Les discussions
Congés payés en interim
Bonjour* J'ai commencé une mission d'intérim le 8 mars pour un salaire brut mensuel de 1666,85. Celle ci doit finir le 24 août. Quel sera le ...
Abondon de poste
RésoluBonjour, J'ai fait un abondon de poste le 24 juillet je viens de recevoir un courrier de mon patron me demande de justifier mes absences que je dois...
Recours de justice
Bonjour mon employeur vient de me licencier pour inaptitude physique d'origine non professionnel après 17 ans passer avec eux ai-je droit à un recours
Qui paye le rff
RésoluBonjour, je suis au chômage depuis le 27 mars 2016 . En octobre 2018 je rentre en formation jusqu'au 29 mai 2020, malheureusement mes droits d'ARE...
Problème d'heures supplémentaires
Bonjour, Je me tourne vers vous car j'ai un petit doute sur la légalité de mon contrat de travail voila: J' ai signé un CDD et mon employeur me...
Formation fongecif - absence non autorisée
Bonjour, Pour la 2ème fois, mon employeur me refuse l'autorisation d'absence pour une formation que je souhaiterais prendre par le biais du Fongéci...
Jeudi de l'ascension
Bonjour, je travaille dans le commerce ,mon jour de congé est fixe ,le jeudi . Ce jour peut-il être récupéré . Merci
Maintien a r e
Bonjour, Quelqun peut il me donner des conseils concernant le maintien des are jusquà l'âge de la retraite à taux plein Merci
Trop perçu salaire
Bonjour, J'ai travaillé pour une entreprise qui a fermé définitivement suite a un redressement judiciaire du groupe. Mon contrat étant CDD avenant ( p...
Retour rar convocation entretien préalable
Bonjour, J´ai convoqué un salarié à un entretien préalable en vue d´un licenciement car ce dernier a été déclaré inapte sans possibilité de reclas...
Aide financière
Bonjour, Ayant démissionné de mon précédent emploi en période d'essai je ne touche pas d'indemnité Pôle Emploi, j'ai dû me débrouiller pour trouver ...
Droit au chomage rupture période essai
Bonjour, Je souhaiterais savoir si j'ai le droit au chomage apres une rupture de periode d'essai a l'initiative de l'employeur sur un cdi ? Merci ...
Payement de la période d'essai
Bonjour , je suis en apprentissage encore dans m'a période d'essais j'aimerai savoir si je souhaite arrêter avantla fin de m'a période d'essais est ce...
Mes parent veulent signer un contrat à ma place
RésoluBonjour, je suis actuellement titulaire un cap dans le domaine de la coiffure et à moins de 18 ans, malheureusement la coiffure ne m'intéresse plus et...
Indemnisation pôle emploi
FerméBonjour, Je vous explique mon problème , j'ai travaillé 10 ans dans une entreprise et je suis parti avec une rupture de contrat conventionnelle ensu...
10% congés payés
RésoluBonjour, pouvez vous m'éclairer sur les 10% de congés payés. Ils me sont versés chaque mois. Qu'en est il lorsque je pose mes congés? Est ce que je...
Laver les sanitaires
Bonjour, Je suis en contrat extra depuis 1 mois et demi dans la restauration. Lors de notre dernier service, le directeur a convoqué l'équipe fém...
Erreur lors de mon inscription au pôle emploi
Bonjour, Je me suis inscrit comme demandeur d emploi J'ai effectué mon inscription sur le pôle emploi et j ai fait une errure de saisi, le pôle e...
Fiches de paie pas avec le bon nom d'usage
Bonjour, J'espère que vous pouvez m'éclairer à propos de mes fiches de paie. Je vous explique, enfaite mon employeur établie mes fiches de paie avec...
Recrutement au sein du consulat d algerie
FerméBonjour, Je suis mariée à un français .j étais professeur de français au lycée en Algérie. Actuellement je réside en France, à lille précisément e...
Formation + chômage possible ?
Bonjour, Je me trouve dans une situation ou j'ai besoin de réponses pour m'en sortir... Je m'explique : j'ai effectué un BTS en alternance,...
Inscription au chômage depuis l'étranger
Bonjour, Suite à mon licenciement en avril 2017 je suis partie en thaïlande pour vivre une nouvelle expérience. Suite à l'obtention de mon visa étudi...
Absence à un atelier pole emploi, radiation ?
Bonjour, Je vous explique ma situation : J'ai reçu une convocation à un Atelier Pole Emploi au mois d’Août (J'avais réservé un séjour depuis lon...
Chômage suite à de l’intérim
Bonjour, J’ai travaillé cet été en intérim pendant plusieurs mois . Je devrais atteindre les 610h requis pour le chômage . Cependant, je suis étud...
Chômage et délais de carrence pôle emploi
Bonjour, Je suis inscrite à Pôle emploi depuis le 3 juillet dernier suite à une rupture conventionnelle.. Mon employeur m'a versé une indemnité léga...
