Parents commerçants - longue carrière
Résolu
Bonjour,
Je viens d'apprendre qu'avoir travaillé avant 20 ans chez ses parents commerçants pouvait permettre de bénéficier d'un trimestre ou plus.
J'ai travaillé chaque été depuis mes 15 ans dans le café restaurant de mes parents. Ils sont décédés tout les deux à présent. Comment procéder pour faire valoir ce trimestre qui me permettrait de passer en longue carrière.
Merci pour vos conseils. Très cordialement.
Je viens d'apprendre qu'avoir travaillé avant 20 ans chez ses parents commerçants pouvait permettre de bénéficier d'un trimestre ou plus.
J'ai travaillé chaque été depuis mes 15 ans dans le café restaurant de mes parents. Ils sont décédés tout les deux à présent. Comment procéder pour faire valoir ce trimestre qui me permettrait de passer en longue carrière.
Merci pour vos conseils. Très cordialement.
A voir également:
- Parents commerçants - longue carrière
- Nounou arrêt maladie longue durée - Forum contrat de travail
- Elections parents d'élèves 2024 2025 - - Loi et citoyen
- Je ne veux plus vivre chez mes parents - Forum garde d'enfants
- Lettre pour couper les ponts avec ses parents - Forum Justice
- Lettre de demande de congé longue maladie fonction publique - - Modèles de lettres Salariés
2 réponses
cristali
Messages postés
18138
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2025
3 722
Modifié le 10 avril 2018 à 12:53
Modifié le 10 avril 2018 à 12:53
bonjour, tout dépend si vos parents vous ont déclarée ou pas et donc versé des cotisations.
10 avril 2018 à 13:20
10 avril 2018 à 13:32
https://www.info-retraite.fr/portail-info/sites/PortailInformationnel/home/mes-droits-a-la-retraite/ma-vie-professionnelle-1/travail/aide-familial.html?DisplayAll=true
10 avril 2018 à 14:14
10 avril 2018 à 18:15
Celles-ci sont comptabilisées dans la durée d’assurance carrière pour le calcul du taux de liquidation, mais ATTENTION elles ne sont pas prises en compte pour le calcul les trimestres cotisés pour l’éligibilité à la retraite anticipée pour carrière longue".
C'est bien complexe.
10 avril 2018 à 18:37
pour le taux, si par exemple vous avez 45 %, vous passerez a 45,625 %, mais si vous avez déjà 50 % ,ça ne vous apportera rien puisque c'est déjà le maximum.