Les discussions

Droit chômage frontaliers suisse

Bonjour à tous, J'ai vraiment besoin de votre aide svp car pole emploi me donne des infos contradictoires et je ne sais plus quoi penser .. J'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2017 par
ginto5

Prime d'ancienneté

Bonjour j'aimerais avoir un renseignement au sujet d'une prime d ancienneté. Je suis pompiste dans une station service depuis 18 ans. ma question est ...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2017 par
ice

Mise à pied. entretien. quel délai après pour le licenciement

Bonjour, J’ai eu une mise à pied de 5 jours suivi d’un entretien il y a 6 jours en vu d’un licenciement. Mon employeur n’a pas pris encore sa décisi...

5 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2017 par
tania57

Annulation de dernier moment

Bonjour Je travaille chez un particulier qui me paye en cesu Nous n’avons pas établit de contrat car je ne vais chez cette personne que 8h par mois...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2017 par
Utilisateur anonyme

Disparition des chéquiers?

Bonjour, mon père qui utilise le Cesu et chèques emploi service gérés par sa banque pour payer sa femme de ménage, s'inquiète de l'avenir de ce proc...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2017 par
Utilisateur anonyme

Spécificités de la dernière année d'activité

Bonjour* J’ai besoin de valider 3 trimestres en 2018 pour pouvoir partir à la retraite avec le taux plein. J’ai droit à 100 jours de chômage rémuné...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2017 par
cristali

Travail de vendeuse

Bonjour Je travaille comme vendeuse dans un magasin, sur ma fiche de paie je suis notée comme vendeuse comme plusieurs de mes collègues Est ce qu'i...

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2017 par
Orchidee42

Altercation avec le directeur en dehors de mes heures de travail

Bonjour, je viens vers vous aujourd'hui car je viens d'avoir une altercation avec mon employeur, je vous fais un rapide historique de la situation. ...

19 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2017 par
Vox-user

Invalidité 2ème catégorie et chômage

Bonjour, J'ai 57 ans et 8 mois. Je suis en invalidité 2ème cat depuis juin 2010 et vient de m'inscrire au chômage le 1er octobre 2010. Ma pension va...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2017 par
HD

Comment résilier mon contrat

Bonjour, Je voulais savoir comment on peut faire pour résilier mon contrat de formation avec l'organisme cadis formation car les cours ils sont trop...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2017 par
laetitia14240

Quelle droit après are

Bonjour J'ai 59 ans en novembre 2018 et j'arrive e. Fin de droit dans 199 jrs pourriez vous me préciser quelle sera le joint qui ira jusqu'à ma re...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2017 par
caroledu92

Demande de demission

Bonjour, mon fils travaille dans le bâtiment depuis juin 2014 il voudrait demissionner combien de mois de préavis doit il donner a sont patron ( cod...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2017 par
tania57

Capacité du transport

Bonjour, Je souhaiterai avoir la capacité du transport des voyageurs plus de 9 placés,est ce Possible d'avoir les noms des associations qui peuvent ...

7 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2017 par
caroledu92

Delai de carence are

Bonjour, J'ai démissionné récemment pour travailler dans une autre entreprise. Il se trouve que mon nouvel employeur m'a annoncé la fin de ma pério...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2017 par
caroledu92

Changement d'emploi du temps

Bonjour, Je travaille depuis 20 ans dans un commerce et mon employeur vient de m'annoncer que mon emploi du temps qui était le même depuis 20 ans al...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2017 par
Orchidee42

Ou trouvez le formulaire pour la prime de 300 euros

 Résolu

Bonjour, ou trouvez le formulaire pour la prime de 300 euros

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2017 par
Any--Ly

Emploi au mcdo

Bonjour, Je suis agée de 17 ans et j'aimerais pouvoir travailler au Mcdo de St germain en Laye ou au Burger King du Pecq le 2, 3, et 4 janvier Pou...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2017 par
dna.factory

Travailler un dimanche veille de vacances

Bonjour Mes collègues et moi nous demandons si il est légal de nous faire finir un dimanche à minuit alors que nous sommes en congé le lundi. Merci

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2017 par
Utilisateur anonyme

Reconversion informatique

Bonjour, [Bonjour, Je suis en pleine réflexion concernant mon projet prof,je vous explique j'ai un bac +5 en finance de marché ,des petites expéri...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2017 par
Misha-d'ok

Vacances

Heyyy! Je suis embaucher depuis le 02 octobre 2017 en CDD d'1 mois , j'ai directement signé un CDI est j'aurais aimé savoir quand et combien de temps...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2017 par
doris33

Pour cause réelle et sérieuse

Bonjour, J'aimerais savoir s'il y a une temporalité pour licencier un salarié pour cause réelle et sérieuse. Je suis en train de faire un devoir d...

9 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2017 par
Utilisateur anonyme

Samedi pris et repporter

Bonjours je travail en tant que protesiste ongulaire et ma patrone me dis que quand je prend un samedi c'est comme si je prenais deux jours est ce vra...

10 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2017 par
Any--Ly

Attestion employeur toujours pas reçu (1mois et demi)

Bonjour, Cela fait maintenant 1 mois et demi que j'attends l'attestation employeur de ma dernière mission, du 18/09/2017 au 13/11/2017. Mon agen...

5 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2017 par
Any--Ly

Paiement congés payés

Bonjour J'ai été arrêté le 28 mai 2015. J'ai subit 2 opérations de la coiffe derotateur. Reconnu en maladie professionnelle. J'ai repris 2 mois à m...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2017 par
dna.factory

Paiement du salaire en différé

Bonjour je travaille régulièrement 17 nuits par mois , dans le privé, du 1er au 31 du mois, mon employeur a décidé de porter les virements comme d'hab...

