Les discussions

Entretien de clôture de période d'essai

Bonjour* J'avais 8 mois d'essai du 10 avril 2017 au 10 décembre 2017. Le 13 novembre 2017.. Mon manager et moi avons signé un entretien de clôture ...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
tania57

Fiche de paye avec acompte non conforme ?

Bonjour, Peut-être pourrez-vous m'aider concernant une fiche de paye. Au mois de Novembre, les salariés de mon entreprise ont été payés de la ma...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
vile2nuit

Méthode de paiement

Bonjour, Mon employeur décédé. La famille doit me donner la totalité des documents sauf qu'elle traine pour le solde tout compte et insiste pour avo...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
tania57

Repos hebdomadaire avant congés payés

Bonjour, Je cherche des réponses dans le code du travail qui concerne le repos hebdomadaire avant la prise des congés payes. 1) Les congés pay...

12 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
killien

Le directeur fait que de m’appellera est ce normal ?

 Résolu

Bonjours, Je vous explique. J’ai était apprentie en temps qu’en vendeuse depuis 2 ans suite à cab mon entreprises m’a prise en temps qu’en salarie il ...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
Mathiiiiiiiiiilddeeee

Congé sans solde et rupture conventionnelle

 Résolu

Bonsoir ,je viens de faire une demande de rupture conventionnelle a mon employeur ( le site ou je suis depuis 17 ans ferme dans 6 mois ) aujourd'hui j...

6 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
dna.factory

Droit allocation chômage après 5 mois de travail

 Résolu

Bonjour, J'ai été en mission d'intérim pendant 5 mois. Ma mission s'est terminé le 1er décembre. J'ai cumulé 755h entre le 02/11/2016 et le 01/12/20...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
Julien-3007

Versement des asp

 Fermé

Bonjour à toutes et à tous, j'ai un soucis d'ordre financier pour le quel je ne sait que faire. J'ai suivi une formation en tant que demandeur d'emp...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
sysy

Différence entre net payer et net imposable

 Résolu

Bonjour premièr emploi ét du coup JE ne comprend dou vient la diffèrence entre le net payer et le net imposable cordialement Ci joint la fiche de pa...

17 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
Came11

Invalidite 2

Bonjour, J'ai 59 ans, je suis en invalidité 2 depuis 2013 et reconnaissance travailleur handicapé depuis 2010. Je perçois une pension invalidité et ...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
momo

Calcul d’indemnités de la rupture conventionnel

 Résolu

bonjour j'ai 21 ans d’ancienneté et je souhaite connaître la formule pour le calcul de mes indemnités pour une rupture conventionnel. cordialement

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
caroledu92

Acte de mariage a l'étranger

Bonjour, Mon frère va se marier cet année en Allemagne moi je vie en france mon entreprise va surement me demander un acte de mariage car je vais de...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
caroledu92

Rémunération durant formation ?

Bonjour quand on suis une formation et t on renumere pendant les vacances ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
caroledu92

Jours fériés /congés

 Résolu

Bonjour, Je suis salariee aide à domicile On travaille dimanche et jours fériés Lorsqu' un jour férié est inclus ds les congés doit on le décom...

9 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
Patricia B.

Augmentation de la csg sur les retraites

Bonjour, l' augmentation de la csg de 1,7 % ampute ma retraite de 80,00 euros par mois sur une pension de 1.450,00 euros mensuel. Je ne comprends pa...

12 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
cabri18

Garde d'enfant au domicile

Bonjour, je travaille au domicile du particulier employeurs en tant que garde d'enfant depuis 13 ans chez le meme employeur, avec un niveau 3, recemme...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
Any--Ly

Complément de salaire

Bonjour, Étant licencié de mon emploi à Genève Licenciement économique et restructuration je toucherais donc le pôle emploi après mon inscription ...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
caroledu92

Loi pole emploi

Bonjour, cela fait 2 ans que je travail pour une commune par intermittence,contrat de 1 jour ou 1 semaine ,6 mois (contrat de remplacement),suite a sa...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2018 par
caroledu92

Porter plainte contre son employeur

bonjour je voudrait savoir ce qu il faut amener au comiseriat de longumeau pour porter plainte contre son employeur ? silvouplait merci de me repond...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2018 par
gehi

Trimestres "cotisés" ou non....

