Les discussions

fanchonPDL Retraite

Indemnité de départ

Bonjour* quelle ligne doit-on complèter pour déclarer en ligne le montant de la prime de départ en retraite ?

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2017 par
Motard92
Motard92 Retraite

Retraite complémentaire : dossier a completer

Bonjour, Je dois remplir mon dossier de demande de retraite complémentaire Cependant il y a quelques cases dont je ne comprend pas trop le sens Ma...

7 réponses Dernière réponse le 30 mai 2017 par
Motard92
phil6644 Litiges

Refuser d'être délégué du personnel

Bonsoir, on m'a élu suppléant du délégué du personnel sans mon accord ni la volonté de l'être. Est-ce légal et si oui puis-je refuser?

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2017 par
phil6644
Msici Congés

Changement numéro de comptebancaire

Bonjour mon compagnon et moi avons un nouveau numéro de compte. quelle démarche devons nous faire pour communiquer le nouveau numéro? Merci

jfqld
choumicha78 Salariés

Quelles sont mes droits?

bonjour Mon mari a eu quelques souci à son travail donc il a décidé de ne plus travailler cela depuis le 17 mars. cela fait deux mois et demi qu...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2017 par
dna.factory
Lolytess Salariés

Problème de fumée de cigarette en grande surface

Bonjour, Je travaille en caisse et je respire la fumée de cigarette des clients qui mangent au snack qui est juste colle au supermarché et doit lais...

valoue
Nath Salariés

Temps de travail.

Résolu

Bonjour, Et ce que dans la journée un patron a l droit de nous faire faire 5h30 .9h et 16h ,16h30 à 19h30? Merci pour votre réponse.

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2017 par
tania57
az10500 Salariés

Cae et travail

Bonjour, Je viens d'être recrutée en CAE à raison de 30h par semaine. Avant cet emploi, j'effectuais 2 à 4 h de ménage chez un particulier en chèque...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2017 par
az10500
Nana59 Salariés

Est ce que aurais je les allocations chômages

Bonjour, Voilà en tant qu'étudiante j'ai travaille donc j'aimerais avoir les allocations chômages. Cependant je me demandais si le fait que je n'ai ...

8 réponses Dernière réponse le 29 mai 2017 par
australe13
Clembrt Formation

Rémunération du stagiaire

Bonjour, J'effectue un stage dans le cadre de ma formation (terminale professionnel) Ce stage est en "3 parties" mais sur la même année scolaire ...

Clemb
Nath Salariés

Horaire

Bonjour, Je travaille le matin de 5h30 à 9h Et reprend à 16h jusqu a 19h30. Est ce légal ?

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2017 par
Nath
lionel Congés

Début de cdi et imposition de congés

Bonjour, j ai signé mon CDI tout récemment et je viens d apprendre que l entreprise impose à ses salariés deux semaines de congés en Aout ainsi qu...

tania57
codup Démission

Rupture conventionnelle qu elle renumeration

Bonjour, je vous ais envoye un mail,est vous avais du mal a comprendre,ce que je veux comme reponse,par rapport au harcelement de mon patron ,qui cont...

tania57
regine COSTAPERARIA Retraite

Cessation activite

bonjour J'ai 57 ans je travaille depuis 1977 salarié privé dans le commerce.Aujourd'ui je souffre de douleurs d'arthrose au genou.Je voudrais arreter...

tania57
Nath Salariés

Durée du temps de travail

Bonjour, Je travail en deux fois .je fais 5h30 à 9 heures et reprend a16 ou 16h30 jusqu a 19h30.est ce légal ? Merci pour votre réponse.

hoquei44
Missy CDD

Comment obtenir un cdi

Bonjour, j'ai une question : je suis contractuelle Fonction publique territoriale et je n'arrive pas à obtenir de CDI c'est le 3eme CDD que je signe j...

doris33
Help CDI

Durée du travail

Bonjour, Je me suis mal exprimée mon contrat de travail( non cadre) comprends trois éléments: -35h -à titre indicatif 217 jours annuel -congés ...

zoulou33
Linekyle Congés

Peut-on me l'imposer?

Bonjour, Voilà je travail dans une grande enseigne depuis 7 mois, j'ai donc la convention collectif de la grande distribution. Mon chef me de...

tania57
gilbert Chômage

Renseignements

Bonjour, je voudrais savoir ou je dois m'adresser pour avoir le renseignements pour toucher le minimum vieillese car j'ai travailler que 13 trimestr...

liberté17
fatimimi66 CDD

Faire valoir mes droits

Bonjour* Comment peut-on m'aider à faire valoir mon droit sur ma société ? Merci. Suppression des majuscules. Pour rappel: sur les forums, m...

fatimimi66
kalijole Chômage

Congés chomage

bonjour je suis au chomage depuis 2012 -ai je droit- de les prendre depuis cette année la -merci de votre réponse

Komar
brigitte13 Salariés

Prime de licenciement pour inaptitude

Fermé

Bonjour, Merci de votre réponse très rapide mais dans la convention collective 66 prime de licenciement pour inaptitude je vois qu'il est marque 2/5...

