Retraite anticipée et malus 10%
cholot
Messages postés
6
Statut
Membre
-
jee pee Messages postés 42567 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jee pee Messages postés 42567 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour
J' aurais 60 ans en janvier 2019 et je viens de recevoir mon attestation de retraite anticipé pour carrière longue pouvant me permettre de partir le 1/2/2019. (J ai 168 trimestres acquis )
Je suis actuellement au chômage depuis le 1/10/2017 suite à une rupture conventionnelle avec mon entreprise.
Ma question concerne la complémentaire ARRCO AGIRC:
Si je pars à 60 ans je vais être pénalisé de 10% sur ma complémentaire pendant 3 ans. (mesure mise en place à partir du 1/1/2019)
Est ce que je peux partir à 61 ans soit le 1/2/2020 et ainsi ne pas être pénalisé par les 10% de retenu.
en sachant que mes droits au chômage indemnisé vont jusqu'au 31/01/2021.
Merci pour votre réponse
J' aurais 60 ans en janvier 2019 et je viens de recevoir mon attestation de retraite anticipé pour carrière longue pouvant me permettre de partir le 1/2/2019. (J ai 168 trimestres acquis )
Je suis actuellement au chômage depuis le 1/10/2017 suite à une rupture conventionnelle avec mon entreprise.
Ma question concerne la complémentaire ARRCO AGIRC:
Si je pars à 60 ans je vais être pénalisé de 10% sur ma complémentaire pendant 3 ans. (mesure mise en place à partir du 1/1/2019)
Est ce que je peux partir à 61 ans soit le 1/2/2020 et ainsi ne pas être pénalisé par les 10% de retenu.
en sachant que mes droits au chômage indemnisé vont jusqu'au 31/01/2021.
Merci pour votre réponse
A voir également:
- Retraite anticipée et malus 10%
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les retraites de décembre arrivent sur les comptes, certains virements sont avancés - voici leurs dates - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : les seniors dont les pensions dépassent 1667 € par mois sont menacés par cette hausse d'impôt - Accueil - Actualité juridique et financière