Les discussions

Semaine de 4 jours et pose des cp

Bonjour, Je travaille 35h sur 4 jours (lundi au jeudi). Mon employeur m'impose de poser mes CP du lundi au vendredi (nous sommes en jours ouvrés) ...

4 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
Komar

Convoqué par le médecin

Bonjour, Mon pere est en arret maladie on a fait la demàde par ecrit pour l’autorisation de sortie et la on est convoquer par le medecin medicale es...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
Komar

Indemnité compensatrice fin de contrat

Bonjour, voilà mes contrat se termine le 31 août il a durée 1 ans comment calculer indemnité compensatrice fin de contrat merci

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
cristali

Renseignement pour retraite future

Bonjour, Madame, Monsieur, je suis toujours en activité mais je souhaite avoir un renseignement pour ma retraite, j'ai reçu une estimation de argic...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
cristali

Demande une rupture conventionnelle acceptée puis

Bonjour, J'ai fais part à mon patron ma demande de rupture conventionnelle, il a signé ma lettre comme quoi il est d'accord. Puis il m'avait dit de...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
dna.factory

Demissioner cdi poiur un autre cdi

Bonjour, j ai demissioner d un cdi pour un autre cdi bien plus proche de mon domicile . malheureusement on ne m a pas garder au bout de l essaie ...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
Any--Ly

Pas de contrat signé

bonjour je n ai pas signé de contrat saisonnier et je voudrai partir mais le patron me dit de lui faire un mot de rupture de contrat...mais je ne veux...

4 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
Any--Ly

Tese et salaire net

Bonjour, mon épouse ayant été employée en CDD via le TESE (Titre Emploi Service Entreprise) s'est vu remettre à la fin de son contrat un bulletin d...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
Any--Ly

Préavis d'un mois

Bonjour, Je veux donner mon préavis qui est d'une durée d'un mois mais je suis en congé si je me retrouve en arrêt maladie Et que j'envoie Mon pré...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
Any--Ly

Décès employeur

Bonjour, Ai je droit au chômage si mon employeur décède ?

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
Any--Ly

Renseignements

Bonjour, Je voulais savoir si un employé qui a fait une rupture conventionnelle a le droit de revenir travailler dans la même entreprise ?

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
Any--Ly

Congés

Bonjour, Mon mari est en arrêt de mais si depuis novembre 2017 son entreprise ferme en aout s qui a le droit quand même au congé payez du 2jour et d...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
maylin27

Quelle justice pour les dirigeants de tpe?

Bonjour, J’aimerais témoigner ici, sur le comportement d’une ancienne employée, Sophia X à qui nous avons proposé d’effectuer un CDD afin de se for...

8 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Création auto entreprise suite rupture conventione

Bonjour Je vais avoir 57 ans et je souhaite faire une rupture conventionnelle pour créer une auto entreprise. Apres 30 ans d'ancienneté je vais rece...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
GKLONE

Compteur heures btp et intempéries

Bonjour, Je me renseigne auprès de vous car je ne trouve pas de réponse. Les personnes travaillant dans le btp ont un compteur d’heures positif ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Charges urssaf

Bonjour, ma patronne a un problème avec son carnet de check et elle ne peut pas payer mes charges pour lURSSAF ET ARCO dit moi es c c'est possible de ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
cristali

Rupture d'un cdd ma hiearchie ne veut pas

Bonjour, Je travaille dans un hotel depuis le mois de mai 2018 en CDD je voudrais interrompre mon CDD es ce que j'ai le droit

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
tania57

Combien de préavis pour démission

 Résolu

Bonjour, Pourriez vous me dire combien de préavis j'ai pour démissionner de mon Cdi sachant que j'y suis depuis février ? Ma convention collecti...

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
Isa

Cp arrêt maladie

Bonsoir à tous, Je sollicite votre aide en espérant que quelqu'un puisse maidé. J'ai débuté un nouvel emploi au mois de Mars 2018, on est donc mi ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
Any--Ly

Calcul des heures supp

Bonjour, J'aurai aimé savoir comment on doit calculer le calcul des heures supp majorées a 25 et a 50% . J'ai un emploi du temps sur 4 semaines d...

5 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
Any--Ly

Taux kilométrique déplacements occasionnels

Bonjour, Je suis amenée à faire des déplacements occasionnels pour mon employeur, avec ma voiture personnelle. J'établis donc un note de frais à...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
Any--Ly

Baisse de salaire et pas d'allocations

Bonjour, Je suis intérimaire depuis novembre 2017. Je suis en 35h mensuel. Le mois dernier j'ai pris des jours de congés sans solde. J'ai travaill...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
Melaniefds

On oblige à soldé tout mes congé payé

Bonjour, ce matin ma patronne m a envoyé pour mail mes congés payés, qu il me reste à prendre plus ceux que je vais cumuler jusqu'à octobre mon retour...

9 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
Bichette

Calcul indemnités licenciement économique

 Résolu/Fermé

Bonjour, Malgré mes recherches diverses sur le code du travail et ma convention collective, je n'arrive pas à comprendre le calcul des indemnités d...

31 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
tania57

Mes nombres de points pour la retraite complementa

Bonjour, Je vous serais tres reconnaissant de m'envoyer mon relevé carriere concernant ma retraite complémentaire c.a.d.mon nombre de points Ircante...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
jee pee

Refuse d'etablir le contrat

Bonjour, je travail dans une carrier depuis 14 avril 2017 jai pas encore signe un contrat que doit faire-je? Mercie de votre compreation

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
Togoladjibril

Cp perdues !!!!

