CDD sur poste vacant FP Hospitalière

Uwe - 16 nov. 2009 à 02:21 - Dernière réponse :  Sl
- 10 avril 2018 à 17:40
Bonjour,
Je suis Aide soignant dans un Hopital publique depuis Novembre 2008, et j'occupe depuis juin dernier un poste vacant. J'ai toujours le même contrat, renouvellé régulièrement, donc depuis plus d'un an, et qui se termine fin décembre. Par la suite, l'hopital me propose un renouvellement de six mois. (j'attends toujours l'avenant qui d'après les textes aurais du arriver dès le début de ce mois-ci)

Voici mon problème : j'ai lu les textes de référence, et j'ai cur y comprendre que pour "Pourvoir un emploi vacant qui ne peut être pourvu immédiatement par un fonctionnaire", ce qui me semble être mon cas, la durée maximale du CDD signé est de 1 an. Si c'est le cas, que juis-je faire.

A moins que mon cas ne puisse entrer dans un autre cadre, auquel je ne comprends pas grand chose : "La nature des fonctions ou les besoins du service le justifient ", cette formulation obscure me semble pouvoir englober tout et n'importe quoi. Et dans cette situation, ils peuvent me garder comme contractuel pendant 6 ans...

Merci de vos réoponses.
Afficher la suite 

9 réponses

Répondre au sujet
0
Utile
Merci de votre réponse rapide, je vais me renseigner.

Savez-vous quels motifs peuvent autoriser à dépasser cette durée maximale ?
Commenter la réponse de Uwe
0
Utile
Après une première vérification (a confirmer), je pense avoir trouvé l'explication de ma situation :

En effet, plusieurs de mes collègues titulairs sont a temps partiel. Ainsi, chacun de leur poste est pourvu, mais leur temps de travail étant inferieur à 100%, il reste du temps "complémentaire".

Ainsi, avec 20% libérés ici, 50% libérés ailleur... La direction cré de nouveaux postes à 100% composés des "restes" de plusieurs temps partiels. Le poste est ainsi bien vacant puisque aucun titulaire n'y est affecté, mais il peu le rester longtemps puisque le nombre de titulaire en poste reste égale au nombre de postes en "équialent temps plein".

Mon raisonnement est-t-il bon ?
Commenter la réponse de Uwe
0
Utile
1
Non, ce que vous dites n'est pas tout à fait exact : certes, budgétairement, le reliquat de tous les postes permet de pourvoir ces manques par un contractuel mais il s'agit de poste à temps complet sur lesquels les titulaires demandent un 90% ou 80%...etc.
Cela signifie donc que le poste est pourvu, n'est pas vacant et que ces titulaires peuvent à tout instant demander et c'est un droit, à revenir à plein temps. D'ailleurs, périodiquement, ils sont dans l'obligation de renouveller une demande pour continuer à bénéficier d'un temps partiel.
Pour bénéficier de la transformation d'un CDD en CDI vous devez être sur ce poste de façon continue pendant 6 ans, il doit s'agir d'un poste réellement vacant, c'est à dire que sur celui-ci il n'y ait aucun fonctionnaire dessus ( par ex. absence de candidat au tour de mutation et non hypothèse d'un remplacement d'absence même si cette absence dure...)
La transformation est obligatoire si un renouvellement express a lieu après 6 années avec le même employeur dans des fonctions similaires...
Commenter la réponse de F.A
0
Utile
Bonjour urgent besoins d'aide pour une lettre de motivation pour postulé sur 1 poste vacant ash
rdv jeudi avec ma cadre
Commenter la réponse de Sl
-1
Utile
3
En cas de nécessité, un employeur public peut recourir à des CDD. la durée des CDD dépend du motif de la vacance.

Le poste est vide pour quel motif ?
je suis depuis 4 ans employée dans 1 hopital en tant que contractuelle a 100% sans jamais avoir manquer et je ne remplace personne puisque je suis dans mon roulement .dernierement il nous a fallut faire une lettre de motivation pour pouvoir avoir droit a 1 titularisation en interne je prescise qu il y a 6 postes a la clé . J ais passée l entretien avec mes cadres et c est la que c est bizarre avec 1 directeur d un autre hopital de la région et non avec le notre donc je pose 1 question est ce bien légale
C'était donc un concours interne pour lequel le jury doit comprendre des "extérieurs": tout à fait normal.

Les résultats sont prévus quand ?
les résultats ont ete fait je ne suis pas sur la liste la raison que l on me donne est mon age 53 ans et de plus ma constitution car il est vrai que le travail est physique. Mais on m as proposer un C D I avec la prise en compte de mes années en changement d échelon donc je me sastisfait de cela mais j espere aussi n avoir pas ete rouler dans la farine .Candy
Commenter la réponse de x
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une