Les discussions
Une promesse d'embauche non tenue ???
Résolu/FerméBonjour, j'étais infirmière dans la fonction publique et voulant changer de secteur d'activité j'ai répondu à une offre d'emploi en janvier 2009 suit...
Simulateur de pole emploi
Bonjour, J'ai réalisé deux simulations sur le site de pole emploi en entrant exactement les mêmes informations sauf pour la de de fin de contrat. Su...
Attestation
Bonjour, J’ai travaillé 2 semaine dans une entreprise en CDD et mon contrat a pris fin et mon employeurs m’a transmis une attestation destiné à pôle...
Prime panier incluse dans le salaire brut
Bonjour, Je suis chauffeur poids lourds et depuis janvier 2011 mon employeur inclus les primes paniers dans mon salaire brut alors que jusqu'à pré...
Demande suite à une démission
Bonjour, Je me permets de vous écrire car je suis dans une impasse actuellement. En effet, etant au chômage depuis janvier je ne perçoit aucunes ai...
Un président et sa femme trésorière
Résolu/FerméBonjour, Un Président d'association a t-il le droit de mettre sa femme trésorière? A t-il le droit de garder les comptes chez lui? A t-il le droit de...
Démission sans contrat de travail
RésoluBonjour, Je travaille dans une mairie ( agent contractuel non titulaire ) et je suis actuellement sans contrat ( fin de mon cdd il y a quelques jour...
Sur un coup de tete ,j'ai demissionnais
Bonjour le 22 février j'ai démissionnais de mon poste avec lettre ,et 8jours après ,j'ai vue que j'avais fait une bêtise ,donc 'ai renvoyer une le...
Retraite et rente accident du travail
Bonjour, Mesdames,Messieurs,Je vais partir en retraite le 01 mars 2015 et je perçois une rente pour accident de travail versé par la sécurité sociale ...
Paiement de jours feries
Résolubonjour l'employeur est -il en droit de ne pas payer les jours feries en jours feries
Congés par anticipation imposés rupture conventionnelle
Bonjour, mon épouse a eu un RDV pour une procédure de rupture conventionnelle avec son employeur. Elle a demandée la fin pour le 31 mai. Son employeur...
Abandon de poste ou refus d’indemnite
Bonjour, Je souhaite partir de l´endroit ou je bosse en CDI. Hier la responsable me propose un abandon de poste et de voir le temps minimum pour...
Sans salaire
Bonjour, Je suis embauché dans ma nouvelle entreprise depuis le 12 février 2018 avec une période d'essai de 2 mois mais hélas après un saut d'un éc...
Convention avocat
Bonjour, Je suis allé consulté un avocat dans l'hypothèse d'une procédure prud'homale avec mon employeur. J'ai signé une convention avec l'avocat q...
L'armée de l'air
Bonjour je m'appelle Alizée j'ai 13 ans je suis en 4eme je suis passionner par les avions et j'aimerai savoir a partir de quelle âge je peut entrer d...
Décompte congés payés pour temps partiel
Bjr, Je travaille à temps partiel soit 1ère semaine les mardi, samedi et dimanche 2ème semaine les mardi, mercredi et jeudi Je pose congés semai...
Congés annuels mi-temps thérapeutique
Bonjour, Je ne travaille plus depuis fin 2008 pour raison maladie. Je dois retravailler avec un mi-temps thérapeutique (2 jours 1/2 de travail par ...
Droit rechargeable:comment sa marche
Bonjour , depuis juin 2015 je ne perçois plus l'ASS mais toujours des droits .ma conseillère m'avait précisé "droits rechargeables" !?le 30 novembre 2...
Retraite/emploi
Bonjour* après un CCD pour un remplacement maladie, je fais valoir mes droits à la retraite au 31/03/2018, mais mon employeur souhaite me garder, j...
Rôle des rubans en couleur dans ordre de mission
Bonjour, je veut des explications concernant les rôle des rubans en couleur du pays sur le document d'ordre de mission. merci
Modele de courrier signalement de harcèlement mora
Bonjour, Pourriez-vous me donner un modèle de courrier pour un harcèlement moral au travail a envoyer a mon employeur:monsieur le maire de ma commun...
Heures supplémentaires temps partiel
Bonjour Je suis conseillère en vente en cdi à 23h semaine, je signe des avenants pour faire des semaines à 28 ou 30h pour le remplacement de ma coll...
Problème pour récuperer un solde de tout compte
Bonjour, j'ai été embauché le 19/12/2016 en CDI par une entreprise de transports de CHAMBERY mais pour un poste au départ de CLERMONT-FERRAND. Le 31/1...
Charge sociale
Bonjour, est-ce que vous pouvez me répondre à cette question: dans une entreprise, les charges sociales sont, in fine, payées par qui?
Permis poids lourd
Résolu/FerméBonjour, Mon mari a passé son permis poids lourd à l'armée il y a 14 ans. Aujourd hui, on entend parler de FIMO pour les routiers obligatoire et à...
