Les discussions

Rupture anticipée d'un contrat de pro en cdd

Bonjour, Mon conjoint a signé un contrat de professionnalisation le 23/10/17 dernier pour une durée de 13 mois. Il a eu un accident du travail ...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2018 par
tania57

Fin de cdd et retraite

Bonjour, j'ai 59 ans , je suis actuellement en cdd qui devrait se terminer au 28 fevrier 2019. j'aurais alors 164 trimestres retenus le chomage pr...

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2018 par
cristali

Cumuler emploi retraite

Bonjour je suis retraité ma pension complète est de 1600 euros pour retravailler combien faut-il gagner pour ne rien perdre sur ma pension

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2018 par
cristali

Accident du travail intermittent du spectacle

 Résolu

Bonjour Je suis intermittent du spectacle et j'ai eu ce weekend un accident du travail, je me suis explosé le genou, j'ai pour l'instant qu'une semai...

11 réponses Dernière réponse le 18 août 2018 par
ReikiRun.Diaspora

Congé sans solde pour formation à distance

Bonsoir J'aimerais avoir des renseignements sur les congés sans solde car je suis un peu perdue... Je souhaite suivre une formation à distance, mai...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2018 par
Any--Ly

Jour de repos travaillé

Bonjour, Je suis amenée à travailler pendant mes 2 jours de repos cette semaine. (J’ai travaillé du lundi au vendredi, et je devais être de repos ...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2018 par
Any--Ly

Solde de tout compte après un licenciment

Bonjour, Pourriez vous me dire est ce que le solde de tout compte est en brut ou en net

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2018 par
Any--Ly

Fin de cdd et en accident de travail

Bonjour, Je suis en cdd jusqu'au 02 sept mon accident de travail a ete prolonger jusqu'au 07 sept mon employeur ne sait me repondre et moi je c pas ...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2018 par
Any--Ly

Rupture de contrat

Bonjour, Je travail depuis le 5 juillet dans une pizzerias le vendredi samedi dimanche le soir de 19h à 21h.21h30 .je ne désire pas rester ..j'ava...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2018 par
Any--Ly

Un refus de rupture conventionnelle

Bonjour, Moi je suis caissière depuis 16 ans dans un magasin d’alimentation j’ai fais une demande de rupture conventionnelle de contrat de travail...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2018 par
GKLONE

Renseignement

bonjours je vais etre licencié prochainement je sais pas comment calculé mes indemnités de licenciment faut t il prendre un avocat ? e...

8 réponses Dernière réponse le 17 août 2018 par
pras

Indemnité et impôts sur le revenu

Etant licencier pour raisoneconomique par mon employeur et age a l.epoque de 60 ans par les prudhonnes j.ai eu une indemnites de 23000.euros qui ...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2018 par
Any--Ly

Rupture conventionnelle et chômage

Bonjour, J'ai signé une rupture conventionnelle au 31 juillet 2018. J'ai eu 60 ans en décembre 2017 et remplis les conditions pour une demande de r...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2018 par
jee pee

Délais de carence

Tout d'abord bonjour à tous ! Voilà je vous explique ma situation : J'était en CDI sur la période d'avril 2014 à juin 2017, j'ai démissionné de ...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2018 par
bourgados

Motif de licenciement pour heure sup non effecter

 Résolu

Bonjour, je voudrait s avoir ça fait 1 mois ai demie que je fait 1h30 en heure sup ai je débaucher à 20h ou lieu de 21h. Le faite de ne pas finir ...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2018 par
tania57

Changement d employeur

 Résolu

Bonjour, je travaille dans un salon de coiffure et le salon a ete vendu avec les salariés ,sur mes bulletins de salaires la date d entree dans l e...

5 réponses Dernière réponse le 17 août 2018 par
dna.factory

J’ai quitté le travail

Bonjour, J’ai Quitté le travail sans informer car j’ai eu une discussion avec mon patron. Et maintenant ils veulent pas me payer, ils disent que ils...

6 réponses Dernière réponse le 17 août 2018 par
tania57

Cumul de 2 emplois, droit ou pas droit

Bonjour, Je travaille a temps complet, en CDI en tant que cadre dans une entreprise du secteur privé. Dans le cadre d'un projet de voyage d'un an ...

7 réponses Dernière réponse le 17 août 2018 par
pinkbaby1983

Cumul retraite chômage

Bonjour, je viens de signer une rupture conventionnelle , je travaillais dans mon entreprise 4 jours sur 5 et j'étais passée en retraite progressive p...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2018 par
MAUBERDAN

Travaille en noir

Bonjour, Voilà je connais une société qui fzit du travail en noir et fraude au chaumage comment dénonce et ou faire tout merci

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2018 par
vils

Arrêt maladie et rupture conventionnelle

Bonjour, Je dois négocier une rupture conventionnelle avec mon employeur prochainement .par contre je suis en arrêt maladie, .et donc pour négocie...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2018 par
tania57

Employeur paye plus d'un mois après, porter plaint

Bonjour, J'ai effectué un CDD saisonnier du 9/7/18 au 31/7/18. Donc selon l’article L.3242-3 du Code du travail, j'aurai du recevoir un premier pa...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2018 par
tania57

Deces de mon employeur

Bonjour, Mon employeur qui a l apa est decede je suis aidé ménagère en service mandataire chez lui depuis 22 ans une association s occupe de l admi...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2018 par
marin

Y a t il un abus de confiance?

Bonjour, je suis infirmiere liberale, ma collegue gere les comptes d un de nos patients veuf sans enfants, ages de 97 ans. Elle remunere sa fille, ...

6 réponses Dernière réponse le 16 août 2018 par
tseyang

Contrat de travail en cdd

Bonjour je viens d'être embauché en Cdd pour une période d'un an avec une période d'essai d'un mois,or je suis en arrêt depuis le deuxième jour de mo...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2018 par
tania57

Réception bulletin de salaire quand arrêt lamadie

Bonsoir, J'ai besoin de votre aide car je n'arrive pas à contacter l'inspection de travail. J'ai eu un premier arrêt maladie au mois du mai à j...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2018 par
tania57

Pension

bjour mon papa a travaillé pendant 5 ans comme volontaire a la marine française BMM CGR Toulon j'aimerai savoir s'il ya une possibilité d'obtenir...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2018 par
lui

Fonctionnaire de la fhp

Bsr à tous. Voilà je suis une Fonctionnaire dans la fonction publique hospitalière comme adjoint administratif dans les RH. Je suis arrêtée depuis l...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2018 par
maylin27

Prud'hommes délai pour communication pièces

 Résolu

Bonjour, Début mai, je suis passé devant le Conseil des prud'hommes, saisi à ma demande, pour une question de salaires non payés. L'avocat d mon em...

35 réponses Dernière réponse le 16 août 2018 par
Fee

Quel préavis

Bonjour, Je vous contacte car j’ai besoin d’une réponse rapide. Je travaille actuellement dans une grosse société et j’ai décidé de démissionner ...

6 réponses Dernière réponse le 16 août 2018 par
Sayawarrior

Solde de tout compte par virement

Bonjour, Le contrat de l'assistante maternelle que j'emploie se termine le 31 juillet 2011. Il s'agit d'une rupture de contrat de sa part. Nous a...

6 réponses Dernière réponse le 16 août 2018 par
tania57

Decret droit opposable

Bonjour, Je suis en retraite depuis le 1/8 J'ai déposé un dossier de demande de retraite le 1/02 donc 6 mois plus tot et ma caisse de retraite est...

6 réponses Dernière réponse le 16 août 2018 par
mifranc

Transformer un cdd en cdi

Bonjour, J'ai un CDD jusqu'en novembre. Mon employeur me propose de me le transformer en CDI au 03/09. Peut-il arrêter mon CDD précocement le 31/08...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2018 par
maylin27

Feuille d'attestation de salaire

 Résolu

Bonjour, Je ne peut pas m'inscrire a pole emploi car je n'ai pas eu ma feuille d'attestation de salaire, suite au décé subit de mon patron, Je faisa...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2018 par
labricole47

Demission chomage droit

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis en CDI depuis 2014 dans ma société , ma femme au chômage depuis janvier, nous comme dans le nord de la France. Ma femme a trouver un...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2018 par
maylin27

Remariage et pension de reversion

 Résolu

Bonjour, je suis veuve depuis 10 ans, j'ai 65 ans et je vais me remarier. est ce que ce mariage va voir une incidence sur ma pension de réversion e(...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2018 par
relou

Congés payés et jours fériés

Bonjour, Je vous envoie ce message car j'aimerais savoir comment calculer mes heures. En effet, je dois faire 151,67h par mois soit 35h par semaine...

7 réponses Dernière réponse le 16 août 2018 par
tania57

Erreur de caisse

Bonjour, Je fais par de ce message pour vous dire que j'ai une caisse de trop de 100€ et on mis une mise à pied conservatoire sans avertissement ,je...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2018 par
tania57

Licenciement (cameroun)

 Fermé

Bonjour, l'action en paiement des droits sociaux liés au licenciement d'un enseignant ayant exerce dans un college d'enseignement technique ( prive)...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2018 par
JiGéGé

Démission avec preavis

Bonjour Actuellement en CDI je souhaite démissionné car trop d'abus psychologique il me reste 3semaine de vacances a prendre puis-je les déduire de m...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2018 par
tania57

Complément de salaire

Bonjour, Je suis en ALD depuis 2,5 ans et la prévoyance HUMANIS versait correctement le complément de salaire (en + des IJ de la securité sociale). ...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2018 par
GroupeHumanis  

Heures en plus

Bonjour, Je suis une nouvelle employée dans une entreprise de restauration rapide. Et depuis que je suis arrivée j'ai pu remarquer que les employés ...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2018 par
Any--Ly

Vendeuse

Un jour férié dont le magasin est ouvert, tombe durant mes congés payés, doit-il être décompté de mes jours de congés payés ?

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2018 par
Marie-RoseGONNET

Validation période aide familial par msa22

Bonjour, au sujet de la validation des trimestres d'aide familial par la msa, la msa dit que les modalites de prise en compte ont changé, si un trim...

4 réponses Dernière réponse le 16 août 2018 par
agb

Mon intérim me fait payer ma visite médicale que j'ai rater

Bonjour, Ma boite d'interim a t'elle le droit de me faire payer ma visite médicale que j'ai rater pour cause de réveille ? Merci

11 réponses Dernière réponse le 16 août 2018 par
Audrey

Indemnités de départ à la retraite

Bonjour, Je suis rentrée dans l'entreprise dans laquelle je travaille en Janvier 2000 et je partirai à la retraite en Mars 2020 , aurai-je droit à d...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2018 par
vera11

Salaire et arrêt maladie

Bonjour, je suis actuellement en arrêt depuis un peu plus de 3 mois, est ce normal que mon salaire ai beaucoup baissé ce mois ci et est ce que je vais...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2018 par
tania57

Temps partiel calcul cp avec 1 jour férié dedans

 Résolu

Bonjour, Bonjour, je travaille dans une société d'ambulances, je suis à temps partiel 30 H/semaine. Je pose 3 semaines de vacances avec 1 jour férié d...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2018 par
mfcs02

Travail

Bonjour, je un séjours humanitaires en italy est-ce que je peut travail en belgique

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2018 par
vils

Licenciement cause décès employeur particulier

Bonjour Les héritiers peuvent-ils mandater leur Notaire afin qu'il me règle mes 2 mois préavis ainsi que mon solde de tout compte ? Merci de votre ...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2018 par
tania57
Résultats 29401 - 29450 sur un total de plus de 50 000