation et je suis très sportif a que...

14 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2017 par
Alexandredu44

Arrêt de travail , démission et conservation du téléphone pro

Bonjour, je vous présente ci-dessous ma situation : Je suis actuellement en arrêt de travail (maladie non professionnelle) et je viens de faire part ...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2017 par
Misha-d'ok

Inscription pôle emploi sans attestation employeur

 Résolu

Bonsoir, Je reviens sur ce forum car j'ai quelques questions, j'ai accumulé 580h au 1er Décembre, ma boite d'interim me fournira mon attestation e...

16 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2017 par
julien56520

Salaire minima convention collective

 Résolu

Tout d'abord Bonjour et merci, Je suis actuellement en période d'essaie pour un poste niveau Etam E je suis payé au smic depuis Octobre (Soit disa...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2017 par
Blacksam94

Procédure pour refuser un avenant

 Résolu

bonjour, tout d'abord je vous remercie de me lire et de toutes aides que vous pourrez m'apporter . voilà depuis 3 ans je suis employée en qualité d...

4 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2017 par
dinky59

Congés de stage

Bonjour, merci pour cet article fort instructif. Une entreprise m'a fait une proposition de stage de 6 mois que j'ai acceptée. Je suis en train d'élab...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2017 par
Usvqcdlh

Repos imposé jour férié

Bonjour, Je travaille actuellement dans la grande distribution. Je travaille du lundi au samedi, avec comme seul repos le dimanche. En recevant les ...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2017 par
MikeAir

Démission pas signé de contrat !

 Résolu

Bonjour à tous Voila depuis le 6 novembre j'ai commencé mon nouveau travail de chauffeurs poids lourd à ce jour je n'ai toujours pas reçu le moindre ...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2017 par
Misha-d'ok

Changement de jour de repos

Bonjour, actuellement je travail comme boulanger du mardi au dimanche comme ouvrier du fait du changement de patron celui ci veut m obliger a travai...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2017 par
tania57

Travail non déclaré

Bonjour, Je travaille de temps à l'autre comme salarié, et un jour j'ai trouvé une bricole au noir , j'ai fait la bricole à un particulier dans son...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2017 par
doris33

Départ anticipé pour un contrat en cae

Bonjour, Je suis actuellement employée en CAE. J'ai signé un contrat de 1 an en mars 2016 et deux de six mois en février 2017 et août 2017. Le der...

5 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2017 par
maylin27

Embauche et travail pendant deux semaines sans contrat de travai

Bonjour, J'ai été embauché depuis quinze jours sans contrat de travail et on vient de m'annoncer un solde de tous comptes pour le 5 janvier prochai...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2017 par
lekabilien

Bts en alternance

Bonjour, j,ai fini mes 2 annees de bts en septembre2017 et je n,ai pas eu de 13eme mois cette annee car j,ai fini avant le 31 decembre.donc j,ai tra...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2017 par
gigi

Etre en vacances et tombé malade

Bonjour, J'étais en vacances et je me suis fracturé le tibia. Je me demande comment je dois être payer?

8 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2017 par
lekabilien

Rupture

bonjour je souhaiterais faire une rupture conventionnelle avec mon employeur mais mon employeur ne veut pas car j'ai 10 ans ancienneté et il ne ve...

8 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2017 par
doris33

Changement d horaires

bonjour je suis employé depuis 2003 dans une entreprise de nettoyage mes horaires sont sur mon avenant de 5h00 a 10h50 et mon employeur veux me chang...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2017 par
doris33

Cdi et invalidité

 Résolu

Bonjour. Je suis en CDD, je remplace un employé en CDI qui est en arrêt maladie non professionnelle depuis 2 ans et qui est en invalidité de catégo...

4 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2017 par
doris33

Reconduction de cdd sans contrat, cdi applicable?

Bonjour, Je suis en CDD en temps partiel depuis le 18 septembre jusqu'au 29 décembre 2017. mon contrat est reconduit de 3 mois. Mais je n'ai, à...

5 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2017 par
maylin27

Chômage + bourse ?

Bonjour, Je suis employée en restauration rapide en parallèle de mes études depuis 2 ans. Suite à une faute assez sérieuse, je pense être licenciée...

4 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2017 par
Cataleya

Démission cas force majeur

Bonjour, alors voila je suis en contrat pro pour un BTS AG, le problème c'est que financièrement je ne m'en sort pas..Je me trouve dans l'impossibilit...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2017 par
Ysabe_l

Accident de trajet et dégâts matériels.

Bonjour, J'ai eu un accident de trajet en rentrant du travail. Il y avait du gasoil sur la route, dans un virage. Dans le sens ou j'arrivait on ne ...

4 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2017 par
Naheulf

Licenciement irrégulier et liquidation judiciaire

Bonjour, Salarier électricien en CDI depuis le mois de mars, j'ai subi un licenciement irrégulier (pas de lettre de licenciement et pas de CSP) que...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2017 par
tania57

Refus signer fin période d'essai ?

Bonjour, Mon compagnon a été embauché en CDI avec une période d'essai très longue de 8 mois (4 mois renouvelables). Après avoir vu deux de ces collè...

7 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2017 par
Any--Ly

Congé sans soldes imposé par mon employeur

Bonjour, J'aimerai savoir si mon employeur à le droit de m'imposer des congés sans soldes en août sous prétexte que l'activité est moindre. Je suis...

11 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2017 par
J.M

Dimanche

Bonjour étant dans le commerce et ouvrant un dimanche après midi pour le réveillon de noël et du jour de l'an je n'arrive pas à trouvé comment ce pass...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2017 par
Any--Ly

Missions professionnelles pendant le temps de trajet

Bonjour, J'habite à 45 minutes de mon travail et mon employeur vient de me demander de faire le trajet avec le véhicule de service. Mes horair...

