Les discussions

Demission contrat pro apres period d’essaye

Bonjour, Je voudrais savoir ce qui se passera si vous avez envoyé votre lettre de démission, mais la société n'accepte pas et est-ce possible que vo...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2018 par
Any--Ly

Consigne par mail

Bonjour, Professionnellement, une consigne peut elle être donnée par mail ? Si oui, quel est le texte qui le prévoit ? Merci d'avance pour votr...

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2018 par
hoquei44

Droit des employeur (france)

bonjour, nous sommes sur le point de racheter un petit commerce mon mari et moi pour travailler ensemble il y a deja un employé que nous ne garderons ...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2018 par
hoquei44

Retraite

 Résolu

Bonjour, je touche 760€ par mois de retraite, et rien d’autre, auraije le droit aux 30€ par mois a partir du mois d’avril,comme on l’entend dire. MERC...

8 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2018 par
gisou

Arrêt maladie dépression

Bonjour, J'ai 61 ans et je pars à la retraite fin 2018. Pendant toute ma carrière de plus de 35 ans je ne me suis arrêtée que 1 ou 2 fois en maladie...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2018 par
COLIBRIB

Fin de droit chômage

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement au chomage et il me reste 42 jours sur mes 122 initialement. Je suis sensé commencer une formation pole emploi dans un...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2018 par
PanicBacon

Jours fériés non payés.

Bonjour, je viens vers vous pour avoir des renseignements concernant les jours fériés je suis dans mon entreprise depuis 7 ans, et depuis le début mon...

5 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2018 par
Any--Ly

Salaire non versée

Bonjour J'ai 22 ans, je suis apprenti en alternance en BTS dans une entreprise. L'entreprise me verse 400€ d'acompte tous les 28èmes du mois et après...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2018 par
tania57

Démission sans préavis

Bonjour, Actuellement en CDI à mi-temps, on vient de me proposer un poste à temps plein à partir de lundi. Comme m'a directrice change mon planning c...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2018 par
cristali

Arrêt maladie et salaire

Bonjour, Je suis ouvrier pâtissier et mon entreprise vient d'être rachetée par un magasin Leclerc. Mon ancienneté est maintenue (22 ans et 6 mois),...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2018 par
tania57

Licenciment

Bonjour* licencier pour faute grave ,mais pas de preuve j'ai pris un avocat pour me défendre. Maintenant mon employeur me propose 4500 que je ref...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2018 par
hoquei44

Bénévolat

Bonjour, Est-ce que l'on peut faire du bénévolat sans faire partie d'une association ou autre organisme dans un établissement scolaire? Merci

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2018 par
LinuxOS

Licenciement pour faute grave sans preuve

Bonjour, Il y a eu un vol de 500 euros dans le coffre de mon magasin et mon entreprise m'accuse. Alors déjà il faut savoir qu'il n'y aucune camér...

5 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2018 par
Any--Ly

Renseignement pour percevoir retraite

bonjour, sa serai pour vous demander ou dois je faire ma demande de pension vieillesse, en sachant que depuis mes 19ans je perçois une allocations ...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2018 par
Motard92

Solde de tout compte : quand dois je le recevoir

Bonjour, J'ai démissionné le 6 mars 2018, mon préavis de deux mois s'arrête donc le 5 mai car le 6 est un dimanche. Je reçois ma paye "normale"...

12 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2018 par
marinamada

Convention fehap et grossesse

Bonjour, Je recherche l'article de la convention 51- FEHAP qui explique la diminution du temps de travail dans le cadre d'une grossesse. Qui peut m...

6 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2018 par
pipoutchka

Calcul chômage après congés maternité

Bonjour, en arrêt de travail de janvier à avril pour une grossesse incompatible avec ma profession, je suis actuellement en congés maternité jusqu'e...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2018 par
Charochela

Chômage et étudiant

Bonjour, Mon fils a étudié en alternance et a obtenu une licence professionnelle. Il a travaillé dans la même entreprise pendant plus d'un an avec d...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2018 par
caroledu92

Deplacement

Bonjour, J'ai un chantier sur chantier leffrinckoucke, j ai un véhicule de société . Leffrinckoucke au siégé il a 62km a vol d’oiseau 1h10 d...

5 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2018 par
Any--Ly

Démission de la police

Bonjour, Suis fonctionnaire de police depuis 8 ans là et je souhaite démissionner, est ce que je peux déposer ma demande de démission deux jours avan...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2018 par
DCI

Refus attestation

 Résolu

Bonjour, J'ai fini mon contrat le 4avril. Le 3 et le 4 j'ai été en arrêt car je ne supportais plus le travail. L'employeur refuse de me donner mo...

12 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2018 par
tania57

Retraite

bonjour ,le 1mai je part a la retraite mon patron me dit qu'il me reste que 6jrs a prendre qu'il m'a donne 15jrs en juillet 2017 et une semaine en se...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2018 par
cristali

Employé 4b grande distribution

Bonjour, Ma femme remplace actuellement sa responsable en arrêt pour au moins un an (chef de rayon), elle fait 5h/12h30-13h30/17h 4 jours dans la s...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2018 par
Mric11235813

Recherche email cnav

Bonjour, je souhaiterai avoir un émail afin d'envoyer les certificat de vie et non remariage pour la cnav pour ne pas bloquer la retraite de ma mère ...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2018 par
rosieres1

Trop perçu

Bonjour, Lorsque l'on doit une certaine somme a pôle emploi es ce que vos droits s'arrête c'est a dire les virements qu'ils me faisaient . Tout en...

