Les discussions
Cdd en remplacement d'un agent pour maladie
Bonjour, je suis employé en cdd dans le cadre du remplacement d'un agent absent pour maladie depuis 1 an. Celui ci n'a toujours pas repris son post...
Je travail dur et il veu pas me declarez
bonjour comment faire mon patron veu pas me déclarez sa m embête pour ma retraite en plus il me paye au lance pierre aidez moi svp comment lui dire,,...
Devenir vendeur automobile
Bonjour, Alors voici , j'ai 16 ans et je souhaite devenir vendeur automobile d'occasion. Je souhaite en savoir un peu plus sur le sujet. Je souhai...
Préavis de demission
Bonjour, Bonjour, Ayant démissionné, j'ai demandé à mon employeur de diminuer ma période de préavis de 1 mois : je désir partir 1 mois plutôt. Or...
Licenciment economique pour une salariee
Bonjour, j ai 60 ans je viens d etre licenciee economiquement je suis monitrice auto ecole et j ai 26 ans de boite que vais je touchee
Refus de rc quels recours
Bonjour, Apres 6 ans passé dans ma boite à boucher les trous et en arrangzant toujours mes employeurs, je leur fait une demande de rupture conventio...
Prime fin d'année
bonjour Mon employeur a t'il le droit de baisser ma prime de fin d'année ? Sachant que je travaille depuis 36 ans dans l'entreprise. Et que j'ai tou...
Km maxi possible en un an
Bonjour, Combien de km une chauffeur routier Peut il effectuer en une Annee de travail . Merci Kiki
Solde de tout compte et prime d'ancienneté
Bonjour, ma question est simple : en Avril 2016 j'ai atteint les 15 ans d'ancienneté dans mon entreprise, mon responsable me dit que j'ai le droit...
Stage à 11 ans ?
Bonjour, j'aimerais bien savoir à quelle âge on peut faire des stages je mis prend en avance car j'ai 11 ans ais j'adore les animaux depuis toujours e...
Le droit de toucher une pension
Résolubonsoir, divorcée après 5ans de vie commune. Aujourd'hui je suis mariée à nouveau avec une autre personne. Je voudrais savoir si j'aurais le droit de ...
Heure supplémentaire nonnpayer
Bonjour, Jai ete salarié dans un hôpital psy du Jura en ten que fonctionnaire, je me suis fait licencier. Mon ex employeur me devait 35h d'heure sup...
Conge
Bonjour, Merci liberté 17 vous êtes sur car je me suis renseigné à mon syndicat il me dit c 2 jour car je suis à 35 h mais pour moi vu qu on fait de...
Mon patron me harcèle moralement
Bonjour, Mon patron ne me paie pas mes heures supplementaires et les fois où il me les paie, c'est au tarif normal.. que puis-je faire??
Compte épargne salariale
Bonjour mon employeur vien de faire une proposition d'un compte épargne salariale je ne sais pas vraiment ce quoi ce compte svp
À combien j ai le droit de jour de congé par mois 2 ou 2 jour et
Voilà je suis à 35 h contrat ville dand ma commune j ai le droit qu à 2 jour le problème c qu il nous fait travailler du lundi o dimanche sur nos plan...
Arnaque au faux patron
Bonjour, Je suis chef comptable et je me suis fait piéger par cette arnaque au faux patron. J'ai effectué le virement demandé, une grosse somme. Je ...
Calcul chômage
Bonjour la caf Je suis au chômage mais je ne touche plus depuis le mois août donc je ne c'est pas comment calculer ce que vous demandez de 9/2016, 1...
Indemnisation chomage
Bonjour. Il semblerait que les textes unédic ont changés depuis septembre pour le licenciement pour abandon de poste qui serait assimilé à une démissi...
Employé
Bonjour, j'aimerai savoir si le rôle d'une présidente d'association est d'être présente à toutes les réunions de l'association ( équipe ,groupe de pil...
Travail sans contrat
RésoluBonjour, Je travaille dans un supermarché je suis en essaie pour 2 mois et m'on premier mois c'est fait dans autre magasin pour se former. A la fin...
Perdu
Bonjour Voilà... J'étais en congé parental jusqu'au 30/11/2016 Puis je me suis réinscrit à pôle emploi et la on me dit que j'ai le droit à une ind...
Demande de droit
Bonjour, j'arrive en fin de contrat cdd en restauration et je viens de m'apercevoir que les 10% de précarité ne sont pas mentionné sur le contrat . Y ...
Plus de nouvelles de mon patron...
Bonjour à tous, Je suis dans une situation plutôt bizarre. En effet mi-novembre mon patron N+2 m'a proposé une rupture conventionnelle pour nous é...
Chèques impayés par mon employeur
Bonjour, j'ai eu un chèque de salaire retourner impayé. Mon entreprise à bloqué la somme pour que je représente le chèque mais je n'ai jamais reçu ce ...
