BTS Alternance - Licenciement

vextones - 9 déc. 2008 à 15:38
 Flo - 27 nov. 2018 à 14:28
Bonjour,

Je suis en 2ème année et bien que mon entreprise n'aille pas déposer le bilan, elle a du mal à joindre les deux bouts et mon tuteur m'a annoncé qu'il allait sous peu me licencier.

Le problème est donc qu'à 5/6 mois des examens je n'ai pas la moindre idée de ce qui m'attend.

Je compte sur l'équipe de mon CFA pour m'aider mais je trouve peu d'informations et j'aimerais me renseigner avant de faire face à la bataille.
- en effet, pourrais-je continuer les cours jusqu'au BTS?
- devrais-je retrouver une entreprise pour cette durée?

Merci.

7 réponses

Alban669 Messages postés 178 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009 85
26 mars 2009 à 09:12
?
Alors déjà j'ai fait de l'alternance j'ai passer mon BTS.
De Deux je suis patron.
Arrêter de dire des bêtises et de généraliser tout le temps!
Oui il y a des patrons qui profite, Oui il y a des Eleves qui profite aussi du système, regarder le nombre d'absence de certain de vos camarade!
Pour le salaire de misère non je ne suis pas ok. Vous avez un montant qui vous est imposé suivant votre age! (C’est la loi)
Pour les vacances non plus!
Vous n'avez plus de vacances scolaires, mais vous avez des vacances par l'entreprise.
Si vous voulez pas vous faire "exploité" comme vous dite allez voir l'éducation national et demande pourquoi toutes vos vacances scolaires son sucrés! Logiquement on devrait pas vous retirer la totalité puisque vous étés en alternance, ça devrait être 50 pour l'éducation et 50 pour l'entreprise.
De plus c'est votre choix de faire de l'alternance vous connaissez parfaitement les règles avant de vous engager dans cette voie, vous vous en prenez a vous même si ça vous convient pas.

Pour le cas de Vextone,
C'est malheureux, ce n’est en aucun cas la faute des deux parties "surtout en ce moment". Je suis heureux que cela ne change rien pour l'obtention de son diplôme. En tout cas courage! Passé votre diplôme et décrocher le! Apres l'avenir vous appartient.
4
faire 44 heures par semaine payé 820€ par mois ca fait quand meme mal …. biensur on est annualisé mais en regardant le suivis des heurs j ai une vingtaine d'heure qui disparaissent en 5 mois de temps, je n ai aucune formation comme 90% des jeunes dans ma formation, c est une douille total le BTS maintenant nous ne somme pris que pour la chair a cannon bon marché…
Et si vous ne l etes pas vous représenté l'infime parti des patrons qui utilise la professionnalisation pour former et donner une chance au jeune
0