Les discussions

Démission avant utilisation des congés

Bonjour, Je travaille au Mcdo depuis plusieurs années. J'ai posé des congés en novembre, cependant je démissionne et je quitterai l'entreprise en ...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2017 par
hoquei44

Indemnites apres demission

Bonjour, je suis actuellement en période d'essai après avoir démissionné de mon ancien CDI pendant plus de 7ans. j'ai commence le 02 mai et j...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2017 par
Any--Ly

Avenant à un contrat

Bonjour, Je suis en cdi. J'interviens dans un I.M.E. (association). On va me faire un avenant car il y a des changements dans l'organisation de la s...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2017 par
Any--Ly

Prime de départ

Bonjour, convention collectivité 3044 cadre commercial depart 1 Avril 2018 22,5 ans d'activité le montant de la prime de départ est un pou...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2017 par
Any--Ly

Avis cours par correspondance

Bonjour, Cela fait maintenant 2 ans que j'ai arrêter les cours. J'ai un cap, mais qui ne me convient pas... Je voudrais m'orienter vers un bac Gest...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2017 par
jodelariege

Merci de me conseiller

Bonjour, L'épicerie où je travaille vient d'être rachetter lors de mon premier jour avec ma nouvelle patronne elle ma remis une lettre qui m'annoncer...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2017 par
hoquei44

Avenant au contrat de travail cdi

Bonjour, Secrétaire depuis 27 ans en cdi , actuellement avec une période de réduction de temps de travail à 80% (éducation enfants) jusque fin septe...

5 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2017 par
Any--Ly

6jours décomptés au lieu de 5

Bonjour, J'ai un emploi du temps qui change une semaine sur deux , une semaine je travaille le lundi et non le jeudi et la deuxième semaine je ne tr...

5 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2017 par
maylin27

Cdi temps partiel + chômage, démission

Bonjour, Je suis actuellement en CDI temps partiel 20h depuis septembre 2016 et je touche le chômage à côté (550€ par mois). J'ai travaillé pendant ...

4 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2017 par
ced86

Chomage indemnisé

 Résolu

Bonjour, J'ai été en chômage indemnisé du 01/01/1990 au 07/07/1991. J'aimerais savoir combien de trimestres cela me permet-il de valider ? je précis...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2017 par
cristali

Information cesu

Bonjour, je suis sous cdi dans une entreprise et actuellement je suis en vacances mais un particulier veut que je travail pour lui en chèque emploie...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2017 par
Any--Ly

Prise en compte de mon anciennetee

Bonjour, Je travaille pour la société S N P. Depuis février 2012, date à laquelle cette entreprise a repris le site ou je suis affectée depuis mars2...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2017 par
Any--Ly

Frais de transport - remboursement par l'employeur

 Résolu

Bonjour, l'employeur peut-il participer à plus de 50% de remboursement des frais d'abonnement de transport des ses salariès? Si oui sont-il toujours...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2017 par
LiseBdx

Congés

Bonjour Mon entreprise a été racheté en mars 2017. Mon ancienne entreprise calculait les congés payés en jour ouvrés.la nouvelle entreprise calcule e...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2017 par
LiseBdx

Durée de la pause

Bonjour, Je suis en CDI depuis 2009 dans une école privée et je travaille 9h30 par jour et je n ai droit qu a une pause d une demi heure. Est ce nor...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2017 par
tania57

Pénibilité au travail

Bonjour, Madame, Monsieur je souhaiterai obtenir une précision dans le cadre de la pénibilité au travail, après avoir lu pleins de choses sur le ne...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2017 par
cristali

Demission et arrêt maladie

Bonjour, suite à ma démission en arrêt de maladie, j'ai eu mon employeur au téléphone qui me disait qu'il n'y avait pas de problème concernant la rédu...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2017 par
tania57

Droit au chômage après une démissin

Bonjour, Je suis embouché dans une société depuis 5 mois en cdi comme technicien telecom pour aller à mon travail il me faut 1h allé et 1h retour ont ...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2017 par
doris33

Congés payés du

Bonjour, je suis assistant maternelle j'ai travaillé 11 mois avec une famille, du 28 aout 2016 au 31 juillet 2017 fin de notre contrat cdi. Ils ne ...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2017 par
Any--Ly

Attestation dindemnites journalieres

Bonjour, Suite à un nouvel emploi j'ai changé de sécurité sociale donc maintenant je suis la MGEN Mais je dois justifier un arrêt maladie en févrie...

5 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2017 par
Any--Ly

Remboursement du maintien de salaire

Bonjour, J'ai un cdd de 10 mois devant débouché sur un cdi cependant je suis en arrêt maladie pour dépression car la responsable est une véritable...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2017 par
Any--Ly

Jours carence pôle emploi

Bonjour voila jai demander une rupture conventionelle de contrat jai eu a la fin de 1ans et 5mois la somme de 2224€ dedans 1658€ de conges payer combi...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2017 par
Any--Ly

Solde de tout compte obligatoire

Bonjour, je suis payée en cesu depuis 10 ans et je viens de decouvrir que mes employeurs me devaient un solde de tout compte après la fin de contrat...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2017 par
Any--Ly

Opposition cession fonds de commerce

Bonjour, Lors de la cession de mon fonds de commerce Mars 2011, un des creanciers a fait opposition . ( Acte huissier ) Nous sommes en juillet 20...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2017 par
sleepy00

