Jour de solidarité et jour de repos
Melguen
-
Melguen -
Melguen -
Bonjour,
Ma fille est en apprentissage chez un fleuriste. Son jour de repos est toujours le lundi, sa patronne lui a demandé de venir travailler le lundi de pentecôte "jour de solidarité". Peut elle refuser ? Ou peut-elle faire cette journée de solidarité à un autre moment? (Cette semaine précéde la fête de mère et sa doit bien l'arranger j'imagine ...!!!) Merci pour vos réponses.
Ma fille est en apprentissage chez un fleuriste. Son jour de repos est toujours le lundi, sa patronne lui a demandé de venir travailler le lundi de pentecôte "jour de solidarité". Peut elle refuser ? Ou peut-elle faire cette journée de solidarité à un autre moment? (Cette semaine précéde la fête de mère et sa doit bien l'arranger j'imagine ...!!!) Merci pour vos réponses.
A voir également:
- Lundi de pentecôte tombe sur mon jour de repos
- Lundi pentecote 2025 - Guide
- Jour ouvré - Guide
- Lundi de paques - Guide
- 48h à partir de lundi - Forum salariés
- Repos r fiche de paie - Forum salariés
Elle est majeure.
Elle est aller travailler ce matin et à travaillé 3h.
Pourra-t-elle récupérer son jour de repos, du moins ces 3h...?
Merci
Voir sa convention collective. Mais pourquoi ne devrait elle pas effectué la journée de solidarité, obligatoire pour les salariés ?
Merci
elle ne peut pas récupérer des heures faites pour la journée de solidarité, ce qui est logique car on doit travailler gratuitement 7 heures.
Sa patronne évite ainsi de toucher au capital des heures qui correspond initialement aux salariés puisque la boutique est fermée toute l'année les lundis.
Là elle aura travaillé 12 jours sans aucun repos !