Licenciement suppléant dp

Fredubleuf Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2018 - 26 nov. 2018 à 18:34
Fredubleuf Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2018 - 27 nov. 2018 à 09:01
Bonjour,
Mon suppléant est convoqué par l’inspection du travail pour une enquête contradictoire.
Il souhaite se faire représenter mais partout je lis qu’il faut se faire représenter par une personne de son syndicat mais.... nous ne sommes pas syndiqués !!
Ma question est :
Puis je en temps que délégué titulaire non syndiqué l’assister?
Merci pour vos réponses,

1 réponse

Bonsoir,

Je suis étonné que le DP puisse se faire représenter lors d'un entretien contradictoire ,car l'intérêt d'un tel entretien c'est le contact face à face
du potentiel licencié avec l'inspecteur du travail qui doit vérifier le
contexte et Si le délégué ne subit pas de pression de la part de son
employeur .....entre autre...
0
Fredubleuf Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2018
26 nov. 2018 à 20:14
Bonjour
Excusez moi peut-être me suis je mal exprimé: se faire assister, par exemple par un avocat
0
J'ai rencontré la même situation il y a une dizaine d'annee ,l'inspecteur avait refusé que la salariée soit accompagnée par la titulaire pourtant
du même syndicat pour cet entretien individuel.
Mais je ne sais pas vous dire si c'était la "loi" ou un "caprice" de l'inspecteur.
Le mieux est se renseigner auprès de l'inspection.
0
Fredubleuf Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2018
27 nov. 2018 à 09:01
Bonjour,
Merci pour votre réponse, je vais essayer de les joindre par téléphone,
0