Démission cdi mais sans le préavis complet

Coq -  
Any--Ly Messages postés 11136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens vers vous car je souhaite démissionner de mon cdi. Je suis soumise à la convention collective des fabricants et commerce des produits à usage pharmaceutique et je suis au niveau 5.
Je suis à ce poste depuis fin juillet.

J.ai trouvé un autre travail et je vais le commencer le 22 mai prochain.

Je souhaite connaître mon préavis. J’ai vu 3 mois mais le fait d.etre arrivée il y moins d’un an peut-il diminuer ce préavis?

Merci bcp!!!

2 réponses

hoquei44 Messages postés 19223 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 126
 
Bonjour,

Soit vous demandez à votre employeur actuel d'accepter de réduire le préavis, soit vous demandez au futur employeur de décaler votre date d'arrivée.

Si les deux refusent, vous n'aurez pas la possibilité de changer de travail.

De toute manière si le nouvel employeur refuse le décalage, c'est qu'il n'est pas intéressé par vous (mais par la date) ou qu'il ne respecte pas le code du travail (il n'est pas capable de comprendre que vous êtes dans l'obligation d'effectuer le préavis). Dans les deux cas, il ne fait pas bon pour vous de vous rendre dans une telle entreprise, donc vous ne perdriez rien à ne pas y aller.

CB
1
Any--Ly Messages postés 11136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 083
 
vous êtes cadre avec un niveau 5 ?
0