Indemnité de départ
Bonjour* quelle ligne doit-on complèter pour déclarer en ligne le montant de la prime de départ en retraite ?
Bonjour* quelle ligne doit-on complèter pour déclarer en ligne le montant de la prime de départ en retraite ?
Bonjour, Je dois remplir mon dossier de demande de retraite complémentaire Cependant il y a quelques cases dont je ne comprend pas trop le sens Ma...
Bonjour, Convention collective n'apparait sur aucun de mes B de Paie ni dans mon contrat (contrat actuel est un CDD et emploi est dans la fonct...
Bonsoir, on m'a élu suppléant du délégué du personnel sans mon accord ni la volonté de l'être. Est-ce légal et si oui puis-je refuser?
Bonjour mon compagnon et moi avons un nouveau numéro de compte. quelle démarche devons nous faire pour communiquer le nouveau numéro? Merci
bonjour Mon mari a eu quelques souci à son travail donc il a décidé de ne plus travailler cela depuis le 17 mars. cela fait deux mois et demi qu...
Bonjour, Je travaille en caisse et je respire la fumée de cigarette des clients qui mangent au snack qui est juste colle au supermarché et doit lais...
Bonjour, Et ce que dans la journée un patron a l droit de nous faire faire 5h30 .9h et 16h ,16h30 à 19h30? Merci pour votre réponse.
Bonjour, Je viens d'être recrutée en CAE à raison de 30h par semaine. Avant cet emploi, j'effectuais 2 à 4 h de ménage chez un particulier en chèque...
Bonjour, Voilà en tant qu'étudiante j'ai travaille donc j'aimerais avoir les allocations chômages. Cependant je me demandais si le fait que je n'ai ...
Bonjour, J'effectue un stage dans le cadre de ma formation (terminale professionnel) Ce stage est en "3 parties" mais sur la même année scolaire ...
Bonjour, Je travaille le matin de 5h30 à 9h Et reprend à 16h jusqu a 19h30. Est ce légal ?
Bonjour, j ai signé mon CDI tout récemment et je viens d apprendre que l entreprise impose à ses salariés deux semaines de congés en Aout ainsi qu...
Bonjour, je vous ais envoye un mail,est vous avais du mal a comprendre,ce que je veux comme reponse,par rapport au harcelement de mon patron ,qui cont...
bonjour J'ai 57 ans je travaille depuis 1977 salarié privé dans le commerce.Aujourd'ui je souffre de douleurs d'arthrose au genou.Je voudrais arreter...
Bonjour, Je travail en deux fois .je fais 5h30 à 9 heures et reprend a16 ou 16h30 jusqu a 19h30.est ce légal ? Merci pour votre réponse.
Bonjour, j'ai une question : je suis contractuelle Fonction publique territoriale et je n'arrive pas à obtenir de CDI c'est le 3eme CDD que je signe j...
Bonjour, Je me suis mal exprimée mon contrat de travail( non cadre) comprends trois éléments: -35h -à titre indicatif 217 jours annuel -congés ...
Bonjour, Voilà je travail dans une grande enseigne depuis 7 mois, j'ai donc la convention collectif de la grande distribution. Mon chef me de...
Bonjour, je voudrais savoir ou je dois m'adresser pour avoir le renseignements pour toucher le minimum vieillese car j'ai travailler que 13 trimestr...
Bonjour* Comment peut-on m'aider à faire valoir mon droit sur ma société ? Merci. Suppression des majuscules. Pour rappel: sur les forums, m...
bonjour je suis au chomage depuis 2012 -ai je droit- de les prendre depuis cette année la -merci de votre réponse
Bonjour, Merci de votre réponse très rapide mais dans la convention collective 66 prime de licenciement pour inaptitude je vois qu'il est marque 2/5...
Bonjour, commerciale terrain depuis 6 ans et manager dans la même entreprise avec environ 2000kms par semaine, on vient de me diagnostiquer une hernie...
Bonjour, Je suis en congés parental depuis le 06 mai 2017 et ce pendant 6 mois soit jusqu'au 06.11.2017. J'ai trouvé un nouvel emploi mais mon futu...
