Les discussions

Quand reçoit-on sa paie ?

Bonjour, Je suis étudiante, j'ai commencé une période d'essai de 2 mois le 5 juillet pour un CDI 11h/semaine. Le 5 août, mes employeurs ont déci...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2017 par
jfqld

Cdd et ancienneté

Bonjour, J'ai 17 ans, je suis lycéen et je viens d'être embauché par une boîte de ménage pour faire des CDD de remplacement de salarié pendant les ...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2017 par
hoquei44

Contrat avenant

Bonjour, Mon entreprise avec vendu. Le nouveau repreneur va nous faire signer un contrat avenant avec la clause de mobilité. Doit on signer le cont...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2017 par
hoquei44

Rachat d'entreprise : mutuelle et futur licenciement économique

Bonjour, J'expose aujourd'hui des interrogations complexes auxquelles personne ne peut me répondre : L'entreprise dans laquelle je suis a été r...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2017 par
C_Mdrd

Cdd, avenant et congés payés

Bonjour, Je travaille depuis un an dans une entreprise en CDD. On me propose de signer un avenant à mon contrat en soulignant que je ne se souhait...

8 réponses Dernière réponse le 24 août 2017 par
Charlie

Qui peut me dire slvp merci

Bonjour, je travaille pour la saison en restauration j ais signé un contrats de 169 heure mensuel et pour deux moi ce dernier moi j ais déjà fais mes ...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2017 par
Utilisateur anonyme

Menace et pression sur la personne et les actes d'un élu dp !!!

 Fermé

Bonjour à toutes et à tous, Bonjour, Etant élu DP titulaire, dans le secteur privé, je veux être sûr que mon RRH me menace ou harcèle avec ce ge...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2017 par
Utilisateur anonyme

Congès

Bonjour, je suis en entreprise depuis le 25/03/2017 combien de jours de congès payés ai je droit car cela n'est pas inscrit sur ma fiche de paie ,

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2017 par
jfqld

Horaires libre est controle

Bonjour, En arrêt maladie depuis plusieurs mois en sortie libre pour un dépression suite à la perte de plusieurs membre de ma famille je suis partie...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2017 par
andyking

Travail dissimulé ? arnaque? fraude?

Bonjour, Je suis actuellement dans une situation bien particulière. Je tombe sur une offre d'emploi il y a 1 mois dans laquelle est préciser que la r...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2017 par
Ch3wy

Congés payés et mi temps therapeuthique

Bonjour, Après un arrêt longue maladie, j'ai repris mon travail en mi temps thérapeutique. Il me reste 54 jours payés à prendre et mon employeur m...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2017 par
françoise

Régression de mon statut

Bonjour mes employeurs peuvent ils me forcer a passer de responsable a vendeuse?

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2017 par
Mouffida

Droit aux congés payés temps partiel 13hrs/mois

Bonjour Je travaille sous contrat CDI a temps partiel 13 hrs/mois. j'ai débuté mon travail en CDI le 1 avril 2017. Au mois d'aout j'ai bénéficier ...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2017 par
thithutrang

Salaire interim

Bonjour, j'ai une mission interim de courte durée de 35 h seulement payer au niveau du smic j'ai calculer le smic a l'heure multiplier par le nombre...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2017 par
Any--Ly

Calcul des heures complementaires

Bonjour, je suis en cdi dans une boulangerie. j'ai un contrat de travail de 75 heures par mois soit 17H50 semaine; mes horaires sont de 4h le matin ...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2017 par
tania57

Rupture conventionnelle si employeur ne veut pas

Bonjour, Je souhaiterais obtenir une rupture conventionnelle de la part de mon employeur car je n'en plus après 10 ans de travail à mon poste Le...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2017 par
Any--Ly

Boulangerie

Bonjour, Je souhaitais savoir comment faire pour dénoncer mon patron qui congele Tout les spéciaux alors que c'est interdit par la lois et aussi pos...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2017 par
sasoluki

Problème rupture conventionnelle délai, deuxième emploi.

