Jour de solidarité et jour de repos

Melguen -  
 Melguen -
Bonjour,
Ma fille est en apprentissage chez un fleuriste. Son jour de repos est toujours le lundi, sa patronne lui a demandé de venir travailler le lundi de pentecôte "jour de solidarité". Peut elle refuser ? Ou peut-elle faire cette journée de solidarité à un autre moment? (Cette semaine précéde la fête de mère et sa doit bien l'arranger j'imagine ...!!!) Merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Any--Ly Messages postés 11136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 083

mineure ou majeure ?
0
MelGwen Messages postés 5 Statut Membre

Bonjour
Elle est majeure.
Elle est aller travailler ce matin et à travaillé 3h.
Pourra-t-elle récupérer son jour de repos, du moins ces 3h...?
Merci
0
Komar

Bonjour,

Voir sa convention collective. Mais pourquoi ne devrait elle pas effectué la journée de solidarité, obligatoire pour les salariés ?
0

Elle ne refuse pas de faire cette journée, mais celà tombait pile sur son jour de congé, ma question était aurait-elle un autre jour de congé en compensation ? Et initialement devait-elle y aller lors de son jour de repos ...?

Merci
0
Any--Ly Messages postés 11136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 083

elle n'est pas la seule salarié à venir travailler sur son jour de repos pour faire la journée de solidarité.

elle ne peut pas récupérer des heures faites pour la journée de solidarité, ce qui est logique car on doit travailler gratuitement 7 heures.
0

Ce n'est pas ma question. Si la loi prévois un jour de repos hebdomadaire et obligatoire, il lui est dû. Que l'on travaille un jour sans être rémunéré, "jour de solidarité " est une chose qui n'est pas à être remis en question. D'ailleurs depuis 2008, il peut-être pris un autre jour.
Sa patronne évite ainsi de toucher au capital des heures qui correspond initialement aux salariés puisque la boutique est fermée toute l'année les lundis.
Là elle aura travaillé 12 jours sans aucun repos !
0