Contrat CESSUS

PETER62860 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2018 - Modifié le 15 nov. 2018 à 20:34
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 - 15 nov. 2018 à 20:28
Bonjour
J'aimerais que l'ont me renseigne, voila j'ai une dame qui voudrais que je fasse des peintures (et autre) chez elle, et pour me payer, elle voudrais me donner des chèques cessus.
je ne ses pas comment cela marche pour se payement, d'après cette dame, je doit juste mettre le (ou les) chèques a ma banque, se que je ne comprend pas, ces que les chèques son au nom de sa fille (et non au sien) je pensait que l'on devait faire un contrat, qu'elle devais me déclarer au (cessus) ou a l'URSSAF enfin je ne sais pas.
Si je vais chez elles, que je travail, et quelle me donne juste que des chèques au nom de sa fille si il y as pas de contrat de travail ou autre, je n'est pas envie d'avoir des problèmes, je touche le chômage, donc je suppose que je vais le déclarer a pole emploi
J'ai 57 ans je ne veut pas m'amuser, a avoir des problèmes, alors que je ne veut juste que travailler
Merci de vos réponse, cordialement Pascal

1 réponse

bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 380
15 nov. 2018 à 20:28
Pour le Cesu
le mieux est d'avoir un contrat de travail
La personne qui vous embauche doit avoir un identifiant Cesu et Urssaf
Elle peut vous régler avec des chèques de son compte personnel
Elle doit vous déclarer par le site Cesu et vous aurez des fiches de paye
Si les travaux sont chez cette personne les chèques ne peuvent être au nom de sa fille au cas où il arrive quelque chose
Vous devrez évidemment déclarer à Pole Emploi

Regardez le site Cesu en ligne pour les employés et pour les employeurs : vous y trouverez beaucoup d'infos

julie
0