Démission et préavis employeur bizar
Bonjour, Je suis actuellement en cdi et je démissionne sur mon contrat il y a écrit que je suis affilié à la convention collective du Bâtiment Ouvri...
Astreintes obligatoires ?
Bonjour, Mon mari dépend de la convention collective de la métallurgie du Gard et de la Lozère, jusqu' à présent il faisait quelques astreintes par ...
L'employeur a t-il le droit de ne pas remboursé le pass navigo
Bonjour , J'etais en periode d'essai pour un cdi, l'employeur a mis un terme au bout d'une semaine. Il ne m'a pas remboursé la moitié du pass navigo...
Depart retraite
je pars en retraite le 31/12/2016 l entreprise ferme pour les congés de noel a partir du 23/12 doive t il me donner mon solde de tous compte a ce mom...
Eventuelle cotisation ( rsi ) sur locations saisonnieres
Vous prions de nous éclairer sur la nouvelle loi de finance concerant les locations meublees non professionnelles saisonnières, nous entendons que nou...
Invalidité cat 1 et prévoyance.
Bonjour, Je suis en invalidité cat 1 depuis le 1er août 2016 avec 575 euros de pension (30%) et toujours en arrêt maladie à ce jour. Concernant la p...
Apprentisage en couverture
FerméBonjour, je souhaiterais savoir si je suis imposable ou pas si vous pouvez me parvenir par courier ma feuille d'impots merci , cordialement .é*** d*...
Droit à aucune indemnite de fin de carriere
Bonjour, J'ai travaillé dans le secteur de l'automobile et dans la meme station service depuis 2003 , j'ai pris ma retraite en juillet 2016. J'ai do...
Changement de statut étudiant algérien à salarie
Bonjour, À tous et à toutes , donc voilà mon histoire si on peut appeler ca une histoire , alors je suis étudiante Algérienne , en master 1 traducti...
Periode d'essai non rémunéré
Bonjour à tous , je sais que beaucoup de postes à ce sujet ont été posté mais je n'ai pas trouvé mon "cas" ^^. Voila j'ai effectué un essai au sein ...
Calculer indemnités de licenciement
Bonjour, je travaille dans une boutique de pret a porter depuis le mois d'octobre 1988 en qualité de 1er vendeur categorie 8 avec un salaire brut de...
Prime et panier de fin d'année.
Bonjour, J'ai travaillé 8 ans dans une entreprise en temps partiel, j'ai démissionner le 11 Novembre 2016 pour un emploi dans une autre entreprise a...
Conge parentale 80% renouvelkement
Bonjour, J ai pu voir que pour un renouvellement de conge parentale en 80% Il fallai faire un courrier un mois avant a l employeur. Est ce que ...
Salaire minimum conventionnel et retroactivité
Bonsoir, Je m'adresse à vous car j'ai des difficultés à obtenir les réponses en cherchant par moi même. Je suis embauchée depuis août 2015 au coeff...
Convention collective jardinage
Bonjour, J'ai une entreprise de moins de 10 salaries, je cotise à la MSA ( mutualité sociale agricole) je suis agréée service a la personne dans l...
Temps de préavis
RésoluBonjour, Peut-on effectuer un préavis pendant un arrêt maladie ? si je désir quitter mon entreprise merci pour vos réponses.
Temps partiel congé
Bonjour, Je vais travailler en 2018 à temps partiel 3 jours par semaine , aurais je droit à mes congés comme les autres. et si je prends une semain...
Remplacement d un salaries qui est en accident de travail
Bonjour, Je suis actuellement en Cdd inderminee ,je remplace une personne qui est en arret depuis longtemps la loi dit que je devrais touché le mem...
Comment avoir les conges payes
les demarches pour avoir premier conges payes ? MERCI
Licenciement pour inaptitude , reclassement baclé ?
Bonjour, Je suis salarié de la société Lidl rattaché à la direction régional de Vars (16), le 19 février 2013 je suis victime d'un accident de trava...
Demande pour indemnité cesu
Bonjour, J'ai travaillée pendant 7 ans et toucher tous les mois 220€ et mon employeur me donne seulement 168€ pour ses 7 années de travaille? Svp, p...
Mon employeur me dit que ma démission n'était pas dans le recomm
Bonjour, Je travail depuis 3 ans dans une entreprise avec un patron aux agissements douteux Après de nombreux retards de paiement de salaire plusie...
Quelqu'un aurait une explication?
Bonjour, je suis chauffeur livreur avec +de 5 ans d"ancienneté mais - de 10 ans ouvrier roulant M118, le taux horaire est de 10,07 € brut ce qui est ...
Autorisation d'absence lors d'une grossesse
Bonjour, Étant enceinte je dois passer des examens prénataux obligatoires mais mon employeur n'en autorise qu'un seul par mois. Sauf que quand j'ai ...
Bilan de competence pendant un arret de travail
Bonjour, Je suis salarié,j'aimerai savoir si on peut faire un bilan de compétence en passant par le fongecif tout en étant en arrêt pour dépression ....