8 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2017 par
Any--Ly

Peut on poser des heures le vendredi ?

Bonjour, Je travail 20 h par semaine et j effectue parfois des heures en plus que nous appelons Rec . Elles ne sont pas payees ce qui n est pas un p...

9 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2017 par
Any--Ly

Démission d'un cdi pour un autre cdi

 Résolu

Bonjour, Je compte poser ma démission d'un cdi de 19 mois pour un autre cdi ( avec promesse d'embauche ) et je compte faire la totalité de mon préav...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2017 par
Any--Ly

Contrat aidé

bonjour je suis en cae depuis fevrier 2017 peut il être reconduit pour deux ans sachant que ça n'existe plus ?

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2017 par
Any--Ly

Recours contre le comité d entreprise

Bonjour, Je n ai pas reçu les cadeaux de noël pour les enfants alors que tout les menbres de l entreprise ont eu leurs cadeaux que peut t on faire ?

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2017 par
poupougne13

Un jour travaille , deux jours enlevé de mes cp

Bonjour, j'ai demandé un jour de CP suite à mes deux jours de repos , sur ma fiche de paie c'est enlevé deux jours de congés au lieux de un , car mon ...

28 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2017 par
maylin27

Formation sur mes jours de repos

Bonjour a tous, Je vous contactes pour trouver une solution à mon probléme.L'inspection du travail n'ayant pas été trés clair. Je suis boulanger et ...

5 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2017 par
Any--Ly

Accusation calomnieuse auprès de l’assura auto

Bonjour, J’ai appris hier que l’on m’avait accusée à tort pour vandalisme sur un véhicule auprès de l’assurance auto . En fait je n’étais pas au cou...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2017 par
papillonso

Prime de panier est elle obligatoire?

Bonjour, je vous remercie d'avance pour m'éclaircir sur une question sur la prime de panier de jour, ne trouvant pas de réponse sauf sur forum payan...

13 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2017 par
Cisco

Travailler le week end

Bonjour, Je travaille du lundi au vendredi de 8H30 à 12H et de 13H à 16H30 c'est ce qui est écrit dans le contrat mais je fini toujours à 17h ou p...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2017 par
dna.factory

Paiement des congés payés

Bonjour J'ai donné ma démission ( préparatrice en pharmacie ) le 01 Décembre. Il me restait 27 jours de congés payés. Mon employeur me les a fait pr...

6 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2017 par
Benetjackson

Licenciement pour abandon de poste

Bonjour, J aimerais simplement savoir quelques petites choses. Une employée à fait la demande d une rupture conventionnelle qui lui a été refu...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2017 par
Tchatsy

De 35h à 42h/semaine. une fiche de paie qui m'égare.

Bonjour, J'ai été engagée en CDI le 8 Juin au sein d'une entreprise régie par la Convention Collective des Boulangers et Pâtissiers Artisanal. Su...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2017 par
Any--Ly

Jours fériés en france

Bonjour, Je travaille dans une station d'essence et je travaille le dimanche ce jour est payé seulement comme tous les autres jours avec 10% de plus...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2017 par
Any--Ly

Conges annuels ( belgique)

Bonjour, j'ai un petit problème c'est que l'année 2016 au mois de janvier j'ai travaillé pour mon préavis pendant 35 jours puis au mois de mars je s...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2017 par
tania57

Licenciement economique/conestation solde de tout comte

Bonjour, Je suis artisan électricien non cadre en CDI depuis 8 mois et mon patron m'a annoncer par SMS le 29 octobre qu'il avais des problèmes financ...

8 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2017 par
tania57

Bons cadeau et absence

Bonjour, Je fais toujours partie de mon entreprise (association à but non lucratif ) malgré mon arrêt de travail pour invalidité catégorie 2. Sous...

7 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2017 par
Caroled06

Absence du salarié à l'entretien préalable

Bonjour, escusez moi, ma demande va peut etre vous paraitre un peu étrange mais je suis étudiante en droit et j'ai choisi droit social comme matière ...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2017 par
Any--Ly

Visite psy mdph

 Résolu

Bonjour, je doit voir une psys.mdph,car j'ai fait une demande aah.il y a un un ans.j'ai des gros Pépin de santé,dos morts,épaules,etc....pas plus de 5...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2017 par
loreal1965

Question sur le jour de départ fin de cdd avec congés payés

Bonjour, J'ai commencé mon contrat CDD le 5 septembre et je finis le 30 décembre. Je travaille du mardi au samedi. Je dispose de deux jours de rep...

16 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2017 par
komanzdas

Je souhaite faire une formation question

bonjour , je souhaite faire une formation comment sy prendre pour la financer ? je suis a la recherche d'un emploi et je trouve que c'est t...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2017 par
gt.55

J'ai été accusé de vol ! et licencié

Bonjour, J'ai été licencié depuis peu car l'on m'a accusé de vol. Je vous explique je travaillais dans un drive et dans ce drive nous avons des fr...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2017 par
Utilisateur anonyme

Quel est le délai de réflexion minimum pour signature avenant ?

Bonsoir, je voudrais connaître, au jour d'aujourd'hui, le délai de réflexion minimum(à respecter par l'employeur)à attribuer aux salariés, pour la sig...

5 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2017 par
Any--Ly

Démission de notre salariée

Bonjour* notre salariée embauchée en CDD à terme imprécis ( car notre précédente est en arrêt de travail depuis plus de 3 ans) elle est rémunérée ...

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2017 par
védaquais
Résultats 34801 - 34850 sur un total de plus de 50 000