Les discussions

Renseignement rupture conventionnel

Bonsoir, je suis actuellement en arret de travail suite a un accident du travail, les relations avec mes employeur est assez compliquer!!! Je voudrais...

19 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2018 par
momony

Csg fonctionnaires retaités

Résolu

Bonjour* Les fonctionnaire percevant une pension d'ancien militaire seront ils doublement punis ? Merci.

5 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2018 par
pjpilou

Démission sans préavis - abandon de poste

Bonjour à tous ! Je suis actuellement en CDI et depuis que mon chef de projet est parti pour dépression tout les projets que je connais de prêt ou...

9 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2018 par
Any--Ly

Plafond des indemnités chômage

Bonjour, je souhaiterais savoir, s'il vous plaît, quel est le montant plafond des indemnités chômages. Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2018 par
caroledu92

Congés parental et mi-temps

Bonjour, Bonjour, Je suis actuellement en congés parental suite à la naissance de mon 2 eme enfant . J'ai pris un congés complet de 2 ans. Ma ques...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2018 par
Leilo2

Naissance et congé pour un couple lesbien

Bonjour, ma compagne est enceinte. Ai-je droit a un congé (genre "congé paternité" mais pour la 2ème maman ou un congé lors de l'adoption)?

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2018 par
kimiko

Fin de contrat

Bonjour, J'ai travaillé en CDD à mi-temps du 12/09/2017 au 31/12/2017 .Mon bulletin de salaire du mois de décembre se décompose ainsi : Congés payés...

caramelclo

Question retraite 60 ou 62 ans

Bonjour, Je suis né en mai 59 j'ai travaillé 5,trimestres avant mes 20 ans et j’aurais 167 trimestres cotisés a mes 60 ans si je prend la retraite...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2018 par
Odet72

Le drh m'évite

Bonjour, Ayant envoyé ma demande de rupture conventionnelle , j'ai reçu un refus courant décembre. Je souhaite avoir au téléphone le directeur des ...

7 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2018 par
tania57

Congé pour mariage en tant que témoin

Résolu

Bonjour, Des amis à moi vont se marier en juin prochain et je serai témoin. Toutefois, le dépôt de dossier ne peut se faire que 3 mois avant la da...

Misha-dok

Congés payés en cdi 28 h

Résolu

Bonjour , j'ai 9 jours de congés à prendre avant le mois de Mai 2018. Je suis en cdi 28h , en restauration rapide. Mes jours de congés sont le mardi e...

hooso

Conges maternite apres periode a l'etranger

Bonjour, Apres un sejour a l'etranger nous allons revenir en France avec ma compagne ou nous avions des contracts locaux (Republique Tcheque). Souha...

Komar

Indemnites

Bonjour, j'ai été employé dans une écurie et un Lieu de vie pour jeunes en difficultés. Lors de mon essai j'ai été reçu dans un cadre idyllique. O...

tania57

Erreur sur assigntaion à comparaitre

bonjour ; j'aurais besoin d'etre eclairé sur ce qui m'est arrivé au tass de marseille il y a un mois j'ai été convoqué devant le tass de marseil...

Poisson92100

Imprimé majoration de duree d'assurance pour enfants

Bonjour, suite à une demande d'info à la carsat , on m'a envoyé plusieurs documents à remplir dont celui-ci nommé au dessus , or je n'ai pas d'enfan...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2018 par
cosani

Coupure mi-journée

Bonjour, je suis actuellement salariée 30 h/semaine dans un centre de vacances actuellement fermé en période hors estivale. Mon responsable m'impos...

gt.55

Proposition/imposition de rupture conventionnelle à l'initiative

Bonjour, voici ma situation: Je suis cadre depuis 7 ans (j'entame donc ma 8eme année) dans la même entreprise qui est une société de prestation d...

Any--Ly

Temps de pause besoin naturelle

Bonjour, ma DRH nous deconte le temps de pause quand on va au toillette pour nos besoin a tell droit

Any--Ly

Je suis un ancien des mines

Bonjour, Je suis un ancien mineur de fond je nais donc pas 60 années es ce que moi je peux quand même jeter mes fiches de paye ou le dois les gardét...

Utilisateur anonyme

Procedure abandon de poste

Bonjour, suite à un abandon de poste depuis presque 3 mois ( j'ai bien conscience que c'est mal perçu néanmoins la pression était telle que j'étai...

10 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2018 par
tania57

Rupture de contrat

bonjour avec mon patron nous avons convenu comme un accord de faire une rupture de contrat conventionnelle et il me dit que pour moi le mieux et de fa...

celestedu35

Aide juridique droit du travail

madame, Monsieur, je suis salarié cadre et j'ai donné ma démission en décembre 2017. J'ai donc une période de préavis qui court: 3 mois. Par co...

tania57

Licenciement après un arrêt maladie

Bonjour, J'ai eu un accident de travail début janvier 2017 qui s'est transformé en arrêt maladie professionnel (cause burn out et problème de santé ...

tania57

Contrat de travail a mon insus

Résolu

Bonjour, il renouvelle mon contrat sans mon accord que puis je faire

Misha-dok

Quels sont mes avantages

Bonjour, Je suis seule avec un enfant âgé de 3 ans, j'aimerais travaillé à 80% ai-je droit à des avantages? (je suis dans le secteur bancaire) Je vo...

Léa

Cadre convention métallurgie échelon et niveau

Bonjour a tous, Depuis le 1er janvier 2018 et après de longue années à mon poste (directeur de site depuis + de 10 ans) je viens enfin de passer ca...

