J'ai démissionné pour plusieurs raisons par lettre R .avec AR
PIERREPLAS
-
28 nov. 2018 à 15:32
dna.factory Messages postés 25582 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2025 - 28 nov. 2018 à 15:39
dna.factory Messages postés 25582 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2025 - 28 nov. 2018 à 15:39
Bonjour,
ma démission est pour la raison suivante : je me suis éloigné de mon travail pour raison familiale, la seconde j'ai trouvé un poste beaucoup plus près d'ou j'habite.Mon patron n'accepte pas ma démission et ne m'envoie pas ma lettre de licenciement ainsi que mon solde de tout compte. que dois je faire.?? le nouveau patron ne peut pas m'embaucher si je n'ai pas été licencié.
Merci par avance pour vos censeils.
ma démission est pour la raison suivante : je me suis éloigné de mon travail pour raison familiale, la seconde j'ai trouvé un poste beaucoup plus près d'ou j'habite.Mon patron n'accepte pas ma démission et ne m'envoie pas ma lettre de licenciement ainsi que mon solde de tout compte. que dois je faire.?? le nouveau patron ne peut pas m'embaucher si je n'ai pas été licencié.
Merci par avance pour vos censeils.
A voir également:
- J'ai démissionné pour plusieurs raisons par lettre R .avec AR
- Lettre d'absence au travail pour raison personnelle - Guide
- Lettre de témoignage - Guide
- Lettre de demande d'aide sociale pdf - Guide
- Lettre pour signaler un comportement irrespectueux pdf - Guide
- Lettre rupture conventionnelle pour raison familiale - - Modèles de lettres Salariés
2 réponses
tania57
Messages postés
36155
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2024
8 454
28 nov. 2018 à 15:36
28 nov. 2018 à 15:36
Bonjour vous avez fait votre préavis
dna.factory
Messages postés
25582
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2025
13 046
28 nov. 2018 à 15:39
28 nov. 2018 à 15:39
Mon patron n'accepte pas ma démission
La démission est unilatérale de la part de l'employé, et l'employeur n'a pas le droit de refuser.
et ne m'envoie pas ma lettre de licenciement ainsi que mon solde de tout compte
Il n'y a pas de lettre de licenciement à vous envoyer si vous démissionnez
le nouveau patron ne peut pas m'embaucher si je n'ai pas été licencié.
Bien sur que si.
L'employeur ne peut pas vous embauché si vous êtes toujours en poste, mais si vous démissionnez, vous n'aurez pas été licencié.
Avez vous transmis votre lettre de démission en main propre, ou en recommandé ?
Si oui, vous indiquez à votre employeur qu'à la fin de votre préavis vous cesserez simplement de vous présenter au travail, et que si il ne veut pas se trouver en galère, il a intérêt à l'accepter et à se préparer.
La démission est unilatérale de la part de l'employé, et l'employeur n'a pas le droit de refuser.
et ne m'envoie pas ma lettre de licenciement ainsi que mon solde de tout compte
Il n'y a pas de lettre de licenciement à vous envoyer si vous démissionnez
le nouveau patron ne peut pas m'embaucher si je n'ai pas été licencié.
Bien sur que si.
L'employeur ne peut pas vous embauché si vous êtes toujours en poste, mais si vous démissionnez, vous n'aurez pas été licencié.
Avez vous transmis votre lettre de démission en main propre, ou en recommandé ?
Si oui, vous indiquez à votre employeur qu'à la fin de votre préavis vous cesserez simplement de vous présenter au travail, et que si il ne veut pas se trouver en galère, il a intérêt à l'accepter et à se préparer.