Les discussions
Abandon de poste après demission
Bonjour, Je suis en CDI avec un préavis de 2 mois. J’ai trouvé un nouveau travail qui me correspond parfaitement. Après avoir negocier (a l’orale)...
Ou trouver la convention collective 7120b analyses essais et ins
Bonjour, Je recherche la convention collective de ma société : 7120b analyses essais et inspections techniques. Malgré les recherches sur inter...
Demande de retraite complémentaire
bonjour, je prépare actuellement mon dossier retraite complémentaire il me demande a quelle date je peux bénéficier de celle ci ,et la date doit être...
Vacances prévues avec deux feriés
Bonjour, je suis assistante maternelle et j ai une semaine de vacance prévue en mai 2018 ; pendant cette période , il y a le 8 et le 10 mai qui sont ...
Possibilité d avenant à un cdi
Madame, Monsieur Je suis boulanger j'ai un CDI qui contient un salaire de base plus heures de nuit et heures du dimanche incluses pour un salaire g...
Visite medicale sur repos ,frais rembourses
Bonjour, j ai ma petite collegue doit se rendre a sa visite medicale sur son repos ,il lui propose de lui paye le temps du rdv mais elle a au mois ...
Aide pour perte de salaire
bonjour à tous,voilà je travaillais à temps plein comme auxiliaire de vie chez un vieux monsieur et tous les soirs 1heure chez une autre mamie.je suis...
Cumul temps partiel et chômage
Bonjour, Je m'appelle Terence j ai 25 ans et je suis actuellement au chômage. Je suis cuisinier de profession et j'ai travaillé 2 ans, jai donc dro...
Rémunération sur 12 ou 13 mois ?
Bonjour, J'ai été embauchée avec une rémunération brute annuelle de 28K€ (pas de précision quand à savoir si cette rémunération est sur 12 ou 13 m...
Droit au chômage si rupture période d'essai renouvelle' cadre?
Bonjour, J'ai eu un CDI depuis septembre 2016 a' septembre 2017 (1 an). Avant j'ai vécu et travaille' dans le Royaume Uni. J'ai démissionne' de mo...
Allocation solidarité spécifique
Bonjour* je voudrais savoir sachant que j 'ai travaillé avec plusieurs employeurs avant juin 2015 fin de mon dernier contrat de travail et en temps...
13 eme mois
Bonjour, Alors voilà , j'ai signé un cdi le 1 octobre 2017 , avant ce cdi j'étais en cdd du 8 avril 2017 au 30 septembre 2017 . Là où je travail...
Rémunération en invalidité deuxième catégorie
Résolu/FerméBonjour, mon epoux a ete mis en invalidité deuxième catégorie et on ignore beaucoup de choses a savoir combien il va toucher (mensuel) et si il pourra...
Quel est mon statut ?
Bonjour, - Je ne travaille plus depuis le 31/10/2017 (fin d'un contrat CUI de 2ans) - Je ne suis plus à Pôle Emploi depuis le 01.12.2017 (Age et tr...
Csg sur retraite pour inaptitude quel taux ?
Bonjour, Connaissez vous les taux de csg appliqués sur une retraite au titre de l'inaptitude au travail ? et éventuellement éxonération ..merci à t...
Rupture de contrat
Bonjour, J ai signé un CDD du 17/07/2017 au 17/04/2018 et aujourd'hui j ai reçu une lettre recommandée pour rupture de contrat pour 5 journée ou j...
Pont du mois de mai 2018
Bonjour, Je travaille à 80% dans un laboratoire d'analyses médicales privés. Je ne travaille pas le mercredi. Au mois de mai 2018, il y a 2 jours fé...
Vacances pendant la première année
Bonjour à tous, Je sais que la question a déjà été posé mais j'ai besoin de bien comprendre le processus. J'ai signée mon contrat en CDI le 12 Déc...
Droit aux tickets restaurant-10h le dimanche grande distribution
Bonjour, Je suis étudiant j’ai récemment obtenu ce contrat en grande distribution le dimanche, je travaille de 10h jusqu’à 20h. Je sais que des co...
Heures supplémentaires effectuées
Bonjour* Je travaille entre 40 a 43 heures par semaine et sur mon bulletin de paie c est marqué 168h est ce normal ? Cela fait 11 ans que je fais ç...
Préavis d un mois
Bonjour, Je vais déménager au mois de mars je suis en fin de mission depuis septembre 2017 est-ce que quelqu'un peut me dire si je peux bénéficier d...
Horaire veille pour lendemain
Bonjour l'entreprise ou je suis en cdd pour l'année me donne à moi ainsi qu'à vraiment tout les salariés nos horaires la veille au alentour de 15h 16h...
Collecte om
Bonjour, les camions d'ordures ménagères ont ils le droit de rouler, en ville ou sur les lieux de collecte, pendant ces périodes de restriction c'es...
Cdd de remplacement
Bonjour, je viens avoir un cdd de remplacement une dame qui est en arrêt de travail dans l'entreprise mon cdd a commencer le 25 janvier et se term...