Bonjour, Je travail depuis 3ans en cdi jenai jamais pris de congés en 3ans Je suis a 22h par semaine j'aimerais savoir comment calculer mes indem...
Bonjour, L'employeur est il tenu de respecter le nombre de jours s'il y a écrit sur le contrat de travail: "À titre indicatif le nombre de jour ...
Bonjour. Que peut faire une personne salarié, qui doit demissionnée par consentement mutuel avec son employeur,pour reprendre une activitée a son comp...
Bonjour, j'ai oublié de débloqué ma participation 2016 ,mon contrat ce fini le 30 juin 2017, je pourrai la débloqué a ce moment là? merci de votre...
Bonjour, Je suis en mission en Belgique, et par oubli de ma part j'ai travaillé le jour du 8 Mai. Et ce que j'ai le droit de récupérer ce jour ...
Bonjour, Je suis en détachement en Belgique, et en Belgique l'horaire normale de travail c'est 176h/mois (40h/semaine). Sachant que dans mon ordre ...
Bonjour, Mon ami est actuellement en congés de formation depuis septembre 2016, et en CDI depuis 10 ans. Il doit reprendre son travail après ses ex...
Bonjour jai reçu un avertissement que jai contesté J'ai envoyé ma lettre en recommandé a mon patron qui m'a signé mon avertissement Sur ceux il m...
Bonjour, Ma fille est en contrat d'apprentissage en BTS NRC depuis septembre 2015. Son contrat se termine en juillet 2017. Son employeur a effectu...
Peut on demander une rupture conventionnelle pour un contrat qui n'est plus aux normes ???
Bonjour, Je suis frontalier, j'habite en France et je travaille en Suisse sur le canton de Genève. Depuis plusieurs mois, je travaille en télétrav...
Bonjour à toutes et à tous, Je viens de m'inscrire à l'instant sur votre forum en espérant vraiment une réponse ou des conseils. Je suis en AM depui...
Bonjour je voudrais savoir comment faire . depuis le 25 juillet 2011 je travaille dans la maison d arrêt comme vacataire en fonction d adjoint techn...
Bonjour, Je suis actuellement en cdd pour 2 mois ( du 1er mai au 30 juin2017) Or ce cdd est un renouvellement d'un premier Cdd qui a commencé le 6 ...
Bonjour je voudrais savoir je suis en cdi depuis 1 an sur paris je ne rentre presque pas a mon domicile ma femme est tres malade et seule en plus je s...
Bonjour, j'ai oublié de me présenter à ma visite médicale annuelle, je suis employé depuis 6 ans dans cette société. Mon employeur veut me déduire ...
Bonjour, Ma fille de 27 ans termine son CDD de 6 mois le 31 mai 2017, on va soit lui proposer un CDI soit un renouvellement de CDD. Mais elle ne sai...
Bonjour, Je travaille en CUI/CAE et mon mari est retraité(avec une santé fragile) . Notre fils nous aide à faire le jardin d'agrément et potager e...
Bonjour, Ma fille est en congé maladie et doit subir prochainement une intervention chirurgicale en début Juin, elle pense donc reprendre le travail...
Bonjour, j'ai travaillé dans une société pendant 10 mois je suis payé 200 $ Le mois je suis chassé de mon travail alors quel Sera Mon décompte final?M...
Bonjour, Je suis en arret depuis fevrier 2017 je viens d'etre opérer du canal lombaire vu mes antécédents et avis medicaux je ne suis pas sur de rep...
Bonjour, pour mon inscription pole emploi, pour cocher la case "cotisation régime cadre" je suis obliger de dire que je suis cadre, alors que je ne ...
Bonjour, je travaille dans une entreprise depuis 30annees est surtout depuis que fils a repris la place de son pere ,pour etre chef,c etait une autre ...
Bonjour, j'ai commencé à bosser dans un bar/restaurant le 3 Mai. Jusqu'ici aucun contrat n'a été signé et je suis sencé être en Extra. Il y a bien des...
Bonjour, j'aurais besoin d'aide pour le calcul de fin de contrat de ma nounou qui a rompu son contrat car son mari est muté au 30/06/2017. je sais ...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.