BTS Alternance - Licenciement

- - Dernière réponse :  Flo - 27 nov. 2018 à 14:28
Bonjour,

Je suis en 2ème année et bien que mon entreprise n'aille pas déposer le bilan, elle a du mal à joindre les deux bouts et mon tuteur m'a annoncé qu'il allait sous peu me licencier.

Le problème est donc qu'à 5/6 mois des examens je n'ai pas la moindre idée de ce qui m'attend.

Je compte sur l'équipe de mon CFA pour m'aider mais je trouve peu d'informations et j'aimerais me renseigner avant de faire face à la bataille.
- en effet, pourrais-je continuer les cours jusqu'au BTS?
- devrais-je retrouver une entreprise pour cette durée?

Merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
178
Dernière intervention
14 août 2009
5
Merci
?
Alors déjà j'ai fait de l'alternance j'ai passer mon BTS.
De Deux je suis patron.
Arrêter de dire des bêtises et de généraliser tout le temps!
Oui il y a des patrons qui profite, Oui il y a des Eleves qui profite aussi du système, regarder le nombre d'absence de certain de vos camarade!
Pour le salaire de misère non je ne suis pas ok. Vous avez un montant qui vous est imposé suivant votre age! (C’est la loi)
Pour les vacances non plus!
Vous n'avez plus de vacances scolaires, mais vous avez des vacances par l'entreprise.
Si vous voulez pas vous faire "exploité" comme vous dite allez voir l'éducation national et demande pourquoi toutes vos vacances scolaires son sucrés! Logiquement on devrait pas vous retirer la totalité puisque vous étés en alternance, ça devrait être 50 pour l'éducation et 50 pour l'entreprise.
De plus c'est votre choix de faire de l'alternance vous connaissez parfaitement les règles avant de vous engager dans cette voie, vous vous en prenez a vous même si ça vous convient pas.

Pour le cas de Vextone,