Dernière réponse le 29 mai 2017 par
gerber1
lilousophie CDI

Hernie discale -rupture conventionnelle

Bonjour, commerciale terrain depuis 6 ans et manager dans la même entreprise avec environ 2000kms par semaine, on vient de me diagnostiquer une hernie...

lilousophie
chlavaur Démission

Démission pendant un congés parental

Bonjour, Je suis en congés parental depuis le 06 mai 2017 et ce pendant 6 mois soit jusqu'au 06.11.2017. J'ai trouvé un nouvel emploi mais mon futu...

caroledu92
Sousou CDI

Mon employeur essaye de me rouler

Bonjour, Je travail depuis 3ans en cdi jenai jamais pris de congés en 3ans Je suis a 22h par semaine j'aimerais savoir comment calculer mes indem...

7 réponses Dernière réponse le 29 mai 2017 par
sousouyas
Trippesfrites Démission

Salarié

Bonjour. Que peut faire une personne salarié, qui doit demissionnée par consentement mutuel avec son employeur,pour reprendre une activitée a son comp...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2017 par
Trippesfrites
titi Salariés

Participation bénéfice

Bonjour, j'ai oublié de débloqué ma participation 2016 ,mon contrat ce fini le 30 juin 2017, je pourrai la débloqué a ce moment là? merci de votre...

Jesy
mmb84 Congés

Je viens de travailler un jour férié par oubli

Bonjour, Je suis en mission en Belgique, et par oubli de ma part j'ai travaillé le jour du 8 Mai. Et ce que j'ai le droit de récupérer ce jour ...

7 réponses Dernière réponse le 29 mai 2017 par
dna.factory
mmb84 Litiges

Heures supplémentqires sans accord employeur

Bonjour, Je suis en détachement en Belgique, et en Belgique l'horaire normale de travail c'est 176h/mois (40h/semaine). Sachant que dans mon ordre ...

mmb84
Aurelii@ CDI

Congés de formation, cdi, plus de poste libre

Bonjour, Mon ami est actuellement en congés de formation depuis septembre 2016, et en CDI depuis 10 ans. Il doit reprendre son travail après ses ex...

Aurelii@
fionna12 CDI

Renseignement

Bonjour jai reçu un avertissement que jai contesté J'ai envoyé ma lettre en recommandé a mon patron qui m'a signé mon avertissement Sur ceux il m...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2017 par
fionna12
REBIARD PAYET Litiges

Arrêt maladie pendant contrat apprentissage

Bonjour, Ma fille est en contrat d'apprentissage en BTS NRC depuis septembre 2015. Son contrat se termine en juillet 2017. Son employeur a effectu...

jfqld
jayanathan Licenciement

Licenciement prévu pr inaptitude

Bonjour à toutes et à tous, Je viens de m'inscrire à l'instant sur votre forum en espérant vraiment une réponse ou des conseils. Je suis en AM depui...

5 réponses Dernière réponse le 29 mai 2017 par
jayanathan
vincent1955 CDD

Contrat cdd

Bonjour je voudrais savoir comment faire . depuis le 25 juillet 2011 je travaille dans la maison d arrêt comme vacataire en fonction d adjoint techn...

maylin27
Kiliko59 CDD

Indemnités de precarite

Bonjour, Je suis actuellement en cdd pour 2 mois ( du 1er mai au 30 juin2017) Or ce cdd est un renouvellement d'un premier Cdd qui a commencé le 6 ...

Kiliko59
coco Démission

Démission suite a eloignement de mon domicile

Résolu

Bonjour je voudrais savoir je suis en cdi depuis 1 an sur paris je ne rentre presque pas a mon domicile ma femme est tres malade et seule en plus je s...

coco
bruno Salariés

Visite médicale

Bonjour, j'ai oublié de me présenter à ma visite médicale annuelle, je suis employé depuis 6 ans dans cette société. Mon employeur veut me déduire ...

Vixcis
lys Contrat de travail

Chèque emploi

Bonjour, Je travaille en CUI/CAE et mon mari est retraité(avec une santé fragile) . Notre fils nous aide à faire le jardin d'agrément et potager e...

Vixcis
anoukris Congés

Reprise du travail après congé maladie

Bonjour, Ma fille est en congé maladie et doit subir prochainement une intervention chirurgicale en début Juin, elle pense donc reprendre le travail...

Vixcis
Mpiana Salariés

Calcul du decompte final

Bonjour, j'ai travaillé dans une société pendant 10 mois je suis payé 200 $ Le mois je suis chassé de mon travail alors quel Sera Mon décompte final?M...

Vixcis
brigitte13 Salariés

Invalidié inaptitude

Bonjour, Je suis en arret depuis fevrier 2017 je viens d'etre opérer du canal lombaire vu mes antécédents et avis medicaux je ne suis pas sur de rep...

Vixcis
MorpheusDroit Chômage

Article 36 = statut cadre/qualification cadre ?

Bonjour, pour mon inscription pole emploi, pour cocher la case "cotisation régime cadre" je suis obliger de dire que je suis cadre, alors que je ne ...

Vixcis
codup Démission

Harcelement verbal et moral a repetition

Bonjour, je travaille dans une entreprise depuis 30annees est surtout depuis que fils a repris la place de son pere ,pour etre chef,c etait une autre ...

Vixcis
mague Contrat de travail

Calcul indemnités cp nounou

Bonjour, j'aurais besoin d'aide pour le calcul de fin de contrat de ma nounou qui a rompu son contrat car son mari est muté au 30/06/2017. je sais ...

Vixcis
Résultats 41801 - 41850 sur un total de plus de 50 000