Congés d'été refusés

Bonjour, En poste depuis moins d'un an, et comme cité ci dessus, je fais face à la malhonnêteté et à la manipulation de mon employeur. Le jour de l...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
hoquei44

Attestation employeur pr cdd suivi d'un cdi

Bonjour, J'ai d'abord effectué un CDD de remplacement de congé maternité (donc sans date précise de fin de contrat) auquel a suivi un CDI que je vie...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
hoquei44

Attestation employeur pr cdd suivi d'un cdi

 Fermé

Bonjour, J'ai d'abord effectué un CDD de remplacement de congé maternité (donc sans date précise de fin de contrat) auquel a suivi un CDI que je vie...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
hoquei44

Décompte congé ouvrable

Bonjour, J'ai un emploi du temps qui change une semaine sur deux , une semaine je travaille le lundi et non le jeudi et la deuxième semaine je ne tr...

5 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
Christo74100

Fin de contrat cdd- employeur n'a pas cotisé à l'urssaf

Bonjour, Je ne sais pas si je suis sur le bon Forum. Cela fait 2 mois que je suis en CDD dans une société et mon patron mets fin à mon contrat fi...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
Any--Ly

Pas de contrat signe

bonjour, je viens vers vous car je suis un peu perdu je raconte un peu mon histoire j ai eu de la chance d avoir trouve un travail qui me convenez d...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
lilou@50

Congés période scolaire

Bonjour, voici ma première question sur ce forum, et je remercie chacun de vous pencher sur mon cas qui est le suivant : je travaille dans un commer...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
doris33

Congé imposé pour déménagement

Bonjour, Ma société à déménagé récemment et ma obligé à poser un CP ainsi qu'a mes collègues. Hors, nous somme les seuls salariés à qui cela à été ...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
Komar

Je me sens arcelé

un collegue raconte ma vie privé a mon employeur que dois je faire pour que cela arête car ca me mets une pression

4 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
maylin27

Demission pa de chomage

Bonjour ma fille a démissionné pendant sa période d essai pole emploi lui dit qu'elle n a pa le droit au chômage pendant 4 mois alors que avant elle a...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
Any--Ly

Heures suplémentaires

Bonjour, je travail dans la logistique chez un transporteur et il me fait faire 53heures minimum par semaines et me paye 39 h . comment puije l obli...

5 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
Any--Ly

Les heures supp

Bonjour, Je suis une étudiant étrangère, j'ai un contrat de CDI (17h30 hebdomaine , il correspont 75,83h / mois). Je travaillais lundi et samedi , c...

7 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
tania57

Agent de maitrise durée du préavis

Bonjour, Je souhaiterai connaitre la durée de mon préavis en cas de démission. La convention 51 indique que les non cadres doivent 1 mois de préav...

4 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
khaly24

Indemnité déplacement +panier

Bonjour, Je travail à 42 kilomètres de chez moi (sur un gros chantier ) je bénéficie donc des primes de déplacement + panier repas.. (ma boite din...

4 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
bartkevin

Démission du salarié en cesu

Bonjour, Je suis aide ménagère payé par les chèques emplois service et je démissionne, pour incompatibilité avec l'employeur et avoir la possibilité...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
Any--Ly

Comment sanctionné un patron malhonnête?

Bonjour, j'ai travaillé deux semaines en extra dans la restauration (au black) et quand je suis venue chercher mon solde le patron de l'établissemen...

9 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
doris33

Droit de jours de repos pour 30heures?

Bonjour, Je suis salarié à 30 heures par semaine,mon patron à t il le droit de me faire travailler 6jours sur 7?

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
Any--Ly

Contrat en cdd passe en cdi

Bonjour, je suis madame Alaimo je travail a la clinique de remoulins depuis 18 mois en remplacement,la personne que je remplace vient de démissionner ...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
doris33

Mon employeur m'oblige a raser ma barbe

Bonjour, je travaille dans le bâtiment en tant que couvreur zingueur désamianteur mon employeur m'oblige a me raser la barbe , nous n'avons pas de r...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
Valenchantée

Créer un emploi de quelques heures quand on est une association

Association loi 1901 Nous avons besoin d'embaucher quelqu’un (qui a déjà un emploi partiel) durant quelques heures (30/40heures). Nous aimerions sav...

7 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
Any--Ly

Assistante maternelle préavis et notif licenciement

Bonjour, J'emploie une assistante maternelle pour la garde de mon fils. Pour cause de déménagement, nous devons mettre fin à son contrat au 31/08...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
Gajuma

Refus du poste aménager

Bonjour, en arret de travail depuis 4 mois pour maladie, au moment de la reprise ,le médecin du travail va certainement me proposer un aménagement ...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
trouvillais

France

une prime ancienneté peut être réduite

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
Any--Ly

Evité le mois de préavis

Bonjour, J'ai demander a demissioner car je doit quitter le pay car quelqu'un de ma famille est gravement malade et je dois partir au plus vite mais...

5 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
Any--Ly

Solde de tout comptes

Bonjour, Dans le calcul du solde de tout compte, que veut dire le "+2" dans "total des salaires brut sur 6 mois +2"?

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
Any--Ly

Refus licenciement économique

Bonjour Quelle sont les démarches pour contester un licenciement économique.

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
LiseBdx
Résultats 38451 - 38500 sur un total de plus de 50 000