Documents fournis par ancien employeur, normal?

Sacha_TOUYE Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2020 - Modifié le 9 avril 2018 à 21:18
avotrecoute Messages postés 69 Date d'inscription lundi 25 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2023 - 10 avril 2018 à 17:15
Bonjour,
Salarié de La Poste depuis 2000, en tant que salarié de droit privé (en contrat à durée indéterminée) j'ai des doutes à propos de renseignements divulgués par un ancien employeur.
En effet, chaque année, tous les agents sont convoqués personnellement dans le bureau de son supérieur hiérarchique pour y subir une appréciation concernant la qualité de son travail, ses ambitions, etc. sans a priori n'avoir aucune chance d' évolution professionnelle à cause de ce que je vais expliquer.
Depuis deux ans, malgré avoir été noté "bien", le résumé final a quasiment été un "copier-coller" d'un rapport de stage désastreux de deux années de stagiarisation que j'avais vécu à l'Éducation Nationale, sans avoir été titularisé (1995 à 1997). J'y ai reconnu le vocabulaire, propre à un style enseignant et non digne de celui d'un cadre de La Poste (les phrases sont identiques).
D'autre part, quelques temps auparavant des collègues m'avaient dit un matin dès la prise de service "Eh ben dis donc, on en a appris des choses sur toi, ce que t'as fait à l'Éducation..." sans évidemment me dire comment d'éventuelles fuites auraient pu avoir lieu...
Je voudrais savoir si je peux avoir accès à mon dossier personnel aux Ressources Humaines de La Poste de l'entité dont je dépends, afin de voir si ces rapports de stage, que j'estime caducs, s'y trouvent et si cela est bien légal.
Merci de m'informer si ces documents peuvent être transmis. Salutations.

1 réponse

avotrecoute Messages postés 69 Date d'inscription lundi 25 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2023
10 avril 2018 à 17:15
Bonsoir
J'ai eu un problème identique d'employeur par téléphone et selon le nouveau code du droit du travail l'employeur en a entièrement le droit et se faire procurer tous les documents qu'il veut.
Vu?
0