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2017 par
Ysabe_l

Fin de contrat étudiant en cdi

Bonjour, Au mois d'octobre j'ai signé un contrat étudiant (8h par semaine) à durée indéterminée. La période d'essai durait 2 mois (jusqu'au 14 déc...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2017 par
Any--Ly

Les ecritures comptables sur fiche de paie

Bonjour Comment contester son solde-de-tout-compte solde de tout compte quand on est pas capable de comprendre les écritures comptables? D'un coté o...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2017 par
Any--Ly

Bulletins de salaire

Bonjour. Mes bulletins de octobre et novembre 1999 se sont effacés. Après avoir appelé SA Caillot à Sarbazan ils m ont répondus qu' ils étaient dan...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2017 par
Any--Ly

Rupture de période d essai pour un poste de chef de cuisine

Bonjour, J ai signer mon cdi le 12 /12/17 comme chef de cuisine et hier l un des associés du restaurant ou j travaille m annonce qu il met fin mon c...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2017 par
tania57

Horaire différent sur le jour de noël

Bonjour, Je travaille en supermarché et suis en cdi 35h depuis 7 ans. J'ai des horaires fixes toutes les jours toutes les semaines sauf en juill...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2017 par
U171089

Bonjour je travaille dans boulangerie industrielle

Bonjour, je voudrais savoir comment calculer ma prime de fin d annèe

5 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2017 par
xplom

Indemnités licenciement imposables ou pas ?

Bonjour, Les primes de licenciement sont elles imposables ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2017 par
liberté 17

Refus de l'employeur de me fournir un bulletin non erroné

bonjour, ayant été licencié pour faute grave par mon employeur, je viens vous demander des conseils car le dernier bulletin de salaire est erroné; en ...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2017 par
guess29

Congés sans solde imposé

Bonjour, Je suis en ccd depuis le mois de septembre 2017 jusqu'en juillet 2018. L'entreprise ferme une semaine en décembre 2017 et l'employeur impos...

5 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2017 par
dna.factory

Perdre le bénéfice de l’ass suite a une reprise d’activité

Bonjour, Je vais arriver en fin de contrat (CDD) en Mai 2018, j’aurais travaillé un an en tiers- temps pendant un an et 1 ans à plein temps soit 2 ans...

6 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2017 par
yvesb733

Quel licenciement pour un cdi sans perdre mes droits au chômage

 Résolu

Bonjour, en CDI chez mes parents depuis 4 ans, j'aimerai me réorienter professionnellement puisque mon conjoint va se mettre à son compte dans le sect...

10 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2017 par
celestedu35

Quitter police nationale

Bonjour, Je suis gardien de la paix stagiaire sur Paris depuis avril et serais donc titularisée en avril 2018. Je recherche des réponses "prat...

5 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2017 par
AdiosPolicia

Cp et maladie

Bonjour, Arrêté depuis hier pour une semaine pour maladie, j avais normalement 2jours de conges cette semaine. Ces 2 jours sont ils annules? Ou bie...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2017 par
lekabilien

Renseignement

 Résolu

Bonjour, Quelle sont les démarches à faire pour signaler le décès de mon mari qui avait une pension d’ancien combattant.

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2017 par
Kylou

Requalification cdd en cdi

Bonjour, J'ai signé un cdd non renouvellable de 6 mois le 20/06/2017. J'ai relancé la DRH début décembre. Un collaborateur ayant démissionné en d...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2017 par
Any--Ly

Indemnites

Bonjour, mon salaire est de 1850 euros net combien je toucherais en cas de chômage car mon directeur me parle de rupture conventionnelle.. mais je vou...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2017 par
Any--Ly

Otf

Bonjour, Que signifie otf

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2017 par
Relax

Désinscription pole-emploi

Bonjour, Je bénéficie de l’Allocation d'aide au Retour à l'Emploi, je voulais savoir s'il est possible de se désinscrire de pole-emploi sans avoir t...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2017 par
Ysabe_l

Salaires

Bonjour, je viens d'avoir mon contrat cdi. j'ai le même salaire que mon cdd. Mais lors de mon entretien avant le cdd, la personne qui m'a recrut...

4 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2017 par
melanieet

Cdd et salaire

Bonjour, Je travaille dans le BTP et je suis en contrat CDD de 6 mois. Certains jours mon employeur me demande de rester chez moi car il n'y a pas...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2017 par
Any--Ly

Avenant contrat de travail de ma nounou.

 Résolu

Bonjour, Je vous expose mes interrogations, voilà j'emploi une assistante maternelle depuis janvier 2016 avec un contrat 80 heures mensuels et inclu...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2017 par
Estherf

Employeur d'assistante maternelle

Bonjour , je désire faire garder ma fille durant son année scolaire en maternelle , soit 20h00 hebdomadaires(4jours/semaine) pendant 36 semaines , et ...

5 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2017 par
ETTL

La demission/conseiller municipal

bonsoir, je suis conseiller municipal et souhaite démissionner. je ne trouve pas de modèle "type de lettre" je sais que mon courrier devra s'adresser...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2017 par
bebe

Froid dans les bureaux

Bonjour, Je travaille en tant que secrétaire dans un bureau et il fait que 14 degrés (photo à l'appui d'un thermomètre). J'ai un minuscule radiateur...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2017 par
zouzou

Indemnité compensatrice de congés payés en année incomplète

Bonjour, L'assistante maternelle que j'emploie vient de démissionner. Je me demande si je lui dois cette indemnité à la fin du contrat car nous avon...

4 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2017 par
Bambou12
Résultats 34701 - 34750 sur un total de plus de 50 000