Les discussions
Carte de séjour de longue durée italiene
Résolu/FerméBonjour, Je suis un citoyen marocain vivant en Italie depuis 1998, titulaire de la carte de séjour de longue durée en Italie. Je suis actuellement ...
Licenciement cause décès employeur
Bonjour, Mon employeur est décédé fin janvier 2018, de ce fait, je suis licenciée, avec indemnités de licenciement, congés payés et 2 mois de préavi...
Résiliation
Bonjour, J'aimerais Savoir si des personne on réussi a résilier une formation a distance avec ce motif : dépression Car je suis dans la même gal...
Contrat cdd qui se termine le 25 mai
RésoluBonjour, j'ai mon contrat cdd qui se termine le 25 mai 2018 j'ai effectué 18 mois, je suis en accident de travail qui va se prolonger au delà que ...
Préavis suite à une démission
Bonjour, J’ai un problème je ne peut respecter mon préavis car j’ai envoyer ma démission le 25/02 et j’ai déjà retrouver un travail entre temps. ...
Licenciement inaptitude employé frontalier be - fr
Bonjour, travaillant (femme de menage) en belgique et habitant en France etant licencie pour inaptitude a mon poste de travaille et sans possibilite d...
Absence pour compétition internationale
Bonjour Je suis en cdi dans le commerce de gros dans une entreprise qui n est pas a l écoute de la législation, du droit du travail etc ... M...
Mauvaise declaration du patron
Bonjour, je demande a mon patron de modifier mes bulletins de paie. Me payer le complement de salaire en AT et non en maladie comme il a écrit sur me...
Bloquer une pension de reversion
Bonjour, Mon pére est décédé en juin dernier suite à de la négligence de la part de ma belle mère. Aujourd'hui, cette femme qui vit au Maroc re...
Retraité
Bonjour, Mon père a travail 20 ans a la ville de Lagny et 20 ans comme maçon il a 60 ans et tout ses trimestres il ne touche que 700€ de retraite je...
Pose de congés payés
Bonjour, Je suis en CDI depuis 15 ans j'ai posé mes congés 3 semaines en aout du lundi de la première semaine au dimanche de la 3émes semaines je r...
Cp
Bonjour, je travail à temps partiel le mardi, jeudi et vendredi je pose une semaine du jeudi au jeudi suivant peuvent-ils me décompter le premier me...
Contrat d'apprentissage et complément are
Bonjour, Je suis actuellement bénéficiaire d'une allocation chômage et je suis depuis 1 an reconnue travailleur handicapé. Cela fait plus de 2 ans ...
Amménagement horaires de travail
Bonjour, Je viens d'avoir un bébé , je suis actuellement en congé d'éducation parentale jusqu'au 27 juillet. Je travaille dans la restauration et m...
Conge
Bonjour, j ai pose mes conges restant cad 12 jours je 02 avril 2018 jusqu au 16 avril mais il se trouve que le 17 avril mon équipe est de repos.Mon ...
Abandon de poste et employeur a noter démission
Bonjour Jai quitter mon emploi et je n'ai pas fait mon préavis et mon employeur ma envoyer mes papiers en mettant que j'avait démissionner or que je n...
Emploi service
Bonjour, j'emploie une femme pour mon ménage , déclarée au CESU Si je voulais la révoquer quels sont les démarches à suivre ? préavis..........? m...
Calcul de la pension de réversion
Bonjour Le calcul est il effectué sur le total des salaires ou sur le revenu imposable ?
Conge impose et conjoint
Bonjour, Je travaille a la poste et l été l ordre de priorite et enfant (+6ans...super le miens a juste 2 ans ..) et ensuite l ancienneté. Donc je m...
Plafond pour pension de réversion
Bonjour* Le plafond pour percevoir la pension de réversion, est sur le net imposable ou sur le montant à déclarer ? Merci.
Rupture de contrat
Bonjour, ma question est simple, peut-on bénéficier des anciens droit chômage alors qu'on a rompu un contrat ? (je ne parle pas de l'entreprise ou j...
Arrêt maladie / retrait salaire
Bonjour, Au cours du mois de février, j'ai dû être arrêté pour un mauvais rhume... J'ai donc été absent une seule journée. Je suis en CDI (immobil...
Âge minimum travail
Bonjour, J'ai 15 ans (16 ans en septembre) je voudrais savoir si j'ai l'âge légal pour travailler cet été pendant les grandes vacances et si il y a ...
Contrat travail
Bonjour, je travail depuis 2mois et toujours pas signer mon contrat de travail Dois je être obliger d y aller ? ou je peux quitter le boulot ?
Documents manquants pour valider ma retraite
Bonjour, Pour valider mon dossier retraite il me manque une attestation de chômage pour les périodes : 1975, 1976,1977,1979, Comment faire pour l...
