Dossier retraite

Résolu
lamomekat62 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 - Modifié le 17 nov. 2018 à 19:21
jee pee Messages postés 39683 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 27 nov. 2018 à 09:57
Bonsoir,
je suis complètement désemparée c'est moi qui m occupe du dossier retraite de mon mari ..

depuis mars 2018 le dossier est en cours à la carsat Nord Pas de Calais...nous envoyons régulièrement des mails et nous appelons toutes les semaines ..

dossier toujours en cours car à chaque fois il manque des papiers.

nous avons renvoyé un nouveau document (qui avait déjà été envoyé en juin)..il nous a été dit qu'il fallait attendre 15 jours..

je suis allée voir sur le site cet après midi et là mauvaise surprise...il est marqué qu'il n'y a pas de dossier en cours....alors que je vais le consulter tous les jours...

que s'est il passé...celà veut il dire qu'ils l'ont perdu...qu'ils en ont eu marre de nos appels et nos messages...je précise que c'est une demande pour carrière longue et pour un départ qui était prévu au 1er janvier 2019...

le dossier était en cours depuis le 27 mars 2018..

Mon mari ne tiendra pas le coup...je n'ose même pas lui dire..

Merci de vos réponses...la momekat62

4 réponses

jee pee Messages postés 39683 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 4 894
Modifié le 18 nov. 2018 à 06:10
Bonjour,

Je crains que nous ne puissions pas faire avancer ton dossier.

Je suis en retraite depuis quelques mois. Les mêmes documents demandés plusieurs fois, c'est fréquent. C'est comme si plusieurs interlocuteurs travaillaient simultanément sur le dossier. J'ai aussi constaté que l'état d'avancement sur internet n'est pas fiable. J'ai vu mon dossier marqué "terminé", puis repasser "en cours d'étude" pour plusieurs semaines.

Tu indiques une retraite anticipée carrière longue. Le dossier en cours c'est la demande de retraite ou la demande d'attestation pour un départ carrière longue ? Si c'est la demande de retraite, as tu obtenu avant l'attestation carrière longue ?

Une dernière observation, l'employeur doit être averti pour un départ en retraite généralement 2 mois avant. Pour un départ au 1er janvier nous sommes en deçà de ce délai. Ton mari a-t'il notifié à son employeur son départ en retraite ?

Cdlt

0