Procédure suite à suppression de poste

Signaler
-
Isachriseme
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2018
-
Bonjour,
Il y a maintenant une semaine,ma responsable m' a informé que mon poste était supprimé dû à un chiffre d'affaires en baisse et que mon employeur voulais moins de personnel . Je travaille dans la grande distribution , elle m annonce la suppression du poste et me dis que dans 15 jours je commence à travailler en caisse avec des horaires totalement différent.Mon employeur à t il le droit de faire cela il refuse de me rencontrer pour discuter et si je refuse je dois faire un abandon de poste.Est ce légal ?

1 réponse

Messages postés
9678
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2020
1 561
quelle était votre fonction ?
Isachriseme
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2018

Merci pour votre réponse mes nouveaux horaires commence vendredi est ce que je dois y aller car si je prends le poste en caisse ils vont me dire que j accepte le changement
Any--Ly
Messages postés
9678
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2020
1 561
vous auriez du vous manifester avant !

là je ne sais que vous dire ! surtout ne prenez pas le poste en caisse sans avenant de leur part ...

essayez d'appeler l'inspection du travail !
tania57
Messages postés
33131
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2020
6 328
Bjr recommandé avec ar à lemployeux où vous dites "suite à la suppression de mon poste de ...... Madame X m'a demandé de prendre le poste de caissière le ... à. .... heures. Or vous n'êtes pas sans savoir qu'il faut un avenant pour cela et qu'il s'agit d'une modification substantielle de mon contrat de travail que je ne peux accepter. Sans nouvelle officielle de votre part je continuerai mon travail selon les termes définis par mon contrat
Veuillez agréer. ...."
Any--Ly
Messages postés
9678
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2020
1 561
merci tania .. je savais qu'on pouvait compter sur toi ... !
Isachriseme
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2018

Merci pour votre aide
Dossier à la une