Est que j'aurrais licenciement pour faute lourde?

Vanessa - 9 avril 2018 à 18:39
 Vanessa - 10 avril 2018 à 17:49
Bonjour à tous. J'ai urgemment besoin d'aide sur un sujet. J'ai de sérieux problèmes avec l'entreprise pour laquelle je travaille (entreprise de nettoyage). J'ai déjà demandé une rupture conventionnelle, mais ils ne veulent pas me donner et ils rendent ma sortie de l'entreprise impossible. Je travaille 6 heures. 3 heures le matin et 3 heures l'après-midi. Si j'arrête d'aller dans l'après-midi et ne travaille que le matin, est-ce que cela me donne le droit d'être licencié pour chomage? Alors en attendant, je gagne de l'argent à partir de ces 3 heures, je travaille jusqu'à ce qu'ils me licencie.

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
9 avril 2018 à 18:45
Bonjour,

Rien ne les oblige à vous licencier.
Ils peuvent très bien décider de vous mettre un procès sur le dos pour ces agissements illégaux. Ce qui vous coutera beaucoup plus chère que ce que vous pourriez gagner avec l'ARE.
Ca sert à quoi de gagner 800€ d'ARE si c'est pour payer 5.000€ de frais de justice (avocat, condamnation et autres) ?

Il est plus rentable de démissionner que de réaliser volontairement des erreurs qui vous conduiront à des sanctions très lourdes.

CB
1
L'abandon d'un poste est considéré comme une infraction grave. J'ai toujours le droit de chomage.
Les absences injustifiées ; un abandon de poste ; l’indiscipline ou l’insubordination sont tous des exemples d'inconduite grave.
Pourquoi me mettre en accusation pour un acte illégal? Être absent continuellement n'est pas illégal.
0
dna.factory Messages postés 24956 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 421
10 avril 2018 à 14:45
Ca sert à quoi de gagner 800€ d'ARE
800 euros, t'es généreux.
Si on se base sur 3 heures par jour, l'ARE il va pas être bien élevé...
0
Mon contrat est de 6 heures. Et mon but n'est pas d'être dans le chomage pour toujours, c'est seulement pendant que je ne trouve rien d'autre. En ce moment, ce que je veux vraiment, c'est sortir de là. C'est tout! Tout ce que je veux savoir est, si je commence à travailler seulement 3 heures (je vais le matin et je ne vais pas dans l'après-midi). Est-ce qu'ils peuvent me démissioné et plus tard j'ai le droit de chomage? Ou je vais avoir des problèmes?
0