5 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2018 par
Any--Ly

Conditions de travail tendues

Bonjour, Je me permets de vous écrire car malheureusement je ne sais plus trop quoi faire. J'ai relaté il y a quelques semaines aux services RH...

5 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2018 par
Any--Ly

Démission et remboursement

Bonjour, En fin d’année dernière j’ai démissionnée de mon cdd d’une grande commune pour signer un cdi avec l’Etat. En respectant le préavis, j’ai...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2018 par
Atavisme8

Savoir mon salaire net

Bonjour, J aimerai savoir mon salaire net je suis à 24h50 par semaine pour un salaire brut de 1640 euros Merci à vous de me répondre

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Je veux quitter l'armée !!

Bonjour , J'aimerai savoir de quelle façon je peux annuler mon contrat avec l'armée ?

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2018 par
Josh Randall

Congé exceptionnel hospitalisation d'un proche

Bonjour, J'ai appris que ma soeur a été hospitalisée pour un accident grave hier. J'ai obtenu mon CDI à la même date après avoir travaillé dans la...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2018 par
gt.55

Refus renouvellement

Bonjour, Je suis en fin de contrat dans une creche, la responsable m'a demande en debut de semaine si je voulais renouveller encore une fois ai je l...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2018 par
Any--Ly

Saisie sur salaire erreur d'employeur (belgique)

Bonjour, Depuis des années j'ai une saisie sur salaire en tant que caution solidaire d'une société tombée en faillitte A l'époque l'huissier a dem...

6 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2018 par
Jld0705

Notes de frais sur la feuille de paie

Bonjour, Les notes de frais doivent-elle être inscrite sur les feuilles de paies ? Si oui, quelle est la référence du texte de loi ou réglementation ...

5 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Retraite droit au minimum contributif

bonjour,je serai en retraite le 1 avril 2019 à 62 ans,sauf que je toucherai 390 avec la complémentaire ,je voudrai savoir si j'aurai le minimum contib...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2018 par
cristali

Solde congés à prendre ou déjà trop pris ?

Bonjour* Combien de congés me restent t-ils à prendre avant le 31 mai ? En sachant que : Je travaille 3 jours de 10 heures/semaine le lundi, ma...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2018 par
maylin27

Calcul congés payés semaine de 4 jours

Bonjour Je travaille à temps plein 4 jours par semaine du MARDI au vendredi avec des horaires fixes imposés (magasin) Je voudrais poser uniquement l...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2018 par
Any--Ly

Chômage et trimestres de retraite

bonjour je souhaiterais savoir si 2 années de ch ôômage correspondent à 8 trimestres cotisés pour valoir à la retraite . merci pour vos réponses. b...

9 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2018 par
clovimael

Demande de renseignement

 Résolu

Bonjour, Je suis enceinte et ne sait pas quand je doit prévenir mon employeur et ne connait pas mes droits

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2018 par
urines

Demission quels droits ?

Bonjour, j'ai décidé de démissionner mon travail ( statut Cadre) après 5 ans et 5 mois dans une boutique de vêtement ( Convention Collectif vente e...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2018 par
TOTO69

Calcul indemnités de chômage (suite arrêt maladie)

Bonjour, Je suis rentrée dans mon entreprise en avril 2005, depuis janvier 2016 je suis en arrêt maladie pour des problèmes au niveau des membres s...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2018 par
tania57

Assimilé cadre ou cadre

Bonjour, Quelle différence il y a entre une personne qui et cadre et une personne qui est assimilé cadre? Comment le reconnaît on sur une fiche de...

12 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2018 par
content

Démission ou rupture conventionnelle

Bonjour, Je suis en poste dans la même entreprise depuis 5 ans. Je souhaite changer de travail et une opportunité se présente. Cependant je me po...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2018 par
celestedu35

S’eng dans l’armée où la légion

Bonjour, voilà j’ai une question à poser Voilà j’ai commis des erreurs récemment dans mon ancien boulot ( vol de colis ) je sais pas encore le sor...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2018 par
Pierrecastor

Indemnités de licenciment

Bonjour, quelqu'un peut me renseigner svp je cherche le montant de l'indemnité de licenciment sans aucune faute grave pour un salaire de 1900euros br...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2018 par
Any--Ly

Mutuelle privée + mutuelle entreprise

Bonjour, j'ai une mutuelle entreprise obligatoire (cdi), mais j'ai aussi une mutuelle privée, je paye des 2 cotés Ni l'un ni l'autre veut arrêter l...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2018 par
fabfafa

Jamais payé en temps et en heure

Bonjour, J’ai un souci avec mon employeur qui ne me déclare jamais en temps et en heure. Quand je lui en parle elle nie, dit ne pas comprendre hors ...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2018 par
00000001601t

Montant congés payés.

Bonjour, j ai pris 1 semaine de congé. Mon contrat est à 39.5 h/ semaine. Je devrais avoir le mm montant de salaire. Or il me manque 50 € environ. P...

6 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2018 par
maylin27

Retaite

Bonjour j'ai entendu dire cette semaine que les personnes qui partez a la retraite cette année avez une année blanche. Je voulait savoir si c'était ...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2018 par
cristali

Arrêt maladie en france

Bonjour Est-il vrai que le code du travail prévoit que pour un arrêt maladie pour un mois complet, entraine la perte des 2.08 jours de congés payés...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2018 par
tania57

Les trimestres comptent ils pour la retraite

 Résolu

Bonjour, j ai demande un releve de carriere sur le net a l assurance retraite... mais je ne vois pas apparaitre les trimestres ASS. J avais cru co...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2018 par
christine
Résultats 32701 - 32750 sur un total de plus de 50 000