Refus de mes heures de recherche d'emploi
Bonjour, J'ai démissionnée et mes heures de recherches d'emploi ont été cumulées à la fin de mon preavis seulement ma chef a cru comprendre que j'av...
Quid de ma pension de réversion (belgique) ??
Bonjour, retraité indépendant, veuf depuis 2004 de mon épouse fonctionnaire, je bénéficie d'une pension de réversion, perdrai-je celle-ci en cas de no...
Ccd a 39h par semaine
FerméBonjour, ej viens de signer un cdd de 7 jour de remplacement du jeudi 25 janvier au 4 fevrier inclus mon salaire brut est de 1683.43 euros pour 39h ...
Algerienne nee a tlemcen
Bonjour, nee en 57 a tlemcen algerie je suis rentree en france en novembre 2015 avec un regroupement famillalle j ai eu mon recipise en avril j ai fa...
Boite intérims
Bonjour, ils disent que les ifm on était supprimer ça n'existe plus ces vrai?
Kilométrages
Bonjour, madame, bonjour monsieur, je travaille en association auprés de personnes agées je voudrais savoir a partir d'ou...
Date d'ancienneté ou d'entrée pour le calcul du 13 eme mois?
Bonjour je travaille dans un entrepôt logistique sous la convention des transports routiers et activités annexes. J'ai commencé en intérim au 01/08/20...
Bonjour mon patron ne me fait pas suffisamment travailler et mon
Bonjour, Mon compteur d heure est en négatif . Je suis en CDD mon contrat prends fin le 11 Mars Doit il me payer l intégralité de mon salaire ?
Droit ass
RésoluBonjour, bonjour je vais avoir 60ans au moi de juillet je suis je touche l'ass je voudrais savoir si a partir de 60 ans je toucherais pareil que ma...
Quels sont les droits
Bonjour je travail dans un groupe public depuis plus de 2 ans aucun soucis aucun reproche mon manager a été changé depuis 5 mois. ce mois ci erreur da...
Demande de droit
Bonjour, je suis en cdi intérimaire avec adecco...je suis en mission dans une entreprise xxx...est ce que j.ai les même droit que les employés en cdi ...
Entourloupe déguisée ?
Bonjour, Salariée au sein d'un groupe depuis bientôt dix ans, mon employeur, depuis deux ans, a réduit les horaires d'ouverture au public de notre...
Travail dissimulé au noir
Bonjour j ai travaillé pour une personne au noir ,elle ne m à pas déclaré comment régulariser cette situation si elle refuse de me déclarer. Merci de...
Travail d'un mineur français à hongkong
Bonjour, Mon fils de 17 ans a l'intention d'aller cet été (il sera encore mineur) à hongkong. il sera logé chez un ami de la famille qui sera absent ...
Stationnement devenu payant obligation de l'employeur
Bonjour, salariée dans une association sociale, nous sommes confrontés a la difficulté pour nous garer le matin a proximité de notre lieu de trava...
Bulletins de salaires et retraite
RésoluBonjour, je suis à la retraite depuis 8 ans ..est ce que je dois continuer de garder mes bulletins de salaire? mon mari est décédé depuis juillet ...
Licencier mon salarié ?
Bonjour, Mon salarié a le statut de télétravailleur et mis à sa disposition un espace de stockage de type cloud computing. Tous les jeudis, ce dern...
Pole emploi radiation
Bonjour* Je suis radié de pôle emploi depuis le 27 décembre 2017,jusqu'à 27fevrier 2018pour me réinscrire. Après mon inscription, et déclaration po...
Différés pôle emploi
RésoluBonjour, J'ai travaillé pendant presque 2ans en suisse en tant que frontalière. J avais un contrat cdi à l'heure. A la fin de mon contrat je n'ai pe...
Versement de l'are
Bonjour, Je suis actuellement vacataire en CDD à temps non-complet au sein d'une collectivité. Je bénéficie en complément de mon salaire de L'are....
Avenant cdi temps partiel
Bonjour, Je suis en poste en CDI temps partiel 25h depuis plus de 2 ans dans une boutique de pret a porter. Pendant ces deux ans j'ai effectué tous...
Remplacement un agent administratif depuis 2 ans
Bonjour, J occupais un poste d aide depuis 11 ans on m a proposé un poste d agent administratif depuis depuis 2 ans La personne que je remplace va...
Allocations
Bonjour, je suis salarié étranger hors ue avec des enfants restés au pays dont j'assure seul les besoins. Puis je bénéficier d'allocations familiales ...
Accusée de vol de déchet chantier à bennes (aluminium)
Bonjour, Bonjour à toutes et tous voilà je suis en poste en tant que poseur de menuiserie depuis 7 mois en CDI avec un salaire de 2200 euro J ...
Gagné au prud'homme et appel de l'employeur..
Bonjour, J'ai gagné mon procès au Prud'homme contre ma société qui m'avait licencé en 2006 pour faute pour un "manque de performance", j'ai obtenu ...
Ma femme de ménage à fait entrer quelqu'un chez moi en mon abs
Bonjour, J'ai appris par ma voisine que ma femme de ménage : -1/ était arrivee en retard et repartie en avance -2/ a reçu 2 personnes chez moi pend...