Licenciement : défaut de procédure ?
Bonjour à tous, et à toutes. Je me permets d'écrire sur ce forum pour expliquer mon cas (assez complexe et long), je vais tenter de résumer au maxi...
Assistante pour plusieurs entreprises
Bonjour, je suis assistante pour l'entreprise a mon patron est actionnaire de 2 autres entreprises mais n'est pas le dirigeant. A t il le droit de me...
Jugement prud'hommes et pole emploi
RésoluBonjour, en 2015, j'ai été licenciée et j'ai mis mon patron aux prud'homes. Lors du jugement des prud'hommes, je n'ai pas eu gain de cause pour le li...
Chèque de 2014 de mon employeur
Bonsoir jai un chèque de 2014 mon employeur refuse de me refaire mon chèque merci de me répondre cordialement
Droits chomages et voyage a l'etranger
Bonjour, je viens de renouveler mes droits pole emploi hier et je pars dans 2 jours en Australie, j'ai actuellement le droit a 107 jours de droits. J'...
Changement de statut avec un récipissé étudiant
Bonjour, J'ai tant cherché sur internet et je n'ai pas vraiment trouvé de réponses, ni des personnes qui sont dans mon cas!! Je suis déjà titul...
Congés naissance
Bonjour, Intérimaire, je travaillais dans la même pharmacie du 23/01 au 03/03. J'avais prévenu par sms 1 mois à l’avance l'agence d'intérim et la ph...
Retraitee en meme temps percevoir chomage ?
bonjour je suis retraitee depuis 2014 j ai travailler chez mon ancien employeur car je suis partie avec une retraite a taux plein derriere une invalid...
Faut grave
RésoluBonjour, je suis licencie pour faute grave a partir de ce jour je ne conteste pas la faute se que je conteste c est que je ne suis que adjoint resp...
Pour une garde d une dame âgé a son domicile.
Bonjour, La fille d une dame me propose 15€ de l heure avec un salaire de 1800€ sans les week-ends ou 2250€ la il doit y avoir les week-ends. Quan...
Problème contrat et paye en restauration
Bonjour. J'écrit ce message car je ne sait pas vers qui me tourner... Voilà, il y a un mois j'ai commencé mon boulot de serveuse dans un petit resto....
Salaire
Bonjour, je voudrai savoir si la personne qui remplace la personne absente doit avoir le même salaire
Cachet de la poste faisant foi ???
Résolu/FerméBonjour, En réponse à un courrier, on me demande que mon courrier : ""doivent être adressés au plus tard, ..le 24/11/09............"" Ainsi je dé...
Demande de demission
Bonjour je suis chef d'équipe niveau IV position1depuis 6ans dans la meme entreprise. Quel est la durée de mon preavis? Cordialement laurent
Augmentation
Bonjour je vous explique la situation Je suis salarié dans entreprise agricole et viticole Je suis moi même ouvrier viticole niveau 1 J'entame m...
Absence non rémunérée
Bonjour, Je viens de signer un contrat en cdd de 94 heure,hors le planning change à chaque fois et je fais bcp moins d’heure Et la j’ai reçu mon bu...
Ma rh ne transmet pas mes arret au service paye
Bonjour, je travaille pour une grande entreprise automobile Je suis en arrêt de travail depuis environ 2 mois je fais des arrêts de 2 semaines à cha...
Montant retraite brut
Bonjour, j'ai une petite retraite CARSAT (210,94 E.) et une de l'ARRCO (51,15 E.) pour une dossier de réversion on me demande le montant brut de ces r...
Temps partiel/cotisation sur temps plein
Bonjour, Je travaille à temps partiel et j'ai envisagé de cotiser sur la base d'un temps plein, dans le cadre d'une retraite progressive. Mon employ...
Retenue e/s
Bonjour, suite à une maladie hormonale j’ai eu de nombreuses absences qui pesaient bcp sur mon équipe (et mes finances). Avec les RH nous avons procéd...
Dois j'accepter cette rupture conventionnelle
Bonjour, je suis en poste dans une entreprise d'HLM (conducteur d'opérations) depuis le 19 janvier 2017, je pointais pour les trois premiers mois puis...
Accident du travail, poursuite utile?
Bonjour, Je suis en accident du travail depuis septembre suite a un écrasement du pieds par une pièce de 260kg... La pièce était aimantée et l'ai...
Stage à effectuer et congés refusés
Bonjour, J'ai 20 et je suis étudiant en prépa intégré et j ai un stage à effectuer au mois de mars de 2 semaines. En parallèle de mes études je trav...
Renseignement suite à une maladie professionnelle
Bonjour, Je suis actuellement employé en restauration et depuis le moi de novembre je suis en arrêt pour un soucis au poignet. J'ai eu une opération...
Travaille
FerméBonjour, j ai 13 ans et je cherche un job pendant les vacances garder des animaux ,laver votre voiture Tout ce que vous voulez( j adore les ani...