Bonjour, Je vous fais part d'une situation particulière dans laquelle je me retrouve un peu coincé. au 15 juillet, j'ai signé avec mon patron, ...

9 réponses Dernière réponse le 23 août 2017 par
Utilisateur anonyme

Reponse à ma question

 Fermé

Bonjour, je souhaite connaître le cumul de mes congés acquis qui ne figurent pas sur ma fiche de juillet. sachant que je travaille depuis le 20/03/2...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2017 par
Utilisateur anonyme

Changement taux horaire

 Résolu

Bonjour, Je viens d'être nouvellement embauchée et J ai essayé de négocier mon contrat a 12.80 ça a été refusé et mon employeur m a proposé 12.50 ...

8 réponses Dernière réponse le 23 août 2017 par
shatoune

Abus d'entreprise

Bonjour, j'ai travailler 8 mois dans une entreprise de restauration ou j'étais souvent en maladie, par la suite j'ai eu un licenciement, mais le probl...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2017 par
jfqld

Evolution de coefficient/salaire dans la plasturgie

Bonjour, Ayant eu officieusement pour le moment mais officiellement je l'espère le mois prochain une nouvelle évolution dans mon entreprise, ma hi...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2017 par
Tchoul68

14h de travail jour + nuit

Bonjour, J'ai besoin d'information. Je rencontre des difficultés financière. J'ai un cdi à temps partiel 23h par semaine de 8h 13h du lundi au...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2017 par
Jade33mia

Cdd et prime de précarité

 Résolu

Bonjour, Je n'ai pas trouvé de réponses Lorsqu'on a un cdd de 2 mois, puis 1 cdd d'un mois... et ensuite on refuse 1 cdi A-t-on le droit à l...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2017 par
RAF26ML

Préavis assistante maternelle agrée

 Fermé

Bonjour, Oui je l'ai envoyé de façon officielle, mais elle était au courant depuis plusieurs mois que nous voulions passer à la garde à domicile dès...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2017 par
Utilisateur anonyme

Demande de congés sabatiques

Bonjour cela fait 5 ans que je suis sous contrat j'ai demandé à mon employeur des congés sabatiques pour 11 mois il est d'accord à moins que je trouve...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2017 par
jfqld

Allocation rentree scolaire enfants de 18 ans

Bonjour, Voila, ma fille a eu 18 ans le 22 juillet 2008 et elle continue ses etudes, elle est en terminale stg apres avoir fait un bep compta. J ai...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2017 par
Hemma

Indémnité démission cdi

Bonjour, Je suis en cdi depuis janvier 2016 mais je souhaite démissionner. Je sais qu'il y a un préavis de 1mois lorsqu'on a moins de 2ans mais p...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2017 par
doris33

Curatelle renforcée, vente de biens

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai sous ma protection une personne sous curalle renforçée qui possède de nombreux biens, granges, prés, maison, qu'il souhaite vendre. Fa...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2017 par
mutin

Cdd et contrat de professionalisation

Bonjour, peu t'on bénéficier d'un contrat de proffessionalisation dans une entreprise même si j'ai eu un cdd de 3 mois déjà dans cette entreprise me...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2017 par
Misha-d'ok

Solde de tout compte france

Bonjour, J'ai terminé mon CDD le 31 juillet et à ce jour je n'ai pas encore reçu mon solde de tout compte, ni attestation pôle emploi ! Est ce ...

6 réponses Dernière réponse le 23 août 2017 par
Cat

Salaire cdd saisonnier a 39h

Bonjour, J'aurais aimer savoir comment calculer le montant du salaire net pour un contrat CDD saisonnier a 39h payer au smic en hôtellerie. Merci ...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2017 par
Any--Ly

Durée de préavis ?