Agent d'entretien dans un lycee
Bonjour, je prends ma retraite prévue le 1 mars 2019, je suis à 80 pour cent je fais 32h semaine je travaille 2 journées de 7h au vacances de novemb...
Durée du préavis pour démission
Bonjour Pouvez vous me donner la durée du préavis que je dois effectuer pour une démission sur un poste de responsable de magasin. Je suis dans l ent...
Entretien contradictoire
Bonjour, J'aimerais savoir s'il est normal de recevoir une convocation à l'inspection du travail par message téléphonique uniquement et non par co...
Congés payés d’une nourrice
Bonjour, Je suis désolé on a du déjà vous poser la question plein de fois mais je suis un peu perdu avec les congés payés de la nourrice que j’emplo...
Démission mcdonald's cdi période d'essai
Bonjour, Je suis salarié chez McDonald's depuis le 22 juin 2018. Cherchant un travail saisonnier, j'avais précisé lors de mon entretient d'embauche ...
Refus de la lettre rar de la part de mon employeur
Bonjour, j'ai envoyé une lettre R AR afin de demandé à mon employeur le paiement de mon salaire. il à refusé le pli à signé sur la souche et notifié...
Formule de calcul de la retraite
Bonjour, La formule utilisée pour le calcul de la retraite permet de déterminer l'abattement à appliquer sur le tau plein dans le cas de durée de c...
En cas de veuvage
je touche une retraite de 1000 euros plus celle de mon conjoint si il vient à disparaitre est ce que je je peux espèrer un petit plus ou devrais je v...
Jour férié payé double ?
Bonjour, j’ai acquis un contrat de travail de 78h par mois dans une boulangerie pour l’été (juillet/août), et je travaille le 15 août, jour férié. Je ...
Licenciement pour invalidité 2
Bonjour, Je vais être mis en invalide g2 reconnu Mf pH licenciement pour inaptitude 30anciente quelle sont mes droit
Dégât sur le garage de mon employeur
Bonjour, Je suis baby- sitter dans une famille et ce matin j'ai oublié de serrer le frein à main de ma voiture et j'ai embouti le garage de la famil...
Accident de trajet - conges
Bonjour je travaille dans la fonction publique. en septembre 2017, j ai eu un accident de trajet et j ai repris le travail en début mai 2018. concern...
Accident de travail en déchargeant
Bonjour, je suis employé dans un magasin et j'ai subit un accident du travail du 26 juin au 26 juillet 2018. mon employeur à déclaré l'accident sur ...
Démission de membres du bureau d'une association
Bonjour, Je ne sais pas si je suis sur le bon forum car il s'agit de démissions de membres bénévoles au sein d'un bureau et non salariés. Je vou...
Démission période d essai
Bonjour, Je suis dans une situation complexe et j ai besoin d une réponse je suis complètement perdue Je suis en RQTH et je n ai rien dit à mon emp...
Probleme fiche de paie
Bonjour, J'ai démissioner de mon poste le 14/07/18, le 01/08/2018 j'ai reçu mon salaire pour les date du 01/06 au 07/07 avec une régule négatif de ...
Fin droits chômage, 59 ans
RésoluBonjour, Au chomage depuis fin décembre 2016 nee le7 janvier59. Ils ont repris 2 ans d anciens droit qui me restait cela arrive à terme normalement...
Heures supplementaires , complement de salaire
bonjour, en arret depuis le 30 juin 2018, je suis victime de la part de mon employeur de calculs non conforme a la legislation du travail concer...
Heures suplementaires pas payer au dela de 43h
Bonjour, j'ai actuellement un contrat de 35h et j'ai fait beaucoup d'heures suplementaire ce mois dernier pour avancer dans mon travail . j'ai ...
Employée polyvalente
Bonjour, j'étais en arrêt de travail de 2 jours et j'ai remis les clefs du magasin à une copine pour les remettre au patron. Quand j'ai repris le trav...
Demande de paiement salaire de congé
Bonjour, Je cherche un modèle de demande de paiement de salaire de congé payé. Cdt
Congés perdus en arrêt maladie longue durée ?
Bonjour, Je suis en arrêt maladie longue durée (ALD) depuis mars 2016, soit 2 ans 1/2, jusque mai 2018 je voyais bien apparaître mes congés payés ...
Renouvellement
Bonjour, Je voulais savoir si il était possible de refaire une demande de congé parentale en sachant que j'ai pris 11mois déjà et depuis j'ai repris...
Retard de notification de la carsat normandie
Bonjour, Après 44 annees de travail dont presque 43 dans la même entreprise je décide de prendre ma retraite pour carrière longue et dépose mon doss...
Question prime expérience
RésoluBonjour, voilà j ai une prime expérience tout les mois j ai jamais la même somme est il normal que ça change merci