Les discussions

Licenciement pour inaptitude non professionnelle

Bonjour, Mon mari a été déclaré inapte pour maladie le 12 février par le médecin du travail après 2 visites et son employeur ne peut le reclasser L...

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2018 par
Kalomi

Précisions sur la pension de retraite

Bonjour, Je vais arriver à l'age de la retraite en septembre 2018. Je voulais connaitre par rapport à la pension mensuelle brute calculée par la ...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2018 par
cristali

Recruter avant l'entretien de rupture conventionel

Bonsoir, Mon patron m'a présenté la personne qui me remplaceras avant l'entretien de rupture conventionelle. Que dois-je faire? Merci

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2018 par
celestedu35

Licencement abussif????

Bonjour, Je travaille dans une entreprise du secteur prive, on est plus de 10 000 salaries, dans notre societe on a differents services, le mien c...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2018 par
dna.factory

Payes

Bonjour. Plaquiste dans l aisne,Op coefficient 185.,J aimerais connaître le taux horaire ? Sur ma fiche de paye j ai pas les conventions collectives ...

8 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2018 par
Any--Ly

Information concernant indemmité militaire

Bonjour, militaire dans les paras durant 5 ans , j ai effectué 82 sauts et 50 heures de vol ,après avoir reçu un rsi avec beaucoup de difficultés la p...

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2018 par
ROSTOL

Lettre de démission avec remise en main interdite

Bonjour, Je vais appel à vos conseils car je me pose une question. Je suis sous la convention collective nationale des commerces de détail de pa...

5 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2018 par
user1024

Refus de droits de la part de pôle emploi

Bonjour à tous, Je vous expose rapidement la situation : Ma conjointe a quitté un CDI le 31 août 2017 pour commencer un autre CDI le 01/09/2017...

7 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2018 par
Tibar1611

Salaire, on me demande de rembourser !

Bonjour, Je travaille pour un prestataire (un peu comme l'intérim), normalement je n'ai pas le droit de prendre des congés, ils sont payés (indemnités...

5 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Désaccord avec mon employeur

bonjour je travaille depuis 12 ans dans la même entreprise mon patron a décider de fermer le samedi depuis le mois de septembre 2017 maintenant il veu...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2018 par
celestedu35

Combien de temps pour contester avertissement

Résolu

Bonjour, Qui pourrait m'informer du temps légal pour contester un avertissement au travail depuis le reçu de la lettre recommandée ? Merci

4 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2018 par
prolo

Congé employeur

Bonjour, Je suis coiffeuse CDI. J'ai un CAP depuis 2002 ma collègue a également un CAP et notre employeur nous seule avec la responsabilité du salo...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2018 par
Sophie24240

Maison de retraite à l'étranger

Bonjour, Mes parents sont tout deux très malades et ont une petite retraite ce qui fait qu'un placement en France est impossible . Mon père peut en...

yvothemar

Congé maternité et temps de travail effectif

Bonjour, Je vous remercie pour ce post très utile. Vous avez écrit: "le seul fait d'être enceinte ouvre droit pour la salariée au congé maternité,...

sans

Indemnités de iicenciement et de chômage

Bonjour, Salariée en CDI depuis le 16/11/2016 et en arrêt maladie depuis le 31/12/2016, je viens d'être licenciée pour inaptitude non-professionnelle...

flometa

Heures complémentaires non payées

Bonjour, Je vous explique ma situation. J'étais salariée en CDI sous contrat de 13h/semaine, dans une entreprise de nettoyage. J'ai effectué à pl...

goodnightmoon

Smic horaire : quand le revenu en principe ?

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir quand recevons nous notre revenu lorsque nous avons un SMIC horaire ? Est-ce sensé être versé toutes les heures dans no...

celestedu35

Job d'eté 14 ans

Bonjour, je m'appele enzo rigat je voudrais savoir su a 14 ans il et possible de faire un job d'eté comment faire ?

Energizor

2 villes / nombre de jours de congés différent

Bonjour, J'ai une petite question concernant les congés : est-il légal pour une même filiale sous la même convention collective d'offrir un nombre d...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2018 par
dna.factory

Entretien d’embauche

Bonjour, Suite à un entretien d’embauche , l’employeur m’à parlé du contrat , du planning et des horaires . Tout c’est très bien passé , et suite ...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2018 par
RELOU

13 mois

ai je droit au 13 mois etant boulanger?merci

maylin27

Licenciement abusif congo

Bonjour, J'ai été victime d'un licenciement abusif il y a trois ans, j'avais engagé la procédure auprès de l'inspection du travail en vain. J'ai don...

dna.factory

Congé parental à temps partiel

Bonjour à tous, J’aimeris Avoir quelques informations concernant le congé parental a temps partiel. Je suis actuellement en congé maternité et je r...

Jay

Prendre un congé parental temps plein après repris

Bonjour, Suite a la naissance de mon bébé, j'ai pris un congés parental de 6 mois qui a pris fin le 21/01/2018. J'ai repris mon activité depuis le...

