Jour de solidarité et jour de repos
Melguen
-
Melguen -
Melguen -
Bonjour,
Ma fille est en apprentissage chez un fleuriste. Son jour de repos est toujours le lundi, sa patronne lui a demandé de venir travailler le lundi de pentecôte "jour de solidarité". Peut elle refuser ? Ou peut-elle faire cette journée de solidarité à un autre moment? (Cette semaine précéde la fête de mère et sa doit bien l'arranger j'imagine ...!!!) Merci pour vos réponses.
Ma fille est en apprentissage chez un fleuriste. Son jour de repos est toujours le lundi, sa patronne lui a demandé de venir travailler le lundi de pentecôte "jour de solidarité". Peut elle refuser ? Ou peut-elle faire cette journée de solidarité à un autre moment? (Cette semaine précéde la fête de mère et sa doit bien l'arranger j'imagine ...!!!) Merci pour vos réponses.
1 réponse
-
mineure ou majeure ?
-
-
-
-
-
Ce n'est pas ma question. Si la loi prévois un jour de repos hebdomadaire et obligatoire, il lui est dû. Que l'on travaille un jour sans être rémunéré, "jour de solidarité " est une chose qui n'est pas à être remis en question. D'ailleurs depuis 2008, il peut-être pris un autre jour.
Sa patronne évite ainsi de toucher au capital des heures qui correspond initialement aux salariés puisque la boutique est fermée toute l'année les lundis.
Là elle aura travaillé 12 jours sans aucun repos !
-