Pension veuve ancien combattant marocain

Aziz2018 -  
JiGéGé Messages postés 3965 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon père est décédé en juin 2012. Il etait ancien combattant marocain auprès de la France. Le dossier de demande de reversion de la pension à ma mère a été fait depuis mars 2013. Et depuis aucune nouvelle. A casablanca on nous dit qu'il faut attendre. Des fois je me dis est ce su'il faudrait que je me déplace en france pour demander les nouvelles du dossier. Mais aller où????.
Ma mère a dépassé 80 ans et elle est malade. Est vous pourriez me donner une solution dont je vous remercie infiniment.

5 réponses

janpeuplu

Bonjour,

Comme déjà dit X fois, la pension d'ancien combattant n'est pas transmissible.
4
JiGéGé Messages postés 3965 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 109

Toutes les veuves touchent une retraite.
: oui.
Et alors?
Là, d'après ce qu vous nous dites, il s'agit de la pension militaire du temps de guerre.
Qui elle n'est pas transmissible!

Donc, à moins que votre papa était militaire de carrière en France et
touchait une retraite, sa pension de combattant ne peut être reversée
à sa veuve.

Lecture >>> https://www.retraite.com/retraite-par-metier/retraite-fonctionnaire-publique/militaire/ancien-combattants.html
2
Aziz2018

Merci bcp JiGéGé
Je suis désolé si je confond les choses. Mais juste après le décés de mon père qui ne vivait pas en france. Le plus important est les gens du consulat francais à Casablanca ont bien vérifié le dossier avant de le teansmettre en France. Donc logiquement ils savent bien à quoi elle a droit la veuve (pension, retraite....). Est ce que c'est normal f'attendre depuis mars 2013 et à chaque fois on nous dit que c pour bientôt. Qu'est ce qu'on doit faire alors? Et merci bcp
0
JiGéGé Messages postés 3965 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 109

?

Vous avez déposé un dossier pour quoi exactement?

.
0
Aziz2018

Mon père après la période passée comme ancien combattant, il touchait une retraite trimestrielle jusqu'à son décés. Juste après on avait constitué un dossier pour que cette retraite (ou une partie) soit reversée à ma mère.
Je pense que s'il n'en avait pas droit, le service des anciens combattants nous en aurait informé. Et un dossier peut-il être rejeté après un dépôt de 7 ans!!!!!
0
JiGéGé Messages postés 3965 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 109 > Aziz2018

Vous avez bien vérifié?
Il s'agit bien d'une retraite?
Et pas d'une pension????

Il a cotisé pendant combien de temps pour cette soi-disant retraite?

Vous avez une copie de la demande que vous avez déposée?

Qu'y a-t-il de noté très précisément????
0
Aziz2018

Je vous comprend très bien et je vous remercie. Au service des anciens combattants à casablanca, on ne nous a donné même pas un dossier contre le dépot. Mais depuis ces 7 ans quand on va les voir, la personne qui nous acceuille telephone en france pour verfifier l'avancement.
Je comprend plus rien, peut-on déposer un dossier sans que les gens responsables nous informent??????
En tout cas, les pièces que nous avons fournies sont les pièces qui nous ont été demandées par les services compétents. Ils doivent bien savoir à quoi a droit ma mère??????
Merci bcp pour votre soutien. Ma mère est malade et elle n'a pas droit à la mutuelle tant que sa situation n'est pas régularisée.
0
Aziz2018

Bjr et merci pour la réponse.
Je ne comprend pas. On a déposé tout un dossier au service des anciens combattants à casablanca. Toutes les veuves touchent une retraite. Apparemment on nous a dit qu'il y avait un probleme du systeme en france pour les dossiers 2011 et 2012 mais c'est resolu. Je connais pas mal de cas de veuves qui ont perçu leurs argents.
0
Aziz2018

Merci
Auriez-vous un numéro de téléphonne ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

0
Aziz2018

Bonsoir,
Je suis sincèrement désolé si je vous dérange. Voilà, je me suis renseigné auprès de certaines personnes au Maroc: Comme vous l'avez dit, Il existe deux types de pension
- Pension de combattant : non transmissible
- Pension militaire de retraite : cette pension peut être reversée à la veuve.
Pour ma mère, c'est bien le deuxième type de pension dont il s'agit.
Vous m'avez envoyé le site de plusieurs adresses en France, mais je ne sais pas dans quelle ville en France je peux aller voir pour consulter le dossier.
Merci encore
0

!

Vous avez en bas de page une rubrique "contact".
Il faut s'en servir.
0