Les discussions
24 mois intérim même société
Bonjour, Mon mari est a beaucoup plus de 18 mois au sri s de la même société en intérim, il arrive presque a 24 mois , l entreprise ne la toujours ...
Cif et congés payés
RésoluBonjour, je vais partir un an en formation mais avant de signer le contrat de financement , mon patron me dit qu'il ne sera pas remboursé en totali...
Formation en suisse
Bonjour, Je souhaiterais savoir je suis actuellement demandeur d’emploi indemnisés par Pôle emploi pendant 18 mois encore je souhaiterais faire un...
Retraité au travail,
Bonjour, J'aimerais poursuivre une activité salariée après ma retraite car la pension qui me sera versée ne pourra pas me permettre de subsister et ...
Comment arrêter l'are pole emploi ?
Bonjour, Voilà je suis inscrite depuis Janvier à Pole emploi comme demandeur d'emploi pour pouvoir accéder à ma formation via la Mission Locale, l...
Solde de tout compte pas reçu
Bonjour jai fini mon préavis depuis le 16 février2018 et jai toujour pas recu mon solde de tout compte est ce que ces normale
Fermeture annuelle et cp insuffisants
RésoluBonjour, J'ai une question concernant les CP. Suite à qqs mois de chomage et allocataire de l'ARE,je viens d'être embauchée dans une entreprise en c...
Conditions des ruptures conventionnelles
Bonjour, J'ai été convoqué par le gérant et deux autres cadres supérieurs pour discuter de ma situation professionnelle, à la suite de la réunion ...
Refus indemnités de précarité cdi
Bonjour, Je suis actuellement en CDD depuis le 10 juillet 2017 (saisonnier pour Juillet et Août). Au mois de septembre, mes employeurs m'ont exprim...
Droits aux congés payés
Bonjour, Mon directeur m'a demandé en janvier de poser mes dates de congés payés (fait le 11/01/2018) A ce jour le 27/02/18 , il n'a toujours pas do...
Congés payés et salaires
Bonjour Je travaille à la commande, puis les mardis, jeudis, week-end et jours fériés pour 22h hebdomadaires, et, j'aimerais savoir si les week e...
Congés payés période été
Bonjour, J'ai besoin de renseignements concernant les congés payés en période d'été. Mon conjoint a ses congés en août car son entreprise ferm...
Salaire inférieur à celui indiqué sur le contrat
Bonjour, Je me permets d'exposer mon soucis ici. En effet, salariée depuis début janvier en CDI pour mon premier poste, mon contrat de travail stipu...
Droit au chomage pour un gérant de sarl en sommeil
Bonjour* Etant gérant majoritaire d'une SARL en sommeil depuis 2,5 ans (donc plus d'activité,plus de chiffre d'affaire ) et salarié dans une PME c...
Forum obligatoire ?
Bonjour, Mon employeur me fait parvenir " une invitation" pour assister à un Forum avec une société (qui nous fait connaître les nouveaux produi...
Heure suplementaire majoration
Bonjour, en CDI et à 44h semaine nous faisons des heures supplémentaires, notre employeur nous impose de les prendre en récupération. mais au de là ...
Démission harcèlement moral
bonjour je suis employée en cdi dans une entreprise sur charlieu. suite a un harcèlement moral, je viens de donner ma lettre de démission. je n'ai auc...
Retraite et mère au foyer
Bonjour, Je m'adresse à vous pour m'éclairer sur mes droits à la retraite sachant que j'ai élevé mes cinq enfants à temps plein jusqu'à leurs majori...
Pose de congés pour temps partiel 2j/semaine
Bonjour, Je travaille dans le privé 2j/semaine : le lundi et le jeudi. Il me reste le reliquat de 1 CP à poser. Si j'ai bien compris vos explica...
Préavis de démission en commerce de gros
Bonjour à tous et et toutes, Je vais bientôt quitter l'emploi que j'occupe actuellement, je voulai donc connaitre la durée du préavis. Rien n'étant...
Trimestres validés
RésoluBonjour, à vous,voilà je voudrais savoir si mes trimestres validés compte pour ma retraite,je vais avoir 60 ans et il me manque des trimestres cotisés...
Dispense recherche d'emploi
Bonjour, à vous du forum,voilà je suis au chômage depuis février 2012,avant de 2009 à 2012 maladie professionnel problème au coude,et en ce moment je ...
Fin de période d essai
Bonjour, Si je travaille du 1er au 25 fevrier 2018 et que mon employeur solde ma periode d essai quel est le calcul a effectuer pour me payer ? Sel...
Démission aux torts de l'employeur
Bonjour, j'ai un contrat de travail de 35 heures hebdo, j'en fait en moyenne 45 non rémunérées . J'ai quelques récupérations au cours de l'année. Cec...
Rupture conventionnelle arrêt maladie
Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis novembre 2017, suite à une mise au placard. Mon dirigeant me propose une rupture conventionnelle. je m'inte...
