Refus de congés enfant malade par employeur
Résolu
angelord62
Messages postés
41
Statut
Membre
-
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis fonctionnaire de la fonction publique hospitalière ainsi que mon conjoint.
Nous avons droit chacun a 6 jours pour enfant malade.
J'ai actuellement écoulé mes 6 jours enfants malade pour l'année, mon conjoint a encore tous les siens.
Mon cadre m'a prévenu que j'avais pris tous mes jours enfants malade et que je n'y avais plus droit.
Cependant, d'après mes recherches, la loi (Circulaire n° 1475 du 20 juillet 1982) m'autorise a bénéficié des 6 jours de mon mari.(ils peuvent être "répartis entre nous à notre convenance").
En expliquant cela à mon cadre, il m'a répondu qu'il est hors de question que l'établissement paye pour l'établissement de mon conjoint, qu'il est pour l'égalité des sexes et que si je demande encore un jour enfant malade cette année il me le refusera.
Mon mari travaillant uniquement la nuit, il est plus pratique pour moi de poser ces jours pour garder nos enfants malades que pour lui.
Suis je dans mon droit ou peut on réellement me refuser de prendre un autre jour enfant malade cette année? Que puis je espérer en cas de refus de sa part?
Je suis fonctionnaire de la fonction publique hospitalière ainsi que mon conjoint.
Nous avons droit chacun a 6 jours pour enfant malade.
J'ai actuellement écoulé mes 6 jours enfants malade pour l'année, mon conjoint a encore tous les siens.
Mon cadre m'a prévenu que j'avais pris tous mes jours enfants malade et que je n'y avais plus droit.
Cependant, d'après mes recherches, la loi (Circulaire n° 1475 du 20 juillet 1982) m'autorise a bénéficié des 6 jours de mon mari.(ils peuvent être "répartis entre nous à notre convenance").