Les discussions

Différent type d’etam ?

 Résolu

Bonjour, J’ai acquis en Juin dernier un titre de TECHNICIEN D’ETUDES EN CONSTRUCTION BOIS . Si j ai bien tout compris je suis ETAM de classification...

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2018 par
Moreno

Assiette csg

Bonjour* Je constate que l'assiette de la CSG est calculée sur le salaire brut auquel est ajoutée la part patronale de la cotisation prévoyance "no...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2018 par
Any--Ly

Congés

Bonjour, cette année 2017 je suis chauffeur dans une entreprise de 21 salariés Je devais être en vacances le vendredi 22 décembre mais mon patron m à...

6 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2018 par
maylin27

Préavis à respecter en période d'essai

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je relève de la convention collective du Syntec qui précise que pendant la période d'essai le préavis est d'une journée lors du premier mo...

62 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
Jimmy

Employer de maison

Bonjour, J'ai un employeur qui n'a pas besoin de mes services pendant les vacances scolaires et il ne m'a pas fait signé de contrat. Je suis embau...

12 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
dada

Renseignement sur duree de pause

bonjour je travail 4 heure par jour en continu et je voulais savoir si j avais le droit a une pause si oui combien de minute merci

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
tania57

Transport espèces par salarié

Tout d'abord, bonjour, J'ai un souci auquel je ne trouve aucune réponse sur internet. En effet, je transporte des espèces tous les jours pour l...

6 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
rapt

Arret maladie assistante maternelle

 Fermé

Bonjour, j'emploie depuis juin 2007 une assistante maternelle pour mes 2 enfants. Elle vient de déclarer une grave maladie et est en arrêt depuis mi ...

15 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
poupi

Retards dùs à la sncf

Bonsoir, J’ai eu quelques retards au travail avant mon congé maternité, tous dùs à des problèmes de la SNCF. J’avais toujours un justificatif de la...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
Any--Ly

Stagiaire fonctionnaire

Bonjour, Je suis stagiaire dans la fonction publique depuis quelque semaine pour devenir titulaire , combien de temps dure la période d'essai ? Je ...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
doris33

L'employeur peut il refuser un 80%

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si l'employeur peut refuser un temps partiel, ou si légalement il n'a pas le choix. Je sais que le jour sera choisi par ...

6 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
Louloulou

Grille des salaires syntec pour les etam

Bonjour, existe-t-il une grille des salaires en fonction de l'ancienneté dans la société (bureau d'étude) ? Merci Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
jee pee

Entretien de clôture de période d'essai

Bonjour* J'avais 8 mois d'essai du 10 avril 2017 au 10 décembre 2017. Le 13 novembre 2017.. Mon manager et moi avons signé un entretien de clôture ...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
tania57

Fiche de paye avec acompte non conforme ?

Bonjour, Peut-être pourrez-vous m'aider concernant une fiche de paye. Au mois de Novembre, les salariés de mon entreprise ont été payés de la ma...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
vile2nuit

Méthode de paiement

Bonjour, Mon employeur décédé. La famille doit me donner la totalité des documents sauf qu'elle traine pour le solde tout compte et insiste pour avo...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
tania57

Repos hebdomadaire avant congés payés

Bonjour, Je cherche des réponses dans le code du travail qui concerne le repos hebdomadaire avant la prise des congés payes. 1) Les congés pay...

12 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
killien

Le directeur fait que de m’appellera est ce normal ?

 Résolu

Bonjours, Je vous explique. J’ai était apprentie en temps qu’en vendeuse depuis 2 ans suite à cab mon entreprises m’a prise en temps qu’en salarie il ...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
Mathiiiiiiiiiilddeeee

Congé sans solde et rupture conventionnelle

 Résolu

Bonsoir ,je viens de faire une demande de rupture conventionnelle a mon employeur ( le site ou je suis depuis 17 ans ferme dans 6 mois ) aujourd'hui j...

6 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
dna.factory

Droit allocation chômage après 5 mois de travail

 Résolu

Bonjour, J'ai été en mission d'intérim pendant 5 mois. Ma mission s'est terminé le 1er décembre. J'ai cumulé 755h entre le 02/11/2016 et le 01/12/20...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
Julien-3007

Versement des asp

 Fermé

Bonjour à toutes et à tous, j'ai un soucis d'ordre financier pour le quel je ne sait que faire. J'ai suivi une formation en tant que demandeur d'emp...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
sysy

Différence entre net payer et net imposable

 Résolu

Bonjour premièr emploi ét du coup JE ne comprend dou vient la diffèrence entre le net payer et le net imposable cordialement Ci joint la fiche de pa...

17 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
Came11

Invalidite 2

Bonjour, J'ai 59 ans, je suis en invalidité 2 depuis 2013 et reconnaissance travailleur handicapé depuis 2010. Je perçois une pension invalidité et ...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
momo

Calcul d’indemnités de la rupture conventionnel

 Résolu

bonjour j'ai 21 ans d’ancienneté et je souhaite connaître la formule pour le calcul de mes indemnités pour une rupture conventionnel. cordialement

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
caroledu92

Acte de mariage a l'étranger

Bonjour, Mon frère va se marier cet année en Allemagne moi je vie en france mon entreprise va surement me demander un acte de mariage car je vais de...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
caroledu92

Rémunération durant formation ?

Bonjour quand on suis une formation et t on renumere pendant les vacances ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
caroledu92

Jours fériés /congés

 Résolu

Bonjour, Je suis salariee aide à domicile On travaille dimanche et jours fériés Lorsqu' un jour férié est inclus ds les congés doit on le décom...

9 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
Patricia B.