Tank83

Congés payés 2018-2019

bonjour: je travaille dans le b.t.p , je part a la retraite le 1er fevrier 2019 et je voudrais connaitre le nombre de jours de congés restants ...

Any--Ly

Coeff. calcul salaire

Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai sur ma fiche de paie le coeff 180, suis ouvriere en cartonage et sui payée au smic est ce normal? A quel salaire corespond le coeff? mer...

Dernière réponse le 9 janv. 2018 par
Fada

Délai réponse de l'employeur pour demande de congé sabbatique?

Bonjour, Quel est le délai dont l'employeur dispose pour répondre à une demande de congé sabbatique? Merci

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2018 par
Peudo

La boîte intérim à t elle le droit de me faire payer le rendez v

Bonjour, je suis intérimaire, j ai rate mon rendez vous au médecin de travail. La boîte intérim me retire 80€ sur mon salaire. Raté un rendez vous peu...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2018 par
Ysabe_l

Avantage en espèce logement

Bonsoir, Je suis marié, mon épouse à un emploi et suis propriétaire (crédit en cours) de mon habitation. Il y a 16 mois j'ai accepté un emploi en qu...

syntec21

Licenciement à 64 ans et retraite

Résolu

Bonjour, Je viens d'ètrelicencié, j'ai 65 ans au mois de mai 2018 et je voudrais savoir quel est le délai pour demander et percevoir la retraite. J...

6 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2018 par
Caribou3973

Calcul de mon solde de tout compte

Résolu

Bonjour a tous et a toutes, je suis en cesu chez un particulier depuis le 5 mars 2015 mais je veux donner ma démission car j'ai trouvé un autre cd...

9 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2018 par
Syd80

Licenciement calculé

Bonjour, j'ai travaillé dans un magasin alimentaire et qu'il faisait également boucherie .pendant une période de 2ans. C'était un magasin juif.Je s...

Any--Ly

Dépôt de bilan : quelles sont mes options ?

Résolu

Bonjour à tous, La TPE pour laquelle je travaille depuis 2 ans maintenant a déposé le bilan en septembre 2017. J'avais 1 an et 8 mois d'ancienneté ...

6 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2018 par
tania57

Indemnisation jours de rtt non pris

Bonjour, Mon employeur m'a fait payer mes heures de RTT qui n'avaient pas étaient prises. # Je n’ai pas signé de document mentionnant mon accor...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2018 par
Any--Ly

Remboursement moitié frais déplacement par employeur

Bonjour, je travaille actuellement en tant qu'ATER dans une université française située à 300 km de mon logement. J'avais entendu parlé du rembourse...

Any--Ly

Congés imposés a ratrapper

bonjour , J'ai besoin qu'on me renseigne n'étant pas très au courant des lois du travail . Mon patron nous impose en congé la semaine du 7 au 1...

Bizontine

Durée carriere

Bonjour, Je suis né le 31 mars 1957, avec 4 trimestres validés en 1975 et 1976. J'ai 4 trimestres validés l'année de mes 20 ans ; 2 au titre du se...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2018 par
Didier

Période de prévenance

Bonjour, suite à un différent avec mon employeur, il a préféré rompre ma période d'essai après 2 mois 1/2 passé dans l'entreprise. L'on me demand...

J.Nassif

Demande pour le travaille le dimanche

Bonjour , Voilà en ce moment je travaille dans une maison de retraite , ou les dimanches ne sont pas majorer je voulais savoir si il était en règle ...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2018 par
tania57

Puis-je prendre mon droit de retrait ?

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en CDI en tant qu’agent logistique le travail consiste a charger,décharger les camions et préparer les commandes, les ...

10 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2018 par
xplom

Pas de versement complémentaire humanis

Bonjour, j'ai reçu un courrier datant du 20 décembre, me précisant que ma retraite complémentaire provisoire prenait effet le 1er janvier 2018 et que...

5 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2018 par
GroupeHumanis  

Csg 1,7%

Bonjour, Quand 2 personnes sont pacsées mais que l'une des 2 personnes a une petite retraite (830 €), paye-t-elle la nouvelle csg a 1,7%. Merci pour ...

jee pee

Changement cdd en cdi

Bonjour! Je travaille depuis 16 mois dans une entreprise dans laquelle j'ai signé 2 cdd. Les deux premiers s'enchaînent (6 mois chacun) mais les emp...

MasPote

Licenciment abusif en atant en at

Bonjour, j'ai etais la veille de ma reprise car j'etais en AT, en date du 17/10/2016. J'ai fini par une dépression très sévere; aujourd'hui je ...

doris33

Recupuration objets personnel dans son vestiaire

bonjour a tous je viens d etre licencié ,ne m étant pas rendu a l entretien prealable que se passe t il pour mon vestiaire et mes affaires personnel ...

10 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2018 par
Any--Ly

Licenciment

Bonjour, A la perte de mon employeur depuis trois ans et demi, cause décés. J aimerais savoir la procédure pour mon licenciment. Mon employeur ét...

tania57

Rupture conventionnelle pendant un arrêt de travail

Bonjour, Je suis en arrêt de travail depuis un mois. Puis-je demander une rupture conventionnelle pendant mon arrêt sachant que j'ai 23 ans d'anci...

doris33

Reverssion foctionaire en cas de remariage

bonjour je desire me remarier je sais que je vais perdre la reverssion de fonctionnaire simplement que dois je faire comme demarche quel organis...

doris33
Résultats 35101 - 35150 sur un total de plus de 50 000