Décompte service militaire obligatoire

Résolu
jack - 11 avril 2018 à 18:48
 jack - 11 avril 2018 à 21:40
Bonjour,
J'ai effectué mon service militaire du 01/06/1978 au 31/05/1979.J'ai travaillé à temps complet avant et après sans interruption,hors le décompte en 1978 et 1979 ne me donne droit qu'à 6 trimestres validés .
Réponse de la caisse de retraite:
Comme suite à votre demande, je vous informe que pour les années 1978 à 1979, période où se situe votre service militaire, sont considérées comme cotisées par notre régime, à raison de 4 trimestres par an.Sur le relevé de carrière, seuls les trimestres pleins effectués dans l'année apparaissent, donc trois trimestres en 1978 et 3 trimestres en 1979.Pourquoi cette différence alors qu'ils seraient si simple de faire apparaitre 4 trimestres pour une année travaillée?
A voir également:

4 réponses

jee pee Messages postés 39582 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 882
Modifié le 11 avril 2018 à 20:38
Bonjour,

Sur le site de la CNAV, sur ce que l'on trouve derrière le lien "Mon relevé de carrière" et qui s'appelle "relevé de carrière", les trimestres pour la période militaire, pour moi apparaissent bien :

Alors que sur le document que l'on obtient via le lien "Mon relevé de carrière tous régime" et qui a comme titre "Relevé de situation individuelle", le détail n'apparait pas
As-tu comme moi le détail sur le premier document ? Je ne peux voir, sur le second document, quelque chose qui ressemble à ta situation puisque mes périodes travaillées sur ces 2 années suffisent déjà à valider 4 trimestres.

Et dans le total des trimestres, le 4ème trimestre sur les 2 années est-il compté ?

Cdlt

1