Combien de temps ai je droit au congé parental ? [Résolu]

Poupettesissi 2 Messages postés mardi 16 janvier 2018Date d'inscription 16 janvier 2018 Dernière intervention - 16 janv. 2018 à 10:38 - Dernière réponse :  Espoir
- 21 mai 2018 à 21:04
Bonjour,
Je suis maman de 3 enfants dont 2 à charge une de 8 ans et une qui vient de faire 2 ans en novembre 2017 je suis en congé parental depuis 18 mois et on vient de me le supprimer soit disant que ce n est plus 24 mois mais 18 alors que sur le site de la caf et de la msa c est 24 mois par an dans la limite des 3 ans de l' enfant
Merci pour votre aide et votre réponse.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
3
Merci
Bonjour,

Pour une famille de 2 enfants ou plus, le droit prépare est d'une durée de 24 mois pour chaques parents dans la limite des 3 ans de l'enfant.

Attention: 24 mois à compter de la naissance du dernier enfant. Les IJ maternité sont prise en compte dans votre compteur de 24 mois. Votre dernier enfant ayant eut 2 ans cela fait donc 24 mois.

Cordialement.

Merci Ahbon 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 14027 internautes ce mois-ci

Poupettesissi 2 Messages postés mardi 16 janvier 2018Date d'inscription 16 janvier 2018 Dernière intervention - 16 janv. 2018 à 11:18
Bonjour Ahbon,
Je vous remercie de votre réponse,Je trouve dommage que la loi est changée avant nous pouvions rester à la maison avec nos petits bouts jusqu à leur 3 ans..encore merci car quand je posais la question à la msa ce n était jamais les même réponses..
Bien cordialement
Bonjour Ahbon,
Merci pour votre aide , effectivement c'est triste qu'on ne peut plus rester avec nos enfants au moins jusqu'à la rentrée en maternelle.
Commenter la réponse de Ahbon
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une