Bonjour, Pour un départ anticipé en retraite à 60 ans, il faut 5 trimestres (pour une personne née en 61) avant la fin de l'année civile des 20 an...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2018 par
jee pee

Licenciement pour vol sans preuves

Bonjour à tous je vous Expose mon problème je travaille dans un institut depuis quatre mois en décembre mon patron m’a trouvé fatiguer et son chiffre ...

21 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2018 par
Choisir98

Informations chômage ou non !!!

Bonjour, ça fait six ans 1/2 que je travaille dans une entreprise, et j'aimerais savoir si je suis virer au bout de 3 avertissements pour fautes grav...

6 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2018 par
Choisir98

Bp coiffure avec plus de 10 ans d'exercice

Bonjour, Je suis actuellement salariée dans un salon de coiffure où je travaille seule.J'ai mon bp depuis 12 ans.Quel est mon niveau et échelon?Merc...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2018 par
Any--Ly

Repos

 Résolu

Bonjour, Est ce que l’employeur peut il le faire travailler tout les week ends sans roulement alors que dautre ont le week et je suis aussi pere de ...

13 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2018 par
Rahim

Combien je pourrais toucher

 Résolu

Bonjour. Alors voilà jai travailler en intérim 1 semaine pendant les fête de Noël Donc je tourner a 34.45h J'ai fais 1h en plus donc je suis ...

13 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2018 par
tania57

Temps partiel à ma demande temporaire ; possible ?

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible juridiquement de demander de travailler à temps partiel mais pour une durée déterminé pour un salarié...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2018 par
Any--Ly

Repos hebdomadaires

bonjour, je me permet de vous contactez pour essayer d'avoir un renseignement, j'ai étais en cdd 7mois en tant que responsable de résidence de tou...

7 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2018 par
Any--Ly

Congé 5eme semaine artisan / boucher

 Résolu

Bonjour, Mon employeur impose les congés d'été en Aout (4 semaines) la boucherie étant fermée à ces dates. Je souhaite prendre ma 5eme semaine fin...

6 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2018 par
viktor951

Préavis licenciement inaptitude professionnelle

Bonjour Un de mes salariés a été licenciée pour inaptitude professionnelle en date du 23/11. Le dernier jour de travail était le 23/09. Ensuite, pr...

5 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2018 par
tania57

Pension de retraite d'ancien combattant algérien

 Résolu

Bonjour, Mon mari, ancien combattant décédé le 19/12/81 ayant servi l'armée française de la période 1920-1935 puis rappelé pour la période 1939-1940...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2018 par
doris33

Période d'essai et congés forcés (fermeture)

Bonjour, mon patron viens de rompre mon contrat hier, lorsque je suis rentré de congés (forcés), l'entreprise a fermé 1 semaine entre noel et jour d...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2018 par
Erick2A

Apprentit

Bonjour, Mon apprentie à commencer son contrat au 15 décembre 2016 elle a eu 3 semaines de conges en 2017 alors que logiquement on a pas de congés l...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2018 par
tania57

Changement d'horaires imposé

Bonjour, Ma direction veut ouvrir leurs magasins entre midi et deux, ce qui n'était pas le cas jusqu'à présent. Donc de 2 heures de pose ils veulent...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2018 par
gt.55

Serai je payé ma journée de noêl même si je suis en congés payés

Bonjour* je suis en vacances du 23 au 30 décembre 2017 est ce que mon patron doit me payer mon jour de noël ou pas ? Merci.