Repos hebdomadaire retour cp
Bonjour, Je reprend mon poste(après un congé de 7jrs) un Jeudi sachant que le vendredi est mon jour de repos hebdomadaire, est ce que j'y ai le droi...
Jours ouvrables les samedis
Bonjour, Mes congés payés sont en jour ouvrables soit 30 jours 25 jours plus 5 samedis les congés sont pour cette année du 31 mai 2017 au 1 juin 201...
Cotisations non payées par l'employeur
Bonjour, Je suis actuellement en CDI depuis 1 an et demi chez mon employeur mais depuis janvier. Ma famille (mon conjoint , mon enfant de 4 ans , ...
Pôle emploi radiation ( que faire ??? )
Bonjour, j'aimerai qu'on m'explique une chose, je me suis actualisé sur le site Pôle Emploi (Pas d'Emploi plutôt)début février 2018, et là je voulais ...
Congés d'été. nb minimum de jours en période d'été
Bonjour, Salarié dans une boulangerie. CDI depuis plusieurs années. Travaille de nuit. Mon patron ne veut pas m'accorder de vacances d'été en juille...
Renseignement congés
Bonsoir, Je travaille en micro crèche depuis 2 ans et je fais des semaines de 30h ( repos jeudi et vendredi) et des semaines de 40h ( repos le merc...
Pas de chauffage dans l'atelier, que faire ?
Bonjour, je travaille dans une imprimerie en façonnage dans un grand atelier, le chauffage est en panne depuis plusieurs mois et on se gèle en travail...
Besoin d'aide pour cdd montage vidéo
Bien l'bonsoir, Je suis en discussion avec une société pour un poste qu'on peut qualifier de "réalisateur monteur" ou "vidéaste monteur", je n'sa...
Interdiction d'avoir son téléphone portable dans
Bonjour, Je tombe des nues. Récemment salariée d'une entreprise de grande distribution, j'apprends qu'on n'a pas le droit d'avoir de téléphone porta...
Demande r sur c
Bonjour, J'ai signé un contrat de travaille saisonnier mais je me suis aperçu très récemment que la date de fin contrat est erronée (du 07 décembre ...
Travail le samedi après midi en secrétariat
Bonjour, je voudrai savoir si c'est légal le travail de secrétariat comptabilité le samedi après midi (de 15h à 19h), dans une résidence pour person...
Démission pour suivie de conjoint
Bonjour à vous. Voilà j'ai une question. Je suis en CDI depuis 5 ans. Mon ami est actuellement en école sous officier gendarmerie et il sera donc muté...
Diminution de ma retraite.
Bonjour. Pourriez vous avoir l'extrême amabilite de me dire si les diminutions concernant ma retraite sont exactes car elles me semblent très importan...
Prolongation indemnités chômage
Bonjour, j'aurai 59 ans le 26 décembre 2018. Mon entreprise ne se porte pas bien et je crains d'être licencié aussitôt mes 59 ans selon ce que l'on e...
Démission de fonctionnaire
Bonjour, Je voudrais savoir si je peux prétendre à une indemnité de démission de la fonction publique ?(ancienneté 20 ans) En sachant que j'ai cré...
Droit à collation et eau...?
Bonjour, Je voudrais savoir si un employeur est dans l'obligation de nous fournir un collation et boisson(de l'eau),quand on commence notre travail à...
Combien d'heure de travail autorisé en invalidité
Bonjour, je me renseigne pour ma sœur suite a une inaptitude elle est en catégorie 2 a la sécu cependant son patron le reclasse sur combien d'heure ...
Harcèlement au travail de la part d'une collègue
Bonjour, Suite à un arrêt maladie j'ai reçu de la part d'une de mes collègues un email très virulent et méchant. J'ai averti mon patron et m'a dis ...
Fin d'un contrat de professionnalisation
Bonjour, Je viens de mettre fin à mon contrat de professionnalisation d'un commun accord avec mon entreprise et je ne souhaite pas non plus continue...
Livreur dans le froid droit de retrait
Bonjour, je suis actuellement livreur en scooter dans la restauration rapide. Et j aimerais savoir en vu des condition météo, si jais le droit d'appli...
Cdd intérim et are
RésoluBonjour, merci pour votre réponse. J'ai une autre question,en ce moment je travail sous contrat en intérim en temps complet, j'ai eu un contrat de 3 m...
Rupture période d'essai
Bonjour, Je suis aussi dans le meme cas. Il semblerait meme qu'on soit tenu de rembourser la formation !!! Quand est-il pour vous ? Besoin d'aide...
Assimilé cadre metallurgie
Bonjour, je vous savoir quelles sont les différences entre le statut assimilé cadre et cadre? de plus quelle est la convention qui s'applique aux ass...
Temps de travail / décompte fantaisiste
Bonjour Actuellement embauché depuis octobre 2016 en CDI comme chauffeur livreur VL Contrat de travail de 35h/semaine je fais plus de 10h/ jour. ...
Mon patron veut me licencier
Bonjour, Je viens vers vous parce que mon patron veut me licencier et que ma FCOS est dépassée est-ce qu'il est obligé de me la faire repasser merci