Renseignement points retraite
jbhh
-
Justicier75 Messages postés 1971 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Justicier75 Messages postés 1971 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
pouvez vous me donner un exemple de culcul ,je crois que mon ancien coef est de 1.97 (ex:301 en 92)
et pouvez vous me dire à qui je peux demander mon récapulatif de points avec les coef que j'ai obtenu depuis que je travaille 1971
merci d'avance
cordialement
pouvez vous me donner un exemple de culcul ,je crois que mon ancien coef est de 1.97 (ex:301 en 92)
et pouvez vous me dire à qui je peux demander mon récapulatif de points avec les coef que j'ai obtenu depuis que je travaille 1971
merci d'avance
cordialement
A voir également:
- Points retraite complémentaire dernière année
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les retraites de décembre arrivent sur les comptes, certains virements sont avancés - voici leurs dates - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : bonne nouvelle pour les seniors aux pensions inférieures à 2500 € par mois - Accueil - Actualité juridique et financière
4 réponses
Bonjour
Le coef est une chose, le montant des salaires en ait une autre mais ils sont liés
Tout dépend du montant de vos salaires et de vos cotisations
Plus le salaire est élevé plus les cotisations sont élevé et plus vous avez de points
Et inversement pour les petits salaires
Le coef est une chose, le montant des salaires en ait une autre mais ils sont liés
Tout dépend du montant de vos salaires et de vos cotisations
Plus le salaire est élevé plus les cotisations sont élevé et plus vous avez de points
Et inversement pour les petits salaires
Vous travaillez dans quoi ?
Le retraite complémentaire a été obligatoire en 1974, avant c'etait facultatif.
Cà doit être marqué sur la paie chez qui vous cotisez, il faut certainement ouvrir un compte pour avoir a votre décompte.
Les points ne sont pas calculé en fin de carrière, mais année par année.
Le retraite complémentaire a été obligatoire en 1974, avant c'etait facultatif.
Cà doit être marqué sur la paie chez qui vous cotisez, il faut certainement ouvrir un compte pour avoir a votre décompte.
Les points ne sont pas calculé en fin de carrière, mais année par année.
bonjour
Actuellement je ne travaille plus mais j'étais dans l'aéronautique et j'ai toujours touché l'équivalent d'un smic ou un peu plus; mais je ne sais pas comment on fait le calcul des points avec mon bulletin de salaire sachant que s'était en franc et que les points sur mon relevé de carrière sont en euro donc la valeur du point n'est plus la meme je voudrais savoir les opérations à faire pour trouver cette différence pour vérification, car de 300p je me retrouve avec 40p
merci de m'expliquer si possible
cordialement
Actuellement je ne travaille plus mais j'étais dans l'aéronautique et j'ai toujours touché l'équivalent d'un smic ou un peu plus; mais je ne sais pas comment on fait le calcul des points avec mon bulletin de salaire sachant que s'était en franc et que les points sur mon relevé de carrière sont en euro donc la valeur du point n'est plus la meme je voudrais savoir les opérations à faire pour trouver cette différence pour vérification, car de 300p je me retrouve avec 40p
merci de m'expliquer si possible
cordialement
Un régime unique de retraite complémentaire a été mis en place au 1er janvier 1999 entre les institutions ARRCO avec application d'une même valeur du point de retraite. Vos points acquis avant cette date ont alors été transformés en francs, puis convertis en points du régime Arrco selon la formule suivante:
Points acquis ancien régime x Valeur annuelle du point de l'institution au 31/12/98 / par valeur du point Arrco au 01/01/99
Cette conversion a été effectuée sans perte de droits.
Points acquis ancien régime x Valeur annuelle du point de l'institution au 31/12/98 / par valeur du point Arrco au 01/01/99
Cette conversion a été effectuée sans perte de droits.
bonjour
vs ne m'avait pas répondu au sujet du stage pratique en entreprise et aussi est-ce que la formation (afpa) est comptabilisée en salaire et en points retraite
merci d'avance
vs ne m'avait pas répondu au sujet du stage pratique en entreprise et aussi est-ce que la formation (afpa) est comptabilisée en salaire et en points retraite
merci d'avance