J'ai démissionné pour plusieurs raisons par lettre R .avec AR

PIERREPLAS - 28 nov. 2018 à 15:32
dna.factory Messages postés 24928 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 28 nov. 2018 à 15:39
Bonjour,
ma démission est pour la raison suivante : je me suis éloigné de mon travail pour raison familiale, la seconde j'ai trouvé un poste beaucoup plus près d'ou j'habite.Mon patron n'accepte pas ma démission et ne m'envoie pas ma lettre de licenciement ainsi que mon solde de tout compte. que dois je faire.?? le nouveau patron ne peut pas m'embaucher si je n'ai pas été licencié.

Merci par avance pour vos censeils.
A voir également:

2 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
28 nov. 2018 à 15:36
Bonjour vous avez fait votre préavis
0
dna.factory Messages postés 24928 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 12 377
28 nov. 2018 à 15:39
Mon patron n'accepte pas ma démission
La démission est unilatérale de la part de l'employé, et l'employeur n'a pas le droit de refuser.

et ne m'envoie pas ma lettre de licenciement ainsi que mon solde de tout compte
Il n'y a pas de lettre de licenciement à vous envoyer si vous démissionnez

le nouveau patron ne peut pas m'embaucher si je n'ai pas été licencié.
Bien sur que si.
L'employeur ne peut pas vous embauché si vous êtes toujours en poste, mais si vous démissionnez, vous n'aurez pas été licencié.

Avez vous transmis votre lettre de démission en main propre, ou en recommandé ?
Si oui, vous indiquez à votre employeur qu'à la fin de votre préavis vous cesserez simplement de vous présenter au travail, et que si il ne veut pas se trouver en galère, il a intérêt à l'accepter et à se préparer.
0