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2018 par
Choisir98

Bulletins de salaire perdus

Bonjour, ayant monté un dossier retraite à échéance 01/11/2017,je me suis aperçu sur mon relevé de carrière que les années 2007/2008/2009 étaient manq...

8 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2018 par
Choisir98

Sos possible licenciement pour "vol"... deux bouteilles périmées

 Fermé

Bonjour, Bonjour, Hier la patronne m'a surpris ou plutôt a surpris dans son sac (en fouillant sans l'autorisation de ma mère) des produits. Plus...

37 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2018 par
sleepy00

Indemnité transactionelle

Bonjour; Employé depuis mars 2010. Je vais être licencié économiquement car mon poste a été supprimé. La proposition de reclassement n'a été ni séri...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2018 par
Choisir98

Droits chomage apres 6 ans au uk

Bonjour, j ai travaille pendant 6 ans au uk. Avant cela j ai travaille deux en France. Mon cdd au uk n a pas ete reconduit, je suis parti six mois ...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2018 par
caroledu92

Droit sur le 13e mois

je sui arrivé dans une société il y a 6 mois ai-je le droit à une partie du 13e mois les salaries l'ont tous sauf moi ?je n'ai jamais été absent et je...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2018 par
caroledu92

Injures

Bonjour, J'ai entendu un collègue parler d'un autre collègue en disant de lui qu'il fallait le foutre à poils dans la cour et l'asperger d'eau fr...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2018 par
Energizor

Cdd et accident de travail

Bonjour, j'avais un cdd de 5 jours le 1er jour je suis victime d'un accident de travail avec un arret d'un mois mon employeur doit il me maintenir...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2018 par
maylin27

Absence des documents de fin de contrat le jour j

Bonjour, J'ai donné ma démission orale a mon patron le 1/12/2017, puis j'ai envoyé ma lettre de démission avec AR le 2/12/2017 qui stipulait a cet...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2018 par
maylin27

Jour où jours de carence ?

Bonjour Je voudrais savoir jour de carence qui entre en vigueur le01 janvier 2018 pour les fonctionnaires, et 'un jour ou de trois jours? Ma deuxièm...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2018 par
Any--Ly

Solde de tout compte france

Bonjour, j’ai poser ma démission il y a une semaine et après avoir réalisé mon préavis qui s´est fini il y a moins d’une semaine, j’ai reçu ma fiche d...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2018 par
Any--Ly

Travaille de nuit

Bonjour, je sis acvs je vien de faire 7 nuit d affiller dont 4 de 12 h et 3 de 8h je voudrais savoire si c est l egale merci

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2018 par
Any--Ly

Démission de certains membres du bureau d'une association

Bonjour, Je suis bénévole dans un refuge pour chiens ,des discordances entre les membres du bureau ont entrainé la démission sans préavis de la prés...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2018 par
Energizor

Déplacement pro et indemnités kilométriques

Bonjour, Je suis en désaccord avec son nouvel employeur au niveau des frais kilométriques et j'aimerai savoir quelle est la règle si il y en a une...

7 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2018 par
Any--Ly

Taux heures sup restauration

 Résolu/Fermé

Bonjour, mon compagnon travaille dans la restauration en tant qu'employé polyvalent. il est payé au taux de 8.71 Heure en heures normale sur 151.67...

17 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2018 par
Ines

Ouvrier en arrêt maladie !!!!

Bonjour, Mon ouvrier pâtissier est en arrêt maladie (1er arrêt : pour fatigue) depuis le 9 décembre pendant une semaine, suivie de 15 jours d'arrêt ...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2018 par
boulangereencolere

Cdd tranforment en cdi

Bonjour, voila mon entreprise au terme de cdd et il mon embauche en cdi mes avec mon cdi je suis pas a 35h00 mes a 30h00 je voulait savoir mes droit

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2018 par
tania57
Résultats 34651 - 34700 sur un total de plus de 50 000