Augmentation de la csg sur les retraites

Bonjour, l' augmentation de la csg de 1,7 % ampute ma retraite de 80,00 euros par mois sur une pension de 1.450,00 euros mensuel. Je ne comprends pa...

12 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
cabri18

Garde d'enfant au domicile

Bonjour, je travaille au domicile du particulier employeurs en tant que garde d'enfant depuis 13 ans chez le meme employeur, avec un niveau 3, recemme...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
Any--Ly

Complément de salaire

Bonjour, Étant licencié de mon emploi à Genève Licenciement économique et restructuration je toucherais donc le pôle emploi après mon inscription ...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
caroledu92

Loi pole emploi

Bonjour, cela fait 2 ans que je travail pour une commune par intermittence,contrat de 1 jour ou 1 semaine ,6 mois (contrat de remplacement),suite a sa...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2018 par
caroledu92

Porter plainte contre son employeur

bonjour je voudrait savoir ce qu il faut amener au comiseriat de longumeau pour porter plainte contre son employeur ? silvouplait merci de me repond...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2018 par
gehi

Trimestres "cotisés" ou non....

Bonjour, Pour un départ anticipé en retraite à 60 ans, il faut 5 trimestres (pour une personne née en 61) avant la fin de l'année civile des 20 an...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2018 par
jee pee

Licenciement pour vol sans preuves

Bonjour à tous je vous Expose mon problème je travaille dans un institut depuis quatre mois en décembre mon patron m’a trouvé fatiguer et son chiffre ...

21 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2018 par
Choisir98

Informations chômage ou non !!!

Bonjour, ça fait six ans 1/2 que je travaille dans une entreprise, et j'aimerais savoir si je suis virer au bout de 3 avertissements pour fautes grav...

6 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2018 par
Choisir98

Bp coiffure avec plus de 10 ans d'exercice

Bonjour, Je suis actuellement salariée dans un salon de coiffure où je travaille seule.J'ai mon bp depuis 12 ans.Quel est mon niveau et échelon?Merc...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2018 par
Any--Ly

Repos

 Résolu

Bonjour, Est ce que l’employeur peut il le faire travailler tout les week ends sans roulement alors que dautre ont le week et je suis aussi pere de ...

13 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2018 par
Rahim

Combien je pourrais toucher

 Résolu

Bonjour. Alors voilà jai travailler en intérim 1 semaine pendant les fête de Noël Donc je tourner a 34.45h J'ai fais 1h en plus donc je suis ...

13 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2018 par
tania57

Temps partiel à ma demande temporaire ; possible ?

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible juridiquement de demander de travailler à temps partiel mais pour une durée déterminé pour un salarié...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2018 par
Any--Ly

Repos hebdomadaires

bonjour, je me permet de vous contactez pour essayer d'avoir un renseignement, j'ai étais en cdd 7mois en tant que responsable de résidence de tou...

7 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2018 par
Any--Ly

Congé 5eme semaine artisan / boucher

 Résolu

Bonjour, Mon employeur impose les congés d'été en Aout (4 semaines) la boucherie étant fermée à ces dates. Je souhaite prendre ma 5eme semaine fin...

6 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2018 par
viktor951

Préavis licenciement inaptitude professionnelle

Bonjour Un de mes salariés a été licenciée pour inaptitude professionnelle en date du 23/11. Le dernier jour de travail était le 23/09. Ensuite, pr...

5 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2018 par
tania57

Pension de retraite d'ancien combattant algérien

 Résolu

Bonjour, Mon mari, ancien combattant décédé le 19/12/81 ayant servi l'armée française de la période 1920-1935 puis rappelé pour la période 1939-1940...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2018 par
doris33

Période d'essai et congés forcés (fermeture)

Bonjour, mon patron viens de rompre mon contrat hier, lorsque je suis rentré de congés (forcés), l'entreprise a fermé 1 semaine entre noel et jour d...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2018 par
Erick2A

Apprentit

Bonjour, Mon apprentie à commencer son contrat au 15 décembre 2016 elle a eu 3 semaines de conges en 2017 alors que logiquement on a pas de congés l...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2018 par
tania57

Changement d'horaires imposé

Bonjour, Ma direction veut ouvrir leurs magasins entre midi et deux, ce qui n'était pas le cas jusqu'à présent. Donc de 2 heures de pose ils veulent...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2018 par
gt.55

Serai je payé ma journée de noêl même si je suis en congés payés

Bonjour* je suis en vacances du 23 au 30 décembre 2017 est ce que mon patron doit me payer mon jour de noël ou pas ? Merci.

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2018 par
Choisir98

Bulletins de salaire perdus

Bonjour, ayant monté un dossier retraite à échéance 01/11/2017,je me suis aperçu sur mon relevé de carrière que les années 2007/2008/2009 étaient manq...

8 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2018 par
Choisir98

Sos possible licenciement pour "vol"... deux bouteilles périmées

 Fermé

Bonjour, Bonjour, Hier la patronne m'a surpris ou plutôt a surpris dans son sac (en fouillant sans l'autorisation de ma mère) des produits. Plus...

37 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2018 par
sleepy00

Indemnité transactionelle

Bonjour; Employé depuis mars 2010. Je vais être licencié économiquement car mon poste a été supprimé. La proposition de reclassement n'a été ni séri...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2018 par
Choisir98

Droits chomage apres 6 ans au uk

Bonjour, j ai travaille pendant 6 ans au uk. Avant cela j ai travaille deux en France. Mon cdd au uk n a pas ete reconduit, je suis parti six mois ...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2018 par
caroledu92
Résultats 34601 - 34650 sur un total de plus de 50 000