Montant erroné comme vérificateur quelle opinion?
Ouanaminthe, Haiti
Fin de cdd, aucune offre de cdi de mon employeur.
Bonjour, Je suis embauché en cdd depuis 15mois ( CDD + 2 avenants ). J'apprends aujourd'hui que mon employeur ne peut pas reconduire mon CDD, et q...
Vacances avec mon conjoint
RésoluBonjour, travaillant dans la meme entreprise que ma femme . peut on nous refuser de prendre 15 jours ensemble et pendant vacances scolaire ?
Indemnisation chômage après contrat à l'étranger
RésoluBonjour, J'écris ce message suite à un refus d'indemnisation de la part de Pôle Emploi malgré une démission pour suivi de conjoint dans un autre ré...
Indemnisation dans le public
Bonjour à tous, J'aurai une question. J'étais agent contractuelle au sein d'un établissement public et je suis au chômage depuis fin décembre ...
Arrêt maladie intérim
Bonjour, Je suis ici pour aider mon père qui a le souci suivant : Intérimaire depuis plus de 3 ans, il a subit une opération chirurgicale en dé...
Rechute at
Bonjour, Mon mari à fait une rechute en accident de travail, il ne touche pas au pôle emploi. Comment cela se passe ? Merci pour vos réponses.
Doublon
Résolu/FerméBonjour, j’ai travaillé pendant 12 mois dans une entreprise en CDD via une agence d’intérim. il m’ont dit que j’aurais les mêmes avantages que ...
Changement de lieu de travail au cours d'un servic
Bonjour, je travaille sous convention cafeterias et assimilés. doit-on accepter de changer de lieu de travail (sites différents) au cours d'une même t...
Déplacements & horaire dans le bâtiment
RésoluBonjour, Mon ami travaille dans un société de couverture. Son employeur à adresser à tous les employés de la société un message précisant que to...
Congé maladie et temps partiel
Bonjour, Je suis fonctonnaire d'état travaillant en temps partiel annualisé (90%) Pour 2017 ma période non travaillée débutait le 23/06/2017 et se...
Fin cdd
Bonjour, Je suis en cdd jusqu’au mois août mais je ne veux pas renouveler mon contrat parce que je vais démanger dans une autre ville ... Je ve...
Travailler à macdo à 16 ans
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si il est possible de travailler dans l'entreprise de MacDo à 16 ans car beaucoup de personnes me disent qu' c'est possib...
Entreprise demande mes dernières fiches de paie
Bonjour, Ma nouvelle entreprise vient de me demander mes trois dernières fiches de paie de mon dernier emploi. Bien évidement j’ai gonflé mon salair...
Proposition de reclassement hors du département
Bonjour à tous, Je voudrais savoir si une proposition de reclassement doit tenir compte ou non des clauses indiquées dans le contrat de travail. Je...
Indemnités casse-croûte
RésoluBonjour, je travail de nuit notamment le dimanche de 20h a 3h du matin et ma convention collective exige que les salariés qui travaillent 4h de suite ...
Question sur coupure journaliere
Bonjour, pourriez vous répondre a ma question je vais essayer d'être précis je suis conducteur routier mais il y a un point que je ne comprend pas ...
Droit au chômage après congé sans solde
Bonjour, je suis actuellement en CDI et j'aimerais prendre une année sans solde dans le but de travailler dans d'autres services. Ma question est: à l...
Dif et cpf
Bonjour, J'ai quelques questions concernant le CPF : - j'ai cumulé 53 h de DIF jusqu'en septembre 2012, date à laquelle je me suis expatriée. Je n'é...
Maladie professionnel
bonjour, je suis actuellement en maladie professionnel ,et je sais par ailleurs que je ne pourrais plus faire mon travail.ma question es si la medecin...
Creation d'une micro entreprise
Bonjour, Je suis en CDI] dans une grande entreprise et je souhaiterai créée une petite entreprise. Je suis aux 35hrs et je souhaite avoir des i...
Chef de service
Bonjour, Je suis chef de service cadre classe 2 niveaux 2 en IME externat et je ne perçois que 20 points d’indemnité de sujétion spéciale alors qu...
Aide au retour à l'emploi formation et actualisati
RésoluBonjour, Je suis actuellement en formation pendant 2 mois, et je bénéficie de l'AREF, qui est un revenu fixe de 650€. Après m'être actualisée po...
Depart en retraite pour carriere longue
Bonjour* J ai recu mon nouveau releve de carriere il ont marque que j ai 173 trimestres dont 149 de cotises j ai trois enfants il comtabilise 24 tr...
Démission cesu pour un cdi
Bonjour voilà j'ai démissionner de chez mon employeur pour 4h par mois environ j'ai demandé l'attestation employeur il a marqué démission pour un cdi....