Contrat pro et toujours pas de formation

- - Dernière réponse :  Lilou - 28 nov. 2018 à 12:56
Bonjour,

Je suis actuellement en contrat professionnel dans une boulangerie, ma période d'essai était au mois de juillet. J'étais censé commencer les cours (au dire du centre de formation, au mois d'août). Mais ... aucune nouvelle, les dates sont sans arrêt décaler (septembre) et je n'ai toujours pas commencer les cours à ce jour (28/11), je travaille dans l'entreprise depuis.

J'aimerai savoir si cela est légale, ou si je risque ou non d'avoir des soucis s'il vous plait !
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
4050
Date d'inscription
vendredi 8 décembre 2017
Dernière intervention
15 décembre 2018
0
Merci
vous avez signé l'imprimé cerfa du contrat ?
oui, à la base la formation était censé commencer 1 mois après la signature du contrat ! Puis à chaque fois reporter, et maintenant le centre de formation me laisse sans réponse.
Any--Ly
Messages postés
4050
Date d'inscription
vendredi 8 décembre 2017
Dernière intervention
15 décembre 2018
-
sans réponse ?

que vous ont t'il dit ?
au début, on me disait à la rentrée d'août, pour ne pas défavoriser les lycéens, puis fin septembre, puis mi-octobre. j'ai passé un premier test et j'étais censé en passer un le premier jour "de cours". Sauf que, quand j'ai contacté le centre pour avoir confirmation du jour de cours je n'ai pas eu de réponse. L'entreprise dans laquelle je suis ne me dis rien là dessus et continue de faire les plannings normalement (la responsable m'a dit qu'elle n'a jamais reçu de planning de cours me concernant).

Je compte bien repartir au centre pour voir ce qu'il en ait. Mais ... on m'avait dit au départ qu'il y avait un délai de 2 mois pour commencer la formation. et comme je n'ai ni nouvelle, ni planning, je commence à me demander si la position dans laquelle je suis est légale ....
Commenter la réponse de Any--Ly
Dossier à la une