Jay

Arrêté

Bonjour, travaillant en mairie depuis 2011 jusqu'à ce jour je signe des arrêté depuis 2011 le dernier arrêté signé et en date du 31 décembre 2017 à ce...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2018 par
nono07

Passer la fimo

Résolu

Bonjour, Je suis titulaire du permis poids lourd et j'aimerais travailler en tant que chauffeur routier mais je ne dispose pas de la FIMO. J'a...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2018 par
monstermo39

Salaire

Bonjour, je suis en cdi sur ma fiche de paye de janvier ils m'ont enlevé sur mon salaire 77euros car en decembre ils auraient oubliés d'enlever des ...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2018 par
gardel75

Retard salaire et remise docs pole emploi

Bonjour, Je suis fatiguée par ma situation, je vous explique. En novembre, décembre et janvier j' ai travaillé à temps plein dans la même socié...

19 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2018 par
Audrey

Renseignements sur le règlement des repas pour un

Bonjour, Voilà je suis débutant entant que chauffeurs routier dans les camion toupie à béton et j'y suis depuis le 18 oct 2018 en cdi coff 138 m...

5 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2018 par
yvothemar

Delais préavis

bonjour, je souhaite donner ma démission de mon entreprise et j'aurais voulu savoir le délais de préavis a faire? je travaille pour deux entreprises...

9 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2018 par
lolo4669

Rupture de période d'essai par l'employeur

bonjour, j'ai signé un contrat de travail en cdd du 1er au 28 fevrier 2018. dans ce contrat il est stipulé que la période d'essai était d'un jour pa...

paulbocuse

Paiement des repos imposés

Résolu

Bonjour, Mon employeur m’impose des repos tout au long de l’année en plus de mes 5 semaines de congés payés.Doit-il me les payer ? Merci pour votre...

6 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2018 par
Corinnechicken

Accident léger avec la voiture de service

Résolu

Bonjour, Est ce que le patron a le droits de me mettre un avertissement Cordialement

Yohann82

Csp ou rupture conventionnelle

Bonjour, Étant face au choix entre la rupture conventionnelle ou le licenciement économique je fait appel à vous. Mon employeur me propose de d...

Jacques

Allocation familiale

Bonjour, je suis un étudient étranger mineur pas encore de compte et de titre de séjour j ai seulement le visa; j ai fais ma demanded aide de logemen...

Tania57

Avis lettre de formation cif

Bonjour à vous, Mon dossier est quasi complet, il manque la fameuse lettre de motivation, je voudrais avoir un avis général sur la mise en forme et...

Arkana0

Heure commencer heure payer ?

Bonjour, je garde une petite fille chez elle tout les matins pour l'ammener a l'école et la maman me demande de la récupéré a 18h le soir jusqu'a 18h3...

5 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Accusé de harcèlement moral

Bonjour, Voici mon histoire ou plutôt celle de ma compagne, je vous la raconte vite fait.... Ma compagne qui est agent administratif en mairie s'es...

celestedu35

Gros arret maladie en préavis démission

Bonjour, Voila ma situation: j'ai posé ma démission (1 mois de préavis) il y a une semaine pour débuter dans un autre travail. Ce week end, je me...

calou

Cotisation pour carrière longue

Bonjour, je suis née fin novembre 1958, sur mon relevé de carrière il y a 161 trimestres retenus et 170 trimestres cotisés au 31 décembre 2017 pou...

4 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Calcul congés payés - temps partiel (1j/semaine)

Bonjour, J'ai travaillé pendant environ 3 mois 20 Octobre 2017 - 27 Janvier 2018) en CDI à raison d'un jour par semaine en temps partiel donc (le ...

maylin27

Calcul solde de tout compte

Bonjour, Je me permets d’ecrire Aujourd’hui car je suis actuellement en attente de mon entretien pour licenciement pour cause réelle et sérieuse et ...

6 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2018 par
tania57

Embrouille ou procédé douteux?!

Bonjour, Pour commencer je m'excuse d'avance car mon post risque d'être long, car la situation est compliquée et tordue. En septembre 2017, j'a...

22 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2018 par
Tania57

Conger payer

Bonjour, J’ai démissionné le 14 janvier 2017 Ma période se termine le 14 février en gros aujourd’hui J’avais accumulé 30jours et j’avais pas pris...

Quentin

Qui est mon employeur ?

Bonjour Je travaille chez Mme X depuis 2004,sans contrat et rémunérée par CESU Mes bulletins de salaire et mes chèques de paiement sont au nom de M...

11 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2018 par
Corinnechicken

Heures de travail

Bjr suite a une ald je suis apte a reprendre mon travail.en accord avec la medecine du travail avec restrictions mon employeur veut diminuer mon temps...

gardel75

Aucune nouvelle suite a une démission

Bonjour, Je suis en CDI depuis le 1er septembre 2017 et j'ai posé ma démission jeudi par voie recommandée. Mon employeur a reçu la lettre lundi 12...

Utilisateur anonyme

15 août 2018 récupérable ??

Bonjour, Les congés imposés de l'entreprise sont du lundi 30 juillet 2018 reprise le lundi 27 août 2018. Le 15 août est il récupérable ? Merci de me...

tania57

Fin contrat fonction publique

Résolu

Bonjour, Un merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me répondre. Voici mon problème Contractuel depuis 2011 dans un l'hospitalier mon empl...

maylin27

Congés payés à temps partiel

Bonsoir à tous. Actuellement je travaille dans une assocation d'insertion depuis bientot 21 mois à temps partiel ( 25 h dans la semaine et je trava...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2018 par
tania57
Résultats 35101 - 35150 sur un total de plus de 50 000