Rupture conventionnelle conseils..

Simeon - 26 mars 2018 à 16:52
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 - 26 mars 2018 à 23:21
Bonjour, alors moi je suis également embêté avec la reprise du travail, j'ai accouché il y a 5 semaines, j'allaite et devrait reprendre le travail dans 1 mois.. Je travaille en hôtellerie horaires jusqu'à 23h, week-end aussi bref autant dire pas compatible avec ma nouvelle vie de maman.. De plus le papa travaille dans le tourisme aussi donc weekend et horaires bien décalés.. Je suis en cdi (depuis moins d'un an) et cela c'est très mal passé avec ma direction à l'annonce de ma grossesse.. Je pensais demander une rupture conventionnelle même si je pense qu'elle me sera refusé.. Et sinon un abandon de poste.. J'ai besoin de vos conseils ! Dois je faire ma demande avant la fin de mon congés maternité ? Que doit contenir ma lettre de demande ? Dois je adresser ma demande à ma patronne ou à la Drh ? Quels sont les risques si je fais un abandon de poste ? Devrais je reprendre le travail si il y a un préavis ?
Merci beaucoup (:
A voir également:

2 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
26 mars 2018 à 17:01
bjr pour l'abandon de poste oubliez car l'employeur n'est pas obligé de vous licencier
pour la rupture comme c'est un accord commun demandez gentiment avec une lettre simple mais pas sure qu'on vous réponde
0
Bonjour

Vous pouvez aussi demander à bénéficier d'un congé parental d'éducation,le temps de réfléchir au mode de garde ou le temps de négocier avec votre employeur un éventuel aménagement d'horaires..

Renseignez-vous auprès de votre CAF, en utilisant votre moteur de recherche préféré.

Attention, l'indemnité versée est très faible (moins de 400 euros) et il faut faire la demande à votre employeur par recommandé ou en mains propres contre signature au maximum un mois avant votre reprise officielle.

D'accord avec l'avis de Tania sur l'abandon de poste.
0
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
26 mars 2018 à 23:21
(depuis moins d'un an)

pourtant c'est clair et vous lui proposez un congé parental ...!
0