Bonjour, Tout d'abord je tiens à dire que je n'ai pas trouvé ma réponse sur legifrance, sûrement parce que je cherche mal, mais le droit et moi ça...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2017 par
Any--Ly

Rupture conventionnnelle et ald

Bonjour, Ma situation personnelle m'a conduite à demander une rupture conventionnelle à mon entreprise il y a plusieurs mois de cela, alors que j'...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2017 par
khaly24

Poste vacant et cdd

Bonjour, Bonjour, je travaille actuellement dans un centre hospitalier de la région depuis juillet 2017. J'ai effectué trois semaines dans un servi...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2017 par
relou

Augmentation prévu non honoré, preuve

Bonjour, Je suis actuellement apprentis dans le secteur de la métallurgie j'ai eu beaucoup de problème à la signature de mon contrat. En bref j'ai...

5 réponses Dernière réponse le 23 août 2017 par
dna.factory

Mon employeur me menace d un licenciement pour dénigrement

Bonjour, Suite à un stage d observations, j ai été embauché dans l entreprise en cdi à un poste pour lequel je n avais pas de diplôme, mais la conf...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2017 par
jfqld

Cdd à terme imprécis

Bonjour, Actuellement en CDD à terme imprécis depuis 7 mois, pour remplacement d'un salarié en maladie, ce dernier vient de reprendre le travail... ...

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2017 par
emirom64

Vires de chez total sans avoir de raison valable

Bonjour, J ai travaillé en intérim sur le site de TOTAL Feyzin à plusieurs reprises ou tout se passait très bien.J effectuait une mission du 07 08 au ...

9 réponses Dernière réponse le 22 août 2017 par
pitchi

Droit allocations belgique

Bonjour, J'aimerai savoir, comment faire pour percevoir mes allocation en belgiques, pour le moment je l'es touche en france. A qui faire la dem...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2017 par
gehi

Emploi temps partiel

madame,monsieur bonjour je me permet de vous ecrire car je suis dans le flou je cherche des réponse voila j'occupe actuellement un poste d'aide hote...

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2017 par
mormay

Comment rompre un cdd a terme imprécis

Bonjour, je suis travailleur handicapé et j'ai accepté par le biais de mon organisme de reclassement un cdd pour une date déterminée d'une salariée...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2017 par
cmo65

L'obligation de fidélité m'empêche-t-elle d'écrire un livre ?

Bonjour, Voici l'article 8 de mon contrat de travail, sous la convention SYNTEC : "Obligation de Fidélité Le Salarié consacrera tout son temps e...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2017 par
hoquei44

Jcontrat cesu

Bonjour, je suis en arrêt maladie depuis 17 juillet et j'ai travaillé jusqu'au 13 juillet je n'ai toujours pas reçu mon salaire concernant ma période ...

6 réponses Dernière réponse le 22 août 2017 par
Mimi

Permanence des week-ends

Bonjour, J'ai 58ans je suis secrétaire administrative dans une clinique et on me demande de faire une permanence un week-end de temps en temps aux u...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2017 par
Poisson92100

J'ai plusieurs emplois, si j'en perds un, puis-je bénéficier des

Bonjour, depuis l'année dernière (septembre)je travail en mi temps(CDI, 20 heures par semaine),entre temps ,en plus de mon mi temps,j'ai travaillé en ...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2017 par
Poisson92100

Fin de contrat cdd

bonjour j'ai une question a vous demander jetait en contrat cdd depuis octobre 2015 pour remplacement arrêt maladie sur mon contrat qui et bien préc...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2017 par
maylin27

Documents de visas en espagne / algérie

Bonjour, je vous demande de m'informer sur les dossier à fournir pour visas en Espagne

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2017 par
Energizor

Date prise en compte pour inscription pöle emploi

Bonjour, Je suis une salariée âgée de 50 ans. Je devrais être licenciée prochainement pour cause réelle et sérieuse. Compte tenu des modificatio...

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2017 par
Any--Ly

Paiement cp ass mat

Bonjour, J'emploie une ass mat 36semaines par an (elle ne travaille pas pendant les vacances scolaires). En juin je lui ai réglé les 5 semaines de ...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2017 par
bzzz
Résultats 37801 - 37850 sur un total de plus de 50 000