Problème avec mon employée en CDD

Dob54 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 - Modifié le 23 mai 2018 à 14:18
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 23 mai 2018 à 14:35
Bonjour,

J'ai embauché pour mon entreprise qui vient d'ouvrir en février 2018 une seule employés en CDD pour 6 mois (le contrat finit le 24 aout). Cette employée est embauché 35h par semaine et travaille 4 jours par semaine à raison de 8h45 par jour.
Le problème c'est que en moins d'un mois mon employée m'a posé deux congés maladie de 3 et 4 jours.Je suis basé en en Moselle est donc soumise au régime spécial d'Alsace Moselle. Mon employée me coute donc 100% de son salaire les 3 premiers jours. Le problème c'est que son absence me mets dans une situation financière très difficile car ne pouvant être présente dans le commerce tous les jours je dois fermer la moitié du temps ce qui me fait perdre beaucoup d'argent. Mon entreprise est toute nouvelle et je n'arrive pas encore à être à l'équilibre tous les mois cette situation est donc très pesante. J'ai également des doutes sur le fait qu'elle soit réellement malade les arrêts maladies tombant toujours pile les 3 jours ou 4 jours de la semaine ou elle est censé travailler et ceux avant des fériés. De plus le premier arrêt maladie avait pour motif une entorse hors le 4 ème jour elle ne boitai même pas. Mais encore une fois étant en Moselle je ne peux pas demander une contre visite médicale. Que puis-je faire? un licenciement pour absences répétées pour maladie gênant le fonctionnement de l'entreprise est-il envisageable?

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 442
23 mai 2018 à 14:35
Bonjour pas pour un cdd
0