Travail supplémentaire non rémunéré.

RJ-29 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2018 - Modifié le 28 mars 2018 à 12:05
RJ-29 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2018 - 29 mars 2018 à 10:46
Bonjour,

Je suis en CDD de 2 mois (commencé le 19 février et se termine le 20 avril)
Dès mon arrivé dans l'entreprise j'ai connu des problèmes de connexion, de création d'adresse mail etc... Je me suis dis que c'est tout à fait normal que ça prenne du temps pour un nouvel employé.
Cependant les problèmes continues, j'ai prévenue ma supérieur direct lors de mon entretien que je serais absent le vendredi 23 février, elle me dis que ce n'est pas un problème. Je reçois ma paye du mois de février, mais en calculant je me rend compte qu'il mon payer le vendredi ou j'ai été absent. je préviens ma supérieur direct et je lui dis qu'elle m'enlève 1 jour de salaire sur le mois de mars. Elle reviens vers moi et me demande d'effectuer 7h40 sois 1 jour de travail en plus étaler sur les jours restant car elle a oublié d'en avertir son supérieur, et comme elle ne veut pas que ça lui retombe dessus, j'ai accepter, du coup j'ai rattraper cette journée en restant plus tard le soir durant 2 semaines.

les problèmes continues, j'ai bien reçus mon salaire de février mais je n'est reçu aucune fiche de paie...
Au bout de 5 semaines de travail chez eux, je demande a mes collègues pourquoi il partent plus tôt a chaque fois comparé a moi, et il me répondent que c'est 37h par semaine, je regarde mon contrat et je vois bien 37h, sauf que ma supérieur m'a demander de faire 7h40 par jour, mais 7h40 par jour donne 38h et 20 minutes par semaine et non 37h... Ils me demande de faire plus d'heure qu'il est écrit dans mon contrat... je vais la voir et lui explique et elle me dis qu'elle va en informer la RH, la RH lui répond que 37/5 = 7.4. Oui madame... 7.4 mais sur la calculatrice... les heures ce n'est pas de 0 a 100 minutes mais de 0 a 60 minutes... donc du coup a cause de son mauvais calcule, j'ai effectuer 480 minutes de travail supplémentaire contre alors que mon contrat me dis de faire 37h... personne n'est venue me prévenir j'ai du poser les questions moi même pour savoir quel était le problème. Du coup j'appelle la RH pour lui expliquer que le calcule est faux mais elle ne répond pas, je lui laisse un message vocal depuis vendredi dernier et aucune réponse, j'ai envoyer 2 mail auparavant et aucune réponse... ma responsable direct est en vacance, donc j'ai déjà entamer ma 6em semaine avec leur "7h40 par jour".

C'est mon premier emploie en entreprise, et je crois que je vais en garder un mauvais souvenir...
Que puis-je faire pour remédier a cette situation ?

Merci à ceux qui me répondent.
A voir également:

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 449
28 mars 2018 à 14:29
Bonjour voyez votre employeur mais bon à mon avis c'est une équipe de bras cassés
0
RJ-29 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2018
28 mars 2018 à 17:20
sont-ils obliger de me dédommager ? sois en me rémunérant mes heures supplémentaires sois avec un RTT ?
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 449
28 mars 2018 à 17:31
C'est à vous de compter les heures effectuées à la semaine après 1 mois et demi vous venez de vous apercevoir. .. Sans arrangement à l amiable on ne vous doit rien car on ne vous a pas demandé de faire des heures supplémentaires
0
RJ-29 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2018
29 mars 2018 à 10:46
justement, ma supérieur direct m'a donner ses fausses horaires ! c'est elle qui m'a demander de faire 38h20 par semaine au lieux de 37h
0