Date d'attribution de la retraite de reversion

Cherrr Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2019 - 14 nov. 2018 à 02:42
 didine103 - 16 nov. 2018 à 14:59
Bonjour,
Voila je me trouve ici pour demander votre avis car je suis un peu dans le flou là, mon marie est décédé le 15/12/2014 il a été retraité et il touche une retraite, A son décès j'avais 52 ans j'ai déposé une demande de pension de réversion le carsat a refusé ma demande vu que je remplie pas la condition de l'age 55 ans il m'ont indiqué que je doit renouveler la demande une fois j'aurai 55 ans. En Janvier 2018 j'ai déposé une nouvelle demande cette fois ci le CARSAT et la MSA m'ont envoyé des formulaire a remplir( déclaration ressources, copie livret de famille, acte de naissance ...) j'ai tout compris sauf un point concernant la date de démarrage de ma retraite selon le formulaire reçu cette date pourrait être fixer à 01/02/2018 j'ai cru que la date d'attribution de ma retraite serai le 1er du mois qui suit le décès sachant que j'ai déposé déjà après son décès une demande , j'ai essayé de téléphoner au carsat mais ils répondent jamais aux appels je c pas pourquoi la date n'est pas fixé au 1er mois qui suit le décès de mon marie quelqu'un peut m'expliquer ce point svp, autre chose est ce que j'aurais deux pensions de réversion CARSAT et MSA ou une seule pension merci beaucoup.
A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 39694 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 4 894
Modifié le 14 nov. 2018 à 09:23
Bonjour,

Lors de votre première demande vous n'aviez pas l'age requis, la date de départ de la reversion va donc être à compter de vos 55 ans et le premier du mois qui suit votre demande (janvier 2018), le 01/02/2018.

0
bonjour
tout a fait c est pas a partir de la date de deces si on n a pas l age a part dans certains metiers ou il n y aucune condition d age
0