Bonjour, J'ai eu un accident de travail le 7 décembre 2017. J'ai repris que le 16 juillet 2018 et je n'ai pas pu poser mes vacances maintenant ils m...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
tania57

Calcul

Bonjour, Comment calcul t on une indemnité de licenciement en inaptitude

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
tania57

Droit préavis congés payés période d'essai

Bonjour, Bonjour, Hier mon employeur m'a informé qu'à la suite de ma fin de période d'essai qui a déjà été renouvelée notre collaboration s'arrê...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
tania57

Suspension d’agrément harcèlement moral

Bonjour, Voici mon histoire , j’ai trouvé une annonce en novembre 2017 sur les réseaux socio recherche assistante maternelle pour l’ouverture d’une ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
Pierrecastor

Contrat contractuel d'un an puis cdi

 Résolu

Bonjour, Mon mari va être recruter à partir de septembre dans une mairie comme agent des espaces verts. La mairie lui à indiquer lui faire des CDD ...

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
gigi

Horaires

Bonjour, je travaille dans le bâtiments et avec les chaleurs de l'été nous avons pour habitude de comment une à deux heures plus tôt le matin nous f...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
ardnaxelaz

Cdi temps partiel, assedic et démission

Bonjour, Je suis actuellement en CDI temps partiel, je touche le complément assedic, mon poste ne me convient pas, j'y suis depuis 1 an, et je souhai...

14 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
Monique

Quel equilibre entre congés et préavis pr vendeur?

Bonjour, je travaille dans un magasin de vetements depuis avril 2018. J’aurais donc la Convention collective nationale du commerce de détail de l'...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
jee pee

Mairie

Bonjour, je suis vacataire a la mairie de Nîmes depuis 18 ans et cela me parait vraiment long pour être titularise...malgré beaucoup de vacation toujo...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
maylin27

39h à 1147€

 Résolu

Bonjour, Cela fait un mois que je travaille par intérim avec un contrat de 39h majorées à 25%. Jai reçu ma première fiche de paie pour un mois comp...

9 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
maylin27

Ouvrier du bâtiment

Bonjour, Je suis employé dans une société de pose de menuiserie et depuis le 1/07 soit la nouvelle convention collectives nous devons arriver à 7h30...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
Any--Ly

Help je suis perdu!

Bonjour, Je viens vers vous parce que j’ai l’impression de me faire avoir pour mon entreprise. Je suis apprentie depuis le 1 septembre 2017, l’entre...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
Any--Ly

Contrat à temps plein, travail à temps partiel

 Résolu

Bonjour, Comme le titre l'indique, j'ai signé à temps plein avec une rémunération basée sur du 35 heures à la semaine. Or, je n'effectue que 24 he...

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
Tchoin

Licenciement/indemnités

Bonjour à tous, Mon cas est quelques peu complexe et en fouinant les différents forum je n'ai pu trouver réponses à mes questions... J'ai étais l...

8 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
Nanou66690

Congés payé temsp plein/mi-temps

Bonjour, Je suis actuellement en cdi 35h chez monop depuis 2 ans, j’ai fais une demande de changement de contrat à mi-temps à 18h, pour raison médic...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
Hanaaa

Salaire après un problème technique en restaurant

Bonjour, Depuis le mercredi nous ne recevons plus de livraison en restaurant suite à un problème technique chez le livreur, le vendredi matin obli...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
Thordendall

Congés payés sans acceptation de l'employeur

Bonjour, J'ai fait une demande de congés payés en date de janvier 2018 pour mes congés d été. À ce jour l'employeur ne m'a pas donner de réponse. ...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2018 par
Catcat34570

Travail sans signature de contrat + loi macron

Bonjour, Depuis le passage à la loi Macron mon employeur ne me fait plus signer mes contact cdd dans les délais. Cela fait un mois autre je travail...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2018 par
seb

Conges btp

Mes congés payés de la caisse du BTP sont bloqués par recyclage. Qu'est ce que cela veut dire ?

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2018 par
rycky

Arret de travail et démission ?

 Résolu

Bonjour, je suis actuelllement en cdi auxilliare de vie depuis le 08 01 2018 , j'ai poser ma démission le 10 juillet (mon préavis est de 1 mois ) ...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2018 par
Any--Ly

Refus acompte sur salaire

Que faire si mon employeur refuse un s impression sur salaire ?

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2018 par
Any--Ly

Impossible de communiquer axa compl de retraite

Bonjour, AXA complémentaire de retaite, qui m'a contacté après 11 ans de retraite, et m'a envoyé un courrier pour me dire que mon solde s'élevait à 1...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2018 par
ZoeSenate

Réduction temps de travail grossesse cdi intérim

Bonjour, Je suis en CDI-intérimaire pour Manpower depuis le 02/10/2017. je suis actuellement enceinte depuis le 27/02/2018. J'aimerais savoir si j...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2018 par
Mric11235813

Invalidité et assurance chômage

Bonjour, Pendant mon travail mon médecin m'a conseillé de demander une reconnaissance d'invalidité. Le médecin conseil a jugé la perte de ma capacit...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2018 par
Karimahmed21
Résultats 30251 - 30300 sur un total de plus de 50 000