Les discussions
Jours de repos?
RésoluBonjour, Mes collègues et moi (SCP) employons une comptable deux heures par semaine à combien de jours de repos a t'elle droit par mois? merci d'av...
Trimestres non validés
Bonjour, Lors de mon premier emploi (mai76/mai80) j'ai travaillé sous un n° de sécu qui n'est pas le mien. il y a 5 ans en prévision j'ai ouvert u...
Bulletins de salaire détruit
Bonjour *,j'ai perdu mes bulletins de salaire 2007 et 2008 mon employeur ayant été mis en liquidation judiciaire je possède en revanche le certificat ...
Insultes employeur envers moi
Bonjour, Bonjour, Voila crla fait 15 mois que je suis en arrêt suite à une entorse et surtout à cause de lalgodistrophie que j'ai sur ma cheville e...
Les dates des congés pour ne pas les perdre
Bonjour, je voudrais avoir la date exacte des congés pour ne pas les perdre d'une année. Merci beaucoup pour votre réponse cordialement
Licenciment
bonsoir ;pendant mes deux mois de preavis du fait de mon licenciment es ce que mon employeur doit payer mes cotisation a l urssaf
Actualisation et abandon de poste
RésoluBonjour, Je suis en cdi depuis octobre 2017 mais je continue à actualisé ma situation auprés du pôle emploi. Il me reste des droit ouvert(545 jours)...
Temps de pause imposé et non payé
Bonjour, j'ai un contrat de travail de 37h30 mais un salaire de 35h30. 2h sont supprimées car on nous retire 12 minutes le matin et 12 minutes l'...
Possibilité d annulé le préavis ?
Bonjour, Je suis actuelement en cdi dans le tp, je parcours 170 kms le matin et rebelote le soit. 2h30 par trajet ( quand ca roule bien). J ai sign...
Contrat de travail et absence de visite médicale
Bonjour, Je suis en cdi depuis octobre 2017 et salarié depuis juin 2017. Je n'ai jamais passé de visite médical. Je suis en maladie pour anxiété réa...
Perte du certificat d'aptitude à travailler
Bonjour, que faire en cas de perte du certificat d'aptitude à travailler? Merci àtous ceux et celles qui repondront
J'ai 13 ans et je recherche un petit job
RésoluBonjour, j'ai 13 ans et j’habite a la réunion et je voudrait trouver un job. j'ai de l’expérience dans la restauration au service a la clientèle , car...
Arrêter la cap coiffure
Bonjour, Je viens de commencé la cap coiffure et je me rend compte que c’est vachement compliqué que c’est énormément d’organisation et que je me vo...
Ma clause de non concurrence est elle valable ?
Bonjour, Je suis actuellement en CDI dans une SSII et en mission d'un an dans une entreprise, mission qui arrive bientôt à son terme. Il y a entre l...
Indemnites maladies en alsace moselle
Bonjour, je travaille en Moselle, pour une entreprise de restauration rapide dont le siege est à Dijon. j'aimerai savoir si mon employeur doit me pa...
Chiffrer demande prud hommes
Bonjour, Je suis assistante maternelle agrée. J ai un litige avec des PE. Ils me doivent 240€ au titre d indemnités compensatrices cp Les prud’ho...
Exercer en france
Bonjour , je viens d'avoir mon diplôme de docteur national en médecine dentaire en Tunisie. Mon futur conjoint est français, est-ce que j'aurais le dr...
15 août pendant les cognés non récupéré
Bonjour, Je suis salarié d'une entreprise du bâtiment et je me pose une question au sujet du jour férié du 15 août. Mon patron me dit que ça ne nou...
Max heures
Bonjour, je suis actuellement en contrat de 41.5. h par semaine Un nouvel employeur me propose 4 jours de travail sur un autre endroit. ai je le dro...
Je n'ai pas eu mon solde de tout compte
Bonjour, jettais en apprentissage depuis le 9juillet j'ai travailler un mois est j'ai mi fin as ma période d'essais est je n'es pas u mon solde tout ...
Le droit de prime
Bonjour, je suis gardien/jardinier dans une copropriété, cela fait 30 ans que j'y travaille, je voulais savoir si j'ai le droit à la prime de 25 a...
Cdi / non signé / période d'éssai
Bonjour, Ma femme vient de commencer un nouveau poste: - CDI pas encore signé - Normalement une période d’essai de deux mois (mais toujours pa...
Maintient du chomage apres 61 ans
RésoluBonjour, Quelqu'un peut il m'aider. Je n'arrive pas à avoir l'information exacte sur un des points obligatoires pour le maintien des droit aux in...
Envie de dimissioné pour m occupé de mes 3 enfants
Bonjour, bonjour je suis maman de 3 enfants je travaille chez les beaux parent en cdi depuis 7 ans et ma belle mere m en a fais voir arriver jusqu m...
Fonction publique contractuelle droit au chômage
Bonjour, a tous alors jai travailler dans un hôpital en tat que aide soignante pendant 4 ans le 31/12/2017 je n'ai pas souhaiter renouveler mon cont...
Reprendre ses études à 45 ans
Bonjour, Je souhaiterai savoir si il est possible de reprendre ses études après avoir eu une scolarité difficile. (arrêtée au collège). Si cela es...
Employé de cantine
Bonjours Je souhaiterais postuler dans une cantine scolaire. J'aurais voulu savoir combien touche un employé de cantine par mois sil vous plait ? B...
La pause
Bonjour, je suis agent d entretient des locaux voila les horaires l apres midi 11h45 jusqua 20h15 notre chef nous deplace la pause de 15h a 15h20 av...
Que dois je faire pour rompre un cdd?
Bonjour, Je suis en cdd depuis 8 mois, le lieu ou je suis ne me correspond pas je suis sans arret sous pression . Mes employeurs veulent que je fa...
Politesse employé employeur
Bonjour, j'ai envoyé un courrier à une employée qui refusait une formation pour qu'elle y assiste (obligatoire selon son contrat de travail) depuis el...
3 trimestres retraite en 4 ans de travail...
Bonjour, En consultant mon compte retraite je me suis aperçue que j'avais obtenu seulement 3 trimestres en 4 ans. J'ai effectué 3ans en contrat d'...
Indemnisation pour travail dissimulé
Bonjour, Mon employeur me déclare 24h sur 40, Et travaillant dans des conditions intolérables (insultes, humiliation et gestes violents de sa part)...
Solde tout compte
Bonjour, J'ai mis fin à ma période d'essai depuis le 17 août ça fait plus de 2 semaines que je n'ai pas reçu tous les documents liés à la rupture de ...
Congés couplés pacse
Bonjour, Mon conjoint et moi faisons partie de la même entreprise (magasin de bricolage, convention du bricolage) et sommes pacse. Notre employeur n...
Problème sur une rupture conventionnelle
Bonjour, Je suis actuellement en congé parental jusqu'au 16 septembre. J'ai demandé une rupture conventionnelle mon employeur (datant de début ma...
Retraite salaire
Bonjour, Pour 47 trimestres combien je peut obtenir de retraite Merci svp Cdlt
Non renouvellement contrat cdd
Bonjour, Je suis en contrat CDD de 6 mois. Mon contrat se termine le 12/09/2018 prochain. Mon employeur m'a demandé aujourd'hui de lui fournir un ...
Licenciements amiable
Bonsoir suite a un incident avec un autre salarie sur mon lieu de travail (menace,arme sur le lieu de travail)j ai déposé plainte contre le salarie en...
Cdd et congés payés
Bonjour, Je travaille 12h/semaine qui fait 48h/mois Ece que j ai le droit des congé payé tout en sachant que j ai travaillé que 5 mois e cdd ? ...
Minimum contributif a taux plein est de 1160 euros
Bonjour, Je voudrais savoir si le mimimum cntrbutif (1160 euros) est un indice brut ou toutes charges deduites(ass,csg,etc...)merci.salutation.
Jour de congé apprentissage
RésoluBonjour, je commence mon apprentissage le 3/09 j'ai le droit à combien de jour de vacances
Securité privée repos hebdomadaire.
Bonjour, je suis salarié dans la securité privée Cdi temps plein 151h. Je fais des vacations de 6h maximum / jour car je suis toujours affecté au mê...
Refus de me laisser prendre mon poste
Bonjour Tania, Je me suis présenté sur mon lieu de travail et un manager m'a notifié seul et verbalement que j'étais mis à pieds jusque nouvel ordre,...
Temps de pause hierarrchie des normes
Bonjour, est ce que les temps de pause sont encore sont la norme du code du travail ou est ce que les accords de branche prennent le dessus sur ce...
Exonération ussaf
Bonjour, Gérant salarié en arrêt maladie depuis septembre 2016 et en invalidité 2 ème catégorie depuis avril 2018 Quelles cotisations URSSAF je doi...
Manque d'heure sur la fiche de paie
Bonjour, Je sollicite votre aide car j'ai un problème avec ma première fiche de paie, Le 1er août j'ai commencé un cddi (CDD d'insertion) en tant ...
Trop perçu sur bulletin de paie en arrêt maladie
Bonjour, je me permet de vous solliciter pour clarifier ma situation. En effet en arrêt maladie depuis Janvier 2018 suite a un avc, je m'aperçois que...
Aide absence injustifiée
Bonjour, J'ai reçu ma fiche de payé absent injustifié or que j'ai déposé mes vacance 2 mois en avance vue que jetait en congé maternité je voulez ap...
Taux horaires smic
Bonjour ,je voudrais savoir si je suis payé sous le smic horaires depuis des années quels recours auprès de l employeur qui veut rien savoir ? Et est ...
Moyenne pour rentrer dans lycée militaire
Bonjour, j'aimerai savoir quelle moyenne faut-il avoir